mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 27 octobre 30 em ordinaire liturgie Sam 26 Oct 2019 - 18:37 | |
| DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019 30° dimanche du temps ordinaire St LUC 18,9-14 (Ben Sirac le Sage 35,12...18 Ps 33 2 Timothée 4,6-8.16-18 ) 09 Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres : 10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain. 11 Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.' 13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !' 14 Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »___Luc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dieu ne demande pas d' avoir des mérites ou fait du bien, pour nous justifier et rentrer dans sont amour. Il demande seulement d' être vraie devant lui, cette humiliée qui se juge selon ses faiblesses sans se mentir, gardant à l' esprit la juste distance qui nous différencie entre DIEU et nous, et qui vis a vis de tous ne se hausse pas, et se sait faible et humain.Paul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mandonnaud le Sam 26 Oct 2019 - 21:19, édité 1 fois | |
|
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 27 octobre 30 em ordinaire liturgie Sam 26 Oct 2019 - 19:59 | |
| - Mandonnaud à 19h52 a écrit:
- Dieu ne demande pas d' avoir des mérites ou fait du bien, pour nous justifier et rentrer dans sont amour. Il demande seulement d' être vraie devant lui, cette humiliée qui se juge selon ses faiblesses sans se mentir, gardant à l' esprit la juste distance qui nous différencie entre DIEU et nous, et qui vis a vis de tous ne se hausse pas, et se sait faible et humain
Tu peux corriger en français plus compréhensible? Remarque je peux le faire! Allez je prend la dernière phrase: Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé.
Ca fera plaisir à celui qui bosse pour s'élever dans la vie! Toi qui as été patron Mandonnaud, tu t'es abaissé ? Je vais visiter Limoges un de ces jours ! | |
|