VEGETARISME OU MANGE LA VIANDE ?
Mais une seul question la tradition hindou originel est elle ce qu on connaît de nos jours et ce qu elle est devenu avec le temps ?
Exemple article de Odon Vallet qui est NON MUSULMAN
INDE a t elle toujours été végétarienne ?
Végétarisme qui selon JR est un principe béton de hindouisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le début de l article dit
Le régime végétarien était, semble-t-il, ignoré dans l'Inde védique, le védisme étant la religion antérieure à l'hindouisme. Il aurait fait son apparition vers le VIè s. avant J.-C. avec le principe de non-nuisance (ahimsâ), ou refus de tuer.
Ce principe a été adopté partiellement par le bouddhisme et radicalement par le jaïnisme
Donc oui les musulmans peuvent croire aux écrits védiques mais en les considerant Comme des habits rapiécé qui ont ete Modifié avec le temps comme le montre l article de Odon Vallet
Le végétarisme existe pas dans l Inde originel
Car les vedas ont de Nombreux versets sur le sacrifice animal et ses conditions
YAJURVEDA:
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,2:1:9
« Chèvres ,vaches mouton ,chevaux doivent être gardés prêts avant le sacrifice! »
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,2:5:6
« Celui qui veut un enfant dans son utérus doit sacrifier une vache »
* Yajurveda,Third Samhita,1 Samptum,4:9:1
« Certains attendant que la viande de cheval soit cuisinée, certains de la manger, et d’autres , pauvres, qu’elle leur soit donnée. »
MAHABHARATHA:
1) Anushasana parva,303-304
Conversation entre Dharmaraju et Bheeshma
Dharmaraju demande:
“Pourquoi les humains ne pourraient pas abandonner la consommation de viande de haute qualité et pourquoi ne peuvent-ils pas survivre en mangeant fruit et légumes.?”
Bheeshm répond
“Es-ce possible pour un être humain d’abandonner le gout ?
Et ceci est la relation entre viande et viande, manger de la viande donne la force sexuelle, le dynamisme dans la vie, cela accroit la rapidité de la guérison, et ceux épuisé après un long voyage pourront y trouver une détente. De plus , les védas mentionnent les sacrifices donc comment doutes-tu encore oh dharmaraju ? »
2) Shanti Parv ,29 Adhyyay,Pradhma Shywasam-241 Padya
Rantidevaraja commence le sacrifice nommé satrayagnam et des milliers de personnes y participe et les nourrissent et 20,000 repas sont arrangés et des milliers d’animaux y sont sacrifiés….
3) Anushasana Parv-84
Rantideva abbattit des vaches et fit le sacrifice nommé “mahayagna”.
On voit donc que l’image de l’Inde végétarienne est une déviance venue avec le temps du à un manque de compréhension de l’abrogation du rite sacrificiel par Bouddha (voir partie sur le Bouddhisme).
En conclusion, l’hindouisme rempli aussi le deuxième critère monothéiste qui est la présence d’un livre saint et l’adoption d’une loi divine donné à un prophète.