Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 17:30 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Chribou a écrit:
- Ce n'est pas très respectueux ça Florence-Yvonne.
Même que contrairement à toi j'ai été plutôt été impressionné par cette liste et je me demande bien qui est celui qui a cru bon devoir alerter la modération à cause de cette liste. Et pourquoi est-ce que cela ne serait pas respectueux ?
Toute cette liste n'est qu'anthropomorphisme. Remarque tu as droit à tes emportements comme tout le monde mais tu as qualifié sa liste de ridicule et pourtant si tu t'en étais donnée la peine tu aurais certainement trouvé des qualificatifs tels que ''L'Absolu'' qui conviennent parfaitement au Divin si vraiment ça existe. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 17:38 | |
| - levergero78 a écrit:
- C'est vrai que Dédé le coco fait du prosélytisme en faveur de l'athéisme à longueur de posts !
C'est justement ce que la modération a reproché à misterbe pour la religion juive messianique et l'a banni et exclu pour cela. Deux poids deux mesures. C'est injuste. A la différence que Mister Be peut se montrer violent dans ses propos et menaçant à l'occasion tandis que le juif Dédé 95 tient un discours plutôt pacifique dans l'ensemble. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 17:39 | |
| dieu existe.
la preuve logique et scientifique de William S Hatcher en démontre l'existence, de dieu.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 18:15 | |
| - indian a écrit:
- dieu existe.
la preuve logique et scientifique de William S Hatcher en démontre l'existence, de dieu.
Il ne prouve absolument rien! Si c'était le cas ça ce saurait depuis longtemps! Tu as les preuves , par la méthode scientifique, en français SVP. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 18:27 | |
- Si on le voyait, il ressemblerait à quoi ?
Cela me fait penser aux adeptes de la licorne rose invisible, elle est invisible, mais on sait qu'elle est rose. Personnellement j'ai des raisons de penser que j'ai vu Une Lumière Divine en 1991 lors d'une extase au piano en travaillant une pièce de Chopin. J'ai été ébloui par un flash lumineux et en me redressant je me suis soudainement écrié en disant ''C'est Ça Dieu !!!''. Je vais m'en souvenir toute ma vie. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 18:38 | |
| Il m'a semblé voir Dieu à Chagny (Saône et Loire) , en 1859, après un pèlerinage à Santenay où nous avions dégusté des grands crus (à l'époque on ne connaissait pas l'alcootest)... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 19:38 | |
| quelle est cette preuve Indian de william S.Hatcher
| |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| |
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 19:53 | |
| 3. La langue du forum est le français standard. Quand l’on poste une argumentation dans une autre langue, sous quelque forme que ce soit (texte, image, vidéo, etc.) il faut l'accompagner d'une traduction même sous forme résumée. 4. Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 20:08 | |
| Indian, C'est encore Bahai et que dit t'il en gros ,du dieu de l'univers | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 28 Jan 2020 - 21:37 | |
| - Pandore a écrit:
- Indian, C'est encore Bahai et que dit t'il en gros ,du dieu de l'univers
William S. Hatcher était baha'i, oui. Il n'est aucunement question des enseignements de Bahaullah ou de foi bahaie dans sa démonstration. Il n'est pas non plus question du dieu de l'univers. Sa démonstration est simplement logique et scientifique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 8:12 | |
| En quoi c'est scientifique ? La logique n'as rien de scientifique! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 11:37 | |
| - robert21 a écrit:
- Il m'a semblé voir Dieu à Chagny (Saône et Loire) , en 1859, après un pèlerinage à Santenay où nous avions dégusté des grands crus (à l'époque on ne connaissait pas l'alcootest)...
D'où le secret de ma réussite, moi non seulement j'ai eu la sagesse d'attendre l'avènement de l'alcootest mais en plus au moment de mon illumination je n'avais pas bu aucune goutte d'alcool depuis 4 ans. Etre élu ou ne pas l'être, voilà la question ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 11:59 | |
| - Chribou a écrit:
- robert21 a écrit:
- Il m'a semblé voir Dieu à Chagny (Saône et Loire) , en 1859, après un pèlerinage à Santenay où nous avions dégusté des grands crus (à l'époque on ne connaissait pas l'alcootest)...
D'où le secret de ma réussite, moi non seulement j'ai eu la sagesse d'attendre l'avènement de l'alcootest mais en plus au moment de mon illumination je n'avais pas bu aucune goutte d'alcool depuis 4 ans.
Ca c'est ce que disent les poivrots! Moi m' sieur? Non j'bois pas, hic ... | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 14:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- En quoi c'est scientifique ?
La logique n'as rien de scientifique! il s'agit d'une preuve à la fois logique & scientifique. Scientifique, car elle a rapport à la science. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 14:52 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Mais il y a quelque chose que l'on pourrait voir.
comme quoi? Ce que l'on peut voir avec son cœur, comme un être cher disparu mais que l'on peut encore voir avec son cœur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 15:01 | |
| - Chribou a écrit:
- Chribou a écrit:
- Ce n'est pas très respectueux ça Florence-Yvonne.
Même que contrairement à toi j'ai été plutôt été impressionné par cette liste et je me demande bien qui est celui qui a cru bon devoir alerter la modération à cause de cette liste. Et pourquoi est-ce que cela ne serait pas respectueux ?
Toute cette liste n'est qu'anthropomorphisme. Remarque tu as droit à tes emportements comme tout le monde mais tu as qualifié sa liste de ridicule et pourtant si tu t'en étais donnée la peine tu aurais certainement trouvé des qualificatifs tels que ''L'Absolu'' qui conviennent parfaitement au Divin si vraiment ça existe. J'avoue que ridicule est une vision subjective des choses, qui fait rire par un caractère de laideur, d'absurdité, de bêtise est un jugement subjectif, mais ne sommes-nous t'on pas là pour assumer ce que l'on pense ? mais j'avoue que j'ai manqué de tact. Mais j'assume le fait que je ne vois pas l’intérêt d’affubler Dieu de tant de mot ou groupe de mots servant à désigner un objet individuel. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 15:25 | |
- indian a écrit:
- Mais il y a quelque chose que l'on pourrait voir.
comme quoi? Ce que l'on peut voir avec son cœur, comme un être cher disparu mais que l'on peut encore voir avec son cœur. ah oui comme ma mere qui m'inspire encore… | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 16:42 | |
| Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 17:12 | |
- Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore.
heureux de savoir vous parlez donc de son ''souvenir'' d'elle en vous. de votre mémoire de la sienne... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mer 29 Jan 2020 - 18:05 | |
| Oui Florence-Yvonne dans un sens je te comprends puisque moi aussi ça vient souvent m'agacer ce comportement lèche-botte vis-à-vis Dieu comme si celui-ci allait se laisser soudoyer par tout ce genre de superlatifs mais d'un autre côté il faut bien rendre à Dieu ce qui lui appartient or moi j'ai la conviction que Dieu sait absolument tout et qu'en plus il veut notre bonheur alors à partir de là c'est certain que je peux mieux comprendre ceux qui ne le traitent pas comme un minable.
Par contre je ne prête pas nécessairement les mêmes intentions à Dieu que tous ceux qui l'adorent ou croient l'adorer.
Par exemple j'ai une admiration sans borne envers le Créateur parce qu'il nous a conçus végétariens et tient à ce que nous le redevenions tous tandis que d'autres pourraient l'adorer pour des raisons tout-à-fait contraires.
Autrement dit nous n'avons pas tous la même idée de qui est Dieu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Jeu 30 Jan 2020 - 16:11 | |
| - indian a écrit:
- Comme ma sœur dont l'esprit m'habite encore.
heureux de savoir
vous parlez donc de son ''souvenir'' d'elle en vous. de votre mémoire de la sienne... Je partage l'esprit de ma sœur et je le ferais toute ma vie, jusqu'à ce que je la rejoigne. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Jeu 30 Jan 2020 - 16:12 | |
| - Chribou a écrit:
- Oui Florence-Yvonne dans un sens je te comprends puisque moi aussi ça vient souvent m'agacer ce comportement lèche-botte vis-à-vis Dieu comme si celui-ci allait se laisser soudoyer par tout ce genre de superlatifs mais d'un autre côté il faut bien rendre à Dieu ce qui lui appartient or moi j'ai la conviction que Dieu sait absolument tout et qu'en plus il veut notre bonheur alors à partir de là c'est certain que je peux mieux comprendre ceux qui ne le traitent pas comme un minable.
Par contre je ne prête pas nécessairement les mêmes intentions à Dieu que tous ceux qui l'adorent ou croient l'adorer.
Par exemple j'ai une admiration sans borne envers le Créateur parce qu'il nous a conçus végétariens et tient à ce que nous le redevenions tous tandis que d'autres pourraient l'adorer pour des raisons tout-à-fait contraires.
Autrement dit nous n'avons pas tous la même idée de qui est Dieu. Non, Dieu nous a créé chasseur/cueilleur, omnivore quoi. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 14:32 | |
| Dans un sens tu as partiellement raison puisque nous sommes créés à l'image de dieu et comme il a été démontré dieu s'est lui-même fait chasseur-cueilleur en chassant ses rivaux Adam et Eve du Jardin d'Eden afin de récolter seul ses fruits préférés de l'arbre qu'il leur avait interdit.
Mais du jour où ce dieu a mangé les viandes offertes par Abel ce dieu en mourra en devant revenir sur Terre afin d'y être lui-même sacrifié par les lois du karma créées par Dieu. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 17:12 | |
| Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal, ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 17:21 | |
| Moi aussi je mange des fruit, mais pas que. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 18:04 | |
| - Chribou a écrit:
- Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal, ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.
il s'agit de ''connaissance'' | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 18:44 | |
| Tu t'exprimes de façon trop obscure.
Pour moi, afin d'être clair, cette connaissance du bien et du mal signifie qu'on est dès lors submergé par des pensées mauvaises et par de bonnes pensées alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi ce dieu de l'ancien testament en est venu à avoir des mauvaises pensées au point d'exterminer presque toute forme de vie et ensuite devenir un dieu vengeur et fomenter des guerres.
Les bonobos sont pas comme ça, eux ... | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 18:48 | |
| la connaissance, l'expérimentation, la science n'est pas obscure, mais plutot telle une lumière. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 18:59 | |
| Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 19:00 Ven 31 Jan 2020 - 19:03 | |
| - Chribou a écrit:
alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.
non chribou : avant que ce fruit ne soit proposé : il y a nuance ! |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 19:17 | |
| - Chribou a écrit:
- Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées.
en fait ca depend surtout de ce que vous avez appris, de ce que vous savez… de vos ''éducateurs'' ..de votre éducation… du type d'élève que vous êtes ... et d'élévation dont il est question... | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 19:17 | |
| - Chribou a écrit:
- Pourtant la science a souvent servi à tuer et détruire, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avions eu que de bonnes pensées.
oui et non. mais on peut toujours trouver une exemple contradictoire à toute proposition... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 19:36 | |
| Deux posts dans la même minute avec la même quotation, ça s'appelle comment? Merci à Florence d'avertir l'intéressé! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 20:11 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Deux posts dans la même minute avec la même quotation, ça s'appelle comment?
Merci à Florence d'avertir l'intéressé! ca se nomme deux idées distinctes... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 20:32 | |
| Mais ça peut être contenu dans le même post! Du reste tu ne manque pas de le faire! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 20:33 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais ça peut être contenu dans le même post!
Du reste tu ne manque pas de le faire! ah ok, merci…. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Ven 31 Jan 2020 - 20:55 | |
| - Cassegrain a écrit:
- Chribou a écrit:
alors qu'avant de manger de ce ''fruit'' l'esprit n'était habité que par de bonnes pensées.
non chribou : avant que ce fruit ne soit proposé : il y a nuance ! Mais où vas-tu chercher des idées pareilles. Moi jusqu'à preuve du contraire si quelqu'un m'offre un gros verre de scotch je ne tomberai pas saoul tant que je ne l'aurai pas bu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Sam 1 Fév 2020 - 9:18 | |
| Dans ce cas pourquoi cette signature apposée : " Je suis le résultat de ce que je ne suis pas ! " ? |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Sam 1 Fév 2020 - 11:54 | |
| - indian a écrit:
- Chribou a écrit:
- Bien oui puisque le serpent a dit à Adam et Eve qu'en mangeant ce fruit ils seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal, ce qui tend à prouver que ce dieu en mangeait.
il s'agit de ''connaissance'' Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation et le besoin d'aller au-delà de besoins réels. Tout était à leur portée, tout était en abondance autour d'eux et tout était paisible et aligné, il a fallu qu'ils aillent prendre justement ce qui leur était interdit alors qu'ils avaient la même chose partout ailleurs. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Sam 1 Fév 2020 - 16:16 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Merci à Florence d'avertir l'intéressé! Moi, j'appelle cela un bug, cela arrive de temps en temps cela m'arrive, il suffit de supprimer le deuxième message en cliquant sur la croix. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Sam 1 Fév 2020 - 16:50 | |
- Dédé 95 a écrit:
Merci à Florence d'avertir l'intéressé! Moi, j'appelle cela un bug, cela arrive de temps en temps cela m'arrive, il suffit de supprimer le deuxième message en cliquant sur la croix. Répétition oui mais là le commentaire est différent, alors que la partie quotée est la m^me! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Sam 1 Fév 2020 - 17:09 | |
| Peut-être n'a t-il pas pu éditer son message précédent, avant de voir de mauvaise intention, il faut réfléchir..
Je vais te raconter une anecdote, ma belle-sœur et moi étions dans sa voiture a un feu rouge, à notre gauche, une voiture dont le conducteur appuyait sans cesse sur l'accélérateur. Ma belle sœur me dit, regarde comme il se la pète et moi je répond, mince, moi qui croyais qu'il avait peur de caler. Un fait, deux explications. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Lun 3 Fév 2020 - 13:50 | |
| - Anaïs a écrit:
- indian a écrit:
- Chribou a écrit:
il s'agit de ''connaissance'' Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation et le besoin d'aller au-delà de besoins réels. Tout était à leur portée, tout était en abondance autour d'eux et tout était paisible et aligné, il a fallu qu'ils aillent prendre justement ce qui leur était interdit alors qu'ils avaient la même chose partout ailleurs.
vous actualiser le mythe adamique à cette sauce? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Lun 3 Fév 2020 - 18:00 | |
| Qui pense qu'Adam avait une carte bancaire ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Lun 3 Fév 2020 - 18:29 | |
| C'est très intelligent comme question, ça vole haut! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Lun 3 Fév 2020 - 18:46 | |
| Ca vaut bien un cochon comme messie adressé aux croyants! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Lun 3 Fév 2020 - 18:46 | |
| - Anaïs a écrit:
- Très symbolique Adam et Eve qui représentent aujourd'hui la surconsommation
Et ça ? | |
|
| |
fitifree Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 25 Fév 2020 - 9:20 | |
| De quel Dieu vous parler d'abord ? si c'est celui des israélites, il faut demander l'avis au 12 tributs perdus | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? Mar 25 Fév 2020 - 12:20 | |
| Pour moi, il n'y en qu'a qu'un, on peut le représenter ou le nommer comme on veut, il ne reste pas moins le seul pour autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre définition de dieu? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre définition de dieu? | |
|