Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les scientifiques et ............!

+7
lhirondelle
dedale
indian
florence_yvonne
komyo
Dédé 95
akay
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 433

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:47

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,

Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube

Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:32

Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell youtube
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:05

Au sein du monde musulman francophone, les attaques les plus virulentes viennent de l'astrophysicien Nidhal Guessoum. Il dénonce les promoteurs de cette théorie pour leurs « bricolages scientifiques », « leurs connaissances scientifiques superficielles, médiocres, erronées, ou même obsolètes », ainsi que « leurs interprétations des versets coraniques souvent tendancieuses, pour ne pas dire tirées par les cheveux ». Il appuie ensuite « Quand on voit la quantité de livres, de CD, de DVD, d'émissions TV, de colloques, etc. qui sont aujourd'hui dédiés à cette théorie, on prend conscience d'où et comment les énergies de la nation musulmane sont dirigées et gaspillées. On comprend alors pourquoi nous n'avançons pas dans le sens du progrès des sciences » . Selon lui, « cela obnubile les musulmans aujourd'hui, en leur faisant croire que la Science, censée être méthodique, avoir son approche systématique, expérimentale, empirique, théorique, etc, n'est pas nécessaire. On peut simplement aller regarder dans le Coran, et y trouver ces vérités scientifiques ».

La physicienne tunisienne Faouzia Charfi a rédigé un ouvrage en 2013, intitulé La Science voilée, dans lequel elle s'élève également contre le « travail de sape des extrémistes religieux » à ce sujet. Elle y décrit l'expansion du concordisme dans le monde académique tunisien, et analyse les branches scientifiques impactées.

Par ailleurs, le site d'actualité musulman Oumma.com qualifie ces thèses de « Mirages scientifiques du Coran » et critique l'absence actuelle de scientifiques de renom dans le soutien de cette théorie. En juillet 2017, ce site dresse une mise en garde contre les promoteurs des miracles scientifiques du Coran, en présentant ceux qui reviennent le plus souvent dans le débat public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:54

Mahomet n'était pas illettré, il était analphabète.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:59

Dédé 95 a écrit:
l'illettrisme du prophète Mahomet, présenté comme un simple berger ne pouvant avoir de connaissances scientifiques, est...  .

est ...une imbécilité....

nul besoin de savoir lire ou écrite ou de connaitre l'alphabète pour avoir des connaissance scientifique.

par contre c'est très utile pour les partager et les exprimer.
l'alphabète, surtout utile à l'écrit.

L'expérience de la vie est connaissance scientifique.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:19

Il est vrai que le Prophète a eu des discussions religieuses avec les juifs et les chrétiens, mais elles n'ont eu lieu à Médine qu'après 13 ans de révélation du Coran. L'allégation selon laquelle ces juifs et ces chrétiens ont été la source est perverse, puisque, dans ces discussions, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) était en train d'accomplir le rôle d'un enseignant et d'un prédicateur tout en les invitant à embrasser l'Islam et en soulignant qu'ils avaient dévié de leur véritables enseignements du monothéisme. Plusieurs de ces juifs et chrétiens ont embrassé l'Islam un peu plus tard .

Le prophète Muhammad a appris le Coran des Juifs et des Chrétiens qu'il a rencontré en dehors de l'Arabie ?

Tous les documents historiques disponibles montrent que Muhammad (PSL) n'avait fait que trois voyages en dehors de La Mecque avant sa mission de prophétie:
À l'âge de 9 ans, il a accompagné sa mère à Médine.
Entre l'âge de 9 ans et 12 ans, il accompagne son oncle Abou Talib en voyage d'affaires vers la Syrie.
À l'âge de 25 ans, il a mené la caravane de Khadija en Syrie.
Il est hautement imaginaire de supposer que le Coran est le résultat de conversations occasionnels et de rencontres avec des chrétiens ou juifs de l'un de ces trois voyages ci-dessus.
. Les raisons logiques qui prouvent que le Prophète (SAW) n'a pas appris le Coran des Juifs ou des Chrétiens :
Le Prophète (SAW), durant toute sa vie, était un livre ouvert pour tous. En fait une révélation donnée aux gens , révélé au Prophète (paix sur lui) dans l'intimité de son foyer. Si le Prophète aurait rencontré des gens qui lui ont raconté que mettre dans la révélation de Dieu, cela n'aurait pas été caché pour très longtemps.

Les nobles extrêmement important de Coraich (la tribut du prophète Muhammad) qui ont suivi le Prophète et accepté l'Islam étaient des hommes sages et intelligents, et qui aurait pu facilement remarqué n'importe quel chose suspectes au sujet de la manière par laquelle le Prophète leur apportait la révélations - d'autant plus que la mission prophétique a duré 23 ans.

Les ennemis du Prophète, le suivaient de près afin de trouver une preuve pour leur allégation selon laquelle il était un menteur - ils ne pouvaient même pas donné un seul exemple où le Prophète aurait eu un rendez-vous secret avec les juifs et les chrétiens en particulier.

Il est inconcevable que n'importe quel homme auteur du Coran aurait accepté une situation dans laquelle il n'a pas reçu de crédit que ce soit à l'origine du Coran.
Ainsi, historiquement et logiquement il ne peut être établi qu'il y avait une source humaine pour le Coran.

Les contactes de Muhammad (PSL) avec les érudits juifs et chrétiens étaient très limités. Le chrétien le plus éminent connu par lui était un vieil homme aveugle appelé Waraqa Ibn Nawfal qui était un parent de la première épouse du Prophète, Khadija (ra). Bien qu'il est d'origine arabe, il a été converti au christianisme et a été très bien versée avec le Nouveau Testament. Le Prophète ne l'a rencontré qu'à deux reprises, la première fois, c'est lorsque Waraqa était en train de prier à la Kaaba (avant la mission prophétique) et il embrassa le front du Prophète affectueusement et la deuxième fois fut lorsque le Prophète est allé rencontrer Waraqa après avoir reçu la première révélation. Waraqa mourut trois ans plus tard et la révélation s'est poursuivi pendant environ 23 ans. Il est donc ridicule de supposer que Waraqa était la source du contenu du Coran.

Muhammad (PSL) était analphabète.

La théorie selon laquelle Muhammad (PSL) est l'auteur du Coran ou a copié à partir d'autres sources peuvent être démentie par le fait historique unique, qu'il était analphabète.

Allah lui-même témoigne dans le Coran
Dans la sourate Al-Ankabut chapitre 29 verset 48

« Et avant cela, Tu ne récitais aucun livre et tu n'écrivais aucun de la main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »
[Al-Qur'an 29]

Allah (SWT) savait que beaucoup de gens douteraient de l'authenticité du Coran et l'auraient attribuer au
Prophète Muhammad (PSL). C'est pourquoi Allah dans Sa Sagesse Divine a choisi le dernier et ultime messager comme «illettré», de sorte que les interlocuteurs de la vanité n'auraient pas la moindre justification à douter du Prophète. L'accusation de ses ennemis qu'il avait copié le Coran d'autres sources et remanier tout dans une belle langue peut avoir un certain poids, mais même ce prétexte fallacieux a été privé aux incrédule et aux cyniques.

Allah confirme une nouvelle fois dans le Coran dans Sourate Al A'raf chapitre 7 verset 157:

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ». La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12.

« et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »
[Esaïe 29]

Le Coran témoigne dans pas moins de quatre endroits différents que le Prophète (SAW) était analphabète. Il est également mentionné dans la sourate A'raf chapitre 7 verset 158 et dans la sourate Al-Jumu'a chapitre 62 verset 2

Un chrétien prétend que le Coran a été copié de la Bible et l'élève de Ahmed Deedat répond  youtube

Muslims are the origin of science and civilization

no doubt
The West's theft of science and Islamic civilization

Western universities have been established by Muslim sciences

Without Muslim science it was impossible to advance the West

Now any delay for Muslims because of the colonization of the West to their country

the West killed and assassinated Muslim scholars and burned books of civilization and science
And plunder the riches of the East
\\\\\\\\\\\
Les musulmans sont à l'origine de la science et de la civilisation

sans aucun doute
Le vol de la science et de la civilisation islamique par l'Occident

Les universités occidentales ont été créées par les sciences musulmanes

Sans la science musulmane, il était impossible de faire avancer l'Occident

Maintenant tout retard pour les musulmans à cause de la colonisation de l'Occident dans leur pays

l'Occident a tué et assassiné des érudits musulmans et brûlé des livres de civilisation et de science
Et piller les richesses de l'Est

akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:00

Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…

La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.

Contribution des scientifique musulmans dans la ...youtube

Au contraire,
Reconstruction et trouver la vie en Islam

-Regardez les croisades
Tué des millions de personnes, femmes et enfants sans pitié
Sous le nom de christ
Jésus est innocent de ça

Au contraire
Le prophète Mahomet dans les guerres
Ordre
Ne pas tuer les femmes, les enfants et
 pas brûler des maisons et des arbres, des livres

\\\\\\\\\\\\\\

L'Amérique en Irak ravage les pays musulmans
La Russie en Syrie dévaste les pays musulmans
Juifs en Egypte et autres
Détruire les pays arabes
Avec les clients de l'Est

Et de nombreux états coloniaux occidentaux
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:36

Je croyais que Mahomet avait fait la guerre.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:23

Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les

différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les

mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques

Le Prophète Mohammed a-t-il écrit le Coran? - Site de ...

Analyse historique du Coran:ici

Les gens équitables attestèrent del’extrême précision de la compilation du Coran et de la véridicité et de la rigueur de sa transmission.L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.

«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.

La question est maintenant plus claire.

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad ﷺ par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad ﷺ, fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad ﷺ. C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ﷺ ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2:2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4:82]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41:53]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2:23]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.

النسخة الأقدم للقرآن في جامعة بيرمنجهام - YouTube
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:08

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que Mahomet avait fait la guerre.

Oui, au même titre que Louis Riel, Gabriel Dumont, le Ché, Mandela, ...
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:24

Dédé 95 a écrit:
Mandela n'as jamais fait la guerre, ne confond pas avec la rebellion!

que nommez vous guerre?
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:28

1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

« Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !

3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?

4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !

6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:25

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

Vous serez choqué
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell youtube
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:42

Cher akay

akay a écrit:
Vous serez choqué

Attention, ceci est du prosélytisme qui est interdit sur le forum. As-tu lu la charte ?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:43

Dédé 95 a écrit:
En dehors du fait que la médecine était déjà avancée à cette époque c'est plein de faux, le pire c'est l'os avant la chair, c'est l'inverse

de quelle chair parlez vous?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:55

akay a écrit:
1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

« Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !

3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?

4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !

6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?

Peux-tu nous communiquer les noms et les compétences des scientifiques dont tu parles ?

Le placenta n'arrête rien, c'est pour cela que tellement de médicaments sont interdits aux femmes enceintes car ils sont tératogènes. d'autres substance comme le tabac et l'alcool passent très bien la barrière placentaire, car ils passent par le cordon ombilical tout comme l’oxygène (le fœtus ne respire pas sinon il se noierait dans le liquide amniotique) et la nourriture.

Visiblement, tu ne connais pas la différence entre le fœtus et l'embryon.

Je serais curieuse de lire le verset du Coran qui parle du spermatozoïde.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:41

Une magnifique conférence
Toutes les questions et réponses sont merveilleuses

Débat #1 Embryologie dans le Coran Zakir Naik VS William Campbell youtube
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:22

Dédé 95 a écrit:
Plus c'et merveilleux plus le illuminés prennent leur pied!
En tout cas tu as menti par omission à propos de ce savant!
Tu applique la taqîya, pour quelle raison sur le forum ?

vous semblez en avoir contre akay? je me trompe?
y'a t'il des trucs qui vous dérangent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyVen 29 Nov 2019 - 22:43

Quand le naturel revient vite au galop, pas facile de pratiquer la taqiya Les scientifiques et ............! 279563
dedale
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 4:05

akay a écrit:

Ce n'est pas une réalité et ce n'est pas scientifique, puisque c'est totalement faux. C'est principalement le coeur qui se forme en premier et commence à battre dès 3 semaines.

Citation :

Les os apparaissent sous forme de cartilage dans le 2° mois. Il ressemble encore à l'embryon de beaucoup d'autres animaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :

3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole

Non. Un foetus ne ressemble jamais à un "morceau de viande". Au contraire, il commence (3° mois) à présenter les signes distinctifs de notre espèce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
« Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?

A première vue, le Coran ne fait même pas le lien entre l'acte de reproduction et la naissance d'un enfant :
- Un morceau de chair, du sperme créé par "Nous", une "adhérence", puis "Nous" crée un embryon à partir duquel "Nous" crée des os... à toi le délire Les scientifiques et ............! Smilejap

C'est parfaitement incohérent, inintelligible, déphasé. Mais gloire à Allah.

Citation :
Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus.

Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

Au bout de 42 jours, ce n'est pas une "goutte de sperme" qui prend forme, c'est l'embryon lui-même qui commence plus ou moins à avoir une forme humaine.
Le sperme, c'était lorsque papa a mis la petite graine dans maman.
Le Coran n'a pas établit le rapport entre l'acte sexuel et la naissance de l'enfant.

C'est encore pire qu'on ne pouvait le supposer.

indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 12:10

Dédé 95 a écrit:
Le Coran dans cette partie cite les connaissances scientifiques connues, en particulier des grecs et des latins!
Connaissances aujourd'hui prouvées comme éronées...

Le Qur'an ne reflete que la science et la philosophie de ces lieux et de cette époque. il ne pourrait en être autrement.

que seront nous connaissances de 2019 dans 1400 ans? erronées?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 13:11

peut être même que l'idée de révélation progressive vous est sensée
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 13:21

Dédé 95 a écrit:
Je préfère le mot découverte au mot révélation!
Y a rien de progressif là dedans!
Euréka ? Bah laissons celà à Archimède!

quelle distinction faites vous entre découvert et révélation?

la science, la connaissance n'est pas une suite de découvertes, révélations de progressives selon vous (interrogative)?

eureka? un éclair de génie?
dedale
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 15:22

Il n'y a pas de révélation, il n'y a que du questionnement.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 18:41

Le Coran n'est pas une philosophie
Le Coran corrige les erreurs des philosophes
Et la bible

Simple humain ne connais pas l'origine du Coran et de la langue arabe
La discussion des scientifiques diffère
Et des érudits comparatifs  des religions
La simple opinion humaine n'est pas importante
Coran est soutenu les scientifiques

1.Il n’ya pas d’emprunt de concepts grecs en embryologie islamique:

Mauvais concept sur le développement des organes génitaux en 30 jours:

Hippocrate avait totalement tort en ce qui concerne le développement des organes génitaux. Ce n’est PAS 30 jours mais 42 jours, soit 6 semaines. Si les concepts d'Hippocrate étaient réellement empruntés, alors de tels types de concepts erronés devaient être présents dans le Coran .. !!

Pas de spermatozoïdes de femmes:

Aristole mentionne que les spermatozoïdes sont produits même par les femmes.

Le sang menstruel ne contribue pas à la fécondation, mais la menstruation a lieu quand la fécondation n’a pas eu lieu:

Hippocrate et les Grecs avaient également supposé à tort que le sang menstruel était impliqué du côté féminin, alors qu'il n'y a pas de concept aussi erroné dans le Coran.

Aristote pensait que les êtres humains provenaient de l'action du sperme masculin sur le sang menstruel féminin

Galen dit "La substance à partir de laquelle le fœtus est formé n'est pas simplement du sang menstruel, comme le disait Aristote, mais du sang menstruel plus les deux spermes".

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

Tout d’abord Dieu est clair, dans le Coran il n’y a pas d’erreur :

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]

De plus Dieu défi quiconque de produire un livre semblable au Coran :

Dis : « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres ». [17:88]

Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran.

Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :

1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens.

Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Ecritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis.

Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)

Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l'Evangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.

La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :
1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Ecritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammed et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.

Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammed, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.

Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations

Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...youtube

Dernière édition par akay le Sam 30 Nov 2019 - 20:13, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14359

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Les passages en langue étrangère doivent être traduits.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 20:44

Dédé 95 a écrit:

Dans la découvertes il n' y rien de progressif?
Tu sais les éclairs de génie reposent toujours sur des connaissances passées, personne n'à la science infuse!

qu'est-ce que des éclairs de génie?
avec vous un exemple?

les découvertes révèlent de nouvelles connaissances, nous avons progressé en connaissance depuis 400.000 ans.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 21:03

dedale a écrit:
Il n'y a pas de révélation, il n'y a que du questionnement.
et que sont les réponses aux questions?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 21:06

Le Qur'an, tel qu'éclairé par le Bayan du Bab, est une porte ouverte sur la Science.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 22:42

Dédé 95 a écrit:
qu'est-ce que des éclairs de génie?

Des exemple
Poussée d'Archimède
Le paratonnerre Banjamin Franklin
La pomme qui tombe de Newton et l'attraction terrestre!
etc....
tu parles d'expériences.
akay
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 22:45

Le texte coranique est en langue arabe.
Il dit à Allah dans le Coran
Nous l'avons fait descendre sous forme d'un Coran arabe pour que vous puissiez raisonner.
[12:3]

Le texte coranique est en langue arabe. Quelle est l'origine de cette langue ? le prophète Ismaël (sur lui la paix) parlait déjà l'arabe.

Or il a vécu au deuxième millénaire avant l'ère chrétienne  

Le prophète Mahomet est  la progéniture du prophète Ismail

En fait il n'est pas impossible que la langue que Ismaël avait apprise des Jur'hum ait été un dialecte d'une sorte de "proto-arabe" parlé ici et là dans la péninsule, et que ce soit ce "proto-arabe" qui ait constitué le socle du groupe méridional (de la famille des langues sémitiques), certains dialectes de ce groupe devant ensuite évoluer et donner les langues nordarabiques, d'autres dialectes devant donner les langues sudarabiques. Ce "proto-arabe" parlé au temps de Ismaël partout dans la péninsule serait alors l'ancêtre non pas seulement des langues nordarabiques mais aussi des langues sudarabiques.

Il ne faudrait pas oublier que la distinction entre langue, dialecte et patois n'est pas d'ordre linguistique mais uniquement social : "Linguistiquement parlant, un dialecte est une forme d'une langue possédant un système lexical, syntaxique et phonétique propre et qui est utilisée dans un environnement plus restreint que la langue. Contrairement à la langue par rapport à laquelle il s'est développé, le dialecte n'a pas acquis le statut culturel, institutionnel et social qu'a cette langue. On distingue généralement dialecte de patois et cette distinction n'est pas d'ordre linguistique mais social" (Le Robert Dictionnaire historique de la langue française, "dialecte").

Coran Décrit Les Étapes Embryonnaires En Plus Grand Détail-Zakir Naik youtube

\\\\\\\\\\\\\\\\\

Des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie: l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité.

ABBAS IBN FIRNAS – L'homme volant

Abasinbfirnas

Si la littérature scientifique attribue à Leonard De Vinci la paternité du planeur et de l'hélice, on oublie que ce touche-à-tout s’est inspiré des travaux de Abbas Qasim Ibn Firnas. Celui qui est né en 810 dans la province de Malaga, en terre musulmane, a été le premier à entreprendre le projet fou de voler dans les airs tel un oiseau. Vêtu d’un manteau orné de plumes, il s’élança du haut d’un minaret espérant planer… sans grand succès. Mais rien n'effraye l’Icare berbère: en 880 et à 70 ans, il tente à nouveau l’expérience, en utilisant des ailes confectionnées avec du bois et recouvertes de plumes. Une fois outillé, il se lance du haut d’une tour, parvient à planer quelque peu, et finit par se crasher. Résultat des courses: deux côtes cassées, mais une expérience prometteuse. C’est comme cela que le premier planeur dans l’histoire de l’humanité a été créé, ancêtre des Boeings et autres appareils à hélices qui nous permettent de voyager dans les airs aujourd’hui.

AL KHAWARIZMI - Au commencement était le nombre

khawarizmi

Originaire d’Ouzbékistan, son nom a donné naissance au mot "algorithme". Celui que ses contemporains appelaient le père de l'algèbre, en référence à son ouvrage Kitab Al jabr w'al mouqabala, est célèbre pour son apport colossal aux mathématiques. On lui attribue notamment la transposition qui a causé bien des cauchemars aux petits écoliers soucieux de venir à bout de leurs équations. Il fût aussi astronome et s’est même essayé à l’astrologie à ses heures perdues. Essais peu fructueux car dix jours après avoir promis une longue vie au Calife, celui-ci décède, faisant tomber à l’eau sa carrière de medium.

AL-RAZI – Docteur Mamour

alrazi

Contrairement à ce qui est admis, la médecine expérimentale est née en terre d’Islam et non à l’époque de la Renaissance, soit sept siècles plus tôt. Al-Razi, reconnu pour ses talents scientifiques et la rigueur de ses observations, a été l’un des pionniers de la médecine expérimentale. Contrairement aux pratiques alors utilisées qui négligeaient la médecine préventive, Al-Razi a préféré s’appuyer sur l’analyse des symptômes et a accordé une importance sans précédent à l’entourage du malade et à la psychologie de ce dernier dans le processus de sa guérison. Réputé pour sa gentillesse et son grand humanisme, ce "docteur Mamour" des temps anciens a compris bien avant d’autres qu’un moral au beau fixe est une bataille à moitié gagnée contre la maladie.

IBN KHALDOUN - Celui qui a inspiré Auguste Comte

ibnkhaldoun

Lorsqu’on parle de sociologie, on a tendance à citer Durkheim, Tocqueville ou encore Auguste Compte. Ceci dit, le réel initiateur de cette discipline n’est autre que Ibn Khaldoun. Né en 1332, ce natif de Tunis est considéré comme le précurseur de la sociologie moderne. Bien qu’issu d’une grande famille de notables, Ibn Khaldoun n'eut pas la vie rose tous les jours. Au milieu du 14ème siècle, alors qu’il n’avait que 15 ans, ses parents meurent suite à une épidémie de peste noire qui frappe la région de Tunis. Après ce triste épisode, Ibn Khaldoun quitte Tunis pour Fès pour rejoindre le Conseil des Savants en 1354. Dans la foulée, il commence à écrire son œuvre magistrale "Al Muqaddima" où il s’inspire de sa propre expérience pour tenter de déterminer les causes de la montée et du déclin des dynasties arabes.

IBN SINA – Du moul l’hanout au bloc opératoire

Ibnsina

Plusieurs rues et hôpitaux du royaume portent son nom, mais que savons-nous réellement de celui qui a révolutionné la médecine médiévale? Ibn Sina ou Avicenne pour les Occidentaux, est né le 7 août 980 à Afshéna, dans l'actuel Ouzbékistan. L’auteur du Qanûn fut envoyé dès sa plus tendre enfance apprendre le calcul chez un épicier où il mit sa bonne mémoire et son don inné pour les mathématiques au service de son employeur. Quelques années plus tard, il part étudier à Boukhara en Ouzbékistan où il s’intéresse de plus près à la médecine. Précoce, celui qui dévorait les ouvrages de Galien et d’Aristote durant son adolescence enseignait son savoir à des médecins célèbres alors qu'il était âgé de 16 ans à peine. Grâce à ses travaux, de nombreuses maladies furent diagnostiquées et traitées, telles que la méningite ou encore le diabète.

CHERIF EL IDRISSI – Le Trip Advisor des temps modernes

charif-idrissi

Cherif El Idrissi est l’un des pionniers de la géographie descriptive. Suite à la demande du Roi de Sicile, ce natif de Sebta s’appuyait sur ses propres voyages pour décrire l’Italie, l’Espagne et l’Afrique du Nord dans un ouvrage qu’il appela le "Livre de Roger". Plus tard, il rédigea un ouvrage plus complet "Rawd-Unnas wa-Nuzhat al-Nafs” ("Plaisir des hommes et joie de l'âme"), une sorte de guide du routard avant l'heure, reprenant l’ensemble des spécificités géographiques mais aussi des us et coutumes locales.

JABIR IBN HAYYAN - L'alchimiste

jabir-ibn

Né en 721, celui qu’on appelle Geber en Occident, a fait passer la chimie d’un art occulte à une discipline scientifique. Traduit en latin, ses traités étaient pendant longtemps la référence pour les alchimistes européens. Il a devancé les préceptes de la chimie moderne d’à peu près dix siècles: le chimiste français Joseph Louis Proust et ses lois des proportions en sont l’exemple le plus notoire. On lui attribue par ailleurs l’invention de plusieurs outils de laboratoires utilisés jusqu’à aujourd’hui tels que l’alambic qui permet de faire des distillations.

IBN ROCHD – Le Commentateur

ibn-rochd

Ibn Rochd ou Averroès tel qu’il est connu en Europe, a vécu entre l’Espagne et le Maroc. Surnommé "Le Commentateur" par ses pairs, c’est son analyse des œuvres d’Aristote qui le rendra célèbre en Occident. C’est aussi le "père de la laïcité" car il tentera de séparer raison et foi. Cela lui causa bien des ennuis tant de la part des chrétiens que des musulmans: on le traita d’hérétique et ses livres furent brûlés.

TAQI-AL-DIN - Viser la lune

taqialdin

Né à Damas en 1526, Taqi-Al-Din s’est intéressé au domaine de l’astronomie et de la mécanique optique. C'est lui qui inventa la pompe à eau, devançant ainsi les Européens d’à peu près un siècle. Il a aussi inventé le télescope, permis la mise en place de la première horloge-réveil dans l’histoire, en 1556, et convaincu le sultan Morad III de construire un observatoire astronomique à Istanbul pour concurrencer les observatoires européens. Ce dernier fut néanmoins détruit quelques années plus tard après la défaite de l’armée ottomane.

ABU AL-QASIM AL ZAHRAWI - Le chirurgien qui s’entraînait sur des boucs (émissaires)

zahrawi

Père fondateur de la chirurgie moderne, Al Zahrawi est considéré comme l’un des plus grands chirurgiens musulmans. Originaire de Cordoue, il était médecin dans la cour du Calife Hakim II. Auteur d'une encyclopédie de 1500 pages où il a consigné et illustré plus de 200 instruments chirurgicaux, il fut l’un des premiers savants à expérimenter la médecine sur le corps animal pour tester la viabilité des opérations chirurgicales. Avenzoar, tel qu’il est appelé en Europe, a aussi conduit des examens post-mortem sur des humains qui lui ont notamment permis de fournir une description détaillée du cœur. Plus important encore, il réussit à confectionner à partir de boyaux de chat un fil résorbable, très pratique pour les sutures.

D'où viennent les grands savants musulmans ? - YouTube
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptySam 30 Nov 2019 - 22:47

akay a écrit:

D'où viennent les grands savants musulmans ?

de notre humanité. des êtres humains curieux de savoir plus, comme ''êve''.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14359

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:30

Les musulmans considèrent que la traduction du Coran est une adaptation. Seul le texte en arabe compte. C'est pour ça que ceux qui peuvent le lire dans le texte ont une sorte d'autorité morale.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Empty

Les scientifiques et ............!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant