Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les scientifiques et ............! | |
|
+7lhirondelle dedale indian florence_yvonne komyo Dédé 95 akay 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Les scientifiques et ............! Mar 26 Nov 2019 - 7:47 | |
| Rappel du premier message :
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:
“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]
“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:
“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine
Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?
· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube
Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 17:24 | |
| - Citation :
- La mère de Jésus se couvrait les cheveux,
Pour se protéger du soleil! Car non, d'après l'écriture eles femmes avaient les cheveux au vent pour, je cite: Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.C'est Paul le mysogine qui as imposer aux femmes de se couvrir. | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 17:49 | |
| Eh bien, moi aussi j'en apprends des choses! La mère de Jésus, tête couverte! Même en sortant de chez le coiffeur! Nous voilà tombés en pleine madrassa afghane...La science? Késako... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 18:14 | |
| Salut Gaston. tu fuis la TR ? Ils t'ont fait des misères? Me répônd pas forcément c'est pas le lieu! | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 18:39 | |
| - akay a écrit:
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
: • Le musulman ne combat que celui qui le combat. • Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire. • Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés. • Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix. • Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible. • « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bref, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes de l'islam « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191] Bref, tuez les partout sauf à proximité des mosquées | |
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 18:48 | |
| - akay a écrit:
- La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Pourquoi est-ce que les femmes portent un voile noir ? j'ai vu des femmes qui portaient des voiles en couleurs et je trouve que cela passe mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Mer 11 Déc 2019 - 21:52 | |
| - Akay a écrit:
- Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...
...merci de prévenir. Une armée avertie en vaut deux! |
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 0:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-ce que les femmes portent un voile noir ? j'ai vu des femmes qui portaient des voiles en couleurs et je trouve que cela passe mieux. c'est une question de traditions culturelles. | |
| | | indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 0:02 | |
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]
savez vous pourquoi ce verset et surtout cette sourate a été prononcé par Muhamed? | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 11:53 | |
| | |
| | | akay Etudiant
Nombre de messages : 433 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 26/11/2019
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 14:24 | |
| Tuez les infidèles !? est-ce une injonction du Coran ?
L’ennemi de l’islam me dit : L’islam est une religion de violence qui ordonne le meurtre et l’agression.
L’ignorant musulman me dit : L’islam m’ordonne de tuer ceux qui ne sont pas musulmans.
Je leur demande pourquoi ? où avez-vous trouvé cela ?
Leur réponse est la même : c’est écrit dans le Coran.
Donnez-moi le verset qui le demande.
C’est très simple, allez voir dans la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.
J’ouvre le Coran et la traduction dit effectivement « [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés »
Mes deux amis ennemis ont tous les deux un sourire victorieux. Comme quoi on peut être ennemis et s’accorder sur certains points.
Attendez mes amis, mais vous êtes vraiment et complètement malhonnêtes !
Pourquoi ? me disent-ils.
Avez-vous lu le verset 190 qui est juste avant le verset que vous avez cité ?
Avez-vous lu les versets 192 et 193 qui le suivent ?
Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.
[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.
En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.
Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes : • Le musulman ne combat que celui qui le combat. • Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire. • Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés. • Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix. • Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible. • « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
| |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 14:26 | |
| Les Juifs vivaient sous la protection de la domination islamique en Espagne 800 ans Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne Les juifs sont sortis avec des musulmans Après cela les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour. Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7,3) Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour : 1) Préparez la guerre ! 2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage ! 3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” ! 4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes ! 5) Mais prenez le Butin de temps en temps... 6) Violez les petites filles des ennemis ! 7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela ! 8) Le verset du javelot ! 9) Le verset de la pierre ! 10) Le verset de la hache, des herses, des scies ! Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 14:45 | |
| . La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture". . Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi. Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il? . L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté. La Modéstie Dans Coran Et Bible-Similarités Entre Islam Et Christianisme(10/11)-Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Islam - Ahmed deedat - Le Voile ! MAGNIFIQUE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 15:32 | |
| bonsoir Akay
je lis juste le dernier post et je le trouve insultant pour la très grande majorité des femmes non musulmanes qui sont parfaitement respectables et ont un bon comportement. Arrêtez de regarder des vidéos qui présentent la femme non musulmane comme vous la décrivez: cela ne correspond pas à la réalité.
Votre discours est écœurant. Je pourrais répondre à chaque ligne parce qu'on connaît déjà toute ces inepties par cœur, mais j'en ai assez de voir nos espaces d'expression envahis par des intégristes prosélytes qui prêchent la haine et l'intolérance.
Je dépose donc plainte auprès de l'administration du forum |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 15:52 | |
- Non, je ne sais pas.
merci pour cette précision. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 16:13 | |
| akay c'est Gregory, comme par hasard .....
En effet Bibib je te donne raison!
Quand au droit des femmes chez lez peuples soumis à la religion islamique, elles n'ont même pas le droit de sortir de chez elle sans un tuteur homme, et conduire une voiture! Alors les leons des intégristes.....bonsoir! | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 16:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Quand au droit des femmes chez lez peuples soumis à la religion islamique, elles n'ont même pas le droit de sortir de chez elle sans un tuteur homme, et conduire une voiture!
vous devriez ne pas négliger, ni ignorer les femmes musulmanes, ismaéliennes nizarites soumisses à la religion de l'islam je doute que akay soit Gregory le soi-disant coraniste. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 16:47 | |
| Ils sont tout les deux de la m^me "école" religieuse, met toi sur Grégory de Facebook! Quand au droit des femmes chez lez peuples soumis à la religion islamique, elles n'ont même pas le droit de sortir de chez elle sans un tuteur homme, et conduire une voiture! - Citation :
- vous devriez ne pas négliger, ni ignorer les femmes musulmanes, ismaéliennes nizarites soumisses à la religion de l'islam
C'est à moi que tu répond? Ou vois tu que je les ignore? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 16:58 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Quand au droit des femmes chez lez peuples soumis à la religion islamique, elles n'ont même pas le droit de sortir de chez elle sans un tuteur homme, et conduire une voiture!
- Citation :
- vous devriez ne pas négliger, ni ignorer les femmes musulmanes, ismaéliennes nizarites soumisses à la religion de l'islam
C'est à moi que tu répond? Ou vois tu que je les ignore? Primo votre affirmation qui est fausse: Quand au droit des femmes chez lez peuples soumis à la religion islamique, elles n'ont même pas le droit de sortir de chez elle sans un tuteur homme, et conduire une voiture!
Affirmation qui est fausse pour plusieurs raisons mais surtout du fait que plusieurs femmes dont vous faites état ont des droits différents de ceux que vous énumérer. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 17:32 | |
| A bon? Tu veux des exemples? Arabie Saoudite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Iran, le seul pays théocratique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Indonésie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et dans ton pays ou le mien, tu crois que le tuteur ça n'existe pas! Un peu de sérieux indian! | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 17:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- A bon?
Tu veux des exemples?
Arabie Saoudite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iran, le seul pays théocratique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indonésie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dans ton pays ou le mien, tu crois que le tuteur ça n'existe pas!
Un peu de sérieux indian! oui merci pour ces exemples. Mais encore une fois vous négligez et ignorez les autres cas contraires à ceux que vous proposez. Oui ici au Canada, le tuteur existe, pour les gens inaptes et les enfants, ou pour les écoliers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 17:51 | |
| Sur quelles sourates les islamistes se basent-ils pour justifier leurs attentas ? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 17:59 | |
- Sur quelles sourates les islamistes se basent-ils pour justifier leurs attentas ?
surtout sur la base de leurs interprétations de versets pris à la pièce et sur la base de nombreux hadiths aussi interprété... il ne faut pas oublier que l'histoire des musulmans est caractérisé par le ''téléphone arabe''. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 18:30 | |
| Pas sur la base du Coran mais de la Sunna.
| |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Jeu 12 Déc 2019 - 18:33 | |
| la Sunna repose à la fois sur le Qur'an et les hadiths... mais surtout sur la compréhension de ce que furent les comportements, attitudes, relations et habitudes de vie de Muhamed. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 17:50 | |
| Certains islamophobes sur ce forum (et ailleurs) disent que l'islam est répressif envers les femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% de tous les nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu'il n'est pas suppressif mais très attentif aux femmes. Que dites-vous à ces critiques qui insistent pour que l'islam supprime les femmes à la lumière de ce fait? Si je vous ai bien lu, vous dites que l'islam offre un confort spirituel et des dimensions que les autres religions / enseignements ne fournissent pas. Qu'il ne s'agit pas seulement d'un enseignement religieux, mais aussi d'une modification du mode de vie et des attitudes, ce qui plaît aux femmes. Une chose est sûre, les détracteurs de l'islam n'ont aucune réponse pour expliquer pourquoi tant de femmes s'y convertissent malgré toutes les allégations selon lesquelles il s'agit d'une religion à contre-courant. L'Islam a donné aux femmes des droits et des privilèges à une époque où seules les mœurs et les valeurs barbares dominaient. Pourtant, certaines personnes soutiennent que l'islam a aliéné les femmes dans certains domaines. En fait, cette croyance est une idée fausse. ont peut-être lu dans un magazine ou vu à la télévision. L'homme en tant que chef de famille: le devoir d'un homme de soutenir sa femme, En fait, les droits et les responsabilités d'une femme sont égaux à ceux d'un homme mais ils ne sont pas nécessairement identiques. Puisque les hommes et les femmes ne sont pas créés identiques, ils ont des qualités physiques et émotionnelles, des emplois et des privilèges différents. Cela ne signifie pas que les femmes sont inférieures. Au contraire, les femmes sont considérées comme des membres cruciaux de la société dans l'islam puisqu'elles ont pour tâche d'élever les générations futures. Aujourd'hui, les gens ont tendance à regarder les femmes au foyer mais, en fait, élever des enfants est l'une des tâches les plus importantes et les plus difficiles. La façon dont une mère élève son enfant détermine la façon dont il se comportera à l'avenir. Ce devoir, qui requiert de la patience, de l'amour, de la compréhension et de la sagesse, a été attribué de manière significative aux femmes de l'Islam parce que sa nature convient à ce travail. QUE DIT L'ISLAM SUR LA FEMME ? - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 17:54 | |
| Juste une question akay: Est-ce qu'une femme peut avoir plusieurs maris? Tu me cite le texte en répondant . | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 17:54 | |
| douleur récepteurs Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur. Considérons le verset suivant sur la douleur: "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56). Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur. Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie. Islam science coran l'enfer la régénération de la peau humaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 17:58 | |
| - akay a écrit:
Que dites-vous à ces critiques qui insistent pour que l'islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?
je dirai: qu'ils sont dans le même état d'esprit que cette bête immonde qui fait rage en Islam depuis l'an 666. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 17:58 | |
| Polygynie:
La polygynie est l'un des principes les plus contestés que l'islam accorde aux hommes et aux femmes. En effet, de nombreuses personnes accusent à tort l'islam d'injustice parce qu'il permet à un homme d'avoir jusqu'à quatre femmes. Néanmoins, comme toutes les instructions du Coran, la polygamie a une raison. Vous voyez, l'islam est une religion pratique qui reconnaît les besoins et les tentations des êtres humains et fournit des lois qui les traitent, préservant ainsi l'harmonie et la moralité.
- La polygynie pourrait être la solution pour un couple si la femme est stérile, le mari veut ses propres enfants et l'option de séparation ne fait pas appel aux deux parties.
- Si une femme est atteinte d'une maladie chronique et n'est pas en mesure d'accomplir ses devoirs conjugaux. La polygynie peut également être la solution lorsque le couple ne veut pas divorcer.
- La polygynie est la réponse de la religion aux cas où certains hommes ont des besoins sexuels excessifs qui ne peuvent être satisfaits par une seule femme. Cela ne signifie en aucun cas que les hommes devraient abuser de ce droit et l'utiliser quand ils ont envie d'une femme. C'est plutôt une chance offerte par l'Islam pour empêcher les hommes de commettre l'adultère. Beaucoup de gens qui condamnent la polygynie trompent leurs femmes, qualifiant ce phénomène d '«affaire rapide». L'islam, au moins, a offert à la deuxième femme la possibilité d'être appelée «épouse» plutôt que «maîtresse», en particulier dans certains pays où les femmes sont remarquablement plus nombreuses que les hommes.
- La polygynie peut régler le problème d'un nombre accru de femmes célibataires, en particulier pendant les guerres.
Cependant, la polygamie a certaines limites et conditions à remplir. En effet, le Coran demande à l'homme d'être juste avec ses femmes à tous les niveaux, y compris le traitement, l'argent, la maison, etc. Le seul niveau où l'homme peut avoir une position inégale est le niveau des sentiments qu'il ne peut pas contrôler:
Enfin, il convient de savoir que l'islam donne à une femme le droit de refuser la polygamie à son mari en la fixant comme condition lors des procédures de mariage. Si cette condition est remplie, la femme obtient le divorce si son mari en épouse un autre alors qu'il est toujours marié avec elle.
Vous pourriez vous demander pourquoi il ne pourrait pas y avoir de polyandrie (une femme ayant plus d'un mari)? La réponse est simple. L'Islam ne l'a pas permis parce qu'Allah est parfaitement conscient qu'il créera un problème de parenté. Cela signifie que l'enfant peut ne pas savoir qui est réellement son père (il peut s'agir de n'importe lequel des quatre maris). En plus des dommages psychologiques qu'il peut causer, ce problème complique également la question de l'héritage. Même les oiseaux et les animaux ne permettent pas la polyandrie. | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 18:03 | |
| la polygamie était de mise pour protéger les femmes devenues ''veuves'' suite à des guerre tribales... | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 18:04 | |
| - Citation :
- Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.
Et ces récepteurs vont où ? Au cerveau , organe qui réceptionne la vue et le toucher entre autre! C'est connu depuis l'antiquité, et le Coran n'a rien inventé! Sans le cerveau la douleur ne serait pas ressenti, c'est une lapalissade! - Citation :
Vous pourriez vous demander pourquoi il ne pourrait pas y avoir de polyandrie (une femme ayant plus d'un mari)? La réponse est simple. L'Islam ne l'a pas permis parce qu'Allah est parfaitement conscient qu'il créera un problème de parenté. Cela signifie que l'enfant peut ne pas savoir qui est réellement son père (il peut s'agir de n'importe lequel des quatre maris). En plus des dommages psychologiques qu'il peut causer, ce problème complique également la question de l'héritage. Même les oiseaux et les animaux ne permettent pas la polyandrie. Si l'enfant peut savoir qui est son père, je te parles aujourd'hui, pas il y a 2 millénaires. L'héritage n'as rie à voir puisqu'il y a partage , c'est la même chose pour l'inverse! Donc la femme est toujours soumise à son mari, dont acte! | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 18:56 | |
| - akay a écrit:
- . La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme
La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
. Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés
Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi.
Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?
. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.
La Modéstie Dans Coran Et Bible-Similarités Entre Islam Et Christianisme(10/11)-Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Islam - Ahmed deedat - Le Voile ! MAGNIFIQUE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prosélytisme est interdit sur ce forum. as-tu pris la peine de lire la charte ? si ce n'est pas le cas, je te suggère de le faire rapidement. florence_yvonne | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 18:59 | |
- Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?
il faudrait tout de même mettre en parallèle les effets néfastes quant à la liberté d'expression et de conscience que réduit l'obligation d'un code vestimentaire et comportementale tel que vous le proposez... perso, je doute que vos propositions changent quoi que ce soit quant au viol. je préfère l'éducation. MAIS LIBRE À VOUS DE VOUS IMAGINER. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 19:09 | |
| Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie. La Régénération De La Peau Similaire À La Réincarnation?-Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ L’Islam interdit la polyandrie pour éviter le mélange des filiations. Mais aujourd’hui, il est possible grâce aux analyses ADN, de déterminer avec exactitude le nom du père d’un enfant, pourquoi ne pas permettre donc la polyandrie ? Comment répondre à cette question qui m’a été posée par un incroyant ? Réponse Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : Vous devez savoir que l’Islam n’interdit pas la polyandrie uniquement pour préserver les filiations. Il existe plusieurs autres raisons. Le fait que l’on puisse aujourd’hui déterminer la filiation d’un enfant grâce aux analyses ADN ne change rien à cette règle. En effet, si la femme avait plusieurs époux, auquel obéira-t-elle, surtout que les hommes ont des caractères et des goûts différents ? L’un voudra voyager, l’autre préférera rester à la maison. L’un aimera les repas chauds, l’autre les repas froids etc. Comment la vie peut-elle continuer ainsi ? Comment l’épouse peut-elle satisfaire plusieurs époux à la fois en ce qui a trait aux rapports intimes ? Ensuite, si elle est enceinte de l’un, et que l’autre s’accouple avec elle, cela signifie que les deux arroseront l’embryon avec leur liquide séminal et seront donc associés dans cet embryon. Il a été prouvé que le Messager d’Allah () a dit : « Il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier d’avoir des rapports avec une femme enceinte d’un autre homme ; [...]. » [(Ahmad, Abû Dâwûd d’après Ruwafi‘ ibn Thâbit al-Ansâry, qu'Allah soit satisfait de lui)] Il y a encore le fait qu’il sera difficile de se protéger du SIDA et d’autres maladies si plusieurs hommes s’accouplent avec la même femme. Et Allah sait mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]\\\\\\\\\\\\\\\ Le hijab a toujours été une partie principale de la mission des prophètes, . Le voile spécifique des femmes a été posé dans toutes les religions célestes comme le l'islam le christianisme et le judaïsme. et un hijab près du hijab islamique est observé parmi les femmes traditionnelles qui vivent selon les ancêtres et n'ont pas été sous l'influence de la culture dominante du temps. Les images de la Vierge Marie dans les peintures plus anciennes de chrétiens ou le hijab de moines à la suite de la Vierge Marie sont les critères communs du hijab parmi les musulmans et ils sont considérés comme voile complet du point de vue des critères coraniques | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 19:16 | |
| le voile... il n'est pas question du port d'un bout de tissu.
le voile n'est pas posé ni imposé dans la religion qu'est la foi baha'ie.
le voile était tres utils , il l'est encore ...pour le conditions climatiques prévalent en ''Mésopotamie, Afriques, désert, Judée... et dans les environs,...
En Islam, nous en sommes à l'ère de l'émancipation des femmes. Retirez votre ''voile''. Vive l'Apocalypse, l'Éveil, le Réveil | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 19:32 | |
| Est-ce Que Hijab Subjugue Les Femmes?(2/2)--Zakir Naik ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 20:14 | |
| Tu peux arréter avec You tube et penser par toi même ? Tu fais du prosélytisme puisque tu ne donnes pas ton avis! Fais pas comme Grégory, ça marche pas ici! | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Ven 13 Déc 2019 - 21:59 | |
| Comme je l'ai toujours dit Tu devrais aller dans les centres islamiques Pour les spécialistes de l'islam Vous devez connaître et apprendre l'arabe tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose À l'insu des specialists L'ignorance n'aide pas | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 7:40 | |
| Pour recevoir la sainte parole? Tu ne crois pas que c'est quand même mieux de penser par sois-même ? Tu as envi de rester assujetti à des gourous qui profitent et maintiennent ton ignorance? Ces gens que tu appelle des spécialistes vivent de ton ignorance en te racontant ce qui leur passe par la tête puisque tu affirme toi-même que seul eux savent ! Quel apport à l'humanité, à la paix entre les hommes, apportent-ils? Rien, sinon la haine de l'autre qui ne pense pas comme eux! | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 12:19 | |
| étrangement, c'est le Bayan du Bab qui m'éclaira le plus au sujet de l'Islam | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 12:19 | |
| Savants musulmans spécialisés dans les sciences religieuses et la connaissance islamique utiliser eux-mêmes pour servir la loi islamique, Diffuser ses principes et décisions, guider les gens et les diriger vers le bien et la droiture; Il est digne des musulmans de les citer et de récolter les fruits de leur savoir, afin qu'ils soient conscients de leur foi et de leur loi. Et évitez la propagande des ennemis égarés de l'islam. Il ne fait aucun doute que les érudits sont liés par le Livre de Dieu - le Très-Haut et que la Sunna de Son Messager la paix soit sur lui Le Coran est la source d'informations pour tous les musulmans Au contraire Les juifs et les chrétiens ont L'ancien testament. La Bible contient soixante-six livres (ou plus selon la dénomination à laquelle on appartient). L'Ancien Testament (OT) est la Torah suivie par les Juifs. L'OT contient quelques fragments de la Torah qui a été perdue et les Psaumes, mais le Talmud est le livre suivi par les Juifs et n'a aucun rapport avec la Bible. Ancien Prêtre, Conseiller du Pape Jean-Paul II, converti à l'Islam, Idris Tawfiq - vostfr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 12:35 | |
| C'est sur que l'inverse est plus difficile!
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans ».
« Celui qui change de religion, tuez-le »
Chacun sa notion de la justice! | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 13:03 | |
| surtout des soi-disants savants. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 15:48 | |
| - akay a écrit:
Certains islamophobes sur ce forum (et ailleurs) disent que l'islam est répressif envers les femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% de tous les nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu'il n'est pas suppressif mais très attentif aux femmes.
Que dites-vous à ces critiques qui insistent pour que l'islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?
Si je vous ai bien lu, vous dites que l'islam offre un confort spirituel et des dimensions que les autres religions / enseignements ne fournissent pas. Qu'il ne s'agit pas seulement d'un enseignement religieux, mais aussi d'une modification du mode de vie et des attitudes, ce qui plaît aux femmes.
Une chose est sûre, les détracteurs de l'islam n'ont aucune réponse pour expliquer pourquoi tant de femmes s'y convertissent malgré toutes les allégations selon lesquelles il s'agit d'une religion à contre-courant.
L'Islam a donné aux femmes des droits et des privilèges à une époque où seules les mœurs et les valeurs barbares dominaient. Pourtant, certaines personnes soutiennent que l'islam a aliéné les femmes dans certains domaines. En fait, cette croyance est une idée fausse. ont peut-être lu dans un magazine ou vu à la télévision.
L'homme en tant que chef de famille:
le devoir d'un homme de soutenir sa femme,
En fait, les droits et les responsabilités d'une femme sont égaux à ceux d'un homme mais ils ne sont pas nécessairement identiques. Puisque les hommes et les femmes ne sont pas créés identiques, ils ont des qualités physiques et émotionnelles, des emplois et des privilèges différents. Cela ne signifie pas que les femmes sont inférieures.
Au contraire, les femmes sont considérées comme des membres cruciaux de la société dans l'islam puisqu'elles ont pour tâche d'élever les générations futures. Aujourd'hui, les gens ont tendance à regarder les femmes au foyer mais, en fait, élever des enfants est l'une des tâches les plus importantes et les plus difficiles. La façon dont une mère élève son enfant détermine la façon dont il se comportera à l'avenir. Ce devoir, qui requiert de la patience, de l'amour, de la compréhension et de la sagesse, a été attribué de manière significative aux femmes de l'Islam parce que sa nature convient à ce travail.
QUE DIT L'ISLAM SUR LA FEMME ? - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas moi qui ai inventé que les femmes sont un champs de labour. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 15:51 | |
| - akay a écrit:
- Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques Pour les spécialistes de l'islam Vous devez connaître et apprendre l'arabe tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose À l'insu des specialists L'ignorance n'aide pas Tu es là pour discuter, pas pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne par faire florence_yvonne | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 16:38 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?
il faudrait tout de même mettre en parallèle les effets néfastes quant à la liberté d'expression et de conscience que réduit l'obligation d'un code vestimentaire et comportementale tel que vous le proposez...
perso, je doute que vos propositions changent quoi que ce soit quant au viol.
je préfère l'éducation.
MAIS LIBRE À VOUS DE VOUS IMAGINER.
Oh là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. | |
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 16:52 | |
| - akay a écrit:
- Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.
La Régénération De La Peau Similaire À La Réincarnation?-Zakir Naik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
L’Islam interdit la polyandrie pour éviter le mélange des filiations. Mais aujourd’hui, il est possible grâce aux analyses ADN, de déterminer avec exactitude le nom du père d’un enfant, pourquoi ne pas permettre donc la polyandrie ? Comment répondre à cette question qui m’a été posée par un incroyant ? Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Vous devez savoir que l’Islam n’interdit pas la polyandrie uniquement pour préserver les filiations. Il existe plusieurs autres raisons. Le fait que l’on puisse aujourd’hui déterminer la filiation d’un enfant grâce aux analyses ADN ne change rien à cette règle. En effet, si la femme avait plusieurs époux, auquel obéira-t-elle, surtout que les hommes ont des caractères et des goûts différents ? L’un voudra voyager, l’autre préférera rester à la maison. L’un aimera les repas chauds, l’autre les repas froids etc. Comment la vie peut-elle continuer ainsi ? Comment l’épouse peut-elle satisfaire plusieurs époux à la fois en ce qui a trait aux rapports intimes ? Ensuite, si elle est enceinte de l’un, et que l’autre s’accouple avec elle, cela signifie que les deux arroseront l’embryon avec leur liquide séminal et seront donc associés dans cet embryon. Il a été prouvé que le Messager d’Allah () a dit : « Il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier d’avoir des rapports avec une femme enceinte d’un autre homme ; [...]. » [(Ahmad, Abû Dâwûd d’après Ruwafi‘ ibn Thâbit al-Ansâry, qu'Allah soit satisfait de lui)]
Il y a encore le fait qu’il sera difficile de se protéger du SIDA et d’autres maladies si plusieurs hommes s’accouplent avec la même femme.
Et Allah sait mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
\\\\\\\\\\\\\\\
Le hijab a toujours été une partie principale de la mission des prophètes,
. Le voile spécifique des femmes a été posé dans toutes les religions célestes comme le l'islam le christianisme et le judaïsme. et un hijab près du hijab islamique est observé parmi les femmes traditionnelles qui vivent selon les ancêtres et n'ont pas été sous l'influence de la culture dominante du temps. Les images de la Vierge Marie dans les peintures plus anciennes de chrétiens ou le hijab de moines à la suite de la Vierge Marie sont les critères communs du hijab parmi les musulmans et ils sont considérés comme voile complet du point de vue des critères coraniques
La polyandrie permet d’assurer la filiation de l'enfant, car il n'y a aucun doute sur l'identité de la mère, mais il n'en va pas autant pour le père. parfois, parfois, c'est fou ce que l'enfant ressemble au voisin. Si ta femme refuse de porter le voile, tu fais quoi ? | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 20:19 | |
- indian a écrit:
- akay a écrit:
il faudrait tout de même mettre en parallèle les effets néfastes quant à la liberté d'expression et de conscience que réduit l'obligation d'un code vestimentaire et comportementale tel que vous le proposez...
perso, je doute que vos propositions changent quoi que ce soit quant au viol.
je préfère l'éducation.
MAIS LIBRE À VOUS DE VOUS IMAGINER.
Oh là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. désolé erreur de citation | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Sam 14 Déc 2019 - 23:14 | |
| Annie Besant a dit : Celui qui quitte l'Islam doit être tué. Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions. Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256) Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99) Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah » L’apostat est puni de mort ! Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat. “Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7) La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci : 17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie. Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort. Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort! D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel. “Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11) Ce passage précise que si une personne de ta famille (comprenons ici le terme “famille” comme désignant les descendants des 12 tribus d’Israël) t’invite à adorer d’autres dieux, et te demande d’apostasier tout comme cette personne a apostasié, il faut alors faire appliquer la peine de mort (par lapidation) par le membre le plus proche cet individu. De même, l’Eternel - Jésus du N.T. puisque “la Parole a été faite chair” et qu’elle était là “dès le commencement” - demande la mise à mort de l’apostat se tournant vers une autre religion, et ce, quel que soit son degré de parenté avec celui qui constate l’apostasie! (cf. Deutéronome 17) Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils. Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas. Exégèse des textes prohibant l’homicide L’islam est la religion de la paix, de l’amour et de la vie, c’est pourquoi elle a catégoriquement interdit le meurtre en enseignant : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93) Remarquez bien ce que réserve Dieu au meurtrier : l’enfer où il restera éternellement, la colère de Dieu, la malédiction durant sa vie, et enfin un châtiment insupportable. Parmi les victimes de la tuerie de Paris, il y avait deux musulmans : Ahmad Merabet (gardien de la paix) et Mustapha Ourrad (correcteur pour la rédaction de Charlie Hebdo). Donc le statut de martyre que les meurtriers cherchaient, ils ne l’obtiendront jamais car il ne peut être la récompense d’un assassinat. «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos parents. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous pourvoyons tout comme eux. N'approchez pas des ignominies explicitement ou implicitement. Ne tuez pas, injustement, la vie que Dieu a faite sacrée. Voilà ce que Dieu vous a enjoint; peut-être comprendrez-vous.» (Coran, les Bestiaux, 51) L’islam assure à tous les hommes le droit à la vie, à l’instruction, à la dignité, à la famille, à la propriété, au travail et surtout à la liberté dans toute son étendue. Ces droits sont humains sans aucune autre considération car le Coran dit : « Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70) Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne : « Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.) Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre. « Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6) Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8) Agir contrairement à cela revient à trahir l’islam et renier par là-même la religion : «O vous croyants ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? » (Coran, Sourate le Butin, 27) Le Prophète de l’islam insiste sur ce droit lorsqu’il enseigne : « Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…» (Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914). Ibn Hajar déclare que « cette protection est un droit pour tous, ceux qui sont en pacte avec les musulmans, qu’il soit économique, politique ou social. » (Fath al-bari 12/323) Donc selon les exégètes du hadith, un musulman qui pratique un homicide sur un non-musulman devient renégat et sort de l’islam en vertu des textes suscités. Il a dit Dr. Sheikh Tahar MAHDI Docteur en droit musulman comparé, Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même le châtiment de l'adultère dans le christianisme et le judaïsme J'ai choisi convertir à l'islam Je connais la punition pour avoir violé les ordres de Dieu Pourquoi est-ce que je commets un adultère? La faute tombe sur moi Pas l'islam \\\ Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)! Ce qui est différent du Coran comme nous le verrons par après et ce sera en même temps une réponse pour tous ceux qui disent que les religions sont identiques. \\\ Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter La peine de la fornication s’applique lorsque deux personnes commettent une relation sexuelle illicite en publique ou si il y a 4 témoins oculaires qui ont vu la scène ou encore lorsque les inculpés témoignent de leur fait en jurant 4 fois d’avoir commis le péché, ou encore lorsque la relation a conduit à une grossesse. Les témoins oculaires témoignent séparément et s’il y a le moindre doute, les protagonistes seront innocents. J'Ai Forniqué, Que Dois-Je Faire ? | Nouman Ali Khan [The Deen Show] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les femmes musulmanes respectent le Coran et suivent les ordres de Dieu Elle porte le hijab avec sincérité et conviction L'Islam et l'apostasie - Hassan Iquioussen - YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | indian Expert
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 2:24 | |
| quitter l'islam est tel que devenir inhumain. | |
| | | akay Etudiant
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! Dim 15 Déc 2019 - 11:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les scientifiques et ............! | |
| |
| | | | Les scientifiques et ............! | |
|