Lundi 9 SEPTEMBRE 2019
23 eme Temps ordinaires
LUC 6,6-11
(en année impaire Colossiens 1,24 à 2,3 Ps 61 )
(en année paire 1er au Corinthiens 5,1-8 Ps 5 )
06 Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée.
07 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l'accuser.
08 Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Lève-toi, et reste debout devant tout le monde. » L'homme se leva et se tint debout.
09 Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de la perdre ? »
10 Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l'homme : « Étends ta main. » Il le fit, et sa main redevint normale. 11 Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à Jésus.___Luc.
Les prescriptions rituels, les ordres religieux sont aux service de l'homme, et si pour faire le bien et soigner il faut enfreindre ses lois, Jésus nous dit que lui même l'a fait au risque de la haine et du rejet des prêtres, prémisse de sa mort.Ayons le même courage pour chaque homme (et dans l’actualité interdit les pesticides par tout les mairies pour notre santé).Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]