Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Les scientifiques et ............! Mar 26 Nov 2019 - 7:47
Rappel du premier message :
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:
“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]
“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:
“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine
Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?
· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube
Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube
Auteur
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 11:32
Charte que tu as approuvé: 4. les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.
merci!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 18:41
Couper les pieds et les mains des voleurs, n'est-ce pas un tantinet exagéré ?
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 22:33
Ce jugement contre la corruption, le vol, etait appliqué au moment du prophete et l'histoire ne rapporte que seulement une personne a été coupé sa main.
Ce que montre que ce jugement est capable de laisser le corrompu et le voelur penser 1000 fois avant de commetre son crime.
Le but est que d'autres personnes ne font pas la meme chose.
Il faut un certain moment montrer la solidité des lois si non la meme affaire va se repeter plusieurs fois. Et dans l'exemple que je t'ai donner, et dans l'histoire de ce jugement il ya eu un seul cas de coupure de main.
Donc la loi est efficace. Sacrifier la main d'un voleur et prevenir des milliers de vol, je pense que ca vaut le coup pour sauver la société.
Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre. Est-il correct pour toi ?
Ce monsieur va rester un exemple visuel et vivant, montrant le jugement qui attend celui qui pense voler ou corrompre ou tuer les innocents...
Une autre fois ca se vois que tu me lis pas. Pendant l'application de ce verset au moment du prophete et apres lui, il a eu un seul cas de coupure de main. Les gens vivaient en paix, pas de voleur, pas de corompu...
Je te donne un exemple: Tu vois par exemple la publicité sur le fait de ne pas boire l'alcool au volant. La scène montre tout un vrai accident qui s'est arrivé. Pourquoi ne pas se limiter a dire que l'alcool au volant tue ? Pourquoi montrer l'accident horrible où des jambes ont été amputés ou des gens qui sont devenus paralysés ?
C'est quoi le but et la sagesse dans ce spot publicitaire ?????
C'est tout simplement pour montrer reelement aux consomateurs de l'Alcool ce que les attend s'ils boivent l'alccol et prennent le volant.
L'etre humain est plus sensible aux phenomenes visuels.
C'est exactement le but de ce jugement.
Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.
La bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.
Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe a couper une main .
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 22:33
Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise.
Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…
Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…
God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:
“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)
l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.
Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ? Ce que dit le Coran sur le cerveau - French - Created by Fahim Akthar Ullal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Lun 16 Déc 2019 - 17:54
A la télé, ils nous ont montré des tas de personnes qui avaient la main coupée, voire le pied ou bien les deux, alors évites nous la désinformation, merci.
Si ces amputations étaient dissuasives, il n'y en aurait plus.
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Lun 16 Déc 2019 - 20:12
J'ai dit seulement au temps du Prophète La pénalité est appliquée une fois Où est-ce trompeur! Et pas au niveau mondial
Doubles standards Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi la Bible! Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi Exécution, meurtre par balle, chaise électrique Dans les lois humaines Mais l'application de la punition de Dieu dans l'Islam Problème pour vous!
les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour. Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
(Matthieu 7,3)
Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :
1) Préparez la guerre ! 2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage ! 3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” ! 4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes ! 5) Mais prenez le Butin de temps en temps... 6) Violez les petites filles des ennemis ! 7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela ! 8) Le verset du javelot ! 9) Le verset de la pierre ! 10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 7:35
"Vous critiquez la punition pour avoir coupé la main d'un voleur de l'Islam. Ne savez-vous pas que vous avez une sanction pour vous avoir coupé la main?" Mais cela est particulièrement vrai pour les femmes
: Dans le livre du Deutéronome, elle dit: "Si deux hommes se querellent L'un des hommes est le mari de cette femme
d cette femme attrape et presse l'organe masculin, Pour un homme qui se dispute avec son mari Pour sauver la vie de son mari Couper la main de cette femme Et n'aie pas pitié de tes yeux (Deutéronome 11:11, 12)
Bien que l'intention et le désir d'une femme de sauver la vie de son mari soient de ce genre, de sorte que son comportement s'écarte complètement des limites de la littérature, Par conséquent, cette punition est très sévère Et cette punition (ses fruits se trouvent Dans la Bible La main d'une n'a pas été coupée après cette punition
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 7:56
Sauf que couper la main existe encore aujourd'hui en islam puisque dans beaucoup de pays c'est le Coran et la Charia qui s'appliquent! Il y a belle lurette que le deutéronome (11:11,12)n'est plus une loi humaine!
Par ailleur le texte que tu cites n'est surement pas le 11:11 et 12, je te le met
Citation :
11.10 Car le pays dont tu vas entrer en possession, n'est pas comme le pays d'Égypte, d'où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager. 11.11 Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; 11.12 c'est un pays dont l'Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année.
Mentir fait partie des qualités des hypocrites. Il relève des mauvaises mœurs, incite au mal et empêche de faire le bien. Al-Bokhari (6094) et Mouslim (2607) ont rapporté d'après Ibn Massoud (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui ) a dit: Veillezà dire vrai car cela conduit à la piété, qui , à son tour, conduit au paradis. L'on ne cesse de dire vrai, de privilégier un langage de vérité, jusqu'à ce qu'Allah nous prenne pour véridique. Veillez à éviter le mensonge car il fait basculer dans la débauche et , celle-ci conduit à l'enfer. En effet, à force de s'habituer au mensonge, on finira par être pris par Allah pour un menteur invétéré.
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 11:12
Supposons que deux Israélites se battent ensemble et que la femme de l'un d'eux intervienne pour délivrer son mari des coups de son adversaire. Si elle empoigne ce dernier par les organes sexuels, vous lui couperez la main sans vous laisser apitoyer.: Deutéronome 25:11
Je ne mens pas, tu ne connais pas la disposition des versets dans la Bible Lorsque vous arrêtez certains versets de la Bible une distorsion de la Bible Pour correspondre aux souhaits de l'Église
Livre du Deutéronome Chapitre 25
1 Quand il s'élèvera une contestation entre des hommes, et qu'ils se seront présentés au jugement, qu'on les aura jugés, qu'on aura absous l'innocent et condamné le coupable, 2 si le coupable a mérité d'être battu, le juge le fera étendre par terre et battre en sa présence d'un nombre de coups proportionné à sa faute. 3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si on continuait à le frapper de beaucoup de coups en plus de ceux-là, ton frère ne fût avili à tes yeux. 4 Tu ne muselleras pas le boeuf, quand il foulera le grain. 5 Lorsque des frères demeurent ensemble, et que l'un d'eux meurt sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera pas au dehors, à un étranger; mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et remplira envers elle le devoir de beau-frère. 6 Le premier-né qu'elle mettra au monde succédera au frère défunt et prendra son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël. 7 S'il ne plaît pas à cet homme de prendre sa belle-soeur, sa belle-soeur montera à la porte, vers les anciens, et dira: «Mon beau-frère refuse de faire revivre le nom de son frère en Israël; il ne veut pas remplir, en m'épousant, son devoir de beau-frère.» 8 Alors les anciens de la ville l'appelleront et lui parleront. 9 S'il persiste et dit: «Il ne me plaît pas de la prendre,» sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôteras son soulier du pied et lui crachera au visage, en disant: «Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.» 10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé. 11 Lorsque des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, et que, avançant la main, elle saisisse ce dernier par les parties honteuses, 12 tu lui couperas la main; ton oeil sera sans pitié. 13 Tu n'auras pas dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. 14 Tu n'auras pas dans ta maison deux sortes d'épha, un grand et un petit. 15 Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans la terre que te donne Yahweh, ton Dieu. 16 Car il est en abomination à Yahweh, ton Dieu, celui qui fait ces choses, qui commet une iniquité. 17 Souviens-toi de ce que te fit Amalec pendant le voyage, lorsque tu sortis de l'Egypte, 18 comment il te rencontra en route, et tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui étaient épuisés derrière toi, et toi tu étais fatigué et sans force, et il n'eut aucune crainte de Dieu. 19 Quand Yahweh, ton Dieu, t'aura donné du repos, t'ayant délivré de tous tes ennemis d'alentour, dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne en héritage pour le posséder, tu effaceras la mémoire d'Amalec de dessous le ciel: ne l'oublie point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\\\
Pour correspondre aux souhaits de l'Église
Les messages du judaïsme , du christianisme et de l'islam de la part de Dieu Il est le même Dieu
Mais après la déformation du judaïsme et du christianisme Dieu a envoyé le prophète Mohammed la paix soit sur lui Pour corriger la distorsion dans les livres précédents
les contradictions, dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.
Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,… La Trinité dans la Bible :
Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]
Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]
Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.
Errors in the Bible (Contradictions) By Ahmed Deedat - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 11:48
akay a écrit:
J'ai dit seulement au temps du Prophète La pénalité est appliquée une fois Où est-ce trompeur! Et pas au niveau mondial
Tu crois que la vidéo que j'ai posté remonte au temps du prophète ?
Sinon, tu as raison sur un point, je ne pense pas que l'on ampute les deux mains et les deux pieds quoi que ....
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 11:50
akay a écrit:
"Vous critiquez la punition pour avoir coupé la main d'un voleur de l'Islam. Ne savez-vous pas que vous avez une sanction pour vous avoir coupé la main?" Mais cela est particulièrement vrai pour les femmes
: Dans le livre du Deutéronome, elle dit: "Si deux hommes se querellent L'un des hommes est le mari de cette femme
d cette femme attrape et presse l'organe masculin, Pour un homme qui se dispute avec son mari Pour sauver la vie de son mari Couper la main de cette femme Et n'aie pas pitié de tes yeux (Deutéronome 11:11, 12)
Bien que l'intention et le désir d'une femme de sauver la vie de son mari soient de ce genre, de sorte que son comportement s'écarte complètement des limites de la littérature, Par conséquent, cette punition est très sévère Et cette punition (ses fruits se trouvent Dans la Bible La main d'une n'a pas été coupée après cette punition
Tu sais, l'occident a beaucoup évolué depuis la rédaction de la Bible, la lapidation des femmes adultère ne se pratique plus.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 12:57
Citation :
Supposons que deux Israélites se battent ensemble et que la femme de l'un d'eux intervienne pour délivrer son mari des coups de son adversaire. Si elle empoigne ce dernier par les organes sexuels, vous lui couperez la main sans vous laisser apitoyer.: Deutéronome 25:11
Bon c'était une erreur de N° de ta part, c'est le 25 et non le 11 comme tu l'avais écrit!
Ca ne change rien au fait que les israelites ne coupent pas les mains contrairement à des pays musulmans, quand ce n'est pas la lapidation! Rappel de la loi en Arabie Saoudite le pays du prophète..
Citation :
!L’homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, la sorcellerie, l’adultère, la sodomie, l’homosexualité, le sabotage, le terrorisme, l'incendie volontaire, et l’apostasie (abandon de la foi islamique) ainsi que la trahison y sont punis de mort.
Les exécutés sont très généralement décapités d'un coup de sabre, ou lapidés pour l'adultère, rarement par d'autres méthodes comme le crucifiement ou l'arme à feu1.
L’assistance d'un avocat avant le procès et la représentation légale en salle est régulièrement déniée aux prévenus. Wiki
Akay va nous dire que la mecque n'est pas en AS!
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mar 17 Déc 2019 - 15:33
La Mecque est peut être un peu comme La Jérusalem, peut être même que La Mecque est cette même Jérusalem…
...une sorte de ''cité céleste'' au plan spirituel...
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 8:10
LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN
Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.
Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:
« Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12:54]
Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:
« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17:101]
Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).
La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.
Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.
Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 8:55
Moïse est un mythe! Un mythe facile à démontrer!
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 15:52
Dédé 95 a écrit:
Moïse est un mythe! Un mythe facile à démontrer!
et?
en quoi, même aujourd'hui, les leçons qu'on peut tirer de ce mythe (et de tous les autres) ne vous sont pas acceptables ou respectables au plan des relations humains?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 16:10
Je dirais que environ 80 % de la Bible est un mythe.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 16:26
tous mythes et légendes s'inscrivent tout de même au sein de certaines traditions et récits et faits véridiques…
l'important est, selon moi, les leçons qu'on en tire.
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 17:56
Annie Besant a dit :
Celui qui quitte l'Islam doit être tué.
Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.
Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)
Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes
« Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
L’apostat est puni de mort !
Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.
“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :
17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.
Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.
Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort!
D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel.
“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)
Ce passage précise que si une personne de ta famille (comprenons ici le terme “famille” comme désignant les descendants des 12 tribus d’Israël) t’invite à adorer d’autres dieux, et te demande d’apostasier tout comme cette personne a apostasié, il faut alors faire appliquer la peine de mort (par lapidation) par le membre le plus proche cet individu.
De même, l’Eternel - Jésus du N.T. puisque “la Parole a été faite chair” et qu’elle était là “dès le commencement” - demande la mise à mort de l’apostat se tournant vers une autre religion, et ce, quel que soit son degré de parenté avec celui qui constate l’apostasie! (cf. Deutéronome 17)
Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.
Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.
Exégèse des textes prohibant l’homicide
L’islam est la religion de la paix, de l’amour et de la vie, c’est pourquoi elle a catégoriquement interdit le meurtre en enseignant :
« Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)
Remarquez bien ce que réserve Dieu au meurtrier : l’enfer où il restera éternellement, la colère de Dieu, la malédiction durant sa vie, et enfin un châtiment insupportable. Parmi les victimes de la tuerie de Paris, il y avait deux musulmans : Ahmad Merabet (gardien de la paix) et Mustapha Ourrad (correcteur pour la rédaction de Charlie Hebdo). Donc le statut de martyre que les meurtriers cherchaient, ils ne l’obtiendront jamais car il ne peut être la récompense d’un assassinat.
«Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos parents. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous pourvoyons tout comme eux. N'approchez pas des ignominies explicitement ou implicitement. Ne tuez pas, injustement, la vie que Dieu a faite sacrée. Voilà ce que Dieu vous a enjoint; peut-être comprendrez-vous.» (Coran, les Bestiaux, 51)
L’islam assure à tous les hommes le droit à la vie, à l’instruction, à la dignité, à la famille, à la propriété, au travail et surtout à la liberté dans toute son étendue. Ces droits sont humains sans aucune autre considération car le Coran dit :
« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)
Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :
« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)
Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.
« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)
Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :
« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)
Agir contrairement à cela revient à trahir l’islam et renier par là-même la religion :
«O vous croyants ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? » (Coran, Sourate le Butin, 27)
Le Prophète de l’islam insiste sur ce droit lorsqu’il enseigne :
« Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…» (Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914). Ibn Hajar déclare que « cette protection est un droit pour tous, ceux qui sont en pacte avec les musulmans, qu’il soit économique, politique ou social. » (Fath al-bari 12/323)
Donc selon les exégètes du hadith, un musulman qui pratique un homicide sur un non-musulman devient renégat et sort de l’islam en vertu des textes suscités. Il a dit Dr. Sheikh Tahar MAHDI Docteur en droit musulman comparé, Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...
Même le châtiment de l'adultère dans le christianisme et le judaïsme
J'ai choisi convertir à l'islam
Je connais la punition pour avoir violé les ordres de Dieu Pourquoi est-ce que je commets un adultère? La faute tombe sur moi Pas l'islam
\\\
Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)! Ce qui est différent du Coran comme nous le verrons par après et ce sera en même temps une réponse pour tous ceux qui disent que les religions sont identiques. \\\
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter
La peine de la fornication s’applique lorsque deux personnes commettent une relation sexuelle illicite en publique ou si il y a 4 témoins oculaires qui ont vu la scène ou encore lorsque les inculpés témoignent de leur fait en jurant 4 fois d’avoir commis le péché, ou encore lorsque la relation a conduit à une grossesse. Les témoins oculaires témoignent séparément et s’il y a le moindre doute, les protagonistes seront innocents.
J'Ai Forniqué, Que Dois-Je Faire ? | Nouman Ali Khan [The Deen Show]
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 18 Déc 2019 - 18:02
Celui qui quitte l'islam est déjà mort, spirituellement.
Car il s'est détourné de la face même de dieu.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 17:45
akay a écrit:
Et celui qui n'a jamais été musulman ?
Même le châtiment de l'adultère dans le christianisme et le judaïsme
Sauf que dans le judaïsme et le christianisme, ces châtiments sont obsolètes depuis des milliers d'années, alors que dans l'islam, cela se pratique toujours.
Il n'y a personne de plus radical que les nouveaux convertis à l'islam.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:02
florence_yvonne a écrit:
c'est que vous ne connaissez peut être pas les évangélistes tel que Bolsonaro.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:03
florence_yvonne a écrit:
Sauf que dans le judaïsme et le christianisme, ces châtiments sont obsolètes depuis des milliers d'années, alors que dans l'islam, cela se pratique toujours..
de quel islam parlez vous?
certainement pas de l'islam ismaélien nizarite.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:07
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est que vous ne connaissez peut être pas les évangélistes tel que Bolsonaro.
Je ne fais qu'une constatation.
D'ailleurs, où sont les pires radicaux islamistes ? dans les prisons, parmi les gens qui entrent dans la prison chrétiens et qui se convertissent à l'islam suite à un lavage de cerveau.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:08
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sauf que dans le judaïsme et le christianisme, ces châtiments sont obsolètes depuis des milliers d'années, alors que dans l'islam, cela se pratique toujours..
de quel islam parlez vous?
certainement pas de l'islam ismaélien nizarite.
Je parle de l'islam radical.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:09
disons plutot une généralisation boiteuse.
si ils font la paix avec eux-mêmes et les autres humais (ce même en prison)… ils sont donc de retour en Islam.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:10
florence_yvonne a écrit:
du wahhabisme salafiste?
tel que boko haram , l'EI et la Bête en islam qui y fait rage depuis l'an 666?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:15
indian a écrit:
si ils font la paix avec eux-mêmes et les autres humais (ce même en prison)… ils sont donc de retour en Islam.
Les islamistes radicaux ne font la paix avec personne, tout ce qu'ils connaissent, c'est la guerre, la mort et la destruction.
Ils sont les cavaliers de l'apocalypse à eux tout seul.
Quand ils partent en Libye, ce n'est pas pour des vacances.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:17
florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
Les islamistes radicaux ne font la paix avec personne, tout ce qu'ils connaissent, c'est la guerre, la mort et la destruction.
Ils sont les cavaliers de l'apocalypse à eux tout seul.
Quand ils partent en Libye, ce n'est pas pour des vacances.
ils ne sont donc pas musulmans, mais de simples terroristes, et mécréants.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:18
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
du wahhabisme salafiste?
tel que boko haram , l'EI et la Bête en islam qui y fait rage depuis l'an 666?
Je ne sais pas et cela n'a aucune importance.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 19 Déc 2019 - 18:24
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 18:18
Arrêter les versets de la Bible est vain Une fausse déclaration artificielle Si les paroles de Dieu Comment supprimez-vous les paroles de Dieu
Arrêter les versets de la Bible Du point de vue formel seulement Les versets sont continus dans la pratique
Vous voyez la réalité
C'est en ces temps anarchiques et dangereux que le prophète Mohammad est violemment attaqué et que les Arabes et les musulmans sont injuriés dans tout l'Occident en tant que «terroristes», «fanatiques», «fascistes» et « intolérants », qu'il devient nécessaire (pour ne pas oublier) de rappeler le passé du terrorisme chrétien occidental des croisades contre les Arabes. Cet enregistrement bien documenté des croisés cannibales et barbares, bien connu dans le monde arabe, est plutôt obscur pour la plupart des Occidentaux car il est soit commodément caché soit profondément enfoui dans certains livres spécialisés inaperçus.
Lorsque le président américain George W. Bush (qui parle à Dieu) a déclaré en 2001 - - que les États-Unis menaient une «croisade» contre le «terrorisme» arabe et musulman, il évoquait en fait les vieilles horreurs cauchemardesques des croisades terroristes occidentales contre les Arabes. Cependant, en raison des réactions de colère généralisées dans les mondes arabe et musulman à l’utilisation par Bush du mot «Croisade», le gouvernement américain a été contraint de le remplacer par le mot «guerre». Quoi qu'il en soit, les guerres américaines illégales et brutales en cours contre l'Afghanistan et l'Irak sont en effet très similaires aux croisades terroristes occidentales passées. Apparemment, en ce qui concerne les relations occidentales avec les Arabes et les musulmans, le vieil adage est toujours d'actualité: plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
De toutes les guerres de religion de l'histoire humaine menées par n'importe quelle religion, en tout lieu et à tout moment, aucune n'a été plus sanglante, plus génocidaire, plus barbare et plus prolongée que les "guerres saintes" de 200 ans menées par les croisades occidentales contre les Arabes et l'Islam. Les croisés occidentaux trempèrent horriblement l'Asie Mineure et la côte méditerranéenne arabe orientale de sang arabe (musulman et juif). L'objectif des croisades était simple, détruire les Arabes (musulmans ou juifs) en Terre Sainte de Palestine et ses environs "... au motif qu'ils n'avaient pas le droit d'habiter leur partie de la terre, alors que pour un chrétien le le monde entier est son pays. " [1]
Contrairement aux musulmans (arabes et non arabes) qui ont toujours toléré les chrétiens et les juifs (arabes et non arabes), se sont mariés avec eux et ont vécu et travaillé côte à côte avec eux en paix en tant que «gens du livre» dans tous les pays arabes et arabes. Terres musulmanes ainsi que dans l'ancienne Andalousie arabe (Espagne et Portugal), l'Occident chrétien n'a eu aucune envie de coexister avec l'Islam et les Arabes. De plus, contrairement aux musulmans Ils connaissent et respectent Moïse et JESUS en tant que prophètes de Dieu, la plupart des chrétiens et des juifs de l'Occident «tolérant» n'ont aucun respect pour le prophète Mohammad et sont grossièrement
méprisants envers lui et l'islam. En fait, depuis sa naissance et son expansion généralisée qui a suivi, l'islam a été considéré en Occident comme un danger mortel, à la fois moral et militaire, auquel il faut s'opposer fermement, voire être détruit. Dans son exposé classique sur la violence chrétienne dans le monde, Une histoire du christianisme, le savant chrétien occidental Paul Johnson rejette la propagande occidentale sur l'expansion "violente" de l'islam en déclarant que: "Le succès de l'islam découle essentiellement de l'échec des théologiens chrétiens à résoudre problème de la Trinité et de la nature du Christ. " [2] L'Amérique en Irak ravage les pays musulmans La Russie en Syrie dévaste les pays musulmans Juifs en Egypte et autres Détruire les pays arabes Avec les clients de l'Est les enfants de l'Afghanistan ont été tués par l'avion de ligne américain plus de cent cinquante enfants
La Bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.
Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
akay Etudiant
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 18:18
Baha'i, les chiites et ismaélien nizarite N'a rien à voir avec l'islam
Je dis le Coran et le hadith Seulement la vérité à l'intérieur d'eux
Salafiyyah doit suivre la voie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons,
Qui sont les Wahhaabis et quel est leur message?
Louange à Allah.
Il est obligatoire pour le musulman de suivre le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), selon la voie des justes salafs qui ont suivi les directives du prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), Sahaabah et ceux qui les ont suivis - Qu'Allah soit satisfait de tous. Ces personnes s’appellent Ahl al-Sunna wa’l-Jamaa’ah (le peuple de la Sunna et de la communauté). Tous ceux qui suivent le chemin apporté par le Messager d'Allah (paix et
bénédictions d'Allah soient sur lui) sont parmi eux. Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) apporta le message de Tawheed (unité absolue d'Allah) et le rejet de shirk (polythéisme ou association des autres avec Allah); il a appelé les gens à adorer Allah seul et aucun autre. En ce qui concerne le mot «Wahhaabis», certaines personnes utilisent ce mot pour faire référence au message de Shaykh Muhammad ibn 'Abd al-Wahhaab ibn Sulaymaan al-Tameemi al-Hanbali (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde), et ils l'appellent ses disciples Wahhaabis. Tous ceux qui connaissent le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhaab (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) et son message savent qu'il
cherchait à répandre le message du pur Tawhid et à le mettre en garde contre le shirk sous toutes ses formes. comme attachement aux morts, aux arbres et aux rochers, etc. Dans son 'aqeedah (croyance), il suivait la voie des justes Salaf et des Taabi'een [c'est-à-dire les premières générations de l'islam], comme l'indique ses livres et fatwas, et les livres de ses disciples parmi ses fils et petits-fils et autres. Tous ces livres sont imprimés et circulent parmi le peuple. Son message était conforme au Livre d'Allah et à la Sunna de son messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui). Le wahhaabisme n'est pas une nouvelle façon ni une
nouvelle école de pensée; c'est plutôt un appel à Tawheed et à la renaissance d'aspects de la religion oubliés. Ce que vous devez faire, c'est vous méfier de ceux qui vous mettent en garde contre les Wahhaabis, car ils vous mettent en garde de ne pas suivre la vérité et la première génération de cette ummah. Appliquer le mot «Wahhaabis» à ceux qui adhèrent à la croyance correcte et avertir les gens contre eux est la voie des ignorants et des partis pris. Nous demandons à Allah de vous garder sains et saufs.
Voir Fataawa al-Shaykh Ibn Baaz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde), 3/1206.
Et Allah sait mieux
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 18:22
Citation :
Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe
Si tu pouvais dire vrai, hélas .....
Et Dédé sait mieux! On est Vendredi j'ai été à ma mosquée.....
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 20:38
akay a écrit:
Baha'i, les chiites et ismaélien nizarite N'a rien à voir avec l'islam
qu'en savez vous?
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 20:39
peut être que le livre de la certitude (Kitab-i-Aqan) pourrait vous aider...sans parler du Bayan du Bab.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 21:11
Qui oserais parler de certitude ?
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 21:32
Dédé 95 a écrit:
Qui oserais parler de certitude ?
ceux qu démontrent avec certitude, avec assurance , avec garnati ... une ou des vérités par exemple.
et il n'est pas question d'oser ou pas, mais bien de science.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 20 Déc 2019 - 21:34
la science permet de démontrer des certitudes, des vérités et des faussetés.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 11:08
En effet et les scientifiques n'oseraient pas parler de certitudes, contrairement aux religions. Se remettre en cause est le propre de la démarche scientifique. Pourquoi? Car ce qui semblait vrai hier et permettait ainsi de résoudre un problème, ne l'est plus aujourd'hui, loi de l'évolution oblige!
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 12:11
Dédé 95 a écrit:
En effet et les scientifiques n'oseraient pas parler de certitudes, contrairement aux religions. Se remettre en cause est le propre de la démarche scientifique. Pourquoi? Car ce qui semblait vrai hier et permettait ainsi de résoudre un problème, ne l'est plus aujourd'hui, loi de l'évolution oblige!
loi de l'évolution? l'évolution est une loi? comment décririez vous cette loi?
en science il est plutot question de révélation progressive.
la question pourquoi est toujours à propos.
avez vous un exemple de ce qui semblait vrai hier et permettait ainsi de résoudre un problème, et qui ne l'est plus aujourd'hui?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:01
Citation :
Loi de l'évolution? l'évolution est une loi? comment décririez vous cette loi?
Non l'évolution n'est pas une loi, elle repose sur une loi! Son nom: Le Hasard et la nécessité! C'est donc la nécessite qui évolue, un exemple? En science socio-économique: La Retraite! En science mécanique l'énergie fossile .....dépassée aujourd'hui! En science médicale, la saignée de nos ancètres!
Raison: Non dogmatique, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision. De plus, les sciences ont pour but de comprendre les phénomènes et d'en tirer des prévisions justes et des applications fonctionnelles ; leurs résultats sont sans cesse confrontés à la réalité. Ces connaissances sont à la base de nombreux développements techniques ayant de forts impacts sur la société. Merci Wikipédia
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:02
la hasard? vous parlez de probabilité?
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:03
Dédé 95 a écrit:
[
Non dogmatique, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision. De plus, les sciences ont pour but de comprendre les phénomènes et d'en tirer des prévisions justes et des applications fonctionnelles ; leurs résultats sont sans cesse confrontés à la réalité. Ces connaissances sont à la base de nombreux développements techniques ayant de forts impacts sur la société.
dieu aussi.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:04
Dédé 95 a écrit:
loi de l'évolution oblige!
savez vous ce que vous écrivez quand vous l'écrivez???
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:05
Dédé 95 a écrit:
Non l'évolution n'est pas une loi, elle repose sur une loi! Son nom: Le Hasard et la nécessité!
donc le ''hasard et la nécessité'' est le nom d'une loi.
comment décririez-vous , formuleriez-vous cette loi...? merci
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:08
l'évolution reposerait donc sur un loi nommé:
le Hasard: HASARD : A. − Cause, jugée objectivement non nécessaire et imprévisible, d'événements qui peuvent cependant être subjectivement ressentis comme intentionnels
et la Nécessité:
NÉCESSITÉ: 1. Caractère nécessaire, indispensable de quelque chose; action, fait, état, condition qui doivent obligatoirement être réalisés (pour atteindre une fin, répondre à un besoin, à une situation).
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:27
Arrète indian avec tes posts multiples!
Citation :
savez vous ce que vous écrivez quand vous l'écrivez???
Oui, sauf si je bois trop de génépi, ce qui m'arrive jamais !
Pour tes demandes de description , tu as d'excellents outils de recherche!
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:32
quand il est question de bien définir ce dont il est question ,j’utilise CNTRL. cela me semble un bon outil.
indian Expert
Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 21 Déc 2019 - 13:33
Dédé 95 a écrit:
Oui, sauf si je bois trop de génépi, ce qui m'arrive jamais !
vous devriez donc vous relire avant d'appuyer sur ''envoyer'' et de vous contredire par la suite....