Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les scientifiques et ............!

+7
lhirondelle
dedale
indian
florence_yvonne
komyo
Dédé 95
akay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 433

Les scientifiques et ............! - Page 6 Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:47

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,

Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube

Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:33

Dédé 95 a écrit:

Oui, sauf si je bois trop de génépi, ce qui m'arrive jamais ! Les scientifiques et ............! - Page 6 Mdr85

vous devriez donc vous relire avant d'appuyer sur ''envoyer'' et de vous contredire par la suite....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:42

désolé , mais en science, il est fondamental de définir le sujet d'étude, ce préalablement à toute mesure, analyse, réflexion, ...

sinon, des biais et de nombreuses variabilités factorielle peuvent être introduits, réduisant la portée, le niveau de confiance des résultats obtenue par les expérimentions réalisées pour valider et contre-vérifier les hypothèses, modeles, formulations,définitions ... proposés..
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:54

CNTRL n'est pas une fin en soi.
mais qu'un élément permettant de mieux dialoguer.

akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 14:45

LE MOT "HAMAN" DANS LE CORAN

Le Coran rapporte au sujet de l’Égypte antique plusieurs faits historiques qui n’ont pu être découverts qu’aux périodes récentes. Cela rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets coraniques différents.

Contre toute attente, le nom de Haman n’est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l’Ancien Testament, présenté comme assistant d’un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu’il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres. L’absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l’alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom “Haman” dans les manuscrits antiques.

Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l’Égypte antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l’Égypte antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d’autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l’Égypte a abandonné ses croyances anciennes et l’écriture hiéroglyphique, dont le dernier exemple connu est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite être lus par personne, jusqu’il y a environ 200 ans.

Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d’une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant JC. L’importance de cette pierre résidait dans l’inscription qui se composait de trois formes différentes d’écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l’écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l’aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l’inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis à jour d’abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l’Égypte antique.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une importante réalité a été découverte: le nom “Haman” était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne.22

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l’ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant “le chef des carrières de pierre”.23

Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Égypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu’il est justement indiqué dans le Coran. En outre, le verset coranique, décrivant l’événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

« Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.» [Coran, Sourate Al-Qasas 28:38]

En conclusion, l’existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole de Dieu. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.

سؤال في القرآن يدخل فرنسي الإسلام -#بالقرآن_اهتديت٢ ح٦ A Question Turned Shakir into a Muslim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 14:51

ourquoi l'Islam Est La Vraie Religion?

car fondamentalement l'ISLAM est naturellement et forcément humaine. (pacifique)

SLM.
Shalom.
Salam.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:26

Dédé 95 a écrit:
Vachement humain surtout!
Vous irez dire celà aux habitants de l'AS.....et du Yemen!

aux salafistes wahhabite saoudien?
Ils sont trop au pieds de la lettre, comme des pharisiens, prés à égorger n'importe qui, n'importe quoi ... si ils se trouvent une phrase pour se déterminer un ordre. non merci.

par contre au Yemen, je n'aurais aucun problème à en parler aux membres de la communauté baha'ie de cet endroit.

shalom Les scientifiques et ............! - Page 6 Smilejap

que signifie SLM?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:37

Dédé 95 a écrit:
Pas à une contradiction près indian, un coup les musulmans sont humains, un coup ils sont pret à égorger!

Ils sont pas musulmans les saoudiens?

ca dépend surtout de ce que vous considérez être musulman et/ou mécréant.

mais je sais que la majorité des saoudiens se disent musulmans.

oui des humains qui égorgent, y'en a eu, y'en aura et y'en a de toutes les sortes, dont des soi-disants musulmans.
c'est selon moi un comportement qualifiable d’inhumain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:38

akay a écrit:
Arrêter les versets de la Bible est vain
  Une fausse déclaration artificielle
Si les paroles de Dieu
  Comment supprimez-vous les paroles de Dieu

Arrêter les versets de la Bible
Du point de vue formel seulement
  Les versets sont continus dans la pratique

Vous voyez la réalité

C'est en ces temps anarchiques et dangereux que le prophète Mohammad est violemment attaqué et que les Arabes et les musulmans sont injuriés dans tout l'Occident en tant que «terroristes», «fanatiques», «fascistes» et « intolérants », qu'il devient nécessaire (pour ne pas oublier) de rappeler le passé du terrorisme chrétien occidental des croisades contre les Arabes. Cet enregistrement bien documenté des croisés cannibales et barbares, bien connu dans le monde arabe, est plutôt obscur pour la plupart des Occidentaux car il est soit commodément caché soit profondément enfoui dans certains livres spécialisés inaperçus.

Lorsque le président américain George W. Bush (qui parle à Dieu) a déclaré en 2001 - - que les États-Unis menaient une «croisade» contre le «terrorisme» arabe et musulman, il évoquait en fait les vieilles horreurs cauchemardesques des croisades terroristes occidentales contre les Arabes. Cependant, en raison des réactions de colère généralisées dans les mondes arabe et musulman à l’utilisation par Bush du mot «Croisade», le gouvernement américain a été contraint de le remplacer par le mot «guerre». Quoi qu'il en soit, les guerres américaines illégales et brutales en cours contre l'Afghanistan et l'Irak sont en effet très similaires aux croisades terroristes occidentales passées. Apparemment, en ce qui concerne les relations occidentales avec les Arabes et les musulmans, le vieil adage est toujours d'actualité: plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

De toutes les guerres de religion de l'histoire humaine menées par n'importe quelle religion, en tout lieu et à tout moment, aucune n'a été plus sanglante, plus génocidaire, plus barbare et plus prolongée que les "guerres saintes" de 200 ans menées par les croisades occidentales contre les Arabes et l'Islam. Les croisés occidentaux trempèrent horriblement l'Asie Mineure et la côte méditerranéenne arabe orientale de sang arabe (musulman et juif). L'objectif des croisades était simple, détruire les Arabes (musulmans ou juifs) en Terre Sainte de Palestine et ses environs "... au motif qu'ils n'avaient pas le droit d'habiter leur partie de la terre, alors que pour un chrétien le le monde entier est son pays. " [1]

Contrairement aux musulmans (arabes et non arabes) qui ont toujours toléré les chrétiens et les juifs (arabes et non arabes), se sont mariés avec eux et ont vécu et travaillé côte à côte avec eux en paix en tant que «gens du livre» dans tous les pays arabes et arabes. Terres musulmanes ainsi que dans l'ancienne Andalousie arabe (Espagne et Portugal), l'Occident chrétien n'a eu aucune envie de coexister avec l'Islam et les Arabes. De plus, contrairement aux musulmans Ils connaissent et respectent Moïse et JESUS en tant que prophètes de Dieu, la plupart des chrétiens et des juifs de l'Occident «tolérant» n'ont aucun respect pour le prophète Mohammad et sont grossièrement

méprisants envers lui et l'islam. En fait, depuis sa naissance et son expansion généralisée qui a suivi, l'islam a été considéré en Occident comme un danger mortel, à la fois moral et militaire, auquel il faut s'opposer fermement, voire être détruit. Dans son exposé classique sur la violence chrétienne dans le monde, Une histoire du christianisme, le savant chrétien occidental Paul Johnson rejette la propagande occidentale sur l'expansion "violente" de l'islam en déclarant que: "Le succès de l'islam découle essentiellement de l'échec des théologiens chrétiens à résoudre problème de la Trinité et de la nature du Christ. " [2]
L'Amérique en Irak ravage les pays musulmans
La Russie en Syrie dévaste les pays musulmans
Juifs en Egypte et autres
Détruire les pays arabes
Avec les clients de l'Est
les enfants de l'Afghanistan ont été tués par l'avion de ligne américain plus de cent cinquante enfants

Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.

La Bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.

Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe
Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...

Je ne tolère pas ce genre de propos sur mon forum, si tu n'es pas capable de faire preuve de respect envers les autres religions que la tienne, tu iras proférer tes propos anti-chrétiens sur un autre forum, un forum musulman par exemple
De plus,
1 tu arrêtes ton prosélytisme, c'est interdit sur ce forum de plus, ici tu ne convertiras personne.
2 tes messages sont trop longs, cela ne donne pas envie de les lire.

florence_yvonne
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:41

il est vrai que de nombreux passages dans les nombreux livres de la bible sont d'une violence que je qualifierai d'inhumaine. satanique, diabolique, de ''mal incarné''.

et je ne parle pas d'ongle.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:42

indian a écrit:
la hasard? vous parlez de probabilité?

La probabilité n'est pas le hasard, bien au contraire.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:45

Dédé 95 a écrit:
Pas à une contradiction près indian, un coup les musulmans sont humains, un coup ils sont pret à égorger!

Ils sont pas musulmans les saoudiens?

selon moi , la question est tres pertinente.

comme tous les musulmans disent qu'il n'y a que l'Islam, qu'un Islam... et que les différences sont si nombreuses entres les diverses branches, sectes de cette ''islam'' unique (ex. islam wahhabite salafiste saoudien, islam chiite iranien, islam ismaélien nizarites, pour ne nommer que ceux la) ... je pose aussi la question,

les saoudiens sont ils musulmans?

qu'est-ce qu’être musulman selon vous???

peut on même se dire soit même musulman? l'est-on parce qu'on l'affirme?

qu'en savez vous?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
la hasard? vous parlez de probabilité?

La probabilité n'est pas le hasard, bien au contraire.

merci.
nous nous entendons donc sur cette différence fondamentale.

Les scientifiques et ............! - Page 6 Smilejap
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:28

Si je me tire un balle dans la tête, il est probable que je meure sur le coup, mais cela n'aura rien à voir avec le hasard.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
Si je me tire un balle dans la tête, il est probable que je meure sur le coup, mais cela n'aura rien à voir avec le hasard.

connaissez vous des phénomenes hasardeux?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:10

Oui, je lance une pièce de monnaie en l'air, sur quel coté va t'elle atterrir ? pile ? face ? hasard.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:11

florence_yvonne a écrit:
Oui, je lance une pièce de monnaie en l'air, sur quel coté va t'elle atterrir ? pile ? face ? hasard.

tel un projectile (en science balistique) , il est possible de déterminer la trajectoire et le côté sur lequel elle va atterrir, ce connaissant les conditions de départ de votre lancer, et les facteurs influant toute la trajectoire de la piece de monnaie (le vent par exemple)

mais si vous ignorez ces conditions, vous aurez l'impression qu'il s'agit du hasard

merci de ne pas associer le hasard à votre ignorance/méconnaissance.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:13

de manière générale, ''statistiquement'', après nombreuses expériences répétées et reproduites...nous considérons les probabilités de tomber sur l'un des côté: à une chance sur deux pour un tel lancer.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:41

Baha'i, les chiites et ismaélien nizarite
N'a rien à voir avec l'islam

Je dis le Coran et le hadith
Seulement la vérité à l'intérieur d'eux

Salafiyyah doit suivre la voie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons,

L'Arabie saoudite maintenant et certains autres pays musulmans
La vraie loi islamique n'est pas appliquée
le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad, paix soit sur lui,

pour obtenir justice
Mais
L'Arabie saoudite applique les lois de l'Amérique et des Juifs
Contre l'intérêt du peuple musulman
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:48

Le hasard dans notre vie !
Notre naissance est-elle due au hasard ?
Est-ce que nos parents sont nos Créateurs ?
Allah dit dans le Coran :
« Voyez-vous donc ce que vous éjaculez : est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes- Nous le Créateur ? » {Coran, sourate Al-Waqi’a 56:58-59}
La réponse est négative, mais certains nous dirons que c’est dû au hasard.
Mais scientifiquement ce n’est pas le cas. La molécule de protéine est une structure très importante d’une cellule vivante.

Elle est composée de 5 éléments :
- Le Carbone
- Le Nitrogène
- L’Oxygène
- L’Hydrogène
- Le Souffre
Sachant qu’il y a des milliers d’atomes qui sont requis pour une molécule de protéine, comme dans un jeu de construction, les éléments vont s’assembler pour finir par former et créer une molécule de protéine.
Le docteur Frank Allen (professeur de Biophysique) a calculé la probabilité que cette assemblage créatrice puisse se faire, il dit : « la chance que cela puisse arriver est de 1/10160 soit 0,00….001.»
Si 1% = 0.01 soit 1/10² ; 0,1%=0.001 (1/10³) soit 1 chance sur 1000, maintenant imaginez 1/10160 !

En mathématique 1/1050 est considéré comme 0. Le hasard est impossible.
Maintenant quelle est la taille que doit avoir la substance nécessaire pour former une seule molécule de protéine. N’oublions pas que nous parlons d’une molécule de protéine qui est infiniment petite. Charles Guy (physicien) a mesuré la taille de cette substance et il dit : « pour former cette molécule nous avons besoin d’une substance qui est grande comme des milliers de fois notre galaxie. Des milliers de galaxies sont nécessaire pour former une molécule de protéine ». Il a aussi calculé le temps nécessaire pour former cette molécule qui est de 10243 années, tout cela pour une seule molécule.
Maintenant combien de molécule de protéine y-a-t-il dans une cellule humaine ? Et combien y a-t-il de cellule dans un être humain?

Les médecins nous disent qu’il y a plus de 6 milliards de molécules dans un nouveau-né !
La probabilité qu’une molécule de protéine soit formée par hasard est de 1/10160 et le temps de cette formation est de 10243 années et dans un nouveau-né il y a 6 milliards de molécules.
Et combien de femmes sont enceintes en même temps, des millions en même temps. Selon les statistiques, il y a 260 naissances par minute, donc 374.000 par jour soit 136 millions par an sachant qu’une naissance ne prend que neuf mois. La science affirme que les chances sont carrément ZERO.
Selon une annonce publiée dans « Le Figaro » le nombre de cellules dans un être humain est de quelque 100.000 milliards et il y a environ 250 types dans le corps de chaque être humain.

Dans chaque cellule, il y a un noyau qui contient les gènes, le matériel qui donne les instructions à la cellule pour fonctionner ainsi qu’à l’organe et au corps. Et il y a un manuel d’instruction dans le noyau de chaque cellule. Si nous souhaitons mettre ces instructions sous forme d’un livre, il faudrait remplir 900 livres de 500 pages et cela pour seulement une cellule ! Alors qu’en est-il pour 100.000 milliards de cellules ?
Si nous voyons des écrits sur une plage alors il y a certainement de l’Intelligence et dans chaque cellule il y a de l’information alors d’où vient cette information ?
Certes il s’agit là de quelqu’un très savant.
Jusque-là nous n’avons parlé que de l’être humain, qu’en est-il des oiseaux, des insectes, des poissons,… les animaux en général, les plantes, les fruits… tous ayant des caractéristique différentes, provenant tous de la même terre, ayant tous besoin d’eau. De même pour les étoiles, planètes, galaxies. Le soleil est placé à une bonne distance de nous pour que la vie puisse y être développée. La terre, en efectuant une rotation autour du soleil, elle suit une orbite bien précise de mannière à ce que tout les 30km elle ne dévie que de 2.8 mm. Si la terre déviait de quelques

millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21:33]
La nature obéit à un plan conçu à l’avance. Après l’explosion du Big-Bang tout a été extrêmement bien régler. Tout comme il y a un code ADN il y a un code cosmologique qui régit tout cela. Ces choses ne sont pas programmées par un hasard mais par quelqu’un de très puissant, très glorieux et extrêmement savant et intelligent. La science nous dit qu’il y a quelqu’un, une force super naturelle et la question qui se pose, d’où viennent ces lois et qui les a écrites ?
Albert Einstein dit dans une lettre envoyée à un enfant qui lui a demandé s’il croyait en Dieu voici ce qu’il a répondu :
« Tous ceux qui sont sérieusement impliqué dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste par les lois de l’univers immense émancipe ment supérieure à celui de l’homme. »
Francis Bacon (philosophe français) dit :
« Une petite connaissance vous écarte de Dieu Tout-Puissant. Mais une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu. »
Les scientifiques n’éliminent pas Dieu mais les modèles de Dieu…il faut donc méditer pour croire et ne jamais confondre l’athéisme et la science.

Nous lisons des livres différents, d’auteur différents mais si un livre se rapporte à Dieu dicté à un de ses prophètes, ne devrions-nous pas faire l’effort de le lire en entier ?
A moins que ce que Dieu a à nous dire ne nous intéresse pas.
De même si nous ne comprenons pas une chose, nous devons faire des efforts pour la comprendre, ce qui n’est pas difficile de nos jour.
Allah est le Seigneur des mondes , nous devons l'adorer comme cela est cité dans le noble coran "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

Allah n'a pas besoin de nous , nous cependant nous avons besoin de lui !

Un Musulman détruit l'athéisme - Muslim Destroys Atheism ...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:28

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:

tel un projectile (en science balistique) , il est possible de déterminer la trajectoire et le côté sur lequel elle va atterrir, ce connaissant les conditions de départ de votre lancer, et les facteurs  influant toute la trajectoire de la piece de monnaie (le vent par exemple)

mais si vous ignorez ces conditions, vous aurez l'impression qu'il s'agit du hasard

merci de ne pas associer le hasard à votre ignorance/méconnaissance.

Je suis comme tout le monde ici, je mérite ton respect florence_yvonne
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:30

indian a écrit:
de manière générale, ''statistiquement'', après nombreuses expériences répétées et reproduites...nous considérons les probabilités de tomber sur l'un des côté: à une chance sur deux pour un tel lancer.

Certains ont fait des études pour savoir pourquoi la tartine tombe toujours coté confiture.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:27

Pourquoi remplacer la confiture par le beurre ? et si la tartine me tombe des mains ?
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:34

Certains semblent avoir oublié les lois basiques de la physique, comme celle de la pesanteur! De quel côté va tomber le tartine beurrée?...Dieu en est réduit au rôle de l'épicier...La seule question pertinente: y-a-t-il quelqu'un qui ait pu concevoir ces lois ? Ou ces lois sont-elles apparues par hasard et même sans le chapeau du magicien? Ces lois mathématiques et physiques sont si extraordinairement compliquées qu'il a fallu une Intelligence suprême pour les concevoir.Mais cessons surtout de donner à cette Intelligence suprême la silhouette de l'homme! C'est ce que font toutes les religions!
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:53

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

• Maryam est connue pour sa chasteté et pour le fait d’avoir engendrée ‘Isa, puisse Allah lui accorder la Paix, sans avoir connu d’homme, c’est-à-dire qu’elle était vierge. Elle chercha refuge auprès d’Allah lorsque l’Ange Jibril vient à elle sous la forme d’un homme de noble apparence. Allah dit : ‘’ Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? " ‘’ (Coran 19/17-20).

Dieu Tout-Puissant a demandé à Gabriel Al-Amin de souffler un vent de sa bouche dans le vêtement de Mary

Elle est entrée dans son ventre et est devenue
Une âme créée par Dieu Tout-Puissant

Tel est l'esprit du Prophète Jésus

L'histoire des Prophètes ~Marie~ épisode 27
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:54

Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:54

akay a écrit:
Elle chercha refuge auprès d’Allah lorsque l’Ange Jibril vient à elle sous la forme d’un homme de noble apparence

Quel verset de la Bible annonce aux chrétiens cette grande nouvelle ?
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:51

Dédé, tu casses tout! C'est si beau, la Vierge inséminée par un ange qui a replié ses ailes par pudeur...; puis ce petit Jésus tout nu et qui frissonne dans la paille...heureusement réchauffé par l'âne et le boeuf! Quelle belle image de Noël! Que voit-on maintenant? Je reviens du magasin Leclerc; une foule de sauvages qui ne pensent qu'à s'en mettre plein la panse!  Mais je suis HS...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:02

Dédé 95 a écrit:
NON Jésus n'est pas né à Bethleem, pour une bonne raison, ce village n'esxistait pas à cette époque!
Oh si ! Bethleem existait. Et c'est une ville, pas un village. Par contre, l'existence de Nazareth est parfois remise en doute.

Citation :
Quand aux date de la naissance on n'en sait rien elle a été fixé empiriquement au 4ème siècle:
Rappel:
Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement la nuit du 24 décembre et la journée du 25 décembre, et pouvant avoir une signification culturelle et/ou religieuse. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth.

Source ?
Citation :
te]
Avant la christianisation de l'Occident, une fête appelée Dies Natalis Solis Invicti, « jour de la naissance du soleil invaincu » avait été fixée au 25 décembre par l'empereur romain Aurélien en 274, comme grande fête du culte de Sol Invictus (le soleil invaincu)

Toujours, sources ? Le culte de Sol invictus n'est pas tellement ancien et si on sait qu'il y avait des festivités autour du solstice, ce n'était pas la grosse nouba.
On parle d'allumer des feux, il y a une mention dans un calendrier et les Pères de l'Eglise demande à ce qu'on salue le créateur du soleil plutôt que le soleil lui-même : brefouille, on ne sait pas grand chose.

La théorie que tu cites est très répandue mais elle n'est pas suffisamment sourcée.

Rien dans les textes antiques ne peut fonder la certitude qu'on ait voulu christianiser les festivités qui avaient lieu au moment du solstice.
Je dis bien "textes antiques" ... parce que des gens qui écrivent des bouquins à ce sujet a postériori, il y en a des charrées.

Une des explications possibles (il y en a d'autres) c'est qu'à partir de l'évangile de Luc qui parle de l'apparition à Zacharie, on ait calculé qu'il avait pris son service le 25 septembre, que Marie était enceinte de six mois à ce moment-là et que Jésus était né le 25 décembre.
C'est une des explications possible.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:05

Dédé, Wiki n'est pas une source en soi. Autant dire : source = mon pote Gusse du café du commerce.

Je m'en sers parfois par paresse, pour ne pas avoir à formuler certains faits, quand je sais qu'ils sont fondés. (par exemple, j'ai étudié la biologie à l'école, mais mes souvenirs de la méiose sont lointain. Donc, je recopie wikipedia qui le formule mieux que moi.

Dans d'autres cas, je vérifie si l'article cite des références valables et je vais voir moi-même les articles que wikipedia cite comme sources.

En dehors de ça, il faut de vraies sources, c'est à dire citer des textes originaux.

Je me fonde sur la chaîne de deux Suisses "C'est pas sourcé" qui prennent le temps d'y revenir et tordent le cou à pas mal de canards.
Les VRAIES sources, ils les citent : tel texte de tel auteur de tel siècle.

"Réponses catholiques" ça a l'air sérieux, mais jusqu'à présent je ne sais pas de quelle instance cela émerge. N'importe qui peut mettre "Réponses catholiques" comme titre de son website.

Ensuite, l'article ne conteste pas l'existence de Bethléem. Il dit simplement que parfois on peut contester le fait que Jésus y soit né.

Tu cites "Le Temps", l'article n'est pas signé, ou je dois changer de lunettes. Le Temps est un quotidien suisse, donc pas un spécialiste de l'exégèse.

Et l'article commence par une HÉNAURMITÉ : "Jésus n’est né ni an l’an 0"

Personne n'est né en l'an 0

L'an 0 n'existe pas !

Comme gage de sérieux, on fait mieux.

Entre nous, que Jésus soit né en l'an -6, on m'a appris ça en 1973 à l'école des nonnes. Ecrire : oh, quelle erreur, l'ECR vient seulement de reconnaître que Denys le petit s'est gouré dans ses comptes C'est être particulièrement ignare.

Article d'un quotidien d'information, pas signé, qui ignore qu'on passe directement de l'an -1 et l'an 1, qui ne sait pas que l'erreur de Denys le petit est connue et reconnue depuis belle lurette ... on prend ce qui suit avec des pincettes.
L'évangile de Matthieu laisse sous entendre que Jésus serait né à la maison, laisse entendre, n'affirme pas, ne précise pas plus ...

Ni Réponses catholiques, ni Le Temps n'affirment que Bethléem n'aurait pas existé.

Quod erat demonstrandum.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:36

La Bible dit que Marie a eu le privilège unique de donner naissance à Jésus alors qu'elle était encore vierge, et le livre d'Isaïe a prédit ce miracle et a dit à l'Évangile de Matthieu et de Luc comment la prophétie s'est accomplie.

Luc a également mentionné dans son évangile que Marie a conçu miraculeusement. Il a écrit que Dieu a envoyé l'ange Gabriel «à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph de la maison de David et au nom de la Vierge Marie» (Luc 1:26, 27) et Marie elle-même Elle a confirmé qu'elle était une vierge. Après avoir su qu'elle deviendrait la mère de Jésus qui deviendrait le Messie, j'ai demandé: «Comment est-ce, et je n'ai pas de relation conjugale avec un homme?» - Luc 1:34.
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 13:15

Tout cela est tiré de vieux livres (2000 ans maintenant) qui ont d'abord été sous forme orale pendant des décennies avant d être couchés ensuite sur le papier. C'est surtout une sorte de propagande religieuse pour justifier après coup le fait de croire. Après que certains y croient tout a fait libre a eux, que ce soit le reflet exact d'histoires vécues est un autre problème !
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:23

Le Saint Coran domine tous les livres précédents
Pour corriger les erreurs et les fausses déclarations dans ces livres

a) La Bible est divisée en deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament est l'Écriture sainte des juifs et contient les histoires de tous les prophètes Juifs qui étaient avant Jésus (PSL))
Le Nouveau Testament contient l’histoires de la vie de Jésus (PSL).

b) La Bible complète, c'est à dire l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, mis ensemble, contient 73 livres. Toutefois, la Bible protestante c’est-à-dire la version du Roi James, ne contient que 66 livres car ils considèrent 7 livres de l'Ancien Testament comme «apocryphes», c'est à dire de l'autorité douteuse.

Par conséquent, l'Ancien Testament des catholiques contient 46 livres et celle des protestants 39 livres. Toutefois, le Nouveau Testament de ces deux sectes contient 27 livres.

I . Position de Jésus (PSL) dans l'Islam:

(i) L'islam est la seul foi non-chrétienne, qui en fait un article de foi de croire en Jésus

Aucun musulman n'est musulman s'il ne croit pas en Jésus (PSL).

(ii) Nous croyons qu'il est l'un des plus puissants messagers d'Allah (SWT).

(iii) Nous croyons qu'il est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine, dont beaucoup de chrétiens de nos jours n’y croient pas.

(iv) Nous croyons qu'il était le Messie traduit Christ (PSL).

(v) Nous croyons qu'il a donné la vie aux morts avec la permission de Dieu.

(iv) Nous croyons qu'il a guéris l'aveugle-né, et le lépreux avec la permission de Dieu.

Jésus dans L'Islam - YouTube
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:59

Va parler du saint coran sur la partie islam.
Ça vire au prosélytisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:15

lhirondelle a écrit:
Va parler du saint coran sur la partie islam.
Ça vire au prosélytisme
C’est juste un aparté  Les scientifiques et ............! - Page 6 279563
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8017

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2019 - 7:58

florence_yvonne a écrit:
Mahomet n'était pas illettré, il était analphabète.
Très contestable et même invraisemblable. Le verset coranique qui le dit peut se comprendre autrement ("Je ne suis pas juif"). Des hadiths le montrent écrivant ou demandant de quoi écrire. Tout son entourage était lettré autant qu'on sache. C'était sinon indispensable du moins fort utile pour le métier qu'il a exercé avant celui de prophète (agent commercial de sa future épouse). En outre, il a souvent manifesté une curiosité intellectuelle qui devait lui donner envie de savoir lire.

Et de toute façon, même s'il l'était au début de sa "mission" ce qui est déjà très douteux, se trouvant chargé du Livre de Dieu, ça devenait indispensable. Ou alors, c'est le plus grand fumiste de tous les temps. Apprendre au moins à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines et il a eu 23 ans.

Pour revenir au sujet, l'astronomie du Coran est celle de son temps avec une erreur grossière en plus, les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12). On savait déjà, par Aristarque, qu'elles sont bien plus éloignées que les autres astres et devaient donc se trouver sur le ciel le plus éloigné dans ce cadre.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:06

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube

Muhammad (PSL) était analphabète.

La théorie selon laquelle Muhammad (PSL) est l'auteur du Coran ou a copié à partir d'autres sources peuvent être démentie par le fait historique unique, qu'il était analphabète.

Allah lui-même témoigne dans le Coran
Dans la sourate Al-Ankabut chapitre 29 verset 48

« Et avant cela, Tu ne récitais aucun livre et tu n'écrivais aucun de la main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »
[Al-Qur'an 29:48]

Allah (SWT) savait que beaucoup de gens douteraient de l'authenticité du Coran et l'auraient attribuer au
Prophète Muhammad (PSL). C'est pourquoi Allah dans Sa Sagesse Divine a choisi le dernier et ultime messager comme «illettré», de sorte que les interlocuteurs de la vanité n'auraient pas la moindre justification à douter du Prophète. L'accusation de ses ennemis qu'il avait copié le Coran d'autres sources et remanier tout dans une belle langue peut avoir un certain poids, mais même ce prétexte fallacieux a été privé aux incrédule et aux cyniques.

Allah confirme une nouvelle fois dans le Coran dans Sourate Al A'raf chapitre 7 verset 157:

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ». La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12.

« et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »
[Esaïe 29:12]

Le Coran témoigne dans pas moins de quatre endroits différents que le Prophète (SAW) était analphabète. Il est également mentionné dans la sourate A'raf chapitre 7 verset 158 et dans la sourate Al-Jumu'a chapitre 62 verset 2

Pourtant certains prétendent toujours que le Prophète a écrit le Coran. Tandis qu'ils affirment s'appuyer sur la raison et la logique, ils allèguent ce qui est humainement impossible. Comment un homme du VIIe siècle pourrait-il savoir les choses qui n'ont été acceptées que tout récemment en tant que vérités scientifiquement établies? Comment ceci est-il humainement possible? Comment de tels propos pourraient-ils être fondés sur la raison et la logique? Comment le Prophète aurait-il pu découvrir, avec une exactitude anatomique et biologique qui n'a été confirmée que récemment, que le lait est produit dans les tissus mammaires? Comment aurait-il pu découvrir comment les nuages de pluie et les grêlons se forment, ou déterminer la qualité de pollinisation du vent, ou expliquer comment les plaques terrestres se déplacent pour former et reformer les continents? Avec quel télescope géant aurait-il appris l'expansion physique continue de l'univers?

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Coran dit également, à propos du ciel :

«En vérité, Nous avons donné au ciel le plus proche une parure d’étoiles, afin de le protéger contre les démons rebelles » Sourate 37:6-7

« Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient. » Sourate 41:12
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8017

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 EmptyMer 25 Déc 2019 - 19:05

akay a écrit:
«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ».
Ca peut se comprendre comme "non-juif", c'est d'ailleurs plus vraisemblable dans le contexte. Et qu'est-ce qui l'empêchait d'apprendre à lire s'il ne savait pas ? C'est la moindre des choses quand on hérite de la responsabilité d'un livre, à plus forte raison du Livre de Dieu !
akay a écrit:
La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12. « et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »
[Esaïe 29]
Aucun rapport pour peu qu'on se donne la peine de lire le passage entier : "Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire...." (29:11-12).
akay a écrit:

Pourtant certains prétendent toujours que le Prophète a écrit le Coran.
Lui et d'autres. On sait qu'il a été mis au point (si tant est qu'il soit au point) bien après lui.
akay a écrit:
Le Coran dit également, à propos du ciel :
«En vérité, Nous avons donné au ciel le plus proche une parure d’étoiles, afin de le protéger contre les démons rebelles » Sourate 37:6-7
« Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient. » Sourate 41:12
C'est n'importe quoi. Au passage, sept cieux, il en manquait un pour respecter au moins l'astronomie de son temps : un ciel pour le soleil, un pour la lune un pour chacune des planète connues en son temps (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne), un pour toutes les étoiles (fixes les unes par rapports aux autres donc un ciel leur suffit).

Bref, illettré ou pas l'auteur du Coran avait très mal compris. Comme d'ailleurs il faisait de Jésus le neveu de Moïse (en confondant Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 6 Empty

Les scientifiques et ............!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant