Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Le mois de retour à Allah Jeu 23 Avr 2020 - 7:59
Rappel du premier message :
. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]
Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité. L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »
Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.
Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne : - Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari) - D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)
- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed) Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.
12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Message
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 1 Mai 2020 - 20:41
florence_yvonne a écrit:
je trouve que la prière sur un tapis la tête vers la Mecque et les fesse qui montent et qui descendent plutôt ostentatoire, je comprend pourquoi les femmes doivent toujours prier derrière les hommes, les hommes pourraient être tenté devant ce mouvent des fesses des femmes.
Chère Florence Yvonne, Contrairement a votre imagerie plutôt banale, les spécialistes dans ce domaine sont en plein accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, aucun être humain ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être. Il ne peut y avoir de vie pour l'homme sans préalable construction mentale existentielle pour décrire son identité en vue d’élaborer ses décisions et ses actions. C'est en ce sens que les connaissant musulmans nous expliquent que le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié". L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Elle ne peut être sujette a de la simple convoitise.
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Sam 2 Mai 2020 - 17:35
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Le jeûne existe aussi dans les autres religions. Pour les catholiques, parmi les chrétiens, le carême, rappelant les quarante jours de jeûne de Jésus, est la principale occasion de jeûne. Au quatrième siècle, le carême était constitué de six semaines de jeûne avant Pâques. Il fut réduit à quarante jours presque partout, au septième siècle. Dans les évangiles, il est mentionné que Jésus jeûnait comme Moïse.
« Après avoir jeûné pendant quarante jours et quarante nuits, il eut faim. » (Matthieu chapitre 4: verset 2)
C’est dans ce contexte que Dieu affirme, dans le Coran :
Traduction relative et rapprochée des sens : « Ô vous qui croyez! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux avant vous – peut-être deviendrez-vous pieux. » (Coran 2:183)
Bien que dans la plupart des religions le jeûne serve à l’expiation des péchés, en islam, il sert d’abord à rapprocher le fidèle de Dieu et à le rendre plus pieux, tel que le mentionne le verset cité précédemment. Comme la proximité avec Dieu est une condition sine qua non de la piété, l’islam attache beaucoup d’importance au jeûne
Dr Zakir Naik - L'islam est la solution à tous vos Problèmes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 3 Mai 2020 - 11:29
Il y a longtemps que les chrétiens ne font plus carême, ce n'est pas compatible avec la vie moderne.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 3 Mai 2020 - 12:43
florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps que les chrétiens ne font plus carême, ce n'est pas compatible avec la vie moderne.
Chère Florence Yvonne, Mais non, la modernité n'a rien a voir dans tout cela, c'est tout simplement ce qui caractérise notre égoïsme actuel. Le carême est devenu très difficile car c'est un temps de conversion caractérisé par le partage et la prière. Prier, en pratiquant la charité, en faisant de petits sacrifices, ne court malheureusement pas les rues..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 3 Mai 2020 - 15:47
Cher Si Mansour Tu connais un seul chrétien qui fait carême ? les chrétiens mangent même de la viande le vendredi.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 3 Mai 2020 - 20:26
florence_yvonne a écrit:
Tu connais un seul chrétien qui fait carême ? les chrétiens mangent même de la viande le vendredi.
Chère Florence Yvonne, Oui peut-être, mais ce n'est pas la modernité qui les oblige a agir ainsi, mais seulement l’orgueil contemporain. Il ne peut y avoir aucune base pour la résistance à l'agenda des grands sans foi religieuse préalable. Se croire meilleur que les autres alors qu’on ne l’est pas, par exemple, constitue vraiment un vice épistémique de nos jours. Le carême va plutôt avec la modestie.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 11:33
Cher Si Mansour, Les obligations alimentaires sont obsolètes.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 14:09
florence_yvonne a écrit:
Les obligations alimentaires sont obsolètes.
Chère Florence Yvonne, Je vous ai signalé précédemment que Dieu ne fait heureusement pas d'interdit arbitraire, et donc tout ce qui a été interdit en Islam n’est que pour le bien de l’être humain. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement. Dieu en tant que connaissant sublime réprouve certaines choses pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Je vous rappelle brièvement que Dieu est tout simplement derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 14:53
Cher Si Mansour Pas d'interdits alimentaires ? La Table servie, au verset 3* : « Sont illicites (pour vous) la bête morte, le sang, la viande porcine, et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre dieu qu’Allah, la bête étouffée, la bête assommée, la bête morte à la suite d’une chute, celle morte d’un coup de cornes, celle qu’un fauve a dévorée exception faite de celle que vous avez réussi à égorger avant sa mort. Vous sont interdites aussi les bêtes immolées devant les bétyles (1) païens, ainsi que celles que vous vous partagez en les désignant au sort. » Le Coran indique en effet que les croyants musulmans observent les mêmes interdits que les Juifs (sourate 16, 118) et va jusqu’à préciser que les nourritures purifiées de ceux qui ont reçu le Livre précédemment, les « Gens du Livre » – c’est-à-dire les Juifs et les chrétiens –, sont permises aux musulmans. Dans la réalité, cette extension est réduite au strict minimum et ne s’applique qu’aux individus confrontés à une situation d’extrême nécessité, réduits à des gestes de survie.
Invité Invité
Sujet: CARÊME Lun 4 Mai 2020 - 14:55
florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps que les chrétiens ne font plus carême, ce n'est pas compatible avec la vie moderne.
Si ils le font ! Faire carême c'est juste ne pas faire d'abus sur tous les plans : -moins de friandises ( par exemple ! ) -moins de tabac si l'on fume ! -moins d'ordinateur ! -moins de sexualité AUSSI !
Par contre : -on prie davantage -on essaie également de lâcher prise par rapport au quotidien .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 15:01
Si Mansour a écrit:
Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement.
Il est nullement besoin de croire en un dieu pour respecter les autres, faire usage de politesse et de pratiquer ce qui va dans le bon sens humaniste. L'athéisme pratique tout cela avec l'avantage de ne pas dépendre d'un dieu quelconque qui guiderait nos pas. Je suis athée et je n'ai besoin que de croire en moi pour faire le bien et condamner les mauvaises pratiques irrespectueuses.
Allah et Dieu sont des accessoires pour ceux qui n'ont pas la capacité de raisonner seuls, ils s'appuient sur des béquilles, Allah est une béquille pour les handicapés.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 15:14
Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps que les chrétiens ne font plus carême, ce n'est pas compatible avec la vie moderne.
Si ils le font ! Faire carême c'est juste ne pas faire d'abus sur tous les plans : -moins de friandises ( par exemple ! ) -moins de tabac si l'on fume ! -moins d'ordinateur ! -moins de sexualité AUSSI !
Par contre : -on prie davantage -on essaie également de lâcher prise par rapport au quotidien .
Je ne pense pas. D'ailleurs, pour ce qui est des bonbons, le enfants ne savent même pas ce qu'est faire carême.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Lun 4 Mai 2020 - 15:25
Si je te le dis ! Je suis bien placée pour le savoir mais oui en effet les enfants même s'ils font carême n'en ont pas forcément conscience !
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 5:46
HorizonB a écrit:
Je suis athée et je n'ai besoin que de croire en moi pour faire le bien et condamner les mauvaises pratiques irrespectueuses.
Hello vous!
Ça veut dire quoi, croire en ''moi''... monsieur HorizonB? Parce que si vous savez pas, ça se reflète aussi sur la qualité de votre croyance… Si je dis que je crois en je, est-ce que c'est du pareil au même, par exemple?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 13:11
florence_yvonne a écrit:
Pas d'interdits alimentaires ?
Chère Florence Yvonne, Je ne faisais point allusion aux interdits "alimentaires", mais clairement aux interdits "arbitraires". Les fidèles prophètes, au lieu d'abolir la loi, ne se sont pas contentés de respecter ses fondements et de l’appliquer a la lettre, mais ils y ont rajouté un rattachement profond à la spiritualité et au raffinement du goût, outre que les actes obligatoires, ils ont repris les œuvres surérogatoires ils se sont même écartés non seulement de l’illicite mais de tout ce qui est déconseillé. Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a titre d'exemple, a toujours été un fléau pour l'humanité. Il continue de tuer d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Son interdiction divine prend tout son sens.
HorizonB a écrit:
Il est nullement besoin de croire en un dieu pour respecter les autres, faire usage de politesse et de pratiquer ce qui va dans le bon sens humaniste.
Cher Horizon, C'est ce que injustement vous croyez être la vérité. Eh bien détrompez vous car c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur. Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme. Les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. L’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée, quand il est immoral, peut parfaire l'immoralité. Par contre, la liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique un important changement se produire à ce sujet dans la pensée humaine qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 14:41
Quel discours extrémiste mon cher si mansour, un vrai dialecte d'intégrisme qui cherche à menacer et faire peur. Ne sais-tu pas que l'athéisme est l'avenir de l'humanité, les religions sont des cataplasmes pour malades en recherche de soutient moral, jamais les religions n'ont aidé à trouver un sens à la vie, elles n'ont fait que maintenir un asservissement dont les gourous profitent. Tu vends bien ta soupe mais elle est amère et donne la nausée à ceux qui savent déguster la vie en toute liberté de conscience.
Tes prêches sont faites pour les faibles qui posent le front à terre pour mieux offrir leur derrière aux violeurs de conscience dont il me semble tu en es un bon représentant.
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 16:48
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | PATRICIE 01
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 16:58
Tu veux que je te poste toutes les vidéos consacrées aux musulmans qui se sont convertis au christianisme ? mais je te préviens, il n'y en a beaucoup.
Exemple, des musulmans qui sont devenu prêtre.
Ou tout simplement musulmans devenus chrétiens
Et tellement d'autre témoignages
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 17:03
JAMAL
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 20:11
HorizonB a écrit:
... offrir leur derrière aux violeurs...
Hello monsieur HorizonB! Je me questionne… ça fait déjà quelques fois en peu de temps que vous évoquez cette image, et je me dis que si je projetais ma propre perception du sujet, je me retrouverais dans un cul-de-sac formel. Mais comme il s'agirait pas de ma perception, alors je me demande dans quel placard vous l'auriez trouvé…
Le mieux, c'est de fermer les yeux quand on prie… ça évite d'être déconcentré.
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mar 5 Mai 2020 - 22:56
Souvent manger, boire, vivre sa sexualité nous apparaît comme des actes naturels, si naturels que nous oubliions même parfois qu’ils sont des dons de Dieu pour Ses Créatures. Ils sont précieux. Après une journée de jeûne, la nourriture la plus simple est un bonheur. Dieu a offert tant de bonnes choses à ses créatures, comment ne pas le Lui rendre par la reconnaissance? Ce mois nous rappelle à Lui.
Avec le jeûne du mois de ramadan, le musulman découvre que tous ces actes sont sacrés. Il prend conscience de la grandeur de Son Créateur. Il mange, il boit, il aime en louant Son Créateur, son acte (jadis «naturel») prend un autre sens plus profond. Il élève son âme durant ce mois en ôtant les chaînes du désir corporel.
Il est léger et libéré dans son adoration, détaché de son quotidien terrestre, prêt à faire le bien. Il évite les actes ostentatoires et préfère la juste mesure, car il reconnaît l’excès des effets négatifs. Dans le Coran, Dieu dit: {يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ} [آل عمران:31] {Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès} [Sourate Al A’raf, verset 31]
Durant ce mois béni, il n’est plus l’esclave de ses désirs et de ses plaisirs, il se contrôle, il réforme son comportement, il s’éduque pour Dieu. Il retrouve son équilibre en comprenant la logique de ses désirs et de ses plaisirs, en comprenant son être tout entier et la finalité de celui-ci.
• La générosité: Ibn Abbâs (Qu’Allah soit satisfait d’eux deux) a dit: "Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (Que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l’Envoyé d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)". (Rapporté par Mouslim).
Le musulman se met à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien. "Le Prophète, déjà généreux en temps habituel, l’était plus encore pendant le mois de ramadan" (rapporté par Al-Boukhâry).
Les prérequis pour accueillir le mois du Ramadan / 3 – DR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jour 1 : Les événements historiques du mois de Ramadan - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Défi au Dr Naik Si vs répondez à mes 6 questions je suis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mer 6 Mai 2020 - 13:32
HorizonB a écrit:
Ne sais-tu pas que l'athéisme est l'avenir de l'humanité, les religions sont des cataplasmes pour malades en recherche de soutient moral, jamais les religions n'ont aidé à trouver un sens à la vie, elles n'ont fait que maintenir un asservissement dont les gourous profitent.
Cher Horizon, Cela ne sert a rien de se débattre devant la vérité quand elle s'affiche grandement. Vous avez la mémoire un peu trop courte. Vous oubliez facilement que les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent en ce sens des millions de croyants de toute confessions. Ces massacres n'ont été perpétrés que contre, et uniquement contre, des croyants qu'on voyait comme groupes de par leurs convictions pouvant s'opposer à la dictature athée. Oui, mon cher ami, des massacres ont bel et bien été perpétrés uniquement par des athées sur des croyants et pour la seule raison qu'ils croyaient en un dieu. En réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée entraîne les hommes dans les plus pires des atrocités. La soif de pouvoir inspirée par les idéologies et le culte de la personnalité de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. Les athées pseudo-laicards accusent les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté de la religion et ne réussissent pas a user la même logique et le voir également dans leurs dogmes et leurs théories..
C'est tellement horrible mais c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur.. Les crimes de l'athéisme contre la croyance sont illimités depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme et de l'évolutionnisme. Les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour aucune personne athée de jouer l'ange avec tellement de sang dans ses mains. Il vous faut donc clairement revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que l’athéisme est classé parmi les faits les plus graves de notre société. Par contre, comme je vous l'ai signalé précédemment, la liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité, mais ce sont justement les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est le principe fondamental. Tout est dit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mer 6 Mai 2020 - 13:58
Oh que non tout n'est pas dit !! Tu ne sais pas ce qu'est l'athéisme, renseigne-toi mieux, tu le confonds avec le communisme
Moi je suis profondément athée et en même temps contre le communisme, alors explique moi! Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es un perroquet qui récite sa leçon bien apprise mais sans conscience, un mantra n'est pas une vérité en soi, c'est une répétition de phrase qui le récitant ne comprend même pas.
Tu n’es plus du tout crédible ici, tu ne t'en rends pas compte ? Où est ton bon sens ? Si tes enfants ne deviennent pas athées, tes petits-enfants le seront, c'est une évidence et c'est leur avenir, rappelle-toi bien de cela...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mer 6 Mai 2020 - 16:10
Cher Si Mansour Une simple question, est-ce normal qu'un musulmane ne sorte jamais ? mais alors jamais de sa maison depuis plus de vingt ans ? au point même où c'est le mari qui promène le petit-fils et fait les courses.
Et ne me dit pas que c'est son choix, parce que tu n'en sais rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Mer 6 Mai 2020 - 22:16
HorizonB a écrit:
Moi je suis profondément athée...
Hello monsieur HorizonB! Je me demande, le B dans votre pseudo, est-ce que c'est pour ''Bouché''? Je demande parce que je connais des gens qui se sont creusés des trous monstrueux pour se faire croire qu'ils pourrait avoir une certaine profondeur en réalité… Ça demande aussi une certaine profondeur pour pouvoir en sortir et s'ouvrir de nouveaux horizons… mais faut le vouloir, et la volonté, c'est quelque chose qu'il faut manipuler avec soin. Je vous souhaite de bien utiliser la vôtre… qu'elle vous soit profitable, pour le mieux.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 7 Mai 2020 - 14:47
HorizonB a écrit:
tu es un perroquet qui récite sa leçon bien apprise mais sans conscience,
Cher Horizon, Je savais par expérience que la vérité porte des coups très douloureux, mais je ne le savais pas a ce point. Avec vous j'en apprend des choses. Puisque vous êtes expert en la différenciation entre l'athéisme et le communisme, essayez de voir l'Islam un peu loin de la politique. Vous verrez, vous arriverez a la même conclusion.
florence_yvonne a écrit:
est-ce normal qu'un musulmane ne sorte jamais ? mais alors jamais de sa maison depuis plus de vingt ans ? au point même où c'est le mari qui promène le petit-fils et fait les courses. Et ne me dit pas que c'est son choix, parce que tu n'en sais rien.
Chère Florence Yvonne, Le problème c'est que vous mêlez a chaque fois l'islam, soit au sous-développement, soit au traditions plus ou moins barbares. L’islam reste une religion parfaite qui rejette comme "non musulmanes" toutes manifestations moins glorieuses. L’objectif, pour le fidèle, consiste donc à chercher ce qu’est vraiment l’islam… et à l’appliquer, une fois qu’il est sûr de lui. Autre chose n'est que bagatelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 7 Mai 2020 - 14:56
Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
tu es un perroquet qui récite sa leçon bien apprise mais sans conscience,
Puisque vous êtes expert en la différenciation entre l'athéisme et le communisme, essayez de voir l'Islam un peu loin de la politique. Vous verrez, vous arriverez a la même conclusion.
J'ai relevé que c'est toi qui en as fait l'amalgame, oui athéisme et communisme sont deux choses bien différentes, je suis athée et je ne fais pas de politique et le communisme est de la politique. Je suis bien d'accord que l'on peut croire en l'islam sans faire de la politique, j'ai toujours séparé les deux.
Alors tu devrais avouer ta faute d'assemblage, l'athéisme n'a pas vocation à faire de la politique même si parfois elle en fait.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 7 Mai 2020 - 16:55
Si Mansour a écrit:
HorizonB a écrit:
tu es un perroquet qui récite sa leçon bien apprise mais sans conscience,
Cher Horizon, Je savais par expérience que la vérité porte des coups très douloureux, mais je ne le savais pas a ce point. Avec vous j'en apprend des choses. Puisque vous êtes expert en la différenciation entre l'athéisme et le communisme, essayez de voir l'Islam un peu loin de la politique. Vous verrez, vous arriverez a la même conclusion.
florence_yvonne a écrit:
est-ce normal qu'un musulmane ne sorte jamais ? mais alors jamais de sa maison depuis plus de vingt ans ? au point même où c'est le mari qui promène le petit-fils et fait les courses. Et ne me dit pas que c'est son choix, parce que tu n'en sais rien.
Chère Florence Yvonne, Le problème c'est que vous mêlez a chaque fois l'islam, soit au sous-développement, soit au traditions plus ou moins barbares. L’islam reste une religion parfaite qui rejette comme "non musulmanes" toutes manifestations moins glorieuses. L’objectif, pour le fidèle, consiste donc à chercher ce qu’est vraiment l’islam… et à l’appliquer, une fois qu’il est sûr de lui. Autre chose n'est que bagatelle.
Cher Si Mansour C'est beau la théorie, mais cela ne repose sur rien.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 7 Mai 2020 - 16:57
Cher Si Mansour Quand une religion se veut d'état, c'est de la politique, voire de la dictature
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 8 Mai 2020 - 0:34
florence_yvonne a écrit:
Quand une religion se veut d'état, c'est de la politique, voire de la dictature
Chere Florence Yvonne, Il y a une différence entre "religion d'état" et "religion partisane". La vraie religion, plus que la nationalité, est ce qui unit les hommes, leur donnant une identité collective, grâce à quoi ils se sentent solidaires les unes des autres. Mais malheureusement les conflits religieux, dans le passé comme au présent, ont été causés par des gens qui ne plaçaient la religion qu'au service de leurs propres intérêts. Au nom de la religion et de choses saintes et sacrées, ils ont mobilisé, manipulé les gens pour assouvir leurs propres desseins. La religion n'y est pour rien.
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 8 Mai 2020 - 0:50
• L’être humain= un corps +une âme L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses.
Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu. Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires. Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent.
Conclusion Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite.
Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.
Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie... Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur !
Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 8 Mai 2020 - 12:47
florence_yvonne a écrit:
C'est beau la théorie, mais cela ne repose sur rien.
Chère Florence Yvonne, Il ne fait aucun doute que les Musulmans ne sont aujourd'hui les leaders de ce monde que sur le plan théorique mais ne font rien pratiquement pour réussir concrètement dans la vie. Mais les adeptes des autres religions sont totalement absorbés par ce monde qui satisfait leurs désirs et ne se soucient pas de l'au delà, de la Résurrection, du Jugement Dernier et de la Rétribution. L’Islam n'a rien à avoir avec ce retard, car si les Musulmans étaient restés attachés à leur religion, ils seraient à la tête des nations.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 8 Mai 2020 - 15:20
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand une religion se veut d'état, c'est de la politique, voire de la dictature
Chere Florence Yvonne, Il y a une différence entre "religion d'état" et "religion partisane". La vraie religion, plus que la nationalité, est ce qui unit les hommes, leur donnant une identité collective, grâce à quoi ils se sentent solidaires les unes des autres. Mais malheureusement les conflits religieux, dans le passé comme au présent, ont été causés par des gens qui ne plaçaient la religion qu'au service de leurs propres intérêts. Au nom de la religion et de choses saintes et sacrées, ils ont mobilisé, manipulé les gens pour assouvir leurs propres desseins. La religion n'y est pour rien.
Cher Si Mansour,
Quand l'islam est religion d'État. « L'islam est la religion de l'Etat »… Telle une litanie, on retrouve cette expression dans toutes les Constitutions des pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Irak, Jordanie, Yémen, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et en Iran.
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Sam 9 Mai 2020 - 0:08
florence_yvonne a écrit:
Quand l'islam est religion d'État. « L'islam est la religion de l'Etat »…
Chère Florence Yvonne, Toutes les constitutions des pays que vous nous avez signalé prévoient sans exception la liberté de croyance et d’opinion et permettent aux citoyens d'établir des institutions dont les objectifs comprennent la protection des libertés fondamentales. Elles déclarent l’Islam comme religion d’État et interdit aux institutions de se livrer à un comportement incompatible avec la moralité islamique. C'est en ce sens que grâce a l'Islam, la société tolère les étrangers et les citoyens qui pratiquent des religions autres que l'Islam.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Sam 9 Mai 2020 - 16:02
Cher Si Mansour, Un jour j'ai entendu une musulmane dire " la charia est plus importante que la loi de la République .." alors que cette femme est une française musulmane
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 10 Mai 2020 - 0:48
florence_yvonne a écrit:
Un jour j'ai entendu une musulmane dire " la charia est plus importante que la loi de la République .." alors que cette femme est une française musulmane
Chère Florence Yvonne, Nuance, elle ne place rien devant rien mais vous avez plus que raison de vous manifester. En vérité les musulmans du monde entier pensent tout simplement que certaines lois sont meilleures que d'autres. On est libre de penser qu'une certaine loi américaine est plus appropriée qu'une loi anglaise même si on est anglais. Les discussions sur la Charia ne sont jusqu'ici essentiellement empreintes que des regards islamophobes, sinon aucun vrai problème n'est a signaler. Sinon, dans un autre cadre il est plutôt prouvé qu'un musulman peut vivre et pratiquer sa religion dans n'importe quelle société, aussi permissive soit-elle. La réalité est qu'il se trouve que les républiques laïques traversent une série de crises, religieuses, politiques, discrédits jetés sur les hommes politiques et dans les hommes d’affaires qui ne cessent de défrayer la chronique. Toutes ces crises affectent profondément la notion de citoyenneté nationale en occident. Les musulmans ayant dans leur Charia toutes les solutions aux problèmes qui se manifestent, se font plus ou moins entendre et accepter par le menu peuple. Tout cela ne devait pas laisser indifférents ceux qui allaient perdre tant d’intérêts. Cette prise de conscience devient effectivement totalement gênante.
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 8:33
Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs. C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies. Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).
- Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ? - Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang ! Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique. Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Monde Traverse Une Tres Qrande Crise Spirituelle | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 2
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 10:42
HorizonB a écrit:
Je suis bien d'accord que l'on peut croire en l'islam sans faire de la politique.
A condition de faire l'impasse sur des parties importantes du Coran et de la Sunna.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 12:14
akay a écrit:
Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs. C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies. Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).
- Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ? - Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang ! Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique. Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Monde Traverse Une Tres Qrande Crise Spirituelle | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 2
Pour être efficace, le jeune doit durer combien de temps ? pendant le jeune est-ce que l'on a droit de manger la nuit, pendant la période de jeune avons nous le droit de boire ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 15:12
florence_yvonne a écrit:
Pour être efficace, le jeune doit durer combien de temps ? pendant le jeune est-ce que l'on a droit de manger la nuit, pendant la période de jeune avons nous le droit de boire ?
Le jeûne du Ramadan n'est de toute façon pas un vrai jeûne puisqu'on se rattrape le soir. Ca ne fait pas maigrir, ça fait grossir le plus souvent.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 16:16
Pendant le ramadan, on finissait parfois le travail après le coucher du soleil, un collègue nous a amené des gâteaux, c'était bon, mais qu'est-ce que cela était gras.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 16:56
tchar a écrit:
Le jeûne du Ramadan n'est de toute façon pas un vrai jeûne puisqu'on se rattrape le soir. Ca ne fait pas maigrir, ça fait grossir le plus souvent.
Hello monsieur Tchar! Il me semble que votre généralisation quant au jeûne du Ramadan ne vous rendrait pas service… de toute façon.
''Le jeûne intermittent est devenu à la mode au cours des dernières années. On affirme qu’il fait perdre du poids et améliore la santé métabolique voire même qu’il prolonge la durée de vie. Vu sa popularité, plusieurs types ou méthodes différentes du jeûne intermittent ont été conçues. Parmi lesquelles la méthode 16/8 : La méthode 16/8 : Jeûner 16 heures par jour. La méthode consiste à jeûner 14-16 heures par jour et de restreindre la plage dédiée à l’alimentation à 8-10 heures. Dans la phase dédiée à l’alimentation, vous pouvez caler 2, 3 repas ou plus. Ce type de jeûne est aussi connu sous le nom de Protocole Leangains, il a été popularisé par l’expert en fitness Martin Berkhan. Ce type de jeûne est simple et peut se faire simplement si on ne mange plus rien après le dîner et on saute le petit déjeuner. Si vous finissez votre dernier repas à 20 H, par exemple et vous ne mangez rien jusqu’à midi le lendemain, d’un point de vue technique vous auriez jeûné pendant 16 heures entre les repas. Il est généralement recommandé aux femmes de jeûner pendant 14-15 heures seulement, parce qu’elles semblent avoir beaucoup plus de succès avec les jeûnes légèrement plus courts. Il serait difficile à ceux qui se lèvent avec une sensation de faim le matin, et qui aiment prendre le petit-déjeuner de s’habituer à ce type de jeûne au début. En revanche, la plupart des personnes qui sautent systématiquement le petit-déjeuner mangent instinctivement de cette manière. Vous pouvez durant le jeûne boire de l’eau, du café et d’autres boissons non caloriques, cela aiderait à maîtriser la faim. Il est très important que vous mangiez toujours des aliments sains durant la phase dédiée à l’alimentation. Cette méthode ne sera d’aucune efficacité si vous mangez beaucoup de malbouffe ou de calories.''
Remarquez que si pour vous, tous les musulmans se goinfrent pour compenser une fois la nuit tombée… ben c'est vous que ça regarde comme préjugé.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 18:22
La Moria a écrit:
Remarquez que si pour vous, tous les musulmans se goinfrent pour compenser une fois la nuit tombée… ben c'est vous que ça regarde comme préjugé.
C'est une tendance. Par ailleurs, le fait de se passer d'eau (le jeûne chrétien n'a jamais exclu l'eau), pour peu que ce soit sous la canicule comme ces dernières années, nuit gravement aux reins et au foie.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Jeu 14 Mai 2020 - 18:30
tchar a écrit:
La Moria a écrit:
… ben c'est vous que ça regarde comme préjugé.
C'est une tendance.
Hello vous! Vous auriez donc une tendance à préjuger… si j'ai bien compris?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 15 Mai 2020 - 8:50
La Moria a écrit:
Hello vous! Vous auriez donc une tendance à préjuger… si j'ai bien compris?
C'est un constat...
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 15 Mai 2020 - 11:34
tchar a écrit:
Le jeûne du Ramadan n'est de toute façon pas un vrai jeûne puisqu'on se rattrape le soir. Ca ne fait pas maigrir, ça fait grossir le plus souvent.
Cher tchar, Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Ven 15 Mai 2020 - 14:30
Cher Si Mansour
Le fait d'attendre le coucher du soleil pour se baffrer est tout sauf bon pour la santé.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Sam 16 Mai 2020 - 17:52
florence_yvonne a écrit:
Le fait d'attendre le coucher du soleil pour se baffrer est tout sauf bon pour la santé.
Chère Florence Yvonne, C'est scientifiquement prouvé que personne ne peut se baffrer après un jeun. C'est tout juste la tentation et le désir de manger, ce qui nous rappelle le bienfait du pain quotidien. C'est d'ailleurs une oraison chrétienne que les musulmans réalisent vraiment.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 17 Mai 2020 - 9:04
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le fait d'attendre le coucher du soleil pour se baffrer est tout sauf bon pour la santé.
Chère Florence Yvonne, C'est scientifiquement prouvé que personne ne peut se baffrer après un jeun. C'est tout juste la tentation et le désir de manger, ce qui nous rappelle le bienfait du pain quotidien. C'est d'ailleurs une oraison chrétienne que les musulmans réalisent vraiment.
Cher Si Mansour, "Scientifiquement prouvé", sans autre précision, sur quelque chose d'aussi vague (quand commence-t-on à trop manger ? à jeûner ?), ça ne veut rien dire. Prouvé par qui ? Comment ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 17 Mai 2020 - 14:52
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le fait d'attendre le coucher du soleil pour se baffrer est tout sauf bon pour la santé.
Chère Florence Yvonne, C'est scientifiquement prouvé que personne ne peut se baffrer après un jeun. C'est tout juste la tentation et le désir de manger, ce qui nous rappelle le bienfait du pain quotidien. C'est d'ailleurs une oraison chrétienne que les musulmans réalisent vraiment.
Cher Si Mansour Ce n'es pas la peine d’infirmer un fait dont j'ai été témoin. Les gâteaux sont très bon, mais qu'est-ce qu'ils sont gras.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le mois de retour à Allah Dim 17 Mai 2020 - 18:01
florence_yvonne a écrit:
Les gâteaux sont très bon, mais qu'est-ce qu'ils sont gras.
Chère Florence Yvonne, Merci de reconnaître qu'a près un jeun, tout devient très bon. C'est la reconnaissance physique des bienfaits divins que nous vivons toujours mai que nous dégustons qu'après un jeun. D'un autre coté, bien sur que quand on a des invités, surtout d'autres religions et culture, la table se doit nécessairement d’être garnie.
tchar a écrit:
"Scientifiquement prouvé", sans autre précision, sur quelque chose d'aussi vague
On peut ouvrir tout un sujet sur ce plan. Les scientifiques nous avisent que l'être humain à notre époque ne mange pas parce qu’il a faim, mais plutôt pour satisfaire son désir de nourriture, ce qui fait que l'excédent de ces aliments s'accumule dans son corps. Ceci cause un déséquilibre dans sa composition en éléments divers, les poisons s'accumulent dans ses tissus, donnant ainsi lieu à des dysfonctionnements et à des maladies. Ils témoignent, avec leurs paroles et leurs recherches, en faveur du Coran et des hadiths du Messager, paix et salut éternels sur lui, alors qu'ils ne les connaissent pas et que leurs dogmes vont diamétralement à l'encontre du credo islamique. Allah, exalté soit-Il, a prescrit le jeûne pour purifier l'âme de l'être humain et pour corriger son comportement ainsi que pour le protéger contre les maux et les fléaux qui peuvent l'atteindre dans son âme comme dans son corps suite à la consommation exagérée et continuelle de nourriture. C'est scientifique.