Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| 7 septembre liturgie | |
| | Auteur | Message |
---|
mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 7 septembre liturgie Ven 6 Sep 2019 - 21:33 | |
| SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019 ordinaire 22 eme LUC 6,1-5 (en année impaire Col 1,21-23 Ps 53) (en année paire Corinthiens 4,9-15 Ps 114) 01 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains. 02 Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n'est pas permis le jour du sabbat ? » 03 Jésus leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu'il eut faim, lui et ses compagnons ? 04 Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l'offrande, en mangea, et en donna à ses compagnons, alors que les prêtres seuls ont la permission d'en manger. » 05 Jésus leur disait encore : « Le Fils de l'homme est maître du sabbat. »___Luc. Les besoins vitaux de l' homme passent avent les rites et fête officiel, et Jésus devant le sabbat la fête pour Dieu créateur est maîtres car Il EST celui qui a tout créé au début.Paul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 7:55 | |
| Tiens je vois que mandonnaud n'as plus de religion!
...et Jésus devant le sabbat la fête pour Dieu créateur est maîtres car Il EST ....
Tu peut nous le traduire en français compréhensible?
| |
| | | mandonnaud Expert
Nombre de messages : 2345 Age : 82 Localisation : LIMOGES FRANCE Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 10:14 | |
| Dans le credo il est dit de Jésus verbe de Dieu"par lui tout a été fait" depuis la création, donc en temps que verbe de Dieu il a mi en place le sabbat et sait ce que cela comporte,il en est le maître et peut voir juste sur sa bonne application.amitiés Paul | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 10:54 | |
| Tu as quelle formation en français mandonnaud? Tu donnes l'impression de faire du copié/collé sans en comprendre la signification! Par exemple tu parles de credo au singulier alors qu'on en connais au moins 3! Je te cites celui employé en France: - Citation :
- « Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. »
Rappel: En 2018, la Conférence des évêques de France vota un changement d'une partie de cette version du Credo, et si Rome le confirme, un nouveau Missel sera publié lors de l'Avent 2019 avec ce changement qui remplacera « de même nature que le Père » par « consubstantiel au Père ». Il faut évoluer Mandonnaud, même à notre age! | |
| | | mandonnaud Expert
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 11:08 | |
| Credo : symbole de Nicée
La resurrection Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu Engendré non pas créé, de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen | |
| | | mandonnaud Expert
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 11:10 | |
| 77 ans dyslexique et 23 fautes au Certificat d'étude réussie apres a 23 ans ??? a 14 ans étude 5eme puis danse classique,nul en français ???? et oui c'est moi,Paul de Limoges | |
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie Sam 7 Sep 2019 - 15:14 | |
| La dyslexie est un trouble de l'enfance et de l'ado pas de l'adulte de 77 ans! Tu tiens absolument à nous abreuver de tes copié/collé! Quand on y répond tu ne répond pas, tu n'as pas compris ce qu'est un forum! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 septembre liturgie | |
| |
| | | | 7 septembre liturgie | |
|