| Islamisme et droits de la femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Islamisme et droits de la femme Ven 22 Mai 2020 - 14:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a que 20 pages | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Sam 23 Mai 2020 - 23:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il n'y a que 20 pages
Chère Florence Yvonne, Il est clair qu’il existe un grand décalage entre, d’une part, les clichés et les idées reçues et, d’autre part, la véritable doctrine de l’islam. Il suffit de lire le Coran pour être convaincu que le Livre saint de l’islam a représenté un progrès pour la condition féminine. Contrairement donc aux nombreuses idées toutes faites qui ont cours en Occident, il faut répéter que l’islam a donné à la femme un statut qui la respecte et l’honore, tant sur le plan spirituel que sur le plan social. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 11:04 | |
| Cher Si Mansour Au pays des aveugles les aveugles sont roi, c'est toujours facile de faire mieux que le pire. Dans les pays qui suivent le véritable Coran, les femmes sont toujours considérées comme des mineure, chez les catholiques c'était pareil, mais il y a cinquante ans que ce n'est plus le cas. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 13:28 | |
- Dans les pays qui suivent le véritable Coran, les femmes sont toujours considérées comme des mineure, chez les catholiques c'était pareil, mais il y a cinquante ans que ce n'est plus le cas.
Chère Florence Yvonne, Vous avez un peu raison, les catholiques se développent a chaque fois qu'ils rejettent les préceptes bibliques, mais les musulmans régressent lorsqu'ils abandonnent le Coran. Quand les musulmans étaient de vrais religieux, ils avaient fait la plus grande et la plus merveilleuse des civilisations. Lorsque les musulmans appliquaient le Coran, ils étaient éveillés et gouvernaient le monde. Lorsqu'ils ont abandonné leurs foi pour n'en garder que des traces, ils se trouvent a la queue des nations. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 14:11 | |
| Cher Si Mansour Tu ne me parles pas du comportement du l’islam envers les femmes, sont elles vraiment du statut de mineur ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 18:27 | |
- Tu ne me parles pas du comportement du l’islam envers les femmes, sont elles vraiment du statut de mineur ?
Chère Florence Yvonne, L'Islam combat en proposant certaines règles dont le voile, mais en rien il ne bouscule les grandes libertés de la femme. Les versets coraniques montrent plutôt la grandeur religieuse dans le respect de la femme quel que soit sa position sociale. Vous comprenez pourquoi les femmes intellectuelles occidentales adhérent pleinement a la vision islamique. Elles ont profondément compris que c'est un véritable bouclier contre toutes ces atteintes a la femme et un rejet clair de son exploitation. Pourquoi pas pour qui sait que les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 18:36 | |
| non c'est pas ça @Si_Mansour mais les religions sont fort utiles pour juguler les passions inhérentes à l'homme. religions = religere en latin qui signifie se relier à Dieu soit-dit en passant... je trouve juste que chez les musulmans : chacun est un peu trop livré à lui-même. |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 19:07 | |
| Tiens, je vais mettre mon grain de sel ici, quitte à dire des bêtises...
Je ne suis jamais allée dans un pays musulman mais je vis dans une région où il y en a et j'ai des amies et collègues musulmanes.
En dehors du voile qui n'est pas une obligation (m'ont-elles dit), mais elles en sont fières, comme nous catholiques qui portons une médaille par exemple.
J'ai remarqué que les femmes, chez elles, étaient respectées selon qu'elles sont jeunes ou plus âgées. La "mama" a tous les pouvoirs sur les hommes comme sur les femmes (je n'aimerais pas l'avoir pour belle-mère). Et elles ont aussi une certaine sagesse.
Je me trompe ou pas Si Mansour ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Dim 24 Mai 2020 - 19:28 | |
| - philippine a écrit:
- Je me trompe ou pas Si Mansour ?
Chère Philippine, Vous ne pouvez vous tromper sur ce point. Les places les plus élevées dans ce monde pour les hommes musulmans ce sont effectivement les talons des mères. La récompense divine dépend donc de ce fait de la satisfaction des mamans. Vous concevez donc jusqu'à quel point la maternité est la cime du dévouement et de l'affection. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Lun 25 Mai 2020 - 14:20 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Tu ne me parles pas du comportement du l’islam envers les femmes, sont elles vraiment du statut de mineur ?
Chère Florence Yvonne, L'Islam combat en proposant certaines règles dont le voile, mais en rien il ne bouscule les grandes libertés de la femme. Les versets coraniques montrent plutôt la grandeur religieuse dans le respect de la femme quel que soit sa position sociale. Vous comprenez pourquoi les femmes intellectuelles occidentales adhérent pleinement a la vision islamique. Elles ont profondément compris que c'est un véritable bouclier contre toutes ces atteintes a la femme et un rejet clair de son exploitation. Pourquoi pas pour qui sait que les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme. Cher Si Mansour, comme d'habitude, tu ne réponds pas à ma question | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme Mar 26 Mai 2020 - 9:25 | |
- comme d'habitude, tu ne réponds pas à ma question
Chère Florence Yvonne, Je vous ai pourtant avisé que les versets coraniques montrent la grandeur religieuse dans le respect de la femme quel que soit sa position sociale. Ils attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, mais ne dérangent que par le fait qu'ils respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islamisme et droits de la femme | |
| |
|
| |
| Islamisme et droits de la femme | |
|