Auteur | Message |
---|
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 17:04 | |
| que des mots… que du vent.
Si au moins il était cohérent par ses actions avec ce qu'il affirme. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 17:19 | |
| Il est cohérent avec sa religion c'est déjà beaucoup, n'oublions pas le role des religions dans l'établissement des dictatures d'extrème droite! Il lui faut le populisme des croyants pour faire le boulot que lui assigne la CIA et autres officines des USA! | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 17:21 | |
| Il ne lui faut que des évangélistes, comme Trump.
Ses actions/paroles sont en effet cohérents avec sa théologie et so idéologie… mais pas avec la constitution du Brésil.
Idem pour Trump avec la constitution des USA.
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 17:36 | |
| Pas seulement les évangélistes, au Brésil les cathos sont une grande communauté, j'y ais été avec le il y a plus de 10 ans, j'ai connu les Favelas de Rio. - Citation :
- Le Brésil est un pays très divers du point de vue des religions, avec une forte tendance à la mobilité de la part des croyants. La population est majoritairement chrétienne (88 %). Les catholiques représentent 61 % de la population et les protestants 26 %. Héritage de la colonisation portugaise, le catholicisme était la religion officielle de l'État brésilien jusqu'à la promulgation de la Constitution républicaine de 1891 qui institue l'État laïque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bolsonaro est membre du PDC puis des Libéraux (of corse ), il est de confession catholique, il s'est même fait baptiser dans le jourdain! Pour le reste Wiki est ton Encyclopédie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 17:45 | |
| il est parfois bien difficile de distinguer les catholiques des évangélistes… c'est un peu comme les TJ qui se disent aussi chrétiens...
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 18:29 | |
| ...ou les bahai'ie qui croient en un Dieu créateur!
Oui LES églises sont à l'origine de l'installation de dirigeants nationalistes, elles l'ont toujours été ...opium du peuple oblige!
"Les religions ont toujours été les alliées des pouvoirs. Elles ont un rôle primordial à jouer dans l'affaire : anesthésie du peuple, promesse d'une vie éternelle de béatitude en compensation d'une vie terrestre d'esclave, abrutissement par la prière, glorification de l'obéissance et de la soumission." Signé Un mécréant | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 18:40 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- ...ou les bahai'ie qui croient en un Dieu créateur!
il est facile de distinguer un évangéliste , un tj, un catholique,... d'un baha'i. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 18:45 | |
| Tous croient en un Dieu ....point, sans oublier qu'ils sont adeptes d'une religion ! Religions qui n'ont jamais fait ami ami avec la lutte de classe! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 18:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Tous croient en un Dieu ....point, sans oublier qu'ils sont adeptes d'une religion !
Religions qui n'ont jamais fait ami ami avec la lutte de classe! c'est donc encore une fois, une preuve que vous êtes véritablement ignorant. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 18:55 | |
| Sur ce sujet, du Brésil je t'affirmes que j'en sais surement plus que tu ne le pense! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 19:09 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Sur ce sujet, du Brésil je t'affirmes que j'en sais surement plus que tu ne le pense!
je pense que je n'en sais rien quant à ce que vous savez ou pas. sauf que parfois vous êtes illogique. ca je le sais. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 19:25 | |
| Nous n'avons pas la même logique c'est tout, toi tu es théisyte et moi matérialiste donc tes analyses sur la question sont différentes ....forcément! - Citation :
je pense que je n'en sais rien quant à ce que vous savez ou pas. alurs pourquoi 20 minutes avant tu écrit ? - Citation :
- c'est donc encore une fois, une preuve que vous êtes véritablement ignorant.
Evidemment si c'est comme ton age, c'est du un coup blanc, un coup noir, pas grave c'est du blabla....c'est ça? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 19:40 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Nous n'avons pas la même logique c'est tout, toi tu es théisyte et moi matérialiste donc tes analyses sur la question sont différentes ....forcément!
- Citation :
je pense que je n'en sais rien quant à ce que vous savez ou pas. alurs pourquoi 20 minutes avant tu écrit ? - Citation :
- c'est donc encore une fois, une preuve que vous êtes véritablement ignorant.
Evidemment si c'est comme ton age, c'est du un coup blanc, un coup noir, pas grave c'est du blabla....c'est ça?
Il n'ya pas deux logiques. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 19:49 | |
| Ah si dans ce cas de la déclaration de ce facho il y a deux logiques, ceux qui le soutiennent, les religions, et ceux qui le combattent les travailleurs! L'histoire est là pour nous le prouver, c'est , hélas, un éternel recommencement! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 20:11 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ah si dans ce cas de la déclaration de ce facho il y a deux logiques, ceux qui le soutiennent, les religions, et ceux qui le combattent les travailleurs!
L'histoire est là pour nous le prouver, c'est , hélas, un éternel recommencement! vous parlez d'idéologies. Pas de logique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 20:19 | |
| - indian a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Ah si dans ce cas de la déclaration de ce facho il y a deux logiques, ceux qui le soutiennent, les religions, et ceux qui le combattent les travailleurs!
L'histoire est là pour nous le prouver, c'est , hélas, un éternel recommencement! vous parlez d'idéologies.
Pas de logique. Bah oui, c'est même le sujet, l'idéologie de ce président du Brésil qui affirmes qu'il l'est grace à Dieu! Ceci dit bien des idéologies partent d'une logique! La mienne en tout cas ! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Mer 19 Fév 2020 - 21:34 | |
| quel dieu?
votre logique est parfois simple illogisme.
vous devriez utiliser la simple logique...plutot que vous faire croire que vos idées sont vraies, ce sans vérifier et contre vérifier. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» Jeu 20 Fév 2020 - 6:51 | |
| Quel dieu ? Dieu avec un D majuscule, celui auquel tu voue un culte, celui des monothéistes, celui dont se réclame le néo-facho Bolsonaro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» | |
| |
|
| |
| Jair Bolsonaro, président du Brésil par «la volonté de Dieu» | |
|