MARDI 3 septembre 2019
22°semaine du temps ordinaire
St LUC 4,31-37
(en année impaire Thessaloniciens 5,1-6.9-11 Ps 26 )
(en année paire Corinthiens 2,10b-16 Ps 144 Ps 144)
31 Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
32 On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque,
34 qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »
35 Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
36 Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! » 37 Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.___Luc.
Pour Jésus, il est clair que le Démon existe et il lutte contre lui. Il est l' ennemi de Dieu et des hommes. Il connaît Jésus et devine son statut et le danger pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'heure actuelle, il travaille dans l'ombre sauf si on s'oppose trop à son influence car à terme il est vaincu par Jésus ressuscité et craint ce qui s'attache à Marie, sa mère.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 septembre
Saint Grégoire le Grand, pape et docteur
Luc 22, 24-30
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 1-2. 5-7 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d’entre eux, à leur avis, était le plus grand ?25 Mais il leur dit : « Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.26 Pour vous, rien de tel ! Au contraire, que le plus grand d’entre vous devienne comme le plus jeune, et le chef, comme celui qui sert.27 Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.28 Vous, vous avez tenu bon avec moi dans mes épreuves.29 Et moi, je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.30 Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël._Luc.
Etre chrétien c'est inverse de la vie en politique,non seulement on ne fait pas sentir son pouvoir mais on est dans l'église en servant un humble et inutile.c'est ainsi que en ciel on pourra juger avec Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]