| Pudeur | |
|
+4Pandore lhirondelle levergero78 florence_yvonne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 15:54 | |
| Sur le forum d'Arnaud, je me prend la tête avec un membre du forum, parce que j'utilise des mots communs comme vagin, utérus. ces mots vous choquent-ils ?
Ce personnage intégriste, peut-être taliban, je ne sais pas, me répète tout le temps la même chose, il me traite de vulgaire et d'impudique, du coup, je ne sais pas quoi lui dire.
Voue avez une idée ? | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 18:09 | |
| Tout dépend si tu utilises ces mots (de caractère intime) fréquemment ou une fois seulement.
Si c'est une fois seulement, tu l'envoies sur les roses en lui disant qu'il n'a aucune qualité pour te juger.
Si c'est fréquent (!) tu fait tête basse et tu laisses courir... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 19:10 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Sur le forum d'Arnaud, je me prend la tête avec un membre du forum, parce que j'utilise des mots communs comme vagin, utérus. ces mots vous choquent-ils ?
Ce personnage intégriste, peut-être taliban, je ne sais pas, me répète tout le temps la même chose, il me traite de vulgaire et d'impudique, du coup, je ne sais pas quoi lui dire.
Voue avez une idée ? Ça t'étonne ? Arnaud tolère— s'il n'encourage pas — les trolls et fait fuir les gens rigoureux. On ne répond pas aux trolls, on les ignore. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 19:13 | |
| mais quel genre de conversation avez vous pour en arriver aux vagins ,utérus ? n'est-ce pas intime ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 19:25 | |
| En quoi c'est intime si le sujet s'y prète? Moi je dirais bien que je prend mon pied quand je fais l'amour avec ma femme ou en groupe....et alors?
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pudeur Jeu 30 Jan 2020 - 23:35 | |
| Je crois que c'est parti de ce message de halim
florence_yvonne a écrit: On parle de mots que tu juges impudiques et soudain tu parles de la beauté de Marie. Chère Florence Yvonne, C'est justement la beauté de Marie qui m'inspire et me fait fuir de certains mots qui frisent la vulgarité, qui manque vraiment d'élégance. Le fait que vous associez cet essor à la modernité ou a la liberté ne peut-être une justification valable. Ce n'est point de ma faute si Dieu m'a donné un goût encore très attaché à la mesure. La vulgarité se portant haut sur les discussions et en plus considérée comme un signe d’émancipation affiché ne peut aucunement déroger aux conventions universelles établies.
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 7:36 | |
| On mesure jusqu'où peut aller le misogynisme de l'enseignement chrétien ... ou musulman, tout deux issues du livre juif appelé Bible ou Genèse!
La haine de la femme qui est pécheresse par nature (sic). La beauté de la femme se résume à son visage ...le reste n'est là que pour la reproduction! Que chacun relise ses classiques et se rappelle son catéchisme.
Dumouch est un prédicateur de secte auto-déclaré réactionnaire et intégriste! Les croyants sincères devraient le combattre et non justifier ses "messages". Pour ma part le problème se pose pas, j'ai pas à aller au confessionnal chaque fois qu'un terme écorche mes oreilles! | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 13:05 | |
- Je crois que c'est parti de ce message de halim
florence_yvonne a écrit: On parle de mots que tu juges impudiques et soudain tu parles de la beauté de Marie. Chère Florence Yvonne, C'est justement la beauté de Marie qui m'inspire et me fait fuir de certains mots qui frisent la vulgarité, qui manque vraiment d'élégance. Le fait que vous associez cet essor à la modernité ou a la liberté ne peut-être une justification valable. Ce n'est point de ma faute si Dieu m'a donné un goût encore très attaché à la mesure. La vulgarité se portant haut sur les discussions et en plus considérée comme un signe d’émancipation affiché ne peut aucunement déroger aux conventions universelles établies.
Et dire que Ptolémée a été banni d'ici pour avoir soit-disant faussement accusé halim alias Si Mansour d'être favorable à l'excision des p'tites filles. Pourtant quand on lit ce genre de prose de son cru ça ne laisse plus aucun doute quant à savoir où il se place par rapport à ça. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 13:36 | |
| Les mots dont on cause ici ont difficilement leur place dans une conversation à caractère religieux !
De quoi parliez vous donc ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 13:53 | |
| Sauf que ce sujet a été placé dans la catégorie ''Liberté d'expression'' alors ça n'a pas à être soumis à la religion et de toute façon c'est Dieu Lui-Même qui nous a Créé(e)s tel(le)s quel(le)s alors on ne fait que donner des noms aux parties qui composent notre corps. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 14:06 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Dumouch est un prédicateur de secte auto-déclaré réactionnaire et intégriste! Les croyants sincères devraient le combattre et non justifier ses "messages". Pourtant Arnaud Dumouch m'a accueilli chaleureusement sur son forum même si il ne croit pas en la réincarnation et même si je m'y suis présenté en tant que possible réincarnation de Jésus et que mon auto-flagellation peut ressembler très souvent à du blasphème. Il favorise les discussions même si très souvent les avis sont très contraires aux siens. Ta critique à son égard me semble donc assez injuste. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 16:23 | |
| Faites vous même votre idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 17:12 | |
| Tu as affaire à un pudibond. Con est grossier, vulve ne l'est pas. Les termes médicaux n'ont rien de grossier et faire la grimace quand on les attend est de la tartuferie. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 17:17 | |
| Je pense cela aussi, je me demande si cet homme accepterait d'amener sa femme voir un gynécologue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 17:39 | |
| - Pandore a écrit:
- mais quel genre de conversation avez vous pour en arriver aux vagins ,utérus ?
n'est-ce pas intime ? Je ne mettrais pas vagin dans toutes mes discussion, mais parfois cela est utile. J'ai mis ce goujat dans mes ignorés, comme cela, cela calmera le jeu. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 18:06 | |
| - Chribou a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Dumouch est un prédicateur de secte auto-déclaré réactionnaire et intégriste! Les croyants sincères devraient le combattre et non justifier ses "messages". Pourtant Arnaud Dumouch m'a accueilli chaleureusement sur son forum même si il ne croit pas en la réincarnation et même si je m'y suis présenté en tant que possible réincarnation de Jésus et que mon auto-flagellation peut ressembler très souvent à du blasphème.
Il favorise les discussions même si très souvent les avis sont très contraires aux siens.
Ta critique à son égard me semble donc assez injuste. Tu ne l'a pas cotoyé assez! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 18:12 | |
| Je fréquente le Forum d'Arnaud depuis 2007 et cela se passe bien au niveau de la modération, maintenant, avec certains membres, ce n'est pas toujours idyllique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 18:24 | |
| Son forum est une chose , mais il a des blogs et des participations à des organisations! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Ven 31 Jan 2020 - 18:32 | |
| J'aime bien Arnaud, il m'a toujours défendu, il est serviable, aimable et compréhensif.
Maintenant, la véracité de ses propos, je ne sais pas, mais j'ai vu ses vidéo et elles m'ont semblé cohérentes et je dirais même plutôt en adéquation avec ma propre foi. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 14:54 | |
- Pandore a écrit:
- mais quel genre de conversation avez vous pour en arriver aux vagins ,utérus ?
n'est-ce pas intime ? Je ne mettrais pas vagin dans toutes mes discussion, mais parfois cela est utile.
J'ai mis ce goujat dans mes ignorés, comme cela, cela calmera le jeu. Certes, mais ces termes qui désignent les organes intimes comme la bite, le gland, la jute (dans une pipe) et les couilles pour les hommes ne doivent pas ėtre utilisés couramment dans un écrit public comme un forum ! N'est-ce pas ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 15:50 | |
| Bof les enfants en connaissent plus que nous, ils ont leurs smartphones ... Quand aux forums sur la spiritualité, il y a longtemps qui les dédaignent.
Car je suppose que tu parles des enfants quand tu emploie le terme de public! Les adultes et la pudibonderie c'est pour les nonnes et les moines....et encore! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 16:52 | |
| - levergero78 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Pandore a écrit:
n'est-ce pas intime ? Je ne mettrais pas vagin dans toutes mes discussion, mais parfois cela est utile.
J'ai mis ce goujat dans mes ignorés, comme cela, cela calmera le jeu. Certes, mais ces termes qui désignent les organes intimes comme la bite, le gland, la jute (dans une pipe) et les couilles pour les hommes ne doivent pas ėtre utilisés couramment dans un écrit public comme un forum ! N'est-ce pas ? On ne dit pas la bite, mais le pénis, la jute, je ne connais pas, et je pense que en disant couille tu parles des testicules ? Il y a des mots qui sont délibérément vulgaires et leurs emploie relèvent de la provocation. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 17:14 | |
| Certains sont dans le dico, comme con! Tout dépend de l'emploi qui en est fait! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 17:23 | |
| Malheureusement la vulgarité est devenue courante dans notre société actuelle. C'est un constat très déplaisant. Quant à bite ou pénis, couilles ou testicules, jute ou sperme, c'est devenu d'un banal...
Pareil pour la foufoune ou la chatte, bien sûr, et ses variantes le minou, la minette mais aussi le hérisson ou la marmotte ou encore le con (comme le rappelle le Dédé) pour le vagin et le clitoris, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 17:37 | |
| Il y a même Lae Verge héros du 78 | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 18:48 | |
| J'aime bien blaguer, mais on peut très bien le faire sans heurter ses vis-à-vis. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Sam 1 Fév 2020 - 18:58 | |
| Si tu me dis orange et que je te répond que ce mot est vulgaire et que la bienséance demande à ce que ce mot ne soit pas prononcé surtout dans les réunions de gens bien comme il faut ?.
Comment tu régiras-tu ? accepteras tu ce sous-entendu qui fait de toi une personne grossière pour un mot si bénin ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 8:58 | |
| Il ne fallait pas commencer, hein ? On récolte toujours ce que l'on sème....
Point-barre pour moi. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 9:36 | |
| C'est pareil que pour Charlie hebdo, certains diront que c'est bien fait pour eux, il ne fallait pas qu'ils dessinent ce qui ne plaît pas. La France est un pays qui accepte le blasphème et une très large forme de liberté d'expression, ce qui n'est pas accepté c'est d'empêcher cette liberté du moment où elle n'est pas une atteinte à la personne et de sa vie privée. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 11:33 | |
| - levergero78 a écrit:
- Il ne fallait pas commencer, hein ? On récolte toujours ce que l'on sème....
Point-barre pour moi. Commencer quoi ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 13:50 | |
| A parler des organes sexuels féminins, ce qui ne s'impose pas du tout... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 15:20 | |
| Et nous voilà revenus à la case départ. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Dim 2 Fév 2020 - 15:56 | |
| - levergero78 a écrit:
- A parler des organes sexuels féminins, ce qui ne s'impose pas du tout...
Et, on ne doit parler que de quoi ? Moi, je revendique le droit de parler de ce que je veux avec des mots du langage courant et pas avec des insultes. Cela s'appelle la liberté d'expression et c'est la moindre des choses en démocratie surtout dans un état laïque. Mais je sais que certains catholiques français voudraient que le catholicisme deviennent une religion d'état. Mais cela ne se fera pas. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Pudeur Lun 3 Fév 2020 - 17:37 | |
- levergero78 a écrit:
- A parler des organes sexuels féminins, ce qui ne s'impose pas du tout...
Et, on ne doit parler que de quoi ?
Moi, je revendique le droit de parler de ce que je veux avec des mots du langage courant et pas avec des insultes.
Tous les mots désignant les organes intimes masculins et féminins ne sont pas des insultes que je sache...Ils sont la richesse de la langue française tout simplement. Je le répète, il ne fallait pas commencer... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pudeur Lun 3 Fév 2020 - 17:55 | |
| Mais pas commencer quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pudeur | |
| |
|
| |
| Pudeur | |
|