Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Parce qu’il existe un vent de pessimisme et de désinformation quant à l’état de l’humanité. D’une manchette à l’autre, on croirait que l’humanité stagne et qu’on se dirige vers un avenir décourageant. Pourtant, tout indique le contraire : nous vivons des vies plus longues et en meilleure santé sur une planète de plus en plus propre alors que nous devenons de plus en plus riches...
ce sans parler des guerres et conflits armées qui voient leur nombre être en baisse de manière ''toute à fait surprenante''...
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 19:54
Le role d'un expert est particulier, un comptable dit agréé en France n'est pas assermenté, un expert si!
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 20:22
Dédé 95 a écrit:
Le role d'un expert est particulier, un comptable dit agréé en France n'est pas assermenté, un expert si!
donc il ne s'agit que d'un titre.
plutot prétentieux.
mais on connait le snobisme français.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 20:31
Non pas d'un titre, d'une fonction, tu sais ce que ça signifie d'être assermenté? C'est loin d'être prétentieux. Quand l'expertise d'une société qui dépose son bilan est faite je peux t'assurer que c'est pas du snobisme, je dirais même le contraire!
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 20:38
Dédé 95 a écrit:
Non pas d'un titre, d'une fonction, tu sais ce que ça signifie d'être assermenté? C'est loin d'être prétentieux. Quand l'expertise d'une société qui dépose son bilan est faite je peux t'assurer que c'est pas du snobisme, je dirais même le contraire!
je préfère parler de compétence quand il es question de roles et responsabilités et de fonctions ... et non pas de titre ''corporatiste''.
tu sais ce qu'on peut faire dire aux chiffres en comptabilité et en fiscalité?
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 20:42
C'est pas le sujet, tu crois qu'une société ou même un commerçant peut se passer d'un comptable, et pour les grosses d'un expert ? Je vois que tu ne connais pas ce dont on parles, alors abandonne SVP
La compétence ne suffit pas en matière de preuves juridique!
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Mer 15 Jan 2020 - 21:08
Dédé 95 a écrit:
C'est pas le sujet, tu crois qu'une société ou même un commerçant peut se passer d'un comptable, et pour les grosses d'un expert ?
Je vois que tu ne connais pas ce dont on parles, alors abandonne SVP
se passer d'un comptable pour faire la comptabilité? non
preuves juridiques… de quoi parlez vous?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 8:09
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
C'est pas le sujet, tu crois qu'une société ou même un commerçant peut se passer d'un comptable, et pour les grosses d'un expert ?
Je vois que tu ne connais pas ce dont on parles, alors abandonne SVP
se passer d'un comptable pour faire la comptabilité? non
preuves juridiques… de quoi parlez vous?
D'Expertise comptable auprès des tribunaux! Indian , abandonne le sujet tu deviens lassant!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 11:46
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
Faut vraiment avoir des grosses oeillères pour dire ça .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 12:41
Loganj tu montres que tu n'as pas lu les arguments qui prouvent le contraire!
Tiens deux exemples Le Chômage et les retraites! Affirme que c'est de mieux en mieux! Et la guerre , les conflit armées, c'est de mieux en mieux. Et le dirigeant de la plus importe économie du monde, un omnubilée de l'atme, c'est de mieux en mieux ? Et l'écologie, et les incendies, et les catastrophes, c'est de mieux en mieux? Je sais pas qui as des oeillères!
Dernière, il y a peu encore, se soigner tout le monde le pouvais, aujourd'hui .......donne nous les chiffres !
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:28
Loganj a écrit:
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
.
oui. par exmeple, les probabilités de mourir des répercussions d'un conflit armés, n'ont jamais été aussi faible dans l'histoire récente de l'humanité, que ce matin même.
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:31
Dédé 95 a écrit:
Loganj tu montres que tu n'as pas lu les arguments qui prouvent le contraire!
Tiens deux exemples Le Chômage et les retraites! Affirme que c'est de mieux en mieux! Et la guerre , les conflit armées, c'est de mieux en mieux. Et le dirigeant de la plus importe économie du monde, un omnubilée de l'atme, c'est de mieux en mieux ? Et l'écologie, et les incendies, et les catastrophes, c'est de mieux en mieux? Je sais pas qui as des oeillères!
Dernière, il y a peu encore, se soigner tout le monde le pouvais, aujourd'hui .......donne nous les chiffres !
Le taux de chômage est il plus élevé qu'il y a 100, 50, 25, 10 ans? le retraite? Les guerres conflits armées? Plus ou moins de feux de foret? et de catastrophe? L'espérance de vie?
quel est votre critère de mesure pour prétendre que le monde va de dire en pire?
pour les conflits armées, j'ai déjà publié les références et leurs chiffres.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:36
Des preuves. Moi je dirais plutot le contraire! Autrefois les conflits c'était entre les armées, puis les armées n'ont pas choisies leur lieux de bataille, puis les victimes civiles ont été source de gner de par et d'autre! En 14/18 il y a eu 50% de victimes civiles en 39/45 civils 75% De nos jours, ce sont la plupart du temps les civils, même en dehors des champs de bataille comme en France!
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:38
Pour les autres, à tout à l'heure !
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:42
Dédé 95 a écrit:
Des preuves. Moi je dirais plutot le contraire! Autrefois les conflits c'était entre les armées, puis les armées n'ont pas choisies leur lieux de bataille, puis les victimes civiles ont été source de gner de par et d'autre! En 14/18 il y a eu 50% de victimes civiles en 39/45 civils 75% De nos jours, ce sont la plupart du temps les civils, même en dehors des champs de bataille comme en France!
vous devriez plutot consulter la video de l'université Uppsala que je vous ai proposé,. en plus il est en français et ne dure que 20 minutes.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 13:58
Je suis sourd, je n'ais plus les moyens financiers de me soigner! Oui elle a diminuée en valeur constante de 21% en 17 ans
Preuve que le monde s'améliore!
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 14:24
C'est faux! De 2004 à 2016 les pensions ont toujours augmenté sauf pour l'année 2012.
Voir colonne de droite : Évolution de la pension de droit direct, y compris majoration pour enfants (en %)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page58
Dans le même site:
"La pension moyenne des retraités s’accroît globalement au fil des générations La pension moyenne des retraités en 2016 continue d’augmenter de génération en génération, tous régimes confondus (graphique 1). Ainsi, les pensions de droit direct (y compris la majoration pour trois enfants) corrigées de la mortalité différentielle des personnes nées en 1946 sont supérieures en moyenne de 30 % à celles des personnes nées en 1926. Pour les résidents en France, cette augmentation est de 27 %. Les générations les plus récentes ont eu, en effet, des carrières plus favorables et les niveaux de qualification et de salaire se sont accrus au fil des générations. "
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 16:21
Dédé 95 a écrit:
ah ok, vous distinguez civils et militaires.
vous devriez visionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... alors
komyo Etudiant
Nombre de messages : 392 Age : 67 Localisation : normandie Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 16:59
En france ca s'améliore tellement que le gouvernement est de plus en plus tyrannique ailleurs je ne sais pas, mais je n'aimerai pas trop habité dans certains coins de l'inde ultra nationaliste de narendhra modi en ce moment ! Ni au us qui a la plus grande population carcérale au monde, a moins d etre bien friqué évidemment !
komyo Etudiant
Nombre de messages : 392 Age : 67 Localisation : normandie Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 16:59
komyo a écrit:
En france ca s'améliore tellement que le gouvernement est de plus en plus tyrannique ailleurs je ne sais pas, mais je n'aimerai pas trop habiter dans certains coins de l'inde ultra nationaliste de narendhra modi en ce moment ! Ni au usa qui a la plus grande population carcérale au monde, a moins d etre bien friqué évidemment !
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 18:16
Horizon a écrit:
C'est faux! De 2004 à 2016 les pensions ont toujours augmenté sauf pour l'année 2012.
C'est une moyenne et non la réalité.
Dédé salarié de 1958 - 1961 Apprenti RATP 1958 - 1971 Technicien RATP 1972 -1977 Conducteur SNCF 1978 Chomage 1979 -2003 Technicien dans le privée
Alors quel est le taux d'inflation pour la même période ? environ20% (*) 1248 multiplié par 120% = 1497 1497 voilà ce que je devrais percevoir, alors que je n'au QUE 1321!
Ne venez pas Mr le docteur parler d'économie à Dédé, ma retraite à diminuée, que vous le vouliez ou non!
Je suis prêt à montrer en IRL la réalité à celui qui ne me crois
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 19:11
indian a écrit:
Loganj a écrit:
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
.
oui. par exmeple, les probabilités de mourir des répercussions d'un conflit armés, n'ont jamais été aussi faible dans l'histoire récente de l'humanité, que ce matin même.
Et les probabilités que les trois quart de l'humanité va disparaître sous peu à cause des effets de serres ? Tu n'as pas dû écouter les alarmistes scientifiques et même la nasa
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 19:45
Loganj a écrit:
indian a écrit:
Loganj a écrit:
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
.
Et les probabilités que les trois quart de l'humanité va disparaître sous peu à cause des effets de serres ? Tu n'as pas dû écouter les alarmistes scientifiques et même la nasa
je suis écologiste, environnementaliste et ''homme de science'' , je connais pluotot bien ce sujet.
Vous dites 3/4??? sur quelle base je vous pries…???
komyo Etudiant
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 19:46
Loganj a écrit:
indian a écrit:
Loganj a écrit:
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
.
entre la russie qui a de nouvelles armes, les états unis qui viennent de voter un des plus gros budget militaire de leur histoire, les indiens qui ont un régime de plus en plus sectaire, la chine qui relève la tête et commence a concurrencer directement oncle Sam et d’autres sujets de tension, je me demande si cette affirmation tiendra dans le temps (je le souhaite)
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 19:48
komyo a écrit:
Loganj a écrit:
indian a écrit:
Loganj a écrit:
Hors sujet .
LE monde s'améliore ?
.
entre la russie qui a de nouvelles armes, les états unis qui viennent de voter un des plus gros budget militaire de leur histoire, les indiens qui ont un régime de plus en plus sectaire, la chine qui relève la tête et commence a concurrencer directement oncle Sam et d’autres sujets de tension, je me demande si cette affirmation tiendra dans le temps (je le souhaite)
de quelle affirmation parlez vous?
et combien y a t'il eu de confilts armées entre tous ces pays depuis 50 ans?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 19:52
Citation :
Je t'ai donné la liste, mais comme tu ne lis wiki qu'en Anglais
indian Expert
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Jeu 16 Jan 2020 - 21:48
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Je t'ai donné la liste, mais comme tu ne lis wiki qu'en Anglais
faux.
je suis bilingue (français-anglais) contrairement à toi qui ne lis ni ne comprend l'anglais.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 7:03
Bah oui, alors pourquoi tu poste en anglais sur un site francophone? Pour te faire remarquer? Donc tu as lu la liste et comprend ! Pourquoi alors poser la question : combien?
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:31
Dédé 95 a écrit:
Horizon a écrit:
C'est une moyenne et non la réalité.
La pension moyenne est une chose, mais moi je t'ai mis un tableau où dans la colonne de droite il y a le pourcentage d'augmentation réel par année. Ce n'est pas un pourcentage pondéré, mais un pourcentage effectif. Lis le lien il est incontestable !
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:40
Alors faut que je demande de l'augmentation parcequ'il m'ont oublié, et je ne suis pas le seul!
Ce qui est incontestable c'est qu'il oublie l'inflation, ce qui compte c'est pas la somme mais le pouvoir d'achat!
C'est pas un tableau qui se rapporte aux cadres supérieurs, genre Gosnhe ou Arnault ?
Allez je te met d'ou viens le tableau: La DREES remercie l’ensemble de ses correspondants dans les caisses de retraite et les organismes qui gèrent la retraite supplémentaire, la Fédération française de l’assurance (FFA), l’Association française de gestion financière (AFG), le Service de l’allocation de solidarité aux personnes âgées de la Caisse des dépôts et consignations (Saspa). Pas très scientifique Là ça l'est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là j'ai un autre tableau, moins ....patronal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:46
Je ne te parle pas de ce qui "pourrait" arriver dans le futur, je te parle que depuis 20 ans les retraites n'ont fait qu'augmenter chaque année à part 2012. C'est un fait incontestable. Après si d'autres impôts, taxes, etc...se greffe dessus et font que à la fin du mois tu as moins de revenu, ce n'est pas à cause d'une diminution de la retraite mais de ce qui s'y soustrait dans l'ensemble des impôts et taxes. Cela n'a rien à voir et tu raisonnes de travers en disant que ta retraite à diminuée, c'est faux même si tu as moins, peut-être, à la fin du mois qu'il y a 20 ans. Tu comprends ou pas ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:52
Mais oui, mais oui! J'ai pas dit que j'avais moins et tu n'as pas lu mes tableau qui reprend les tiens mais moins orienté... On parle sur ce fil que le monde s'améliore! Ne biaise pas, les retraites ne s'améliore pas , elles diminuent en pouvoir d'achat! Peut être pas les tiennes , les miennes si et je l'ai prouvé et le DRESS ne contactent pas les gens comme mop ils préfèrent les fonds de pension!
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:54
N'importe quoi, pfff!
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 9:55
Evidemment ça te gène, je comprend! La vérité est dure à avaler quand on est un "petit bourgeois" !
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 10:03
En l'occurrence tu racontes des contre-vérités, alors je rectifie en démontrant que tu racontes une fois de plus des sornettes.
En quoi serais-je géné ? Je soutiens Macron et sa politique depuis le premier jour, dans leur projet de "futur" plan de retraite je suis concerné par une nette augmentation des prélèvements pour les haut revenus de pension et je trouve cela très bien et juste. C'est normal et je donnerais plus d’impôts sans problème. Alors la jalousie elle n'est pas de mon côté quoi que tu en dises...
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 10:15
Ce que je racontes c'est ce que je vis, et je t'engage de te renseigner mieux et non orienté! Tu es pour ou contre la retraite par point?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 10:32
Tu le vis sans doute, mais tu déformes et mélanges la réalité des faits. Tu amalgames un peu tout pour finalement dire que tu as moins qu'avant, ce n'est pas comme cela que ça marche, il y a des détails qui t'échappent ou que tu ne dis pas.
La retraite par point ? J'attends un peu d'en savoir plus, mais a priori j'y suis favorable. Ce que je souhaite c'est de conserver le système par répartition et d'y rajouter une épargne de retraite par points. Ceux qui le peuvent et le veulent amélioreront leur pension. Macron prévoit un minimum de 1000 € de retraite et c'est très bien, beaucoup ne les ont pas actuellement. Dans son projet il y a d'autres éléments qui sont très positifs, pour les femmes, les enfants pris en compte dès le premier, etc...
Donc, oui Macron fait du bon travail, si on veut être honnête et dire ce qu'il a fait de bien au lieu de toujours dire ce qui ne te satisfait pas ! Tu ne parles pas, par exemple, de la taxe d'habitation ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 10:42
Taxe d'habitation que je paie toujours en Corse, pour un terrain non constructible de 91 m2! (384€, une paille)
La retraite par point c'est la porte ouverte aux fonds de pensions! Fini la solidarité entre les générations et ce n'est pas de Macron, mais de la finance de Bruxelles, comme le reste de sa politique, Macron n'est que le pantin de sa Banque d'affaire et des ordres de la City et des Wall Street! Ce qu'il donne d'un coté, il le reprend de l'autre!
Citation :
il y a des détails qui t'échappent ou que tu ne dis pas.
Lesquels?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 13:47
C'est inutile de parler avec toi, tu es un intégriste qui ne comprend pas grand chose faute de culture, je perd mon temps avec toi.
Loganj Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 14:05
HorizonB a écrit:
C'est inutile de parler avec toi, tu es un intégriste qui ne comprend pas grand chose faute de culture, je perd mon temps avec toi.
Avec un être bagarreur comme l'a affirmé Le Lion de ce forum vous n'avez aucune chance d'avoir raison .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 17:36
Le vieux lion est un ami de longue date merci de le respecter!
Horizon vient de se faire moucher sur le sujet, et M' Horizon n'aime pas! Va t il inventer un nouveau Bézecourt ? Vous le saurez peut être un jour!
Pour lui le monde s'améliore, nous vivons mieux car les retraites ont augmentés depuis 20 ans!
il le croit .....Laissons le avec sa pension de médecin (si si). Il pense que tout le monde est à la CAMRF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 17:44
Dédé 95 a écrit:
Horizon vient de se faire moucher sur le sujet, et M' Horizon n'aime pas! Va t il inventer un nouveau Bézecourt ? Vous le saurez peut être un jour!
Pour lui le monde s'améliore, nous vivons mieux car les retraites ont augmentés depuis 20 ans!
C'est tout le contraire, mais tu n'es pas à un mensonge près, comme pour le vote pour Loganj...( tu n'en parles plus au fait ?) Le tableau que je t'ai mis est de source officielle, il est incontestable, c'est le pourcentage annuel d'augmentation des pensions de retraites en France. Lorsque tu te fais remettre en place tu cherches la porte de sortie en mentant, c'est une habitude Dédéesque, on connait bien
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 18:15
T'en parleras à ma femme, c'est elle qui tiens les cimpte! Tu veux qu'on demande l'avis à Bézecourt, t'as son mail, on est bien d'accord ?
Pour le vote aux animateurs je l'ai fait mais je ne connais pas qui vote, et qui retire ses votes!
HorizonB Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 18:52
Dédé 95 a écrit:
T'en parleras à ma femme, c'est elle qui tiens les cimpte!
A Marie ?
Citation :
Pour le vote aux animateurs je l'ai fait mais je ne connais pas qui vote, et qui retire ses votes!
Tu avais un vote pour toi, c'était le tiens et 6 votes pour Loganj. Tu as dit et c'est faux que tu avais voté pour Loganj. Or, toi seul a pu annuler ton vote sur ton nom, donc tu n'as jamais voté Loganj mais tu avais voté pour toi (cqfd) Encore un mensonge de ta part !
Tout le monde ici avait vu que tu avais 1 et Loganj 6, donc tu n'as pu qu'annuler ton vote perso pour te retrouver maintenant à 0 et Loganj 7.
Tu peux tourner cela comme tu veux, la réalité est aux yeux de tous, tout comme la réalité est que personne n'a voulu de toi comme animateur, c'est clair ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: ''Le Monde s'améliore'' Ven 17 Jan 2020 - 19:04
Tu ne sais pas qui vote et qui retire. Tu ne sais pas si j'ais remis ou non ! Et pour le "mort" Bézecourt tu confirmes ?