| Laïcité ou stupidité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Laïcité ou stupidité ? Mar 19 Nov 2019 - 18:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Eruope 1 a écrit:
- Une maison de retraite de Vesoul a indiqué à la sœur Marie-Dominique qu'elle devait se départir de son habit religieux et de son voile si elle voulait accéder à une place en maison de retraite. Le curé de la ville dénonce une forme de "christianophobie" et des principes de laïcité "qui ne sont pas compris".
La religieuse a refusé et elle n'a pas eu la place. Peut-on avoir de telles exigences au nom de la laïcité ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mar 19 Nov 2019 - 18:55 | |
| La liberté de chacun s'arrète ou commence celle du voisin! La religion est affaire privée!
Eternelle débat entre les religions et les défenseurs de la laïcité de l'Etat donc des lieux public!
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mar 19 Nov 2019 - 19:10 | |
| En quoi s'habiller de telle ou telle façon entame la liberté du voisin ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mar 19 Nov 2019 - 19:17 | |
| Pour certains c'est du prosélytisme, pour d'autres ça les gènent, la preuve avec la burka et même le voile islamique!
Ma liberté c'est la neutralité religieuse! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 15:42 | |
| Le Maire a réagi par communiqué : il regrette l'incident. - Citation :
- ni le règlement des résidences ni les principes de laïcité auxquels nous sommes attachés, n’empêchent cette sœur d’accéder à un logement ».
« L’obligation de neutralité » ne s’applique pas « aux résidents qui doivent jouir de leur liberté de conscience », a-t-il insisté, s’engageant « personnellement » à lui trouver une place aux Résidences autonomies « si elle souhaite les intégrer ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 19:22 | |
| Et bien c'est parfait, si ça ne gène personne! La prochaine fois que j'irais dans une église suivre un mariage, je mettrais un tee-shirt: A bas la Calotte, Vive la sociale! On verras la réaction du curé ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 19:51 | |
| Les nonnes n'écrivent pas sur leur scapulaire Au bûcher, les hérétiques ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 19:56 | |
| Non mais elles portent un vêtement qui les désignent. Moi mon vêtement de personne athée, c'est ce message! Le voile d'une soeur est un message! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 20:44 | |
| Allons, allons c'est pas la misère là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Elles font la queue pour une maison de retraite? Quand on sait combien ça coute ce genre d'hébergement, je voudrais bien savoir qui paye, pas pas leur travail, quoique y a pas que des cultivatrices! A propos de cette religieuse: - Citation :
- selon France Bleu Besançon, « cette femme qui a passé sa vie en communauté se retrouve seule à devoir faire ses courses et se faire à manger, seule dans un appartement ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et sa communauté, elle peut pas la garder ? Elle lui coute trop? Les temps sont dures pour les religion | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Mer 20 Nov 2019 - 20:57 | |
| La question de la relation avec sa communauté est en effet brumeuse. Généralement, on ne quitte pas son couvent de son propre chef pour aller en maison de retraite. Quand la communauté n'a plus les forces vives nécessaires au soin des aînées, elle se résout à cette solution mais garde un contact soutenu avec la religieuse. (et paie les frais). On m'a relaté un cas qui date de plusieurs décennies où Soeur Vilain-petit-canard est partie d'elle-même en maison de retraite dès qu'elle a touché sa pension de survie, rien que mon enquiquiner son monde | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? Jeu 21 Nov 2019 - 16:51 | |
| Moi, du moment ou elle ne se promène pas toute nue (surtout à son âge ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laïcité ou stupidité ? | |
| |
|
| |
| Laïcité ou stupidité ? | |
|