MARDI 1 OCTOBRE 2019
Ste Thérése de l'Enfant-Jésus.Docteur de l'Église
Mathieu 18,1-5
(Romains 8,14-17 Ps 130,1-3 )
01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille._Matthieu.
Il faut oublier notre carrière,notre destin,redevenir enfant devant Dieu. Vivant le moment présent et l'écoute de l'esprit saint a chaque moment._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus nous prend toujours à rebours, chacun veut être reconnu et sortir de l'enfance caché, or Jésus nous dit le plus grand c'est celui qui redeviens un enfant et a comme meilleur ami, en qui il rencontre le Père, ce petit inconnu qui passe, les yeux lumineux .Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour mémoire 26eme ordinaire
LUC 9,51-56
(en année impaire Za 8,20-23 Ps 86)
(en année paire Job 3,1...23 Ps 87)
51 Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem.
52 Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
54 Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »
55 Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. 56 Et ils partirent pour un autre village.___Luc.
Nous devons comme Jésus, marcher courageusement vers les étapes dures de nos vies qui vont nous usé jusqu'au la mort et ceci avec détermination mais sans agressivités pour nos persécuteurs ou ennemie déclarer..Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]