Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?

+2
philippe bis
Bryand
6 participants
AuteurMessage
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

Masculin Nombre de messages : 74

Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Empty
MessageSujet: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:59

20 août 1943
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Maria_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:35

Hello monsieur Bryand! Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888 C'est un peu dommage, je trouve. Vous venez pas souvent et vous ne prenez même pas la peine de nous écrire un petit mot, au moins, pour nous dire ce que vous en pensez… Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 35987

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:36

Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Antich17
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:38

philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:41

nous abordons l´Apocalypse.

Pour beaucoup, il s´agit d´une prophétie terrifiante et sanglante qui prédit notre futur. N´est-ce pas le contraire ?

L´Apocalypse cherche-t-elle à nous faire peur ?

Parle-telle seulement du futur ?

Qui l´a écrite et comment la lire aujourd´hui ?

Pour nous éclairer sur ces questions, deux invités : Jacques Descreux, docteur en théologie à l´Université de Lausanne, maître de conférences à la faculté de théologie de Lyon pour l´exégèse du Nouveau Testament, et le père Dominique Janthial, curé de la paroisse universitaire Saint François de Louvain-la-Neuve, docteur en théologie.

Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:48

philippine a écrit:
nous abordons l´Apocalypse.

Pour beaucoup, il s´agit d´une prophétie terrifiante et sanglante qui prédit notre futur. N´est-ce pas le contraire ?

L´Apocalypse cherche-t-elle à nous faire peur ?

Parle-telle seulement du futur ?

Qui l´a écrite et comment la lire aujourd´hui ?

Pour nous éclairer sur ces questions, deux invités : Jacques Descreux, docteur en théologie à l´Université de Lausanne, maître de conférences à la faculté de théologie de Lyon pour l´exégèse du Nouveau Testament, et le père Dominique Janthial, curé de la paroisse universitaire Saint François de Louvain-la-Neuve, docteur en théologie.

Philippine!
Le sujet ne porte pas sur l'Apocalypse,
mais bien sur l'Antéchrist.
Souligner que c'est pour faire peur (comme de mal se servir de ce livre de l'Apocalypse)
      serait de confondre le sujet et ainsi de  banaliser un sujet aussi grave;
    et aussi de préférer ne pas croire à cette force qui soumettra l'humanité...
Pour certains ce sera une séduction, pour d'autres une contrainte...
Ce ne sera pas une histoire à l'eau de rose.

Ceux qui vivent bien leur foi sauront se déprendre de bien des forces gérées par l'Antéchrist.

Ainsi, revenons au sujet que j'étais entrain de poster.
Peut-être même mon dernier poste.

La Moria a écrit:
Hello monsieur Bryand! Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888  C'est un peu dommage, je trouve. Vous venez pas souvent et vous ne prenez même pas la peine de nous écrire un petit mot, au moins, pour nous dire ce que vous en pensez… Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 35987 

Bonjour chers amis,
Je ne viens pas beaucoup car je suis très occupé.
C'est un peu le témoin de Jéhovah qui a attiré mon attention il y a quelques jours.
Vous le reconnaissez?
Il s'appelait Patrice...
Et puis il a disparu.

Mais grâce à cette brève rencontre je me suis remémoré 
   les sept années où j'ai étudié parmi sept groupements différents dans les années 70.
Un temps mémorable dont l'apprentissage a pu servir 
   et continue  d'être utile, au moins pour quelques-uns ...

Puis deux années avec socabi, une société biblique catholique.
Puis le grand séminaire;
puis l'histoire à l'université.

Les plus belles années, plus productives, sont celles de maintenant.

Mais je ne dérange pas ceux qui sont bridés dans leur coin.

Je ne les juge pas.

Ne croyons pas que la culture de la Vérité disparaîtra malgré tant de contradictions diffusées de parts et d'autres.

Le fait d'avoir cité et référé à l'oeuvre de Maria Valtorta, passe de commentaire.
La richesse de cette oeuvre est une référence sûre et sait parler par elle-même...

Si nous voulons d'autres points de vue, ce qu'a partagé Philippe est très bon.

Tout de suite, pour un bref aperçu,
     en partant dans cette vidéo
      on y parle du culte de Baal.
Qui croit que ce culte a disparu?

Ce culte revient, croirions-nous, mais au fond il n'a jamais cessé d'être pratiqué dans des sectes chiites par exemple.
Mais avant eux et ailleurs aussi... 
À quoi ressemblait ce culte très pratiqué au temps des premiers siècles
    où les nations païennes n'avaient pas encore été influencées par l'enseignement de Moïse et des prophètes... 
   dont la commentatrice l'associe au culte des démons?

Suite à la suite de la vidéo de Philippe:

philippe bis a écrit:

La commentatrice dit: - à 1 minute 07 secondes:
''La première libération vécue par Israël est celle des cultes de Baal...''

On peut aussi mentionner les Baals au pluriel...
Je n'ai pas retrouvé le dictionnaire de démonologie
    que je souhaitais vous partager, mais celui-ci
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Dzomon10 référence à la fin
 semble être bien documenté...
À titre de consultation seulement:

Baal, Bael, Bel ------   dont le nom signifie "Seigneur, Maître"
                  dans les langues sémitiques,
          est le plus ancien démon de l’enfer.
        Duc (général en chef des armées infernales pour certains),
      il est représenté avec 3 têtes :
    une tête de chat, une tête d’homme couronnée et une tête de crapaud,
    et ses jambes se terminent en pattes d’araignée.
    Il rend invisibles et rusés ceux qui l'invoquent.
    Il commande 70 légions et règne dans toute la partie orientale.
    Considéré comme la figure principale du
Panthéon cananéen
      ou il était adoré comme Dieu dispensateur de richesses,
        adoré en Phénicie où il était considéré comme étant le mari d'Astarté
          et à Carthage où on lui offrait des sacrifices humains
           (en particulier des enfants pour obtenir de belles récoltes ou la déroute des ennemis),
             il a été assimilé par les Grecs à Apollon
               et par les Romains à Saturne.
   L'historien grec, Diodore de Sicile (v. 90 av. J.-C.-21 av. J.-C.),
        affirme que l'on sacrifiait des humains à ce dieu.
---------------------     
N'allons pas trop loin-
    Je ne désire pas poussé trop loin cette étude-
car le temps de l'Antéchrist ce n'est pas que cela...
même si c'est un peu cela, soit le retour d'anciens cultes remis à la mode pour ceux 
     (les plus jeunes en particulier que on cherche à séparer des générations plus sages: fossé entre les génération
       qui cherchent à revivre indépendamment de toute culture des ''sensations fortes''...

Mais concrètement à quoi ressemble ce culte, encore existant en 2020?

--introduction à la 1ère lecture au Missel de semaine: -- 
Mercredi 13e semaine ( années paires ) à la liturgie:
              -- En un temps où beaucoup
                    mêlent (syncrétisme adapté) le culte du Dieu d’Israël 
                                        à celui du dieu phénicien Baal
                     Élie reste le seul prophète du vrai Dieu. 
               Dans une sorte de duel spectaculaire avec les prophètes de Baal, 
        Élie veut déterminer ses compatriotes 
                    au choix
                            entre
                      le Dieu véritable 
                               ou
                         les faux dieux des peuples qui les entourent.
                       Puis il détruit le culte de Baal. »
         -+ Le culte de Baal a survécu  dans certaines peuplades
                             à travers les siècles : ainsi chez des chiites (sectaires)…  (voir au cours du texte ce qu'est ce culte):
-1-1 Rois 18 : 20-39 « Que tout ce peuple sache que 
              c’est toi, Seigneur, qui es Dieu, et qui as retourné leur cœur ! »
-« En ces jours-là,  le roi Acab convoqua tout Israël et réunit les prophètes de Baal sur le mont Carmel.
    Élie se présenta devant la foule et dit : '' Combien de temps plierez-vous le genou des deux côtés?
           Si c’est le Seigneur qui est Dieu, suivez le Seigneur ; 
               si c’est Baal, suivez Baal. ''
       Et la foule ne répondit mot. Élie continua :
          '' Moi, je suis le seul qui reste des prophètes du Seigneur, 
                tandis que les prophètes de Baal sont quatre cent cinquante.
          Amenez-nous deux jeunes taureaux
           qu’ils en choisissent un, qu’ils le dépècent et le placent sur le bûcher,
                mais qu’ils n’y mettent pas le feu. 
       Moi, je préparerai l’autre taureau, 
          je le placerai sur le bûcher, mais je n’y mettrai pas le feu. 
            Vous invoquerez le nom de votre dieu
                et moi, j’invoquerai le nom du Seigneur :
                      le dieu qui répondra par le feu, c’est lui qui est Dieu. ''
       La foule répondit : '' C’est d’accord. ''  
   Élie dit alors aux prophètes de Baal : 
          '' Choisissez votre taureau et commencez, car vous êtes les plus nombreux. 
                    Invoquez le nom de votre dieu, mais ne mettez pas le feu. ''
         Ils prirent le taureau et le préparèrent, et ils invoquèrent le nom de Baal 
                             depuis le matin jusqu’au milieu du jour, en disant :
                  '' ô Baal, réponds-nous ! ''
        Mais il n’y eut ni voix ni réponse ;
             et ils dansaient devant l’autel qu’ils avaient dressé.
       Au milieu du jour, Élie se moqua d’eux en disant :
              '' Criez plus fort, puisque c’est un dieu :
                         il a des soucis ou des affaires, 
                             ou bien il est en voyage ;
                                 il dort peut-être, mais il va se réveiller ! ''
    Ils crièrent donc plus fort et, selon leur coutume,
              ils se tailladèrent
                      jusqu’au sang
              avec des épées et des lances.
Citation :
Les Chiites ont également fait revivre des anciennes coutumes païennes :
 les incisions que les juifs pratiquaient dans leur idolâtrie pour le faux Dieu Baal.

Ce que vous voyez dans ces photos n'est pas une figuration
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Incision Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Chiite_epee Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Chiite_enfants
Citation :
« Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume
    des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux. » (Bible 1 Rois 18:28)

Dieu l'a interdit aux Juifs :

« Vous ne ferez point d`incisions dans votre chair pour un mort, 
   et vous n`imprimerez point de figures sur vous. Je suis l`Éternel. » (Bible Lévitique 19:28)
                                                                                                                  --- pour les âmes trop sensibles
                                                           vous abstenir de regarder 
                                                              dans le spoiler suivant:

Cliquez pour ouvrir seulement si vous avez le coeur solide:
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Flzoch32

rite baaliste conservé dans des peuplades, dont des chiites... :
    Dans l’après-midi, ils se livrèrent à des transes prophétiques 
                     jusqu’à l’heure du sacrifice du soir,
             mais il n’y eut ni voix, 
                                   ni réponse,
                                     ni le moindre signe. 
            Alors Élie dit à la foule :
                 '' Approchez. ''
                Et toute la foule s’approcha de lui.
     Il releva l’autel du Seigneur, qui avait été démoli.   
         Il prit douze pierres, selon le nombre des tribus des fils de Jacob
                à qui le Seigneur avait dit :
                     '' Ton nom sera Israël. ''
             Avec ces pierres il érigea un autel au Seigneur.
                  Il creusa autour de l’autel une rigole d’une capacité d’environ trente litres.  
                      Il disposa le bois,  dépeça le taureau et le plaça sur le bûcher. 
             Puis il dit :
               '' Emplissez d’eau quatre cruches, 
                      et versez-les sur la victime et sur le bois. ''        Et l’on fit ainsi.
           Il dit :      '' Une deuxième fois ! '' Et l’on recommença.  Il dit : '' Une troisième fois ! ''
               Et l’on recommença encore.    L’eau ruissela autour de l’autel,
                 et la rigole elle-même fut remplie d’eau. À l’heure du sacrifice du soir,
                       Élie le prophète s’avança et dit :
             '' Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, 
                       on saura aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, 
                                                        que je suis ton serviteur,
                                                         et que j’ai accompli toutes ces choses sur ton ordre. 
                               Réponds-moi, Seigneur, réponds-moi,
                       pour que tout ce peuple sache que c’est toi, Seigneur, qui es Dieu, 
                              et qui as retourné leur cœur ! ''
                 Alors le feu du Seigneur tomba, il dévora la victime et le bois, 
                                 les pierres et la poussière, et l’eau qui était dans la rigole.
         Tout le peuple en fut témoin ; 
                les gens tombèrent face contre terre 
                           et dirent : '' C’est le Seigneur qui est Dieu !
                                       C’est le Seigneur qui est Dieu ! ''   »

Brève cf
référence:

Certains vont dire que c'est trop long.
Je vous laisse dans cette étude.
Bonne route!
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Flreur10
Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 4 Juin 2020 - 14:24, édité 1 fois
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:12

Le Roi des juifs. Bientôt, très bientôt, le Messie sera proclamé en Israël... Pour le peuple juif, il sera celui qu'il attendent depuis toujours (4 000 ans), celui qu'annonce les écritures. Et pour d'autres, ceux qui croient au Messie Iéshoua (=Jésus) il sera un imposteur. L'antéchrist.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist.

PS: Il est entendu que choisir le Mashiah (= Messie) pour le faire Roi d'Israël revient à nier le Père (selon son choix) et le Fils (l'envoyé du Père).
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:33

Bryand a écrit:
Philippine!
Souligner que c'est pour faire peur (comme de mal se servir de ce livre de l'Apocalypse)

Ceux qui vivent bien leur foi sauront se déprendre de bien des forces gérées par l'Antéchrist.

Bonjour Bryand
J'ai bien compris que ce sujet était l'antéchrist, mais justement, je n'ai rien trouvé là-dessus dans la Bible, ni l'AT ni le NT et j'avoue que Maria Valtorta ne me semble pas plus fiable que cela et que nous ne sommes pas obligés de la croire.

Donc, d'où vient l'antéchrist biblique ?

Excusez moi si vous l'avez déjà écrit, mais la longueur de vos posts me décourage.

Merci d'avance si vous voulez bien m'éclairer.
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:53

zarzou-2020 a écrit:
Le Roi des juifs. Bientôt, très bientôt, le Messie sera proclamé en Israël... Pour le peuple juif, il sera celui qu'il attendent depuis toujours (4 000 ans), celui qu'annonce les écritures. Et pour d'autres, ceux qui croient au Messie Iéshoua (=Jésus) il sera un imposteur. L'antéchrist.

1 Jean 2:22 Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist.

PS: Il est entendu que choisir le Mashiah (= Messie) pour le faire Roi d'Israël revient à nier le Père (selon son choix) et le Fils (l'envoyé du Père).

Ils l'attendent encore (ce ''messie'') depuis le Christ qu'ils ont refusé.
Ou devrons-nous préciser autrement dit:
                  qu'ils n'ont pas reconnu lorsqu'il est arrivé;
c'est exactement ce qui est dit dans votre vidéo:
ils attendent un messie politique...

Et cela malgré la preuve évidente que le Christ apporte...
Etc. Etc. 
    Tout cela vous l'avez bien compris.
      Merci de votre partage...

Ce que l'on peut constater lors de la venue du Christ:
    des milliers et des milliers de juifs convertis.

Mais, aussi, tous les autres qui l'ont refusé,
      malgré les calculs annoncés par leur propres prophètes (détaillés dans les écrits)
        que les mauvais parmi eux ont tués au cours des siècles...
     L'aveuglement et l'orgueil (qui empêchent le discernement qui vient seul par l'Esprit) 
           perdurent parmi eux encore.
       Pourtant des milliers de conversions ont continué à se faire parmi eux.
Et aussi tant d'autres qui ont diffusé toutes sortes de mensonges.
Nous pouvons même les répertorier ces mensonges:
par exemple Marx était Juif; Freud était Juif; 
    le fondateur de la société Watchtower (Russell) était Juif, 
      d'où est sorti la secte des témoins de Jéhovah. Etc.

Mais tant d'autres juifs sont de grands convertis au christianisme...

Mais la responsabilité de l'Église devant la conversion de l'humanité 
demande de ne pas juger et de travailler à la conversion de tous ceux qui ne l'ont pas encore fait;
voilà pourquoi il nous est demandé de prier pour tous.

Qui est qui?
Nous n'avons pas à les débusquer:
   nous les reconnaîtrons en temps et lieu.
Certains sont connus, mais
c'est  plutôt contre des systèmes que nous avons à combattre.
  Face à tous cependant,
        le meilleur que l'on puisse faire 
   c'est d'annoncer que  la même et unique espérance (celle du Christ)
          est offerte à chacun et à tous qui ne l'ont pas encore comprise...

Dieu seul connaît les irrécupérables.
Nous ne les voyons pas faire personnellement, 
      mais nous reconnaissons qu'une force s'oppose à l'Évangile 
           apporté par le Christ à travers son Église qui est en pleine mission,
            tant par les Grands que par les Petites âmes 
        que le Seigneur choisis pour accomplir le salut de l'humanité...

Suite à la suite du poste de Philippine... 

------

philippine a écrit:
Bryand a écrit:
Philippine!

Bonjour Bryand
J'ai bien compris que ce sujet était l'antéchrist,
      mais justement, je n'ai rien trouvé là-dessus dans la Bible,
              ni l'AT ni le NT
     et j'avoue que Maria Valtorta ne me semble pas plus fiable
          que cela et que nous ne sommes pas obligés de la croire.

Donc, d'où vient l'antéchrist biblique ?

Excusez moi si vous l'avez déjà écrit, mais la longueur de vos posts me décourage.

Merci d'avance si vous voulez bien m'éclairer.

... Et Maria Valtorta fait partie de ces Petites âmes choisies 
      à travers lesquelles le Seigneur appelle au salut.

Nous en conviendrons, le Seigneur ne laisse rien au hasard.

L'étude que nous pouvons faire sur la mission de Maria Valtorta, 
        n'a pas été laissée au hasard d'un ''qu'en pensera-t-on''...
Je n'ose vous donner des références, car je vois que l'étude vous rebute.

Vous dites que Maria Valtorta ne vous semble pas plus fiable que cela...

''Sembler'', ''avoir l'apparence de'' , ''estimer''  ,   
qu'est-ce qui pourrait vous amener à un apprentissage
    si vous attendez que cela tombe des nues.

Tant d'évidence pourtant.
Mais l'évidence a toujours son ennemi.
Regardez les Juifs qui n'ont pas voulu du Christ malgré
     ce qu'ils lui avaient vu faire et accomplir.

L'histoire est là pour nous apprendre une réalité: malgré cela elle passe
     inaperçue si notre attention ne se pose pas sur les événements 
      qui sont bien souvent annoncés avant qu'ils n'arrivent.

L'Antéchrist ou l'Antichrist est pourtant annoncé comme faisant déjà son oeuvre dans l'humanité.

On peut distinguer deux termes:

anti...    et anté... .

Anti ...: 1 Jean 2: 18: « Petits enfants, voici venue la dernière heure. 
                Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; 
                      et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : 
                          à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. »

2 Jean verset 7: « C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, 
              qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. 
                    Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. »

Anté ... :    il s'agit ici du règne que les antichrists tenteront d'établir dans toute l'humanité 
                   AVANT la défaite définitive de l'Antichrist- 
                           (ici sûrement un ''personnage'' qui sera certes charismatique et qui sera préparé pour dominer le monde )    :
             d'où le mot Antéchrist- qui désigne un règne et non une personne... 
                    Anté-  avant-    règne qui prétendra son pouvoir définitif sur l'ensemble du monde
                              avant la victoire définitive du Christ.
Hébreux 10: 13  Le Christ   (le Christ-Roi)
              « attendant désormais que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. » 

Les deux termes sont souvent employés l'un pour l'autre.

Au fond il s'agit de tous ceux qui travaillent avec prétention à une volonté
        de puissance qui ne pourront qu'être vaincus, tel que le Christ l'a prophétisé.
  Dieu désire 
    donner son salut à tous,
          mais impossible de le donner à ceux qui s'y opposeront librement.

Ceux-ci sont séduits (trompés) par des puissances passagères (vouées à la défaite pourtant) 
           qu'ils perdront
        pour ne pas avoir préféré l'Amour que le Christ est venu proposé à chacun en particulier 
               et à toute l'humanité, lui le Créateur que
           les puissances des ténèbres prétendent lui enlever sa gloire 
              en annihilant  le salut qu'il est venu apporter à l'humanité.
                           -(Tous ceux qui doivent être sauvés 
                      doivent être  baptisés et reconnus enfants de Dieu)-

À nous de choisir.
   Le Seigneur repose la même question à chacun:
''Pour vous, qui suis-je''?
En laissant la liberté à chacun de choisir... 
L'Église est là pour intégrer tout baptisé au Règne du Christ.

Quant à l'évidence, 
    qui pourrait nier que le Mal existe et fait son oeuvre?

Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Ven 5 Juin 2020 - 12:56, édité 2 fois
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:26

@AndréBryand

Citation :
Etc. Etc.

Comment un aveugle pourrait il voir ce qui est évident ou un sourd l'entendre? Ce qui me parait évident c'est qu'il faudrait avant tout faire le miracle de rendre la vue et l'entendement et cela Monsieur, cela, repose sur l'achoppement de la meilleure des volontés et d'une profonde pertinence.

Il y a de nombreux infirmes qui veulent le rester pour une foultitude de raisons. Bien souvent, je l'ai vu, par amour et fidélité. Apprend t'on à faire des miracles dans votre église? Pas que je sache... Dieu seul est indiqué (tant bibliquement qu'en toute réalité) en la matière de telles compétences, à travers Son enseignement lorsqu'Il veut le partager. Auquel cas reste la prière et encore: Dieu n'entend pas les pêcheurs. (et qui ne l'est pas?)

De sorte que poser la question: Pour vous qui suis-je? - a des infirmes malvoyants et malentendants appelle à la plus grande ignorance. Ce sera le bide assuré... Je vous le dis en vérité ce sont Ses élus qui feront des cohéritiers, et ceux là le seront non par amour pour le christ mais par amour pour eux, car comme il le disait à raison:

Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.»

PS: On le comprend, toute propagande ou prosélytisme est vain...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:18

Bryand a écrit:

Hello monsieur Bryand! Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888  Merci pour votre réponse, c'est très instructif… mais je dois vous dire que j'en sais pas vraiment plus avec tout ça sur le vrai sens qu'on accorde à l'avant-christ pour le faire passer pour anti-christ comme ça… je comprends pas le glissement, pour vous dire.

Je comprends pas non plus ce que vous entendez exactement par ''Église''... Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 7999 Je veux dire par là que le terme ''baptisé'' aurait le sens d'un geste à poser, d'une action particulière pour pouvoir devenir ''officiellement membre'' ce qu'on serait déjà de toute façon… comme si ça n'allait pas de soi dans toute sa simplicité.

Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:59

zarzou-2020 a écrit:
@AndréBryand

Citation :
Etc. Etc.

Comment un aveugle pourrait il voir ce qui est évident ou un sourd l'entendre? Ce qui me parait évident c'est qu'il faudrait avant tout faire le miracle de rendre la vue et l'entendement et cela Monsieur, cela, repose sur l'achoppement de la meilleure des volontés et d'une profonde pertinence.

Il y a de nombreux infirmes qui veulent le rester pour une foultitude de raisons.
     Bien souvent, je l'ai vu, par amour et fidélité.
     Apprend t'on à faire des miracles dans votre église?
      Pas que je sache...
      Dieu seul est indiqué (tant bibliquement qu'en toute réalité)
       en la matière de telles compétences, à travers Son enseignement
            lorsqu'Il veut le partager.
         Auquel cas reste la prière et encore:
      Dieu n'entend pas les pêcheurs. (et qui ne l'est pas?)

De sorte que poser la question: Pour vous qui suis-je? - a des infirmes malvoyants et malentendants appelle à la plus grande ignorance. Ce sera le bide assuré... Je vous le dis en vérité ce sont Ses élus qui feront des cohéritiers, et ceux là le seront non par amour pour le christ mais par amour pour eux, car comme il le disait à raison:

Jean 13:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.»

PS: On le comprend, toute propagande ou prosélytisme est vain...

''pêcheurs'' 
Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? N9epT-LBvWLNgxWVssn3dbAYALaXXKMHTXzsXwzuafuFXk3pdd-xtPHbxo7EbxOVmusOYw=s128

Autant pour le reste.
Je n'ai pas compris le sens de vos propos...
faute d'orthographe et de logique.

Ne seriez-vous pas hors sujet?

Je sens bien que vous aimez déraper.
Cela tournera à pas grand chose.
Vous êtes Juif?

En ce qui concerne les yeux et les oreilles des sourds et des muets:
ils ont ceux du cœur et ils voient et ils entendent (l'entendement) ce que le Christ leur a promis.
C'est-à-dire la lumière et le discernement de l'enseignement du Christ.

À un de ces quatre.

Dernière édition par Bryand le Jeu 4 Juin 2020 - 23:08, édité 1 fois
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:06

La Moria a écrit:
Bryand a écrit:

Hello monsieur Bryand! Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888  Merci pour votre réponse, c'est très instructif…
      mais je dois vous dire que j'en sais pas vraiment plus avec tout ça
           sur le vrai sens qu'on accorde à l'avant-christ
              pour le faire passer pour anti-christ comme ça…
                 je comprends pas le glissement, pour vous dire.

Je comprends pas non plus ce que vous entendez exactement par ''Église''... Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 7999
    Je veux dire par là que le terme ''baptisé''
          aurait le sens d'un geste à poser,
              d'une action particulière pour pouvoir devenir
                 ''officiellement membre'' ce qu'on serait déjà de toute façon…
                 comme si ça n'allait pas de soi dans toute sa simplicité.

Anté est un préfixe qui fait référence au règne 
     qui est opposé (''anti'') à celui que le Christ établira.

Voilà.
À l'an prochain peut-être.
Bonne route à tous!
Amicalement!
AndréBryand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:51

Hello encore monsieur Bryand! Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888

Là, si je comprends bien, l'antéchrist ce serait juste le serpent du jardin d'Eden… le problème, c'est que quand je regarde bien la situation, je vois personne d'autre qui pourrait chanter la pomme à Ève sinon Adam. Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Xrougi3  Vous cherchez un genre de charmeur de serpents, je pense, non? Very Happy

Bonne route à vous aussi si c'est dans un an qu'on vous reverrait. Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 000a1
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptySam 6 Juin 2020 - 6:19

Bryand a écrit:

En ce qui concerne les yeux et les oreilles des sourds et des muets: ils ont ceux du cœur et ils voient et ils entendent (l'entendement) ce que le Christ leur a promis. C'est-à-dire la lumière et le discernement de l'enseignement du Christ.

À un de ces quatre.

Faut-il en vouloir de cet enseignement: Nous le savons, on ne peut remplir une outre déjà pleine de vinasse, il faudra décuver. Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? 307888
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptySam 6 Juin 2020 - 17:21

De nos jours, qui parle encore d'Antéchrist? Une notion à ranger dans les archives de l'Histoire.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptySam 6 Juin 2020 - 18:08

robert21 a écrit:
De nos jours, qui parle encore d'Antéchrist? Une notion à ranger dans les archives de l'Histoire.

Pourriez vous imaginer un temps soit peu qu'une puissance politique mette tout en oeuvre pour réaliser une telle prophétie? C'est chose faite. Le Massiah d'Israël devrait être proclamé sur toutes les chaînes de télé, médias, internet très bientôt. Lorsque cette vidéo ci-dessous fut tournée il manquait la vache rousse. Il n'est pas possible de désigner le Massiah ( bâtisseur du troisième temple) sans avoir la vache rousse. Bref, bonne nouvelle, la vache est née très récemment et comme elle n'est pas éternelle, inévitablement il faudra se dépêcher de désigner le Messie.

L'antéchrist est une expression tirée du nouveau testament et désigne celui qui s'oppose au Messie de Dieu. Selon l'autorité Israélienne d'aujourd'hui le Messie est celui qu'ils désigneront et devant lequel le monde entier devra s'agenouiller.
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:29

zarzou-2020 a écrit:
robert21 a écrit:

Pourriez vous imaginer un temps soit peu qu'une puissance politique mette tout en oeuvre pour réaliser une telle prophétie? C'est chose faite. Le Massiah d'Israël devrait être proclamé sur toutes les chaînes de télé, médias, internet très bientôt. Lorsque cette vidéo ci-dessous fut tournée il manquait la vache rousse. Il n'est pas possible de désigner le Massiah ( bâtisseur du troisième temple) sans avoir la vache rousse. Bref, bonne nouvelle, la vache est née très récemment et comme elle n'est pas éternelle, inévitablement il faudra se dépêcher de désigner le Messie.

L'antéchrist est une expression tirée du nouveau testament et désigne celui qui s'oppose au Messie de Dieu. Selon l'autorité Israélienne d'aujourd'hui le Messie est celui qu'ils désigneront et devant lequel le monde entier devra s'agenouiller.
??
Monsieur le rabbi Loubavitch n'avait que fondé un mouvement loin de faire l'unanimité.
Il achetait sa popularité...
                                        -visualiser à partir de cette 30e seconde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il achetait sa popularité: 
ou voir au complet cette courte vidéo:

Le messianisme Habad (hébreu : משיחיות בחב"ד meshihiout Haba"d) 
         est un terme utilisé pour décrire une croyance au sein de la dynastie hassidique Habad-Loubavitch
              selon laquelle le Rabbi Menachem Mendel Schneerson serait le Messie
            Cette pensée, développée à partir des années 1950, 
           prend de l'ampleur au fil des ans et atteint son summum 
             au début des années 1990. 
       Sa mort en 1994 n'étouffe pas la ferveur envers ce faux-messie
puisque
    les croyants trouvaient depuis
       toutes sortes de justifications 
      pour expliquer le fait que Schneerson est le Messie, bien qu'il soit mort.

Pendant des siècles , les rabbins, maîtres religieux des Juif
        compilèrent d'autres textes sacrés : 
       la Mishna,
            le Talmud de Jérusalem 
                   et le Talmud de Babylone...

Qu'est-ce que certains rabbi ont caché au peuple juif?
Il y a plusieurs divergences chez les juifs...
De plus en plus se convertissent au vrai Messie...
Voici ce que certains rabbi ont caché:

Que disent beaucoup de Juifs aujourd'hui:
la connaissance évolue:
Voir dans cette vidéo de Juifs par des Juifs,           
         qui découvrent qu'on leur a caché des passages évidents
            que le Messie attendu et annoncé est belle et  bien Jésus de Nazareth:

Amicalement!
AndréBryand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:08

Christ pense ainsi : " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi "
-ça me choque moi, personnellement.
Il me semble que Le Seigneur Lui, donne sa chance à tout le monde : un jour l'Homme peste contre le destin, un jour Il éructe de joie et remercie le ciel ! "
Bref.
Tout ça pour vous dire que la mission de Christ c'est entre autres de se venger des juifs.
Vous appelez ça un dieu parfait et impartial vous ?
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:45

Matthieu 12:
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Oui, Hannah c'est une parole évidente. La division représente le désaccord... Si un voleur rentre chez vous ce ne sera pas pour s'y accorder devant une tasse de thé, mais bel et bien pour vous dépouiller. Le diable fait de même, il ne vient pas pour partager ce qui est mis en commun mais pour dépouiller.

Le Christ invite à mettre en commun (=assembler) et à ne pas se dissocier (=diviser) de la parole de Vérité (=Dieu). La mission du Christ n'est pas de se venger de qui que ce soit mais de sauver ceux qui peuvent l'être et j'insiste sur ceux qui peuvent l'être... Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Icon_rol
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:57

@AndréBryand

Oui, il y a eu de nombreux oints (=messie) Dans Isaïe il est fait mention de celui de Dieu "Le Messie".- Messie reconnu par qui peut l'entendre qu'il soit juif, chrétien ou autre... Reste alors pour certains que ce Messie n'est pas le leur et qu'il va falloir qu'ils s'en fassent un comme il leur convient et c'est ici qu'il conviendra de considérer l'anti et l'anté-messie, celui auquel Monsieur le rabbi Loubavitch fait référence.

Je disait que c'est pour bientôt compte tenu des éléments qui se rassemblent et puisque c'est Monsieur Netanyahu qui en a la charge, il ne devrait pas tarder à nous le faire connaître.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:30

zarzou-2020 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on regarde une vidéo ou parle un "expert" religieux, on voit très souvent une bibliothèque en arrière plan.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:31

Hannah a écrit:
Christ pense ainsi : " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi "
-ça me choque moi, personnellement.
Il me semble que Le Seigneur Lui, donne sa chance à tout le monde :
   un jour l'Homme peste contre le destin, un jour Il éructe de joie et remercie le ciel ! "
Bref.
Tout ça pour vous dire que la mission de Christ c'est entre autres de se venger des juifs.
Vous appelez ça un dieu parfait et impartial vous ?
''Tu aimeras, Dieu et ton prochain''.

C'est la raison de l'enseignement de ce chapitre 12 de Matthieu que vous avez mentionné...
Pourquoi isoler tous le reste qui nous dit ce qu'il faut faire?
Voilà ce que le Christ est venu enseigner, et il a  confié cet enseignement à son Église qui est là pour nous assister.
Et en plus il aide à celui qui le demande (c'est la grâce de Dieu donnée à tous ceux de bonne volonté)
 à accomplir ce qu'il aura à accomplir pour recevoir paix et bénédiction.
Il faut bouger beaucoup plus que le petit doigt pour être en règle:
toute votre personne doit être reconnaissante à celui qui nous a rachetés chèrement
Votre théorie ne tient pas.
Ce qu'il faut faire: c'est le contraire:
il faut témoigner favorablement en posant des gestes concrets d'amour envers le prochain, 
     pour  remercier Dieu  (''Si vous m'aimez vous suivrez mes deux commandements'' -Jean 14: 15
                                                    ... et si on le fait Dieu nous laisse 
                                                  son Esprit pour tout voir avec lui ... (verset suivant))
   et grandir jour après jour en le proclamant par des gestes et non des paroles seules.
Amicalement!
AndréBryand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?   Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous? Empty

Étude sur l'Antéchrist- Une réalité toujours mesurable- Où en sommes-nous?
Page 1 sur 1