| La juste place des femmes en religion ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 19:23 | |
| Etudions Le Logion 114 à propos des femmes : L'étudier ça c'est plutôt aisé : en revanche le décrypter...(!) Bonne chance !
Simon-Pierre lui disait : Que Marie sorte de parmi nous parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. Jésus répondit : Voici que je la guiderai afin de la faire Homme. Elle deviendra, elle aussi, un souffle vivant, semblable à vous, Hommes. Toute femme qui se fera Homme entrera dans le Royaume de Dieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 21:57 | |
| La juste place des femmes ou la place juste des femmes en religion ? Parce que ça n'est pas pareil. -ça m'aurait étonné qu'un sujet féministe n'intéresse pas grand monde ! |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 22:46 | |
| - Cassegrain a écrit:
- La juste place des femmes ou la place juste des femmes en religion ?
Parce que ça n'est pas pareil. -ça m'aurait étonné qu'un sujet féministe n'intéresse pas grand monde !
Je t'avoue que je n'ai rien compris à votre post : - Citation :
Simon-Pierre lui disait : Que Marie sorte de parmi nous parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. Jésus répondit : Voici que je la guiderai afin de la faire Homme. Elle deviendra, elle aussi, un souffle vivant, semblable à vous, Hommes. Toute femme qui se fera Homme entrera dans le Royaume de Dieu. vu que c'est la première fois que je lis cela... où êtes-vous aller chercher cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 22:50 | |
| Ou je suis allée chercher ça ? instruisez-vous : vous savez ce que sont LES LOGIONS de Thomas ? En toute vraisemblance : non... Vous arrive-t'il de sortir de votre zone de confort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:07 | |
| On n’a pas tous les mêmes sources Cassegrain.
Ce que dit Jésus ici est très perspicace. Il dit que la femme doit s’assumer et faire ce qu’il faut pour « être »!
C’est une invitation à la sécession ! Elle doit sortir du dogme patriarcal.
C’est très fin comme pensée, surtout à cette époque où il vivait.
Marie Madeleine était très importante pour lui d’ailleurs. |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:10 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Ou je suis allée chercher ça ?
instruisez-vous : vous savez ce que sont LES LOGIONS de Thomas ? En toute vraisemblance : non... Vous arrive-t'il de sortir de votre zone de confort ? je ne sais pas ce que sont les légions de thomas en effet. On ne peut pas tout savoir. Ma zone de confort ? c'est quoi d'après vous ? je viens de perdre mon mari du coronavirus alors oui, c'est très confortable. Je cherchais un forum qui n'était pas agressif, mais apparemment, je me suis trompée. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:12 | |
| - moi a écrit:
- On n’a pas tous les mêmes sources Cassegrain.
Ce que dit Jésus ici est très perspicace. Il dit que la femme doit s’assumer et faire ce qu’il faut pour « être »!
C’est une invitation à la sécession ! Elle doit sortir du dogme patriarcal.
C’est très fin comme pensée, surtout à cette époque où il vivait.
Marie Madeleine était très importante pour lui d’ailleurs. Merci de votre intervention moi, je vous comprends mieux. Bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:16 | |
| Je t’en prie Philippine, passe une bonne nuit toi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:50 | |
| @moi pas du tout ! vous n'avez pas saisi l'essence du Logion. Bonne soirée quand même.
@philippine je ne vous agresse pas forcément, je vous bouscule ! mais là je suis obligée de constater que vous essayez de vous en sortir par une manoeuvre de culpabilisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! Sam 9 Mai 2020 - 23:55 | |
| Je le comprends ainsi, et si je me trompe, je vais y méditer et on en reparlera demain, si tu es d’accord Passes une bonne nuit toi aussi Cassegrain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La juste place des femmes en religion ! | |
| |
|
| |
| La juste place des femmes en religion ! | |
|