Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Les scientifiques et ............!

Aller en bas 
+7
lhirondelle
dedale
indian
florence_yvonne
komyo
Dédé 95
akay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:47

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube

Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8017
Date d'inscription : 12/10/2012

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:05

akay a écrit:
«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ».
Ca peut se comprendre comme "non-juif", c'est d'ailleurs plus vraisemblable dans le contexte. Et qu'est-ce qui l'empêchait d'apprendre à lire s'il ne savait pas ? C'est la moindre des choses quand on hérite de la responsabilité d'un livre, à plus forte raison du Livre de Dieu !
akay a écrit:
La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12. « et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »
[Esaïe 29]
Aucun rapport pour peu qu'on se donne la peine de lire le passage entier : "Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire...." (29:11-12).
akay a écrit:

Pourtant certains prétendent toujours que le Prophète a écrit le Coran.
Lui et d'autres. On sait qu'il a été mis au point (si tant est qu'il soit au point) bien après lui.
akay a écrit:
Le Coran dit également, à propos du ciel :
«En vérité, Nous avons donné au ciel le plus proche une parure d’étoiles, afin de le protéger contre les démons rebelles » Sourate 37:6-7
« Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient. » Sourate 41:12
C'est n'importe quoi. Au passage, sept cieux, il en manquait un pour respecter au moins l'astronomie de son temps : un ciel pour le soleil, un pour la lune un pour chacune des planète connues en son temps (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne), un pour toutes les étoiles (fixes les unes par rapports aux autres donc un ciel leur suffit).

Bref, illettré ou pas l'auteur du Coran avait très mal compris. Comme d'ailleurs il faisait de Jésus le neveu de Moïse (en confondant Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:55

akay a écrit:
Le Saint Coran domine tous les livres précédents
Pour corriger les erreurs et les fausses déclarations dans ces livres

a) La Bible est divisée en deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament est l'Écriture sainte des juifs et contient les histoires de tous les prophètes Juifs qui étaient avant Jésus (PSL))
Le Nouveau Testament contient l’histoires de la vie de Jésus (PSL).

b) La Bible complète, c'est à dire l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, mis ensemble, contient 73 livres. Toutefois, la Bible protestante c’est-à-dire la version du Roi James, ne contient que 66 livres car ils considèrent 7 livres de l'Ancien Testament comme «apocryphes», c'est à dire de l'autorité douteuse.

Par conséquent, l'Ancien Testament des catholiques contient 46 livres et celle des protestants 39 livres. Toutefois, le Nouveau Testament de ces deux sectes contient 27 livres.

I . Position de Jésus (PSL) dans l'Islam:

(i) L'islam est la seul foi non-chrétienne, qui en fait un article de foi de croire en Jésus

Aucun musulman n'est musulman s'il ne croit pas en Jésus (PSL).

(ii) Nous croyons qu'il est l'un des plus puissants messagers d'Allah (SWT).

(iii) Nous croyons qu'il est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine, dont beaucoup de chrétiens de nos jours n’y croient pas.

(iv) Nous croyons qu'il était le Messie traduit Christ (PSL).

(v) Nous croyons qu'il a donné la vie aux morts avec la permission de Dieu.

(iv) Nous croyons qu'il a guéris l'aveugle-né, et le lépreux avec la permission de Dieu.

Jésus dans L'Islam - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu penses que le Coran est le meilleurs des livres, tu as le droit de le penser, mais cela ,'a pas sa place ici et tu n'as pas à nous expliquer les lacunes de la Bible.

Tu n'a pas a faire une étude comparative entre la Bible et le Coran, surtout que l'on se doute bien que la comparaison sera en faveur du Coran.

C'est la dernière fois que je te dis que le prosélytisme est interdit sur ce forum. florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:24

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2:23]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.


les opinions de quelques érudits non musulmans sur le Coran.

1. « Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. » Goethe cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526.

2. « Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclassent dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord, il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles L'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui. » G. Margoliouth, Introduction au "Koran" de J.M. Rodwell. New York, Everyman's Library 1977, p. VII.

3. « Bref, c'est une œuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes, même chez le lecteur éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionarv of Islam " de T.P. Hughes, pp. 526-7.

4. « Ce dernier constat rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Muhammad l'auteur du Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.

5. « Peut-être que l'on ne saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu’œuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Muhammad. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux cœurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajoute une nouvelle trame a la vieille chaîne de l'histoire. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes. p. 528.

6. « Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'œuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents. Ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Arthur J. Arberrv, Thé Koran Interpreted, London. Oxford L’Universily Press. 1964 p. X.

7. « Une analyse puisement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Muhammad ait pu être l'auteur de telles affirmations. Compte tenu du niveau intellectuel de l'époque, de telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la Science Moderne. 1981. p. 18


Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:27

Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:
1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .
3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:04

tchar

: si on pose la question de savoir quel est le bien qu’on aurait fait ( à l’humanité) en lui envoyant un prophète illettré? On peut  y répondre de trois manières: d’abord la confirmation des bonnes nouvelles annoncées par les prophètes antérieurs. Ensuite la démonstration de la ressemblacne entre sa situation et la leure, ce qui a beaucoup facilité la concordance des messages.Enfin l’éloignement de lui tout soupçon d’avoir puisé ses enseignements dans des livres qu’il aurait lus et une sagesse dont il se serait inspiré, le tout étant une preuve de son inimitabilité et de la véracité de sa prophétie.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\


le contexte ne sert pas parce que le texte parle d'une personne dans un avenir occulte que le livre lui paiera pour lire et qu'il ne peut pas lire


Nous sommes confrontés à plusieurs faits

1. Le livre sera à l'avenir payé à une personne

2. Cette personne est analphabète et ne sait pas lire

3. Cette personne est chargée de lui lire

4. Cette personne répond et dit que je ne sais pas lire


C'est ce qui s'appliquait réellement à notre Prophète illettré, que la paix et les bénédictions soient sur lui, dans la grotte de Hira quand il lui a été révélé pour la première fois
\\\\
Juifs et chrétiens
  Mentionné dans leurs livres

La prophétie du Messager de Dieu que la paix de Mohammed soit sur lui

Le Coran est préservé par Dieu et ne change pas

Le Coran est une référence aux théories modernes

Nous connaissons donc son honnêteté et sa crédibilité

La théorie est sujette à évolution, bien et mal
\\\\

Seulement sept cieux

Seulement huit dans ta pensée

\\\
Marie, la mère de Jésus-Christ

Pas la sœur d'Aaron et de Moïse

Le temps entre eux est super

"Et dit dans ce verset: O sœur d'Aaron, ne doit pas être fait Harun bin Imran, frère de Moïse, comme certains ignorants le pensent, mais c'est un autre homme en faveur des enfants d'Israël, appelé Aaron,

Leur objectif n'était pas qu'il était sa sœur de descendance, semblable à Aaron le Prophète dans sa justice

Ou qu'il est censé être sa sœur, c'est-à-dire de sa tribu, de ses descendants et de sa lignée.

L'opinion correcte est qu'Aaron mentionné dans ce verset n'est pas le frère de Musa bin Imran, que la paix soit sur eux, mais plutôt qu'il a été nommé en son honneur, et semblable à lui en son nom
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:12


En se basant sur ce verset coranique :

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." {Le Coran 2:195}

Selon les dernières recherches de l'OMS (l'organisation mondial de la santé), il y a plus d'un million de personnes qui meurt chaque année à cause du tabagisme.

- 90% des gens qui meurent de maladie pulmonaire sont mort à cause du tabagisme,

- 70% des gens qui meurent d'une bronchite sont mort à cause du tabagisme,

- 25% des gens qui meurent de maladie cardio-vasculaire sont mort à cause du tabagisme,



C'est un poison lent.

Comme vous le savez, la cigarette contient de la nicotine et du goudron.

Selon les dernières fatwas données par un peu près de 400 savants, le tabagisme est interdit, car le Coran dit:

"Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction".

Cela pourrait nous parraître beau de voir un peu de fumée sortir de la bouche et du nez, mais que cache cette fumée?

Non seulement le tabagisme est nocif pour vous mais il est aussi dangereux pour ceux qui sont autour de vous.

Les recherches nous montre aujourd'hui que les femmes des fumeures ont plus de chance d'être atteinte par le cancer du poumon, car le tabagisme passif est plus nocif, donc cette fumée est encore plus dangereuse pour les gens autour qui sont en train d'inhaler. Nuire à sa santé c'est un péché et nuire à celle des autres c'est encore un autre péché.



Il faut savoir aussi que le tabagisme a des effets segondaire:

- noircissement des lèvres, des dents, des doigts,

- l'endomagement des gencives, de la gorge,

- cause d'ulcère gastro-duodénal et de la constipation,

- cause la perte de libido (ensemble de pulsions sexuelles), de la vigeur(energie), de l'appétit, de la mémoire,...

Et malheureusement avec tous ces inconvénients, on continue à nous faire de la publicité.

Les principaux supports sont les annonces, les affiches et les spots diffusés dans les cinémas.

Dans les films il y a encore un rapport avec la cigarette, donc une autre mannière d'inciter les gens à fumer.

Fumer est une hantise, il n'est pas facile d'arrêter de fumer, et il est très difficile de changer ces habitudes, mais beaucoup de gens ont réussi à le faire et donc ce n'est pas impossible. Il faut avoir la volonté et demander des conseils auprès des experts (ou medecins), être sincère envers Allah, faire des prières et inchAllah avec l'aide d'Allah vous pourrez réussir à le faire.

Cette video nous montre l'autopsie du poumons d'un fumeur décédé:

فيديو تشريح رئة مدخن.flv - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:33

akay a écrit:
Fumer est une hantise, il n'est pas facile d'arrêter de fumer, et il est très difficile de changer ces habitudes, mais beaucoup de gens ont réussi à le faire et donc ce n'est pas impossible. Il faut avoir la volonté et demander des conseils auprès des experts (ou medecins), être sincère envers Allah, faire des prières et inchAllah avec l'aide d'Allah vous pourrez réussir à le faire.

Pour ce qui est d'inciter les membres de ce forum à prier Allah, c'est du prosélytisme et c'est interdit

akay a écrit:
Cette video nous montre l'autopsie du poumons d'un fumeur décédé:

Pour la vidéo, heureusement qu'elle ne montre pas l'autopsie d'un fumeur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:40

akay a écrit:
Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1)  Il sera comme Moïse.    

2)  Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.          

3)  Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.        

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:  
1)  Un prophète comme Moïse:  

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed .  Ils reçurent  tous deux une loi et un code de vie détaillés.  Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse.  Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état.  Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.  Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.  De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était.  Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes.  La première était la venue du Christ.  La deuxième était la venue d'Élie.  Et la troisième était la venue du Prophète.  C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?".  Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.".  "Quoi donc? lui demandèrent-ils.  Es-tu Élie?".  Il dit: "Je ne le suis pas.".  "Es-tu le Prophète?"  Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).  Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2  Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
2) Issu des frères des Israélites:  

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21).  Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif.  Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites.  Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.        

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar.  Qui est Qédar?  Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .  
3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:  

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple.  Les paroles n'étaient donc pas les siennes.  Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel.  Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.    

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.  Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."                                                                      
    Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).  Cela est  mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).  Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans.  Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).              

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19).  Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .  

Tu penses convaincre qui ? tu penses vraiment que tu vas obtenir des conversions avec tes longs palabres ? florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:58

Oui, ce n'est pas la chose la plus intelligente que j'ai faite.

Mais il est vrai qu'il faut absolument donner ses sources pour ne pas tomber dans le plagia.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:00

akay, a tout copié collé doit être joint du lien vers la source, sinon, c'est du plagia.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:40

Akay banni une semaine pour Prosélytisme agravé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:01

HorizonB a écrit:
C'est ce que tu essayes de faire croire, mais c'est entièrement faux et je ne suis pas le seul à le savoir ici.
Lorsqu'on dit que l'on a pas à mettre un lien quand le texte est de soi, cela veux dire qu'on est l'auteur du texte et c'est ce que tu as dit quand je t'ai demandé de mettre le lien.
Mais comme l'auteur du texte est venu se plaindre du vol de son texte, tu as dit que tu t'ai simplement trompé de site, ce qui n'a rien à voir.

Le texte que tu revendiquais n'était évidemment pas de toi, tu l'as volé et tu as fait croire que tu en été l'auteur.
C'est du plagiat pur et dur !

Je plussoie Horizon B ce type est un manipulateur et proche du pervers narcissique si je ne m'abuse au sujet de mes connaissances en psycho !

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14361
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:06

Je m'assieds avec du pop corn et je regarde le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:15

Ce n'est pas souvent qu'on a un truc du genre dark vador contre sky walker
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 16:53

Dédé 95 a écrit:
HorizonB a écrit:
C'est ce que tu essayes de faire croire, mais c'est entièrement faux et je ne suis pas le seul à le savoir ici.
Lorsqu'on dit que l'on a pas à mettre un lien quand le texte est de soi, cela veux dire qu'on est l'auteur du texte et c'est ce que tu as dit quand je t'ai demandé de mettre le lien.
Mais comme l'auteur du texte est venu se plaindre du vol de son texte, tu as dit que tu t'ai simplement trompé de site, ce qui n'a rien à voir.

Le texte que tu revendiquais n'était évidemment pas de toi, tu l'as volé et tu as fait croire que tu en été l'auteur.
C'est du plagiat pur et dur !
Un peu de franchise te ferais du bien, tu ne sais que critiquer à défaut de participer aux débats, ça tout le monde le constate!
Oui je suis membre, encore actif, de la Libre pensée, dont Marc Blondel à été un de ceux qui m'a inspiré, ne t'en déplaise!
Oui la Libre pensée est membre active du site Athéime.free, ne t'en déplaise!

Je ne revendique la propriété d'aucun texte, les textes que j'ai écrit, au CERMTRI, à la CFDT ou chez La Libre pensée sont à qui veut les prendre à son compte!
Oui j'ai affirmé que ce texte J'AURAIS PU L'ECRIRE

Oui j'ai eu une vie sociale TRES riche, ce que tu n'as semble t il pas eue, ne sois pas jaloux!

Oui et moi, j'aurais pu écrire la Bible, mais je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:35

Dédé 95 a écrit:
Bah oui, mais je suppose que ta vie sociale n'en est pas pour autant riche!
Le fait même que tu ais pris la responsabilité d'ouvrir un forum de ce type, en es une preuve !

Si ma vie sociale n'est pas riche, comment expliques-tu que je ne peux me connecter que de 16 h 30 à 19 h 30 au plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14361
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:37

J'ai une question existentiellement fondamentale : Quel est le rapport avec le sujet ? Les scientifiques et ............! - Page 7 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:39

HorizonB a écrit:
Dédé 95 a écrit:
HorizonB a écrit:
Dédé 95 a écrit:


Nota Mr Bézecourt ne m'as jamais répondu, ça veux tout dire!

parce que tu n'as jamais rien envoyé, il l'a dit ici même. Les scientifiques et ............! - Page 7 2848393642

Ps: tu es un récidiviste, les plagiats tu en as fait ailleurs aussi et tu as été sanctionné d'ailleurs.
Ou celà, Bibi ?
Sinon c'est de la diffamation!


Tu veux que je le prouve ? Ok ! Je ne suis pas un menteur moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qui dit la réalité des choses ? Tu es un récidiviste du plagiat (cqfd) Wink

Visiblement je ne suis pas inscrite sur ce forum, ou alors j'ai oublié mon pseudo, je vais voir cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14361
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:15

Vous voulez la recette de mes biscuits sablés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:32

Dédé 95 a écrit:
Offre les à Horizon, il passe son temps à chercher des poux!

On récolte ce que l'on a semé ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 9:17

Ignorer un intervenant selon la Charte, ne veut pas dire qu'on le rejette, on est simplement dans le cas d'un intervenant où l'impossibilité de dialoguer sereinement avec le dit ignoré est validée dans l'esprit .

Clairement et scientifiquement cela veut dire que l'on ne supporte plus les attaques adhominem et moqueries d'un intervenant et on est donc dans l'obligation de faire un choix en toute sagesse c'est à dire prendre ses distances vis à vis d'un opposant violent et qui adopte une position frontale afin de vous combattre . C'est le principe de division conseillé d'ailleurs dans le communisme .

Dans le communisme un adhérant se doit de militer et pour militer il faut se créer des rapports de force mais également attaquer et rejeter ceux qui ne sont pas d'accord avec le communisme .

Le militant rouge peut aussi adopter une position neutre avec les apolitiques par exemple .

Fin du rapport que DD m'oblige a faire en quelquesorte .

Ps ; et je ne suis pas anticommuniste non je connais la doctrine de Marx c'est vous dire ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49326
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:35

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scientifiques et ............!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les preuves scientifiques !
» Scrutins scientifiques
» Les miracles scientifiques des grecs
» Mirages scientifiques du Coran
» 2 les miracles scientifiques du coran la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Société-
Sauter vers: