Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 28 octobre liturgie sts Simon et Jude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

28 octobre liturgie sts Simon et Jude Empty
MessageSujet: 28 octobre liturgie sts Simon et Jude   28 octobre liturgie sts Simon et Jude EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:49

28 OCTOBRE 2019

Fête des Sts Simon et Jude

LUC 6,12-19

(Éphésiens 2,19-22 Ps 18 )

12 En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.17 Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous._Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simon l'anciens zélote et le terrorisme convertie des apôtres, et Jude a posé la bonne question à Jésus;"Pourquoi tu te manifeste à nous et pas au monde?" Voir en Jean 14,23 la réponse qui nous touche tous."23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Jésus, après que nous ayons prié, qui nous choisit une mission; on ne se l'attribue pas soi-même. Les textes de dimanche dernier, avant-hier, ont le même sens, et l'église est le moyen par lequel il s'exprime en général. Soyons patients et disponibles en nous formant et en priant.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand il faut choisir les colonnes de son église, jésus se retire pour prier, il fait l' unité avec son père dans l’esprit saint pour que son humanité voit claire dans son choix. Ayons la même sagesse quand nous agissons pour le royaume, faisons l' unité avec jésus dans la prière avent de se décider.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LUNDI 28 OCTOBRE 2019 pour mémoire
30° semaine du temps ordinaire
St LUC 13,10-17
(en année impaire Rm 8,12-17 Ps 67)
(en année paire Ephésiens 4,32 à 5,8 Ps 1 )
10 Jésus était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
11 Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
12 Quand Jésus la vit, il l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »
13 Puis, il lui imposa les mains ; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu.
14 Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
15 Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ?
16 Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? » 17 Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'il faisait.___Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libéré l'homme,lui redonner sa dignité sa santé ne doit pas être arrêter par une fête liturgique ,y compris le sabbat, car Dieu veut pour le loué des hommes debout et libre.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
28 octobre liturgie sts Simon et Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: