Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Français musulmans

+2
Loganj
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Français musulmans Empty
MessageSujet: Français musulmans   Français musulmans EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:23

Musulmans de France. Ne sont-ils pas d’abord des Français avant de s’identifier comme des musulmans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:15

Lille Roubaix Tourcoing ce n'est plus la France c'est devenu un petit pays musulman .

Sans propos déplacés hum .....
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:30

Je pense qu'ils demeurent avant tout attacher à leur racine et les guerres mené contre leur peuple dans leur pays crée la révolte de ceux qui sont résident français et qui eux, deviennent engagé pour lutter avec le terrorisme, contre la France .

Dernière édition par Pandore le Mer 8 Jan 2020 - 20:27, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:54

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Lille Roubaix Tourcoing ce n'est plus la France c'est devenu un petit pays musulman .

Musulmans ou maghrébins?

Un vrai souk Français musulmans 777287
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:47

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:

Musulmans ou maghrébins?

Les deux mon général Français musulmans 384420

On qualifie de maghrébins toutes les personnes issues du nord de l'Afrique.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:23

Moi j'dis : " on est mal " ........

3 mots . Français musulmans Icon_rol
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:43

Et si l'on se contentait de cohabiter ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:36

Moi ça ne me dérange pas de cohabiter mais :

Le Coran est formel, tout le monde va devoir devenir muse ou sinon ils utiliseront la force pour envahir et convertir, en plus ils vont devoir fuir l'enfer du réchauffement climatique et venir en Europe je vois mal le truc ils vont tous s'entre-déchirer je vois un scénario catastrophe qu'il m'est difficile de concevoir ou d'accepter .
Les 50% de Nationaliste français ou Européens qui votent RN entreront sûrement en guerre avec les extrêmistes arabes c'est plus que probable en tout cas .
On a toujours dis ; mais non ça n'arrivera pas et tout arrive finalement, le diable existe il se déguise même en djellabah .
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:44

J'ai un voisin, charmant par ailleurs, qui prend une crise de nerfs dès qu'il entend prononcer le nom de musulman. Et, bien sûr, j'en profite! Pas plus tard que cet après-midi! Il n'a jamais fait son service militaire et donc ne connait pas l'Afrique du Nord. Une simple position de principe! A Dijon, pas de politique ou de tendance anti-musulmane. Pour ma part, c'est une population que j'apprécie et que je respecte. C'est nous qui les avons maltraités et exploités de la façon la plus méprisante. J'en aurais à raconter...
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:59

de quelles écoles de pensées sont ils?
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:01

Loganj a écrit:

Le Coran est formel, tout le monde va devoir devenir muse ou sinon ils utiliseront la force pour envahir et convertir, en plus ils vont devoir fuir l'enfer du réchauffement climatique et venir en Europe je vois mal le truc ils vont tous s'entre-déchirer je vois un scénario catastrophe qu'il m'est difficile de concevoir ou d'accepter .
Les 50% de Nationaliste français ou Européens qui votent RN entreront sûrement en guerre avec les extrêmistes arabes c'est plus que probable en tout cas .
On a toujours dis ; mais non ça n'arrivera pas et tout arrive finalement, le diable existe il se déguise même en djellabah .

et quelles sont les sourates contenues dans le Qur'an qui affirment formellement ce que vous affirmez?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:03

robert21 a écrit:
J'ai un voisin, charmant par ailleurs, qui prend une crise de nerfs dès qu'il entend prononcer le nom de musulman. Et, bien sûr, j'en profite! Pas plus tard que cet après-midi! Il n'a jamais fait son service militaire et donc ne connait pas l'Afrique du Nord. Une simple position de principe!  A Dijon, pas de politique ou de tendance anti-musulmane. Pour ma part, c'est une population que j'apprécie et que je respecte. C'est nous qui les avons maltraités et exploités de la façon la plus méprisante. J'en aurais à raconter...

Ouais, et ils sont terriblement rancuniers via les versets de guerre du Coran, vont-ils nous refaire le coup de la vengeance à cause de la guerre d'Algérie et de toutes les exactions US ?

indian a écrit:
Loganj a écrit:

et quelles sont les sourates contenues dans le Qur'an qui affirment formellement  ce que vous affirmez?

Les sourates de guerre saintes ne le sais tu pas ?
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:40

Loganj a écrit:

oui je connais plutot bien le Qur'an… et ses nombreuses sourates...

mais vous? sauriez vous nous dire auxquelles vous faites référence, car je ne le sais pas desquelles vous parlez…

nous pourrions peut être même en discuter ensemble… pour savoir si nous en comprenons la même chose… si pouvons en tirer les même conclusions…
Français musulmans Smilejap
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:33

Dédé 95 a écrit:
I. Sourate 2 (La vache), versets 190-193.
« Purifier » le territoire des associationnistes.

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !

Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association (DM : la sédition ; JB : le trouble) est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Dans une interprétation courante en islam, non seulement les polythéistes, mais les chrétiens sont des « associationistes » ou « associateurs ». Selon le Coran (Sourate 4, verset 171 ; Sourate 5, versets 73 et 116 ; Sourate 9, verset 30), ils « associeraient » à Dieu des divinités, à savoir Jésus et Marie, pour former la Trinité.

ah ok je vois, vous ne prenez que quelques verset à la fois…

sans parlez justement des associations que vous faites… des vos interprétations ''courantes''

savez vous pourquoi cette sourate et ses verset ont été ''dits''? dans quels contexte ils s'inscrivent?

comme je disais: vous êtes tel un salafiste wahhabite. ou même un TJ. (littéralisme dogmatique)
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:36

peut être devriez vous aussi vous intéresser aux autres écoles de pensées en Islam, que la votre.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:20

indian a écrit:
Loganj a écrit:

oui je connais plutot bien le Qur'an… et ses nombreuses sourates...

mais vous? sauriez vous nous dire auxquelles vous faites référence, car je ne le sais pas desquelles vous parlez…

nous pourrions peut être même en discuter  ensemble… pour savoir si nous en comprenons la même chose… si pouvons en tirer les même conclusions…
Français musulmans Smilejap

Je ne connais pas le Coran, qui pour moi est une aberration de la littérature mais tu pourrais peut être toi nous donner ces versets en question ?
Invité
Invité

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 5:13

Loganj a écrit:

Je ne connais pas le Coran, qui pour moi est une aberration de la littérature ...

Français musulmans 35987  Je suis plus indulgent que vous… par exemple, moi, j'ai pris la peine de vous lire avant de pouvoir dire que, pour moi, ce que vous écrivez est une abération de la littérature. Français musulmans 513904 Je me dis que c'est un minimum de connaître ce dont on parle… je suis dur avec moi-même, je sais. Français musulmans Xrougi3

C'est vraiment pas invitant comme introduction votre truc… Français musulmans 942746
Invité
Invité

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 7:25

Dédé 95 a écrit:

Pourquoi ? Le Coran est un livre d'histoire? Et seulement d'Histoire?
Comprendo

Le coran est un livre qui contient des sourates et des versets seulement d'histoire et des sourates et des versets pas seulement d'histoire monsieur Dédé...  Français musulmans Smilejap C'est un livre divin parce qu'il est à la fois seulement d'histoire et pas seulement d'histoire.  Français musulmans 513904

Dédé 95 a écrit:

PS: Non je ne suis pas ce que vous dites, je suis athée! Français musulmans 307888

Ah... on comprend mieux! Français musulmans 513904  Toujours l'ignorance comme argument monsieur Dédé... Français musulmans 7999
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:10

La Moria a écrit:
Loganj a écrit:

Je ne connais pas le Coran, qui pour moi est une aberration de la littérature ...

Français musulmans 35987  Je suis plus indulgent que vous… par exemple, moi, j'ai pris la peine de vous lire avant de pouvoir dire que, pour moi, ce que vous écrivez est une abération de la littérature. Français musulmans 513904 Je me dis que c'est un minimum de connaître ce dont on parle… je suis dur avec moi-même, je sais. Français musulmans Xrougi3

C'est vraiment pas invitant comme introduction votre truc… Français musulmans 942746

Monsieur le banni :

Le livre Coran est une aberration littéraire : c'est clair ?

La seule parole qui est juste est celle de l'Archange Gabriel dans le Coran qui n'aurait jamais dû être rédigé par des analphabètes ignorants !

D'accord ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:50

Quand on est français depuis quatre générations, je crois que l'identité ne se pose plus, même si on est musulman.
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:30

Dédé 95 a écrit:

Pourquoi ? Le Coran est un livre d'histoire? Et seulement d'Histoire?
Comprendo

PS: Non je ne suis pas ce que vous dites, je suis athée! Français musulmans 307888

plutot à méditer, des leçons à méditer.
vous connaissez les fables de la fontaine? les sermons du Bouddha? le Livre de la Jungle?

vous niez l'existence d'une force évolutionnaire?
vous niez l'existence d'une ''uncaused non composite and universal cause''?
vous niez l'existence de dieu?

que signifie pour vous de se dire être athée, ('' je suis athée'') , pour vous?
simplement que vous niez l'existence de dieu? mais qu'est-ce que dieu ?

Niez vous simplement l'existence de ce qui, selon vous, n'existe pas? (sans preuve, sans démonstration, logiques et scientifiques)

Qui nie l'existence de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:50

Dédé 95 a écrit:
Bis répétita!
Je ne nie pas une existence (sic india), je réfute le principe d'un Créateur (*)! Tu saisis la nuance? Cette non existence découle de celà!
Dur de la comprenette india. Français musulmans 7999
(*) Créateur de tout ce qui est que les croyants appellent Dieu (D majuscule) sans pour autant le prouver!

je comprend donc que vous avez une définition plutot personnel de ce qu'est dieu.

car je suis croyant en dieu et je n'utilise pas l'expression :créateur (avec ou sans majuscule) de tout ce qui est.

mais saurez vous prouver l'inexistence d'un Créateur de tout de qui est?

c'est tout de même fondamental en science et logique de le faire… pour affirmer que c'est vrai. Français musulmans Smilejap

indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:52

Dédé 95 a écrit:
Rappel , nous parlons de Dieu avec un D majuscule celui du monothéisme, créateur de toute chose!
Ma définition est celle des gens athées, elle bn'as rien de personnel, si ce n'est que moi, j'ai eu du mal à me défaire des enfumeurs de conscience!
Bis répétita, on ne prouve pas une inexistence, c'est un sofisme!

je suis un croyant monothéiste… et l'idée de créateur de toute chose est révolue.

j'ai aussi été athée,( après avoir tété catholique): je niai l'existence de dieu, celui des catholiques.

le d ou le D est insignifiant d'ailleurs.

donc vous ne pouvez prouver l'existence de dieu, pas plus que ni l'inexistence de Dieu. : du 'vent' est votre truc.

quant à l'existence de dieu, l'existence est démontrée scientifiquement et logiquement par une preuve.

quelle est la définition de dieu des gens athées dont vous parlez?
indian
Expert
Expert

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:47

c'est vous qui dites qu'il n'existe pas de définition.

tout est là… suffit de savoir et pouvoir lire (russe ou anglais)

De plus la définition dieu est claire et précise:
''an uncaused non composite and universal cause''

quand vous dites croire en dieu? quel est votre définition de dieu pour vous?
votre femme et vos enfants?
avez vous un dictionnaire personnel?

Invité
Invité

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptySam 11 Jan 2020 - 4:36

Dédé 95 a écrit:

Citation :
quelle est la définition de dieu des gens athées dont vous parlez?
Tu deviens ridicule , il n'y a pas de définitions de Dieu créateur ....par définition.

Par quelle définition, monsieur Dédé? Français musulmans 7999  Vous avez pas une petite idée de quoi on parle au minimum quand on dit le mot ''Dieu''? Pour vous, Dieu c'est la même chose que celui qui a dit que Dieu est indéfinissable? Français musulmans 7999
Invité
Invité

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptySam 11 Jan 2020 - 4:38

indian a écrit:
c'est vous qui dites qu'il n'existe pas de définition.

tout est là… suffit de savoir et pouvoir lire (russe ou anglais)

De plus la définition dieu est claire et précise:
''an uncaused non composite and universal cause''

Français musulmans 307888 Et dans votre meilleur français, vous traduisez ça comment? Français musulmans 7999
Invité
Invité

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans EmptySam 11 Jan 2020 - 9:35

C'est triste ça, monsieur Dédé… vous vous êtes dit que le monde est au bord du gouffre et que vous lui feriez faire définitivement un pas en avant.  Français musulmans 35987
Contenu sponsorisé

Français musulmans Empty
MessageSujet: Re: Français musulmans   Français musulmans Empty

Français musulmans
Page 1 sur 1