Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine
+3
Pandore
florence_yvonne
DUDA
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mer 11 Mar 2020 - 23:30
Jean 1:1-18 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec YHWH(Dieu), et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec YHWH(Dieu). 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir ENFANTS DE YHWH(Dieu), 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de YHWH(Dieu). 14 Et la parole(YAHUSHUA=Christ) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par YAHUSHUA (Christ). 18 Personne n'a jamais vu YHWH (Dieu); le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Voici un Enseignement Apostolique vidéo sur la filiation divine. Enseignement donné par un Véritable ministre du Christ; un Véritable Apôtre selon qu'il est écrit 1 Corinthiens 12:"28 Et YHWH(Dieu) a établi dans l'Eglise PREMIÈREMENT des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49325 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Jeu 12 Mar 2020 - 17:53
Oui, nous sommes tous les enfants de Dieu, Jésus l'était aussi.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Jeu 12 Mar 2020 - 21:04
C'est un mystère de Dieu ,mais il s'est déjà fait voir par une Nuée
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49325 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Ven 13 Mar 2020 - 16:39
Une nuée ?
DUDA Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/06/2019
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 14 Mar 2020 - 23:00
Florence Yvonne, Pandore, Etes-vous aller voir l'enseignement Apostolique sur la filiation Divine dont je vous ai donné le lien? Je vous rappelle que cette enseignement est dispensé par Un Véritable Apôtre du Christ et qu'il enseigne Par Le Saint Esprit.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Dim 15 Mar 2020 - 15:32
Je n'ai sans doute pas pris connaissance de ce message.
DUDA Curieux
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 23 Mar 2020 - 14:44
C'est le message de départ Florence Yvonne. Voici le lien pour que vous puissiez aller voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 23 Mar 2020 - 16:21
DUDA a écrit:
C'est le message de départ Florence Yvonne. Voici le lien pour que vous puissiez aller voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 heures 45 minutes de vidéo ? c'est une blague ?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 24 Mar 2020 - 9:31
DUDA a écrit:
Voici un Enseignement Apostolique vidéo sur la filiation divine.
Cher DUDA, C'est toujours la même chose.. C'est en raison de cette erreur et de beaucoup d'autres que l'Islam est venu enseigner que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour infini de DIEU, et auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance, levant par la tous les amalgames et les ambiguïtés.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 24 Mar 2020 - 11:02
Allah, je ne vous demande pas de ressusciter les morts. Jusqu'ici, vous n'avez pas réussi à en revigorer un seul! Ah, j'oubliais Lazare...Mais au moins, aujourd'hui, avec le coronavirus, faites un effort, un p'tit miracle discret...Mais il est vrai que la discrétion, ce n'est pas votre affaire! Du bruit, du tonnerre...et des gens, ventre à terre! Sacré plaisantin!
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mer 25 Mar 2020 - 13:48
robert21 a écrit:
Mais au moins, aujourd'hui, avec le coronavirus, faites un effort, un p'tit miracle discret.
Cher robert, Déployez plutôt vos efforts pour comprendre les leçons que Dieu par le coronavirus vous enseigne. Cette crise globale devrait vous montrer à quel point les êtres humains sont fragiles et ne reposaient sur rien depuis fort longtemps, a part la miséricorde divine. Dans ces moments de souffrances, dans les périodes de deuil, nous devenons curieusement tous égaux, faibles et à court de réponses. Cela nous montre les couleurs de la force et de la puissance de Dieu agissante et diverse, et que nous avons également besoin de l’aide perpétuelle de Dieu, dans chaque tentation, afin d’avoir la victoire contre le péché qui veut se manifester en nous.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mer 25 Mar 2020 - 16:49
halim a écrit:
le coronavirus vous enseigne
Le Coronavirus n'enseigne rien, il tue.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mer 25 Mar 2020 - 17:30
Le Dieu que je peux concevoir dans mon esprit borné est infiniment plus intelligent et ouvert qu'un Dieu jaloux et d'une mégalomanie aliénante! Un Dieu qui utilise la peste et le choléra est tout simplement immonde; je lui crache à la figure! Dommage que ça ne lui dégouline pas jusqu'aux..."Mais hélas, il n'en avait pas", aurait chanté Brassens!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Jeu 26 Mar 2020 - 12:40
Il faut comprendre que le Dieu de l'Ancien Testament n'a rien à voir avec le Dieu du Nouveau Testament, c'est même le contraire.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Jeu 26 Mar 2020 - 13:35
florence_yvonne a écrit:
Le Coronavirus n'enseigne rien, il tue.
Chère Florence Yvonne, Le Coronavirus n'a absolument rien a enseigner a qui que ce soit. Comme je vous le disait, il nous faut déployer nos efforts pour comprendre les leçons que Dieu par le coronavirus nous enseigne.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Jeu 26 Mar 2020 - 17:22
Cher halim Je répète le Coronavirus n'enseigne rien
DUDA Curieux
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Ven 27 Mar 2020 - 11:29
Florence Yvonne, SI Mansour, Robert 21, Pandore, j'ai lancé ce sujet "Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine" sur ce forum sur lequel vous êtes intervenus. J'ai mis un lien vidéo YouTube pour l'Enseignement Apostolique dont il est question DANS LE TITRE . Lequel ou laquelle parmi vous a été voir la vidéo pour pouvoir en parler sur ce forum dont je rappelle que c'est le Sujet ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Ven 27 Mar 2020 - 12:49
Peut-être filiation génétique ? moi, je ne suis que la fille de mon père.
DUDA Curieux
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Ven 27 Mar 2020 - 14:25
Florence Yvonne, est-ce que vous vous rendez compte que je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Ven 27 Mar 2020 - 17:35
Je n'ai pas de réponse à cette question.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 2:17
florence_yvonne a écrit:
Il faut comprendre que le Dieu de l'Ancien Testament n'a rien à voir avec le Dieu du Nouveau Testament, c'est même le contraire.
Non au contraire Jésus lui-même a fait plusieurs allusions à l'effet qu'il est l'Eternel de l'ancien testament.
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 2:53
Hello vous! Le dire, c'est bien monsieur Chribou… mais le montrer, c'est mieux. Si vous pouvez apporter des passages, on pourrait alors en discuter.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 12:28
Ca devrait quand même être assez simple et être reçu simplement comme suit sans trop de discussion :
Oui m'sieur; merci m'sieur.
Alors voici:
Citation :
4.4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 4.6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Malachie est le dernier livre de l'ancien testament qui à la toute fin annonce le retour d'Élie identifié comme étant Jean-Baptiste: Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Malachie annonce aussi le Jour de l'Éternel et voici que dans la Bible immédiatement après nous arrive l'Evangile de Matthieu qui aussitôt fait naître Jésus avant que le pays ne soit frappé d'interdit par Hérode tandis que 6 mois plus tôt était né Jean chargé de lui aplanir les sentiers.
Jean eut lui-même sa tête aplanie avant que la méchanceté du dieu l'Eternel de l'ancien testament ne se soit redoutablement retournée contre lui lors de son baptême dans le feu tel qu'annoncé comme suie :
Citation :
Psaume 9:16 L'Eternel s'est fait connaître; il a fait jugement; le méchant est enlacé dans l'ouvrage de ses mains.
Il répliquera et se l'appliquera en donnant lui-même sa vie :
Citation :
12.49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Luc 12:50 - Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
===========================================
Autre chose le sacrement de l'eucharistie
Citation :
Nombres 9.10 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel. 9.11 C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères. 9.12 Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.
Citation :
Luc 22,14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
=============================== Aussi dans Jean Jésus dit JE SUIS et il dit aussi qu'Abraham avait désiré voir son Jour, qu'il l'a vu et qu'il n'avait pas cherché à le tuer comme tentaient de le faire les pharisiens qui le poursuivaient.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 16:01
Le Dieu de l'ancien testament est colérique et jaloux, le Dieu du nouveau testament est amour et pardon.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 16:18
florence_yvonne a écrit:
Le Dieu de l'ancien testament est colérique et jaloux, le Dieu du nouveau testament est amour et pardon.
Chère Florence Yvonne, N'écoutez pas les incrédules qui encadrent la divinité dans une certaine vision pour se permettre par la suite de la limiter a l'image qu'ils désirent. Cela ne leur est vraiment important que pour justifier leurs mépris permanent a l'égard de la divinité, sans risque d’être interpellé par leurs propres consciences quand ils en ont. En fait la réalité du fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère convient pleinement a Dieu et a ses attributs divins et montre tout simplement avec un accent très fort l'intimité avec l'humain au point ou sa satisfaction ou sa colère se donnent à voir et à entendre.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 16:43
Cher halim Je te prierais de ne pas me dire ce que je dois écouter ou pas.
Qui méprise Dieu ?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 19:01
florence_yvonne a écrit:
Pourtant parfois on dirait que Dieu s'est fait une petite place à travers les bondieuseries de l'ancien testament et vois comment il sait pardonner lui aussi:
Citation :
Ezéchiel 18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? 18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. 18.25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 18.26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. 18.27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 18.28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. 18.29 La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 18.30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 18.31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 18.32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Jésus ne fera que répéter la même chose avec cependant un enseignement nouveau: Aimez-vous les uns les autres.
Mais pour moi entre les lignes ces versets d'Ézéchiel sont aussi un avertissement adressé à Jésus concernant ces abominables sacrifices d'animaux tels que décrits par Ésaïe :
Citation :
Ésaïe 1.11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? 1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 1.14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 1.15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. 1.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Hélas Jésus a récidivé en les encourageant, a dû lui-même mourir et toute sa justice a été oubliée.
Mais comme il l'a dit le Père est plus grand que lui et Lui Seul est Bon.
Dernière édition par Chribou le Sam 28 Mar 2020 - 20:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Sam 28 Mar 2020 - 20:19
Va mon fils… et ne pêche plus!
DUDA Curieux
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Dim 29 Mar 2020 - 0:38
Chribou, La Moria, avez vous vu qu'à l'origine de ce forum, il y a un sujet avec la vidéo d'un enseignement apostolique? Avez vous vu cette vidéo? Chacun part dans le sens qui lui plaît et tout le monde se fout de ce qu'est au départ le sujet "complet". Si vous voulez parler, c'est sur la vidéo proposée qu'il faut le faire ! N'est-ce pas comme cela que les choses doivent se faire ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 19:08
Enfants de YHWH ? C'est débile, Dieu dans le Coran n'a pas de progéniture, le truc c'est qu'il participe à la genèse mais le père ce n'est pas son rôle . Le père c'est l'humain et la mère etc ...
C'est lourd cette histoire de Dieu le père une idéologie de phallocrates ignares et arriérés .
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 19:47
Le Père… C'est peut-être le Pire. Mais Il sait que la Mère sera Meilleure avec des ailes, que C'est Idéal pour Elle.
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 21:21
... C’est le fils qui sait la mère meilleure avec ses ailes!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 21:37
Loganj a écrit:
Enfants de YHWH ? C'est débile, Dieu dans le Coran n'a pas de progéniture, le truc c'est qu'il participe à la genèse mais le père ce n'est pas son rôle . Le père c'est l'humain et la mère etc ...
C'est lourd cette histoire de Dieu le père une idéologie de phallocrates ignares et arriérés .
Mais voyons Pascal renseigne-toi un peu mieux, YHWH est sensé être le père de Isaac sa mère Sarah ayant été divinement mise enceinte par Dieu.
Nous pouvons ne pas y croire mais c'est ce que dit la Bible si on la sort de son contexte voulant qu'avant le second récit de la Genèse et l'arrivée du Père du mensonge qui est aussi le père spirituel de Prinu hé bien il y a eu le Premier Récit de la Genèse.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:15
Chribou :
C'est bien possible, mais pour ma part j'ai décidé de penser que Dieu n'est en fait qu'un Subconscient collectif ... Mais je suis en train de méditer la dessus ... et ce n'est pas évident .
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:20
moi a écrit:
Enchanté! C'est bien de savoir qu'on vous connait avant même de vous avoir rencontré… Pour toi, ce sera Tu.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:29
Oui si tu parles du vrai Dieu il y a certainement du vrai dans ce que tu dis.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:41
Mais il faut plonger dans le monde astral pour bien faire cette analyse, et j'avoue que ce n'est pas du tout facile, avec les créations et les formes que l'esprit engendre .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:49
On compte sur toi Loganj pour nous dire ce que dit Dieu là où Dieu n'a d'yeux que les tiens.
D'ailleurs là-haut mieux vaut en avoir trois que deux.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Lun 30 Mar 2020 - 23:59
Il y a un site sur face book ( voyage astral ) et il y a pas mal de gens qui pratiquent .
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 31 Mar 2020 - 0:09
La Moria a écrit:
moi a écrit:
Enchanté! C'est bien de savoir qu'on vous connait avant même de vous avoir rencontré… Pour toi, ce sera Tu.
Arrêtez, ... c’est moi qui rougis
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 31 Mar 2020 - 1:08
Arrêter, Moi? Tu parles…
Intuition #1
Intuition #2
Impayable, je suis… Mis à part ma tête, évidemment… celle-là elle est gratis, vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 31 Mar 2020 - 1:37
Merci à toi
Impayable tu es, ... c’est comme tu le décides
Passes une belle soirée lafolie
Invité Invité
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine Mar 31 Mar 2020 - 3:34
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine
Etre enfant de YHWH(Dieu), c'est quoi ? Enseignement Apostolique sur La Filiation Divine