Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

texte de la liturgie et méditation année A

+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 2345

texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert

MessageSujet: 11 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:13

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

23 eme Temps ordinaire

St LUC 6,39-42

(en année impaire 1 Tm 1,1-2.12-14 PS 83 )
(en année paire 1 Co 9,16-19.22-27 Ps 115)

39 Il leur dit encore en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ?
40 Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître.
41 Qu'as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! enlève d'abord la poutre de ton oeil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère._Luc.

Avec Jésus on devient comme Jésus, et pour Jésus il veut que réformant notre nature humaine pour que elle aime comme Jésus aime son Père , il ne regarde pas les défaut des hommes il regard sa conversion personnel , sa volonté de se réformer personnellement plutôt que de voir les défauts des autres et vouloir les réformer._Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 12 septembre liturgie nom de Marie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:24

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020

Saint Nom de Marie

LUC 6,20-26

(Colossiens 3,1-11 Ps 144 )

20 Regardant alors ses disciples, Jésus dit : « Heureux, vous les pauvres :le royaume de Dieu est à vous !
21 Heureux, vous qui avez faim maintenant :vous serez rassasiés !Heureux, vous qui pleurez maintenant :vous rirez !
22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent,quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable,à cause du Fils de l'homme.
23 Ce jour-là, soyez heureux et sautez de joie,car votre récompense est grande dans le ciel :c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais malheureux, vous les riches :vous avez votre consolation !
25 Malheureux, vous qui êtes repus maintenant :vous aurez faim ! Malheureux, vous qui riez maintenant :vous serez dans le deuil et vous pleurerez !
26 Malheureux êtes-vous quand tous les hommes disent du bien de vous :c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes. st Luc

Paradoxe de Jésus, il renverse les valeurs du monde et des modes. A bon entendeur salut, en suivant Jésus, gars a nous, évitons les riches, le repus, les rieurs de notre monde occidental et faisons nous solidaire des pauvres , des rejeter car trop exigent, soyons ceux que l'on dénigre car trop exigent et tatillon, trop assoiffer de puretés et de justice, d'égalité et d'amour. ceux dont on aime a se moquer car insupportable avec leurs consciences.Paul.

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020

23 eme Temps ordinaire
luc 43 48
(en année impaire Timothée 1,15-17 Ps 112 )
(en année paire 1 Co 10,14-22 Ps 115)

43 Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits.
44 Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
45 L'homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.
46 Et pourquoi m'appelez-vous en disant : 'Seigneur ! Seigneur !' et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
48 Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l'inondation, le torrent s'est précipité sur cette maison, mais il n'a pas pu l'ébranler parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l'homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est précipité sur elle, et aussitôt elle s'est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »_Luc.

Pour être chrétien deux priorité, mettre en pratique l'évangile et écouté son cœur pour voir se qui sort de notre bouche, étions mauvais ou bon?; dans l’esprit de Jésus ou dure comme le monde et le Mauvais?_Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 13 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 12 Sep 2020 - 18:17

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

24 eme du temps ordinaire

Matthieu 18,21-35 *

(Ben Sirac le Sage 27,30 à 28,7 Ps 102 Romains 14,7-9 )

21 Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
23 En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
25 Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
27 Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
30 Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
31 Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé. 35 C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »-Matthieu.

Terrible!!!si du fond du cœur je ne pardonne pas à ceux qui tout les jours m’entoure et m'agresse, Dieu me demandera compte de tout mes actes et pensées._Mandonnaud Paul de Limoges.
ilham
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 12 Sep 2020 - 21:05

oui mais c'est pas évident 

Dieu dis:«  La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareille. Repousse le mal par ce qui est meilleur , et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. »

n'atteindra ce stade que les gens patients
et celui qui peut le faire est une personne chanceuse  
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 7:42

mandonnaud a écrit:

Terrible!!!si du fond du cœur je ne pardonne pas à ceux qui tout les jours m’entoure et m'agresse, Dieu me demandera compte de tout mes actes et pensées._Mandonnaud Paul de Limoges.

Apparemment il n'est pas trop capable de pardonner lui-même, ce dieu.
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 8:37

il peut tout pardonner
sauf qu'on lui attribue des associés
 Dieu dis:" Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut"

parce qu'il nous a donné une raison et des preuves de son existence
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:49

comme si tout peut se démontrer dans la vie 
 démontre moi que l'origine de la vie et de ton corps est le fait du hasard
et je te démontrerai ce qui dépasse cette vie;l'au-delà
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 14 septembre liturgie la croix glorieuse   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:35

La Croix glorieuse.

14 septembre

JEAN 3,13-17

(Nombres 21,4b-9 Ps 77 Philippiens 2,6-11 )

13. Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15. afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.16. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.___Jean.

Jésus crucifié doit être encré dans notre imagination. C'est la base de notre réflexion pour comprendre combien Jésus nous aime. C'est notre appui et notre arme pour lutter contre les tentations. C'est notre modèle pour accepter les douleurs de la vie, c'est le chemin du salut.Paul.

Pour nous sauver, nous mener au ciel de Dieu, le Père nous envoyait de l' Éternité le Fils,et pour nous libérer de notre boue des jouissances loin de Dieu, Il vient souffrir par une mort, chemin de retour vers Dieu, sur la croix, pour que en le regardant avec contrition et foi il nous purifie et nous rend apte à le suivre pour partager son amour et son éternité.Paul.

Jésus sur la croix, écrase les forces du mal, et il libère les hommes de leurs faiblesse pour les sauvés. Ainsi un regard de foi vers Jésus nous guéri._Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

24 eme Temps ordinaire ,

St LUC 7,1-10

(en année impaire Timothée 2,1-8 Ps 27 )
(en année paire 1 Co 11,17-26 Ps 39)

01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! » 10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé._Luc.

La foi puissante, Jésus ne la trouve pas dans l'élite de la religion Juive, mais chez un païen soldat romain, qui reconnaît tout sa puissance de fils de Dieu, entouré d'ange qui accomplit ses ordres sans se déplacer lui même._Mandonnaud Paul de Limoges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:04

ilham a écrit:

Allons allons, Ilham, retrouve un peu de modestie.
Tu réfutes la possibilité de tout démontrer puis tu te fais forte de démontrer toi-même ce qui ne l'a jamais été jusqu'à présent.
Tu vois à quels errements te mène ce qu'on a enfoncé dans ton crâne depuis ta naissance. HorizonB te l'a dit très justement, tu vas malheureusement passer ta vie à fayoter avec un être entièrement imaginaire. Et j'ajouterai que cet être imaginaire ne veut pas qu'on pète quand on fayote avec lui, ni qu'on joue aux échecs, même quand on ne fayote pas avec lui, qui dit que quand un âne brait c'est qu'il a vu le diable, qui ne veut pas qu'on s'essuie avec un nombre impair de cailloux quand on a fait ses besoins et qui dépêchait un nuage uniquement au-dessus de la tête de son messager pour lui faire de l'ombre quand le reste de la caravane crevait sous le soleil du désert.

Mais c'est ton droit d'admirer ça et de vouer ta vie à ça.

Ne compte pas sur nous pour t'aider à en faire la promotion.
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:56

dun8410 a écrit:
ilham a écrit:

Allons allons, Ilham, retrouve un peu de modestie.
Tu réfutes la possibilité de tout démontrer puis tu te fais forte de démontrer toi-même ce qui ne l'a jamais été jusqu'à présent.
Tu vois à quels errements te mène ce qu'on a enfoncé dans ton crâne depuis ta naissance. HorizonB te l'a dit très justement, tu vas malheureusement passer ta vie à fayoter avec un être entièrement imaginaire. Et j'ajouterai que cet être imaginaire ne veut pas qu'on pète quand on fayote avec lui, ni qu'on joue aux échecs, même quand on ne fayote pas avec lui, qui dit que quand un âne brait c'est qu'il a vu le diable, qui ne veut pas qu'on s'essuie avec un nombre impair de cailloux quand on a fait ses besoins et qui dépêchait un nuage uniquement au-dessus de la tête de son messager pour lui faire de l'ombre quand le reste de la caravane crevait sous le soleil du désert.

Mais c'est ton droit d'admirer ça et de vouer ta vie à ça.

Ne compte pas sur nous pour t'aider à en faire la promotion.

je parle son langage c'est tout
pas pour dire que je sais tout,loin de là
mais dire qu'on peut tout démontrer je ne peux que le réfuter ; on dois se mettre d'accord qu'on ne peut pas tout démontrer;le reste est discutable et chacun a sa façon de penser
 je compte sur personne,je suis ici pour comprendre comment pensent les autres;pas pour faire de promotion;si je parles de mes convictions c'est juste pour confronter les idées et apprendre 
mon but ici est de comprendre pas plus
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2020 - 5:52

Ilham :

Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par les prétentions et présomptions de ces personnages qui se vantent de tout savoir sur le cerveau et qui écrasent Dieu avec leurs verves diaboliques .
Ils sont là parce qu'ils ont un contrat avec satan et il est nécessaire de les ignorer : Dont feed the troll telle est la devise des anges de Dieu . Wink texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 307888
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 15 septembre notre dame des douleurs.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:19

Notre Dame des Douleurs.

15 Septembre

JEAN 19,25-27

(en année paire Hébreux 5,7-9 Ps 30)

25 Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.___Jean.

Soyons assez humbles pour accueillir Marie comme notre mère et partager le poids de ses douleurs.Paul

Marie n' est pas du genre autruche,quand son fils est écrasé par notre méchanceté elle est la,tout prés pour partager sa douleur et sa vocation, un relais, un complément féminin, un exemple pour nous, du chemin du salut,elle nous apprend que nous sommes appelé à une corédemption fraternel avec Jésus,unique sauveur .Paul.

Pour comprendre les douleurs de la passion de jésus par amour, passons par Marie qui nous introduira a comprendre son fils que elle a tant aimé.._Mandonnaud Paul de Limoges.

MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

24 eme Temps ordinaire ,

ST LUC 7,11-17

(en année impaire Timotée 3,1-13 Ps 100 )
(en année paire 1 Co 12,12-14.27-31a Ps 99)

11 Par la suite, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.12 Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.13 Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »14 Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »15 Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.16 La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »17 Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région._Luc.

A chaque instant Jésus agit selon son cœur, cette fois il ressuscite un fils unique, à nous aussi d’agir avec la force de Dieu a chaque moment._Mandonnaud Paul de Limoges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:07

mandonnaud a écrit:
Notre Dame des Douleurs.

15 Septembre

JEAN 19,25-27

(en année paire Hébreux 5,7-9 Ps 30)

25 Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.___Jean.

Un sujet douloureux traité bien souvent, de nos jours, sur les écrans que celui de ces mères biologiques privées de l'amour de leur enfant par
la substitution, pour des raisons plus ou moins impérieuses et honnêtes, d'une mère de remplacement.

Admirable, ça ??!!
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:25

Loganj a écrit:
Ilham :

Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par les prétentions et présomptions de ces personnages qui se vantent de tout savoir sur le cerveau et qui écrasent Dieu avec leurs verves diaboliques .
Ils sont là parce qu'ils ont un contrat avec satan et il est nécessaire de les ignorer : Dont feed the troll telle est la devise des anges de Dieu . Wink texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 307888
 merci 
je suis convaincue qu'on ne peut pas tout savoir
dans toutes les sciences on ne sait qu'une infime partie de la vérité
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:35

HorizonB a écrit:
ilham a écrit:
si je parles de mes convictions c'est juste pour confronter les idées et apprendre 
mon but ici est de comprendre pas plus

Lorsqu'on a des convictions* ont est imperméable aux idées des autres, c'est du baratin ton discours, tu cherches à faire du prosélytisme avant tout !

*Conviction : Fait d’être convaincu de quelque chose, certitude.

j'ai pas dis que je veux adopter les idées des autres,je suis convaincue de ma religion 
et même je dis avoir vécu et vu des choses qui ne me laissent pas de doutes;j'ai fait l'expérience  des créatures dont tu ne soupçonne même  pas l'existence...pas juste des croyances mais du vécu
je veux comprendre les origines  des différences entre les athées et les croyants
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 16 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:19

MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020

Mercredi de la 24 eme semaine du temps ordinaire

St LUC 7,31-35

(en année paire Corinthiens 12,31 à 13,13 Ps 32 )

31 A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?
32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux :'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé.Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.'
33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !'
34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' 35 Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. »_Luc.

L'AMOUR de Dieu vécu avec Jésus s'exprime aussi bien dans la fête d'un mariage et la bonne bouf mais conviviale que participer a un enterrement étant triste et non sans espoir._Mandonnaud Paul de Limoges.
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:34

La sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants.
dedale
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 3:26

Loganj a écrit:
Ilham :

Des anges de dieu avec des oeillères et qui propagent des foutaises à tous les messages.
C'est toute la gloire de l'ignorant que de préconiser d'ignorer.
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:12

dedale a écrit:
Loganj a écrit:
Ilham :

Des anges de dieu avec des oeillères et qui propagent des foutaises à tous les messages.
C'est toute la gloire de l'ignorant que de préconiser d'ignorer.
  à ignorer
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:13

ilham a écrit:

j'ai pas dis que je veux adopter les idées des autres,je suis convaincue de ma religion 
et même je dis avoir vécu et vu des choses qui ne me laissent pas de doutes;j'ai fait l'expérience  des créatures dont tu ne soupçonne même  pas l'existence...pas juste des croyances mais du vécu
je veux comprendre les origines  des différences entre les athées et les croyants

Je crois avoir donné, pour ma part, tellement d'indices de l'absurdité de vos croyances, que soulignent encore leurs confrontations entre elles, des messages abscons qu'elles interprètent chacune à sa façon, des tergiversations de vos dieux qui tempêtent puis qui disparaissent, qui font annoncer leur venue par des intermédiaires allumés qui ne prédisent jamais rien de juste, qui inventent un stratagème plus qu'idiot pour, soi-disant, pardonner des "péchés", qui redisparaissent en disant qu'ils vont revenir pour triompher, qui rédigent une nouvelle règle universelle parce qu'ils avaient raté la crédibilité des premières, après les avoir d'ailleurs contredîtes pour les "accomplir", et qui préviennent qu'ils vont contrôler la longueur et la propreté des ongles, que ne pas reconnaître ces absurdités laisse entrevoir un soupçon de mauvaise foi.  
Mais comme vous avez, tous, la vraie et unique foi, la bonne, qui n'est jamais la même de l'un à l'autre mais qu'en plus vous vivez des expériences que votre dieu ne réserve qu'à vous personnellement, vous ferez indubitablement un jour la connaissance du Père Noël.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:24

mandonnaud a écrit:

St LUC 7,31-35

31 A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?
32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux :'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé.Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.'
33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !'
34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' 35 Mais la sagesse de Dieu se révèle juste auprès de tous ses enfants. »_Luc.

Je pense qu'après avoir entendu un message de cet acabit, deux sortes de Corinthiens ont quitté les lieux :
-  Ceux qui se sont dit « Ah oui, Dieu est juste et bon, dit comme ça c'est évident ! »
-  Et ceux qui se sont dit « Qu'est-ce que c'est que ce con, il se fout de notre poire ? »
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:32

je lis tout ce que tu écris et je fais des recherches sur ce que tu dis
mais à coté de choses qui ne sont pas clairs ou pour lesquelles on peut ne pas trouver des réponses
il y a beaucoup de choses qui prouvent que ce qu'on trouve écrit est vrai;tu vois?

et les expériences dont tu parles ne sont pas réservés juste aux croyants
 si tu vas chez une personne qui a une relation avec ces "mondes " il vas te dire des choses te concernant et qui peuvent être des secrets, beaucoup d'hommes d'affaires et des hommes d'Etat le font;c'est connu
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:36

mandonnaud a écrit:

St LUC 7,31-35

L'AMOUR de Dieu vécu avec Jésus s'exprime aussi bien dans la fête d'un mariage et la bonne bouf mais conviviale que participer a un enterrement étant triste et non sans espoir._Mandonnaud Paul de Limoges.
    vous dites que vous êtes des enfants de Dieu
 et que Jésus est l'enfant de Dieu
 si Jésus est né sans père et que vous pensez à cause de cela que c'est le fils de Dieu
comment vous pouvez être ses enfants alors que vous avez  comme pères des humains?
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:43

Tu sais, ce que tu appelles des choses "pas claires", c'est souvent ce qui éclaire le mieux le débat.
Une histoire de la Genèse écrite par des Sumériens mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire et dont la Bible semble inspirée, avec cette différence majeure qu'elle y a ajouté "le péché originel", ça peut être tenu pour pas clair ou pour très très clair.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:44

ilham a écrit:
mandonnaud a écrit:

St LUC 7,31-35

vous dites que vous êtes des enfants de Dieu
 et que Jésus est l'enfant de Dieu
 si Jésus est né sans père et que vous pensez à cause de cela que c'est le fils de Dieu
comment vous pouvez être ses enfants alors que vous avez  comme pères des humains?

Ah !, tu vois, tu cherches de la logique, c'est ce qu'il faut.
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:58

dun8410 a écrit:
Tu sais, ce que tu appelles des choses "pas claires", c'est souvent ce qui éclaire le mieux le débat.
Une histoire de la Genèse écrite par des Sumériens mille ans avant que les Hébreux ne sachent écrire et dont la Bible semble inspirée, avec cette différence majeure qu'elle y a ajouté "le péché originel", ça peut être tenu pour pas clair ou pour très très clair.

si Dieu existe 
et qu'il a créé ce monde avec la perfection que l'on ne cesse de constater
alors il ne peut créer des humains qui se posent des questions sans leur fournir de réponses 
et il, y aurait des prophètes depuis la nuit des temps avec des livres sacrés
et donc il y aura des similitudes dans les écrits des peuples
je ne dis pas que toutes les similitudes qu'on peut trouver sont la parole de Dieu; certaines personnes peuvent copier des mensonges "humains"
mais il y aura  des choses qui se ressemblent
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:41

Autre vision, si Dieu existe et qu'il a créé ce monde avec la perfection qu'on constate,
et qu'il tient particulièrement à ce qu'on croie qu'il existe afin de n'adorer que lui et de
respecter à la lettre ses ordres : il ne peut pas avoir créé les humains si longtemps après
que ceux-ci se soient déjà trouvé d'autres dieux à adorer, puis avoir donné des ordres avec
une précision d'horloge suisse ( Bible, Lévitique) avant d'envoyer des prophètes dire n'importe
quoi, puis un prophète si prophète qu'il était même lui en personne sous forme de son fils, bien
que seulement prophète, dire parfois le contraire de ses premières directives, puis le prophète des
prophètes dire « Halte-là, vous n'avez rien compris, mais heureusement je vais tout vous dire juste. »
Un dieu capable de créer ce Monde et aussi pointilleux qu'on le connaît serait capable de dire ce qu'il
nous veut en une seule fois. Le nôtre, le vôtre, le leur, doivent retourner à l'école des dieux.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 17 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:21

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020

24 eme semaine du temps ordinaire,

St LUC 7,36-50

(en année paire Corinthiens 15,1-11 Ps 117 )

37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
40 Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. »
41 Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante.
42 Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit Jésus.
44 Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds.
46 Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds.
47 Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
48 Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? » 50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »_Luc.

Quand Jésus rencontre une personne il voit en premier son attitude actuel et non, sa réputation et son passé, il redonne chance à chacun de repartir de nouveau dans une vie nouvelle plein d'espérance._Mandonnaud Paul de Limoges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 9:12

Simon a aussi appris, ce jour-là, qu'il était très utile de flatter Oint, de le cajoler, de le gâter.
De fayoter à donf.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 18 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:39

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

24 eme semaine du temps ordinaire

St LUC 8,1-3

(en année impaire Timothée 6,2c-12 Ps 48 )
(en année paire 1 Co 15,12-20 Ps 16)

01 Ensuite Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient,
02 ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), 03 Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources._Luc.

Jésus libère les femmes de l'enfermement Orientale, il les soigne et les rends participant de sa mission, par leurs présence et moyen financiers, c'est très originale à l'époque._Mandonnaud Paul de Limoges.
ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2020 - 7:41

dun8410 a écrit:
Autre vision, si Dieu existe et qu'il a créé ce monde avec la perfection qu'on constate,
et qu'il tient particulièrement à ce qu'on croie qu'il existe afin de n'adorer que lui et de
respecter à la lettre ses ordres : il ne peut pas avoir créé les humains si longtemps après
que ceux-ci se soient déjà trouvé d'autres dieux à adorer, puis avoir donné des ordres avec
une précision d'horloge suisse ( Bible, Lévitique) avant d'envoyer des prophètes dire n'importe
quoi, puis un prophète si prophète qu'il était même lui en personne sous forme de son fils, bien
que seulement prophète, dire parfois le contraire de ses premières directives, puis le prophète des
prophètes dire « Halte-là, vous n'avez rien compris, mais heureusement je vais tout vous dire juste. »
Un dieu capable de créer ce Monde et aussi pointilleux qu'on le connaît serait capable de dire ce qu'il
nous veut en une seule fois. Le nôtre, le vôtre, le leur, doivent retourner à l'école des dieux.
  les prophètes ont toujours existé 
tu connais les Sabéens?
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:20

Les prophètes sont eux-mêmes un indice majeur de l'inexistence d'un être qui, pour s'exprimer, passe la parole à des gens qui baratinent
pour annoncer ce qu'il nous veut, alors qu'il peut très bien le faire lui-même, ou qui annoncent qu'il va venir, ou que quelqu'un va venir pour
dire quand il va venir. Le fait qu'il y en ait de si nombreux est un bon révélateur de la supercherie. Et le fait qu'il y en ait (qu'il y en aurait) un
qui annule et remplace tous les autres montre que si Dieu s'est laissé tromper par tant d'imposteurs, c'est soit qu'il n'est pas très futé, soit qu'il
n'existe pas et que les croyants se montent le bourrichon.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:22

Je ne connais pas les sabéens mais on dit d'eux qu'ils ne cherchent pas à recruter et c'est très bien, ça.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 19 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:35

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 24 eme semaine du temps ordinaire
LUC 8,4-15
(en année impaire Timothée 6,13-16 Ps 99 )
(en année paire 1 Co 15,35-37.42-49 Ps 55)
04 Comme une grande foule se rassemblait, et que de toutes les villes on venait vers Jésus, il dit en parabole :
05 « Le semeur est sorti pour semer la semence. Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin, les passants l'ont piétiné, et les oiseaux du ciel ont tout mangé.
06 Du grain est tombé aussi dans les pierres, il a poussé, et il a séché parce qu'il n'avait pas d'humidité.
07 Du grain est tombé aussi au milieu des ronces, et, en poussant, les ronces l'ont étouffé.
08 Enfin, du grain est tombé dans la bonne terre, il a poussé, et il a porté du fruit au centuple. » En disant cela, il élevait la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
09 Ses disciples lui demandaient quel était le sens de cette parabole.
10 Il leur déclara : « A vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n'ont que les paraboles, afin que se réalise la prophétie : Ils regarderont sans regarder, ils écouteront sans comprendre.
11 Voici le sens de la parabole. La semence, c'est la parole de Dieu.
12 Ceux qui sont au bord du chemin, ce sont ceux qui ont entendu ; puis le démon survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d'être sauvés.
13 Ceux qui sont dans les pierres, lorsqu'ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n'ont pas de racines, ils croient pour un moment, et, au moment de l'épreuve, ils abandonnent.
14 Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont ceux qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité. 15 Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, la retiennent, et portent du fruit par leur persévérance._Luc.
Une parabole pour nous aider a voir comment nous même accueillons les paroles de jésus, avec distraction ou attention, avec réserve ou avec opiniâtreté pour les vivres?_Mandonnaud Paul de Limoges..
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 20 décembre 25 ordinaire   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 18:49

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020

25 eme dimanche du temps ordinaire

St Matthieu 20,1-16

(Isaïe 55,6-9 Ps 144 Philippiens 1,20...27a )

01 « En effet, le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
02 Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
03 Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.
04 Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.'
05 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
06 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?'
07 Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne.'
08 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.'
09 Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
12 'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !'
13 Mais le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi :
15 n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?' 16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »_Matthieu.

DE PAUL
Toute homme qui s'engage pour Dieu, même peu à la fin, aura droit au salaire d'une vie éternelle pleine selon ses capacités d'être aimer. Ou comment Dieu invente le RMI ou salaire d'existence. Toute vie humains a droit de vivre en plénitude,(un denier était un bon salaire pour une journée.) quelque soit son travail réel trouvé._Mandonnaud Paul de Limoges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:54

Enfin, il ne faut sortir ni d'HEC ni d'EHESS pour se rendre compte de ce que l'inénarrable Matthieu donne ici pour exemple
de l'équité divine au Royaume des cieux est en réalité, sur Terre et dans n'importe quelle société humaine, parfaitement inique.
Dieu n'a pas inventé le RMI ni le salaire d'existence, il a ouvert la porte aux emplois fictifs et à la discorde. Chapeau, Dieu !

Même si ce passage n'intéresse pas grand monde, il vaut la peine d'être lu. C'est LE modèle de preuve de ce que les croyants
sont prêts à se liquéfier d'admiration pour leur dieu même si celui-ci n'est qu'un maître-escroc.

ilham
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptySam 19 Sep 2020 - 23:56

dun8410 a écrit:
Enfin, il ne faut sortir ni d'HEC ni d'EHESS pour se rendre compte de ce que l'inénarrable Matthieu donne ici pour exemple
de l'équité divine au Royaume des cieux est en réalité, sur Terre et dans n'importe quelle société humaine, parfaitement inique.
Dieu n'a pas inventé le RMI ni le salaire d'existence, il a ouvert la porte aux emplois fictifs et à la discorde. Chapeau, Dieu !

Même si ce passage n'intéresse pas grand monde, il vaut la peine d'être lu. C'est LE modèle de preuve de ce que les croyants
sont prêts à se liquéfier d'admiration pour leur dieu même si celui-ci n'est qu'un maître-escroc.

pourquoi tu insultes Dieu?
ça ne te satisfait pas de dire qu'il n'existe pas ? est ce que ça ajoute quelque chose à tes propos 
ou bien ça te procure un certain plaisir?
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:43

Où vois-tu que j'insulte Dieu ? Je constate que Matthieu compare le Royaume des cieux à un maître de domaine qui escroque certains de ses employés, peut-être parce qu'il n'aura pas besoin d'eux le lendemain, et que je peux ainsi le nommer maître-escroc. Je suis donc en droit de penser que Matthieu nous indique là que Dieu pratique la même équité salariale que ce maître terrestre. Alors, évidemment, insulter Dieu n'a pas plus d'intérêt pour moi que le louer. J'aurais effectivement pu mieux conserver la valeur d'hypothèse de l'histoire en écrivant : « C'est LE modèle de preuve de ce que les croyants sont prêts à se liquéfier d'admiration pour leur dieu même si celui-ci n'était qu'un maître-escroc. »

Mais si d'aventure une religion nous décrivait un dieu qui n'est qu'un salaud, nous aurions bien le droit de le signaler. Rappelons-nous qu'il ne s'agit que d'un personnage fictif.

On peut être sûr, en tout cas, que le Jardin d'Eden n'est pas encombré de jardiniers avant dix-sept heures.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:01

la justice du Dieu de l'évangile c'est de tenir parole un denier par ouvrier c'est a dire de quoi vivre avec sa famille le lendemain dans la parabole quoi que l'on a eu la chance de trouver du travail ;le droit de vivre, Pour son royaume éternel une promesse d'éternité du début, promis même si en ce décide tard mais cela ne dit pas les différence de gloire en dieu qui sont fruit de nos travaux.
Pour la terre et le Vert que je suis a ami de B.Hamon tout homme a droit de vivre dignement surtout maintenant que plein de machine et ordinateur crée de la richesse sans ouvrier !!!!
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:02

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020 25 eme dimanche du temps ordinaire St Matthieu 20,1-16
(Isaïe 55,6-9 Ps 144 Philippiens 1,20...27a )
DE PAUL
Toute homme qui s'engage pour Dieu, même peu à la fin, aura droit au salaire d'une vie éternelle pleine selon ses capacités d'être aimer. Ou comment Dieu invente le RMI ou salaire d'existence. Toute vie humains a droit de vivre en plénitude,(un denier était un bon salaire pour une journée.) quelque soit son travail réel trouvé._Mandonnaud Paul de Limoges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:37

mandonnaud a écrit:

Pour la terre et le Vert que je suis a ami de B.Hamon tout homme a droit de vivre dignement surtout maintenant que plein de machine et ordinateur crée de la richesse sans ouvrier !!!!

Je suis en accord avec ça mais ça ne doit pas signifier égalitarisme.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 21 septembre st Matthieu   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:27

Féte de St Mathieu

21 Septembre

Matthieu 9,9-13

(Ephésiens 4,1-7.11-13 Ps 18 )

09 Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »___Matthieu.

De deux chose l'une ou Mathieu en avait marre de son poste de publicain ou Jésus a un aura énorme car pour tout quitter sur le champs il faut une force d'attraction. En plus Jésus fait du coup une conversion de masse, tout le paquet des collecteurs d’impôt l'écoute. Paul

L' Amour qui pardonne, qui excuse, qui comprend voila la miséricorde que Jésus préfère aux sacrifice qui était le don pour Dieu d' une part de l' avoir,mais en premier lieu il faut être conscient combien nous sommes injuste et égoïste envers les autres hommes, combien nous oublions de rendre grâce à l' AMOUR qui est Dieu et qui nous forme instant après instant, nous sommes pécheur !!!Paul

Jésus est venu pour ceux qui sont loin de Dieu, ceux qui ne le cherche pas. Il vient aux devant des hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020
25 eme du temps ordinaire
St LUC 8,16-18
(en année impaire Esdras 1,1-6 Ps 125 )
(en année paire Pr 3,27-34 Ps 14)
16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
17 Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. 18 Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. »_Luc.

Tout chef de religion, tout responsable de recherche de Dieu doit avoir l'attitude de Jean-Baptiste, il doit débroussailler les vies qui encombrés de défauts, sont opaque au passage de Dieu et risque de le rejeter, mais il doit être lucide qu'il est qu'une voix, et Dieu s'annonce par lui même en Jésus-Christ. Ce qui est étrange avec Jean-Baptiste c'est que lui dit qu'il n'est pas Elie et Jésus plus tard dira le contraire ,Jean est Elie, le prophète qui devance le Messie donc nous pouvons conclure que une vocations ne donne pas la révélation de son importance a l'élue mais Dieu sait..._Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 22 septembre liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:17

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020

St LUC 8,19-21

(en année impaire Esdras 6,7-8.12b.14-20 Ps 121 )
(en année paire Pr 21,1-6.10-13 Ps118)

19 Sa mère et ses frères vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule.
20 On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » 21 Il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »_Luc.

.Être intime de Jésus c'est accessible à tous, il suffit de mettre en pratique ce que enseigne Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 23 septembre liturgie et st Padre Pio   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:30

MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020

St LUC 9,1-6

(en année paire Proverbes 30,5-9 Ps 118 )

01 Jésus convoqua les Douze, et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ;
02 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons.
03 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange.
04 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez.
05 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 06 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons._Luc.

Guérir les esprit et les corps, le tout avec peu de moyen et en content sur l'hospitalité de tous voila la première mission des apôtres.Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 24 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:30

JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020

St LUC 9,7-9

(en année impaire Aggée 1,1-8 Ps 149 )
(en année paire Qo 1,2-11 Ps 89)

07 Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d'entre les morts.08 D'autres disaient : « C'est le prophète Élie qui est apparu. » D'autres encore : « C'est un prophète d'autrefois qui est ressuscité. »09 Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l'ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j'entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir. _Luc.

Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir. _Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: 25 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:29

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

25 eme du Temps ordinaire

St LUC 9,18-22

(en année impaire Aggés 1,15b-2,9 Ps 42 )
(en année paire Qo 3,1-11 Ps 143)

18 Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? »19 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un prophète d'autrefois qui serait ressuscité. »20 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »21 Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne,22 en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »_Luc.

C'est toujours à la sorti de sa prière que Jésus se révèle ou fait des choix._Mandonnaud Paul de Limoges.
dun8410
Expert
Expert

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:01

C'est vraiment con, cette explication de Oint. Quel esprit tordu ce Dieu-le-Père-le fils-et-le-Saint Esprit !
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:33

C'est toujours à la sorti de sa prière que Jésus se révèle ou fait des choix. Pour moi Jésus. tu viens du Dieu unique au-delà de tout le créé et tu es Dieu son fils éternel UN avec l'esprit saint._Mandonnaud Paul de Limoges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 13 Empty

texte de la liturgie et méditation année A
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant