7 OCTOBRE 2019
Notre Dame du Rosaire Mondiale
LUC 1,26-38
(Actes des Apôtres 1,12-14 Cantique Luc 1,45-55 )
26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.36 Et voici qu'??Elisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.37 Car rien n'est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta._Luc.
Voila la prière, (le Rosaire.) avec la quelle je démarre ma journée après je vais aller chanter Laudes , elle m'axe sur Dieu par Jésus grâce à Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.Pour approfondir le rosaire l'encyclique du pape Jean-Paul 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prier marie avec le rosaire c' est suivre la vie de jésus et nous aider a vivre la notre a son modèle .Et par notre prières Marie prie son fils de nous en donner les moyens par sa grâce(sans moi vous ne pouvez rien faire)Paul Mandonnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour mémoire
LUNDI 7 OCTOBRE 2019 27°
semaine du temps ordinaire
St LUC 10,25-37
(en année impaire Jon 1,1 à 2,1.11 Jl 2 )
(en année paire Galates 1,6-12 Ps 110 )
25 Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? »
27 L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »
29 Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »
30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié.
34 Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : 'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » 37 Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »___Luc.
Dans cette évangile Jésus inverse le sens de la question qui au départ est " qui est mon prochain" à la question ? "lequel a été le prochain du pauvre". Voila l' exigence qui change de nature. ce n' est pas à moi de me pencher vers mon pauvre mais c' est tout les pauvres de la terre qui me disent quand sera tu proche de moi???Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]