Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Qui est "Allâh" ??? Ven 17 Juil 2015 - 20:33
Rappel du premier message :
Mohammed à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion islamique, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, et qu'il n'y a qu'ALLAH. Avez-vous connaissance de ce fait ?
Le concept «Allah» tel qu'il est énoncé dans le Coran est totalement différent du concept «Dieu», de toutes les autres croyances.
Presque tout le monde, depuis les sociétés primitives jusqu'aux sociétés civilisées, a sa propre image de Dieu, dans son esprit. A certains moments, nous aimons ce Dieu ou nous le boudons, en d'autres nous le jugeons même et l'accusons, en quelque sorte, pour les inquiétudes qu'il suscite en nous. En vérité, nous l'imaginons presque comme un doux grand-papa, ou comme un méchant sultan enragé, résidant dans un astre, loin, au-dessus de nous, ou peut-être quelque part en d'autres endroits de l'espace!
Il y a également d'autres personnes qui soutiennent qu'il ne peut pas y avoir un «Dieu» tel que nous le percevons dans nos esprits, et affirment qu'ils ne croient pas en Dieu. Ces gens là sont tout simplement des athées.
Cependant, en réalité, ni les athées, ni ceux qui ont cru en un DIEU sur la base de préjugés n'ont connaissance de la réalité d'ALLAH de MOHAMMED.
Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.
Nous devons savoir que l'Envoyé d'Allah, Mohammed Mustapha 'aleyhessalam et le Saint Coran ont mis l'accent sur cette importante vérité.
Il n'y pas de DIEU là-bas dehors, LOIN DE NOUS; il y a seulement ALLAH.Le verset suivant met en évidence notre négligence vis à vis de ce fait :
«Ils ne savent pas honorer Allah à Sa vraie grandeur» (Coran 22 : 74).
Nous devrions comprendre que les mots tels que «TANRI», «ILAH», en Turc, «GOD», «DEITY» en Anglais, «DIEU en Français et «GOT» en Allemand, suggèrent tous le concept d'«un être à adorer» de même que leurs équivalents dans toutes les autres langues. En effet, tous ces mots impliquent un DIEU ou une DIVINITÉ, là-bas dehors, loin de nous !
Pourtant Le mot «ALLAH» est un nom PARTICULIER d'un ÊTRE, que nous pouvons définir par référence à certaines de Ses qualités, elles-mêmes représentées par des Noms. Cependant, tous ces noms dénotent seulement certaines qualités particulières de cet Être, et elles Le définissent seulement par rapport aux qualités mentionnées.
Par exemple, mon nom est «HULÛSI». C'est un nom propre. Vous ne pouvez pas traduire ce nom vers d'autres langues. Que ce soit en Anglais ou en Français, il demeurera toujours HULÛSI. Pareillement, puisque le mot «ALLAH» est un nom propre pour un ÊTRE PARTICULIER, vous ne pouvez ni le traduire vers d'autres langues, ni le remplacer par quelque mot que ce soit.
Comme nous l'avons vu plus haut, alors que tous les autres noms désignent un certain concept de dieu, le mot «ALLAH» est le seul à désigner cet ÊTRE UNIQUE» étant donné que c'est le nom propre de cet Être.Par conséquent aucun des mots impliquant la conception d'un dieu ne peut être remplacé par le mot «ALLAH».
Ceux qui emploient le mot «DIEU» pour le nom «ALLAH» tombent dans l'erreur, soit par ignorance, soit par manque de discernement car ils n'ont pas une connaissance suffisante qui leur permettrait d'estimer le fait à sa juste valeur.
Ce sujet a été également étudié dans l'interprétation turque du Coran de Marhum Hamdi Yazir d'Elmali :
«Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».
Ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.
Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.
Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues.Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).
Aussi, lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Être qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).
Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :
«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).
En voici un autre mettant en garde contre ce même fait :
«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), signifiant que puisque le Vrai Être Absolu existant est «ALLAH», évite d'agir avec insouciance quant à ta conception d'Allah et ne tombe pas dans l'erreur en pensant que l'Être nommé «ALLAH» est un dieu se trouvant là-bas, quelque part, loin de toi !
Mohammed aleyhessalam annonça qu'il était le Messager d'ALLAH (Rasulullah) suite à la Révélation (Wahy) et se mit alors à mettre en garde les gens de ne pas adorer de dieu. Il commença à expliquer la Vérité en proclamant l'UNICITÉ d'ALLAH (kalimat-i-tawhid) :
«Il n'y a pas de dieu, il y a seulement ALLAH».
L'ensemble des mots «LA ILAHA ILLALLAH» proclamant l'unicité d'Allah constitue le fondement de l'Islam. Quant à sa signification, «la ilaha illallah» peut simplement être interprété comme : «Il n'y a pas de Dieu, il y a seulement Allah».
Si nous analysons le sens de chaque mot :
La ilaha : «la» = il n'y a pas, «ilaha» = de Dieu, un être à adorer. Ainsi «la ilaha» signifie «il n'y a pas d'être à adorer».
A présent portons notre attention sur ce point : la proclamation de l'unicité commence par «la ilaha», mettant ainsi l'accent sur une chose bien précise juste au début : «il n'y a pas d'être à adorer».
Ensuite, «illallah» suit pour expliquer ce qui précède : «illa» signifiant «seulement» ALLAH. Il n'est pas dit «il y a Allah», il est dit «il y a SEULEMENT Allah». Le mot «illa» peut s'entendre comme «seulement» ou «seul», ici.
Mais comme «illa» est utilisé avec le mot «Allah», on doit plutôt comprendre «seulement», car il n'y a pas d'autre existence à laquelle Allah pourrait être comparé ou par rapport à laquelle Il serait défini. Ce thème a été longuement traité dans notre livre intitulé «Ce que Mohammed a révélé».
Il est clair à présent, que lorsque le mot «illa» est employé avec «Allah», il doit toujours être interprété comme «seulement». C'est pourquoi, la traduction de la proclamation de l'unicité en Anglais ne devrait pas être : «there is no god but Allah» (il n'y a de dieu qu'Allah), mais plutôt «there is no god, only Allah alone» (il n'y a pas de dieu, il y a seulement Allah, et Lui seul).
C'est seulement alors que le concept de L'UNICITÉ (Wahdat) qui est le principe fondamental de la croyance en religion islamique, est saisi correctement. Nous sommes informés qu'il existe seulement ALLAH, seul, et qu'Allah n'est pas un dieu à adorer, car il est bien précisé au début qu'il n'y a pas d'être à adorer «la ilaha». Par conséquent ALLAH n'est pas un DIEU à adorer, loin de nous, ou un dieu là-bas, loin de tout ce qui existe et que nous percevons !
Si nous saisissons très bien le concept clé, «ALLAH est AHAD», nous réaliserons que la dualité «Allah» et «univers» n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas deux choses existant séparément, indépendantes l'une de l'autre, en l'occurrence «un Allah» et «un univers». En d'autres termes, il est absurde de penser à la coexistence de deux choses distinctes : celle d'un univers où nous vivons et celle d'un DIEU séparé, loin de tout !
ALLAH de MOHAMMED n'est pas un DIEU ! ALLAH de MOHAMMED est «AHAD».
Ayant des qualités infinies, ALLAH de MOHAMMED est dans un état de contemplation de ces qualités à tout moment !
Le principe de l'UNICITÉ (tawhid) en Islam, c'est-à-dire le système de croyance proclamé par Mohammed qu'«IL N'Y A PAS DE DIEU A ADORER, IL Y A SEULEMENT ALLAH qui est « AHAD», est basé sur le fait que chaque humain sera responsable des actions qu'il aura accomplies durant sa vie ici-bas. Les versets coraniques suivants sont très explicites à cet égard : chaque personne récoltera le fruit de ses propres œuvres :
«Que nul avoir en dehors de ses propres œuvres, ne comptera pour l'homme» (Coran 53 : 39).
«Vous ne recevez que le prix de vos oeuvres» (Coran 37 : 39).
«Vous ne serez rétribués que selon ce qu'auront été vos œuvres sur terre» (Coran 36 : 54).
«A chacun sera donné un rang en rapport avec ses actes. Allah rétribuera leurs œuvres en toute justice : nul ne sera frustré de son dû» (Coran 46 : 19).
«Vous aurez certes à éprouver un douloureux tourment» (Coran 37 : 38).
Comme nous le voyons, chaque personne recevra seulement le fruit de ses œuvres. C'est pourquoi, la première des choses à faire de toute urgence est de comprendre ce que la vie après la mort est, et ce qu'ALLAH signifie, car la religion est principalement basée sur la conception d'ALLAH.
Lorsqu'on demanda à Mohammed «qu'est-ce qu'ALLAH ?», la réponse fut donnée immédiatement par «ALLAH» dans le Chapitre de l'Unité dans la Coran :
« Dis : ALLAH est AHAD
ALLAH est SAMED
LAMYALID et LAMYULAD
et LAMYAKUN LAHU KUFUWAN AHAD».
Essayons d'expliquer le sens exact des mots de ce verset qui nous informe sur ce qu'est ALLAH de MOHAMMED et mesurons en, ensuite les conséquences.
ALLAH est UN : cela signifie qu'ALLAH est infini, illimité (éternel). L'UN non divisé en fragments, en particules. Essayons d'en saisir le sens convenablement !
Supposons deux cas : soit «AHAD», (c'est-à-dire l'UN, qui n'est pas divisé en sections), est quelqu'un de limité, de fini - dans ce cas il se trouve quelque part dans l'univers (!) - soit Il est quelqu'un d'illimité, d'infini, d'indivis, un TOUT complet - dans ce cas, il n'y a que Son MOI qui existe et seulement LUI ! L'existence de quoi que ce soit autre qu'ALLAH qui est AHAD est inconcevable !
Considérons cela un instant : s'il y a autre chose qu'ALLAH, en dehors d'ALLAH, où est la frontière qui sépare une telle autre chose d'ALLAH ? Où allons-nous tracer cette limite ? ALLAH, l'UN, étant illimité, infini, ne peut être localisé. Il n'y a qu'un «DIEU» qui peut être localisé quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers !
Le point le plus important à comprendre à présent, c'est le concept «illimité- infini ». Essayons d'en saisir le sens, non pas en termes de largeur, longueur et hauteur, mais du point de vue dimensionnel.
L'UNIQUE REALITÉ qui existe c'est le TOUT, qui est indivis, illimité, infini et éternel, c'est-à-dire l'AHAD ! «ALLAH» est «AHAD» Duquel rien n'a été séparé, que cela soit sur le plan du macrocosme ou sur le plan du microcosme. Il n'est pas comparable, Il est Celui à qui rien n'est à Sa ressemblance !
Nous sommes enclins à penser à tort que cette existence unique est composée de plusieurs éléments car nous sommes conditionnés par nos cinq sens.
Si notre cerveau n'était pas prisonnier de nos cinq sens, il pourrait comprendre que tous les phénomènes perçus par nos moyens sensoriels ne sont que des signes, des échantillons parmi d'innombrables expériences dans le cosmos. S'il pouvait ensuite plonger dans une profonde méditation, il découvrirait ce que recèlent ces échantillons et s'il pouvait ensuite voyager vers une nouvelle dimension, dans les profondeurs de ces innombrables phénomènes inconnus ... alors il pourrait rencontrer le moi cosmique, l'ESSENCE cosmique, et pourrait même réaliser la non existence de son moi individuel. C'est le point le plus significatif de la question !
Quant au second point ...
ALLAH de MOHAMMED est «AHAD», signifiant l'UN, infini, illimité, indivis et dont les états sont valides sous tous les rapports et toutes les «DIMENSIONS». Alors, où, dans quelle dimension, et à quel point de départ pourrait un supposé autre être, en dehors de Son propre Étre, limiter ALLAH et se faire une place à lui-même ? Où est la place pour un second être, pour un DIEU, qui serait appelé à coexister avec ALLAH, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'ALLAH ?
Nous avons dit qu'ALLAH est illimité et infini ... Puisqu'il est illimité et infini, il est tout à fait impossible de Le considérer en un centre ou une origine quelconque ! Car pour définir un centre, cela suppose des limites de sorte que le point où les diamètres se rencontrent soit déterminé comme tel. Or ALLAH n'a pas de limites. Si une chose ne peut pas être mesurée ou limitée, elle ne peut donc pas avoir de centre, comme elle ne peut avoir de noyau ni de section intérieure ou extérieure !
C'est en fonction de notre perception du monde à travers nos cinq sens que nous assignons à chaque objet ses parties internes et externes, un secteur intérieur et extérieur. Mais il n'est pas raisonnable de penser à des intérieurs ou des extérieurs, au contenu et à la surface d'une chose si elle n'a pas de centre ! Ceci est explicité dans le verset suivant :
«Il est le Premier (Awwal) Il est le Dernier (Akhir), Il est l'Apparent (Dzahir) Il est le Caché (Bâtin) (Coran 57 : 3).
Cela signifie que tout ce que l'on connaît d'apparent et de caché, le début et la fin, tout est LUI ! Tous ces mots désignent en fait une seule chose. La distinction entre l'apparent et le caché n'existe pas réellement, ce ne sont pas deux choses séparées ! Appelez-Le comme vous voulez, l'Apparent ou le Caché, le Premier ou le Dernier, cela ne changera rien, ce sera toujours Lui que vous aurez désigné.
Peu importe le mot que nous utilisons, c'est toujours Lui que nous aurons qualifié. La distinction entre l'apparent et le caché est due à la capacité limitée de nos cinq sens. Nous désignons toute chose que nous pouvons voir par «apparent» et ce que nous ne pouvons pas voir par «caché» ! Cependant si nous avions par exemple six, sept ou jusqu'à douze organes sensoriels, alors notre idée de tous ces «apparents» et tous ces «cachés» changerait. Nous désignerons plutôt par «apparent» tout ce que nous appelons à présent «caché», et vice versa.
Puisqu'ALLAH est l'UN illimité, infini, Il transcende les limites de nos cinq sens et des concepts qui en découlent tels qu'externe et interne ... Peut-on imaginer le début d'un second être, au-delà de la limite (!) d'un Être qui n'a pas de centre, ni d'intérieurs, ni d'extérieurs, ni d'apparents, ni de cachés, ni de débuts, ni de fins, qui est exempt de toutes ces conceptions ? bien sûr que non !
Tout compte fait, nous réalisons qu'en chaque point jamais perçu ou imaginé, il y a seulement ALLAH, l'UN qui existe, il n'y a que son propre MOI existant par Son ESSENCE (Dhat), par Ses propriétés et qualités ... Si l'on suppose la présence d'un second être autre qu'ALLAH, séparé d'ALLAH, on tombera dans l'erreur totale résultant d'une incapacité à la profonde méditation ! et on sombrera dans un état que la terminologie religieuse désigne par associationisme (shirk) !
Puisqu'ALLAH est AHAD, il ne peut être question de nul autre être que LUI. Il est exempt des directions et des dimensions qui supposeraient Sa fragmentation.
Le verset se poursuit ainsi, ALLAH est SAMAD : Le mot «SAMAD» est défini ainsi : qui n'a pas de lacune, qui est parfait, solide, imperméable, complet. En d'autres termes pur et absolu !
Comme nous le voyons, toutes ces expressions contribuent à éclairer davantage le nom AHAD.
Vient ensuite «LAM YALID», signifiant «IL N'A PAS ENGENDRE». ALLAH n'a jamais engendré un second être de Lui-même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'existence d'un second être issu de l'existence d'ALLAH, car ALLAH estAHAD, Il est UN TOUT indivis, inséparable en éléments ou particules !
Il est illimité et infini ! Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il engendre un second être que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !
Puisqu'il est impossible de Le considérer sous forme de parties ou atomes, étant donné qu'Il est AHAD, il est également impossible qu'un second être soit issu de Lui !
Par conséquent, il n'est pas raisonnable de supposer la présence d'un second être issu d'ALLAH, qui soit engendré par Lui-même, fut-il avec les mêmes qualités !
Considérons à présent «LAM YULAD», signifiant : ALLAH n'a pas été engendré, c'est-à-dire qu'aucun être n'a donné l'existence à ALLAH !
Peut-on jamais imaginer qu'ALLAH provient d'une autre existence tout en étant AHAD, c'est-à-dire l'UN, illimité, infini, inséparable en parties !
Pour qu'Il puisse être engendré, cela suppose qu'ALLAH a des limites, qu'Il est soumis aux directions et dimensions de sorte qu'au-delà de ces limites, il puisse y avoir une seconde existence qui L'engendrerait !!!
Souvenez vous qu'ALLAH est AHAD, et être AHAD signifie être un TOUT sans limites sans fin, sans parties distinctes.
Par conséquent, l'idée d'une autre existence au-delà d'un point où l'on a mis fin à ALLAH est inconcevable, inacceptable et impossible.
C'est à notre connaissance ce que l'on doit entendre par «LAM YULAD».
En conclusion, ALLAH n'a ni été engendré par un autre être, ni engendré un autre être séparé de Lui.
Nous arrivons à présent à la fin du verset «LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD» : Nul n'est à même de L'égaler, Il n'a pas de pareil, il est l'UN. Au passage, nous noterons un autre verset : LAYSA KAMITHLIHI SHAY'UN (Coran 42 : 11) : rien n'est à Sa ressemblance, que cela soit sur le plan macrocosmique ou microcosmique.
Cependant nous ne devrions pas négliger un point important pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de ceux qui ne sont pas familiarisés avec la question.
A certains endroits du Coran, nous retrouvons occasionnellement des expressions telles que : «notre dieu» ou «votre dieu», mais chacune d'elles est suivie de «dieu» est «ALLAH». Peut-on par là avancer qu'ALLAH est un dieu (ilah) ?
Non, ALLAH n'est jamais un dieu !
De telles assertions s'adressent particulièrement aux adorateurs d'un dieu. Ils sont avertis que : tout ce qu'ils pensent être un «dieu» n'existe pas du tout, et le seul être qui existe est ALLAH ! Le nôtre et «leur dieu», c'est juste le même et unique ALLAH et rien d'autre.
A travers ces versets, les gens sont invités à effacer les images de leur conjectural «dieu» et essayer de comprendre «ALLAH».
En lisant attentivement le Coran, on comprendra facilement que ces versets s'adressent aux non croyants, et particulièrement ceux qui adorent un «DIEU» afin qu'ils cessent leur croyance et ce convertissent vers celle d'ALLAH.
A présent réfléchissons un peu à cela : Pourrions-nous dire qu'ALLAH de MOHAMMED qui est présenté ici est le même que le DIEU auquel nous avions cru ou pas, mais dont le nom est tout de même ALLAH dans tous les cas ? Pourrions-nous utiliser le mot «DIEU» pour remplacer ALLAH de MOHAMMED ? Est-ce que le mot «DIEU» correspond à ALLAH de MOHAMMED et pourrait-on jamais concevoir l'idée d'une DIVINITÉ à Sa place ? est-ce raisonnable ?
La réalité, c'est que le Vrai Être qui ait jamais existé dans le passé, qui existe dans le présent, qui existera dans le future et demeurera éternellement, c'est seulement «WAJHAH» (Sa face) qui est «BAQI» (l'Unique et Éternel Être, Permanent à jamais).
La seule chose qui voile «WAJHAH» c'est le nom donné à une chose, car ce nom voile ensuite un attribut de Sa Face (Wajhah). Et pourtant l'agent derrière ces voiles et les qualités assignées à toutes choses ont leurs origines dans les noms d'ALLAH
Pour terminer, il conviendrait de savoir que le concept d'ALLAH n'implique nullement le concept d'un «DIEU» éloigné à une certaine distance de vous-mêmes que ce soit dans le Coran ou à travers Mohammed. Nous sommes plutôt invités à comprendre et à voir l'UNICITÉ de Celui qui est ILLIMITÉ, INFINI et qui n'existe que par SOI ...
A+ sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Auteur
Message
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Ven 14 Aoû 2015 - 19:10
florence_yvonne a écrit:
Solasido a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je travaille avec photofiltre studio 10.
Une méthode est un outil Si tu sais fabriquer tes outils Tu sais fabriquer ta méthode
Je n'ai pas les compétences adéquat.
Je ne pense pas qu'il parlait de logiciel. Je ne le croirais pas, de toutes manières. Ce serait une telle perte de temps de déveloper un logiciel de dessin juste pour faire quelques diagrammes alors qu'il existe déjà des centaines de logiciels, même gratuits, qui font déjà ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Lun 17 Aoû 2015 - 22:05
Citation :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Hadith rapporté par Boukhari).
Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110).
Allah chez le psy. Ça pourrait donner quelque chose comme ça:
Si un individu avait une personnalité semblable à celle que les textes fondateurs de l'islam prêtent à Allah, il se retrouverait rapidement en prison... ou serait dirigé vers le cabinet d'un psychiatre! Imaginons un instant Allah lors d'une séance avec l'un de ces spécialistes de la santé mentale:
Bonjour. Vous permettez que je vous appelle Allah?
-Bien sûr! Vous pouvez aussi utiliser l'un des 98 autres noms qui figurent sur cette liste. Il y a "Le Tout-puissant", "Le Souverain", "Le Saint", "Le Créateur", "Le Producteur", "L'Irrésistible", l'Infiniment Grand, "Le Majestueux", "L'Immense, l'Eminent", "L'Unique", "La Lumière", "L'Élevé", "Le Noble", "Le Vaste", "L'Auteur", "Celui qui façonne ses créatures", "Celui qui donne la vie", "Celui qui donne la mort", ...
-Merci, je vais me contenter de "Allah" si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Quelle est la raison qui vous a amené à consulter?
-Voilà: j'ai créé une religion que j'ai appelé "Islam" basée sur le culte de ma personne et dont la doctrine est détaillée dans un livre que j'ai appelé "Coran". J'exige que tous les êtres humains se soumettent à ma religion. Cependant, bon nombre d'entre eux ne croient toujours pas en moi et, par conséquent, ne m'adorent pas. J'aimerais savoir pourquoi.
-Euh... je vois. Si vous le permettez, j'aimerais vous poser quelques questions.
-Allez-y, je suis "L'Omniscient"!
la suite là:
-Pouvez-vous me parler de votre enfance?
Je n'en ai pas eu. Bien qu'étant "L'Héritier", je suis également "Le Premier, dont l'existence n'a pas de début", "Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin", celui "Que a tout précédé" et "Qui sera après tout", "L'Immuable", "L' Eternel Seigneur" bref, je suis "Le Permanent"!
-En quoi consiste votre religion?
-Elle a cinq piliers: croire en moi, me prier en direction de la Mecque, (centre névralgique de ma religion), pratiquer l'aumône, jeûner et accomplir un pèlerinage à la Mecque. J'ai aussi édicté un ensemble de règles couvrant tout les aspects de l'existence humaine, de la naissance à la mort. On en retrouve un certain nombre dans le Coran mais également dans le récit des actes et des paroles de mon dernier prophète. Je suis "Le Tuteur" et "Le Déterminant". J'ai pensé à tout: la bonne façon de prier, de boire, de manger, de jeûner, de s'habiller, de voyager, de traiter les esclaves, de se marier, de divorcer, etc. Les humains ne peuvent absolument rien me cacher: je suis "L'Audient, Celui qui entend toute chose", "Le Voyant, Celui qui voit toute chose", "Le Bien-Informé", "Le Gardien", "L'Observateur" et "Le Témoin". Je suis à la fois "L'Extérieur, l'Apparent" et "L'Intérieur, le Caché"
-Qu'offrez-vous à vos fidèles en échange de leur adoration?
Je leur offre mon amour car je suis celui "Qui aime beaucoup". Ensuite, ma protection et ma bienveillance car je suis "Le Protecteur", "La Sauvegarde", "Le Préservateur", "Celui qui accorde la subsistance", " Celui qui étend Sa générosité Celui qui élève ", "Celui qui rend puissant", "Qui nourrit tout le monde", "Celui qui exauce les prières", "Qui ressuscite", "Le Bienfaiteur", "Qui satisfait les besoins de Ses créatures"! La plus belle des récompenses que je leur offre est cependant le paradis!
-Qu'entendez-vous par "paradis"?
-C'est un jardin luxuriant dans lequel mes fidèles habitent pour l'éternité dans le plus grand luxe, se vêtant de riches tissus, se parant de luxueux bijoux, mangeant les meilleurs aliments et buvant les meilleures boissons. J'en parle justement dans le Coran (2.25, 18.31, 47.15, 52.22, etc). J'offre aux hommes de jeunes vierges, belles et surtout séquestrées que j'ai créés spécialement pour satisfaire leurs désirs sexuels (Coran 55.56, 55.72, 56.35, etc). Certaines mauvaises langues disent qu'ils s'agit non de vierges mais de raisins blancs mais ce sont des islamophobes. Mes disciples méritent bien cette récompense, après tout, ils n'ont pas tous eu la chance, lorsqu'ils vivaient encore, de posséder des esclaves sexuelles ou de violer la femme d'un ennemi. De nos jours, la plupart d'entre eux ne le désirent d'ailleurs même pas, c'est à n'y rien comprendre...
-Et aux femmes du paradis qu'offrez-vous?
Je leur offre la chance de servir leur plus récent mari pour l'éternité, comme elles le faisaient déjà de leur vivant, à moins bien sûr que celui-ci ne se soit pas mérité le paradis. Dans ce cas, je les marie à des hommes pieux. Je trouve aussi des maries à toutes les célibataires.
-Les célibataires adultes j'imagine?
-Pas nécessairement. Dans mon livre, je mentionne les épouses qui n'ont même pas encore atteint l'âge de la puberté (Coran, 65.4).
-Ça va docteur? Vous êtes tout pâle.
-Euh... Revenons à votre culte. Pourquoi avez-vous besoin de l'adoration de toute l'humanité?
-Mais je n'ai besoins de rien! Je suis "Le Riche par excellence"! J'ai créé l'Univers tout entier mais je peux facilement m'en passer (Coran 29.6)!
-Dans ce cas, pourquoi exiger une chose dont vous n'avez pas besoin?
-Eh bien parce que je suis parfait, que ma religion est parfaite et que tout le monde doit obligatoirement la suivre! Je n'ai créé les êtres humains que pour qu'ils m'adorent (Coran 51.56), quoique je me passe facilement de ceux qui refusent de le faire (Coran 39.7). Vous pouvez imaginer ma déception!
-J'avoue avoir du mal à vous suivre
-C'est normal, vous êtes un mécréant, ce qui signifie que j'ai placé un voile invisible sur vos yeux et vos oreilles pour que vous ne puissiez pas comprendre le Coran (2.7, 17.45, 17.46, etc). Je suis "Le Guide" mais en fait je ne guide que les bien-guidés (Coran 17.97 ).
Voilà qui est fort étrange. En tant que "Tout puissant", vous pourriez forcer toute l'humanité à vous adorer.
-En effet, je pourrais facilement le faire mais je préfère m'abstenir.
-Pour quelle raison?
-Parce que j'ai déjà dit un jour: "J'emplirai l´Enfer de djinns et d´hommes réunis" (Coran 32.13) et qu'il faut bien que ma parole s'accomplisse si je ne veux pas avoir l'air d'un menteur. Je suis "L'Arbitre', "Le Juste", "Le Sage", de même que celui "Qui connaît les compte de tous".
-Qu'est-ce que vous entendez par "enfer"?
C'est un lieu de souffrances éternelles qui attend après leur mort tous ceux qui ne croient pas en moi. Ce sont les pires pécheurs, vous comprenez (Coran 98.6). Ils y sont enchaînés, encarcanés, battus à coups de massue, ébouillantés et brûlés!
-Brûlés?
-Oui! Et à chaque fois que leur peau a fini de brûler, je leur en fournis une autre (Coran 4.56).
-Ça ne vous semble pas un peu, disons, excessif?
Pas du tout! Ils n'ont que ce qu'ils méritent! Ne suis-je pas "L'Equitable"? Qu'ont-ils à ne pas croire en moi (Coran 84.20)? Ça devrait leur venir spontanément non?
-Mais si vous teniez tant à remplir l'enfer, pourquoi insister pour que toute l'humanité vous adore?
-Parce que c'est comme ça!
-C'est curieux, je vois ici sur votre liste de noms, "Le Tout-Miséricordieux", "Le Très-Miséricordieux", "Qui absout beaucoup", "L'Indulgent", "Qui ne cesse d'accueillir le repentir", "Le Doux, le Très Clément" et "Le Bienveillant en grâce"
-Il n'y a rien là de curieux je pardonne les péchés de tous ceux qui se repentent... tant qu'ils pratiquent ma religion.
-J'aurais dû y penser. Vous pardonnez vraiment tout les péchés?
-Ah non! Il en est un que je ne pardonne jamais: l'association, c'est à dire le fait de m'associer une autre divinité (Coran 4.48 et 4.116).
-Ah, un peu comme si vous faisiez équipe avec elle.
-C'est ça! Quelle idée ridicule!
-J'imagine que vous envoyez en enfer ceux qui commettent ce péché.
-Évidemment!
-En quoi l'association vous perturbe-t-elle?
-Sachez que rien n'a le pouvoir de me perturber ou de m'atteindre! Je suis "Le fort", "Le robuste", "L'Inaccessible"! Si j'exige des humains qu'ils me reconnaissent comme l'unique divinité, c'est parce que je ne supporte pas la concurrence. Pourquoi accepterais-je qu'on m'associe à des divinités qui n'existent même pas? C'est moi "Le Vrai', celui "Qui existe", "Le Louable", "Le Vivant", "Le Sublime" bref, le "Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté" quoi.
-Voyons si j'ai bien compris jusqu'à présent: vous avec crée un Univers - dont vous passez volontiers - et ne supportez pas l'idée que des gens - dont vous n'avez pas besoin - ne vous adorent pas ou adorent d'autres divinités - qui n'existent pas - et ce malgré que vous ayez créé un lieu de tortures éternelles pour y envoyer tous ces gens après leur mort?
-C'est exactement ça!
-Comment vous y êtes-vous pris jusqu'à présent pour que l'humanité vous adore?
-En tant que "Le très Rassembleur" j'ai décidé, il y a 14 siècles, d'envoyer l'ange Jibril apparaître en plein désert d'Arabie à un gardien de chèvre analphabète appelé Muhammad pour lui réciter le Coran (en arabe évidemment) afin qu'il l'apprenne par coeur, devienne mon prophète et le récite à son tour de mémoire.
-C'est le prophète dont vous me parliez tout à l'heure?
-Oui.
-Et c'est tout?
-Ce n'est pas assez?
-On ne peut pas dire que vous vous soyez facilité la tâche. Si vous n'avez pas fait davantage d'efforts pour diffuser votre doctrine, il n'est guère surprenant que la majeure partie de l'humanité ne vous adore toujours pas.
-C'est qu'à l'époque, la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire, il n'y avait pas d'imprimerie, de média de masse, de véhicules à moteur, d'électricité et en plus, mon prophète est mort 23 ans à peine après que mon ange lui soit apparu pour la première fois!
-C'est le genre de chose auxquelles un dieu omniscient aurait dû penser, non?
-Eh bien je n'y ai pas pensé, après tout, personne n'est parf... ah vous avez failli m'avoir! Vous savez, Muhammad a tout de même fait beaucoup d'efforts pour répandre ma doctrine. Dans les premières années, il a fait beaucoup de prosélytisme à la Mecque, dont la principale source de revenus à l'époque était les pèlerins des autres cultes. Il a été expulsé de la ville (assez violemment d'ailleurs) avec ses disciples pour cette raison. Cependant, je suis "Le Bon dans l'épreuve" et je n'ai pas abandonné mon prophète. Après quelques années passées à gagner à sa cause des milliers de disciples (dont de féroces guerriers) et à multiplier les razzias, il avait acquis suffisamment de richesses et de pouvoir pour pouvoir imposer ma doctrine par la menace et la force.
J'ai d'ailleurs inventé (je suis "L'Inventeur" après tout) une façon assez efficace d'obtenir des conversions de masse: il suffit de donner à un peuple non converti le choix entre trois options, soit la conversion, le paiement d'un lourd impôt per capita (la jyzia) et la guerre. C'est fou comme la perspective des massacres, des viols et de l'esclavage rend les hommes coopératifs!
-Je vois pourtant ici ici sur la liste de vos noms, "La paix".
-Ah mais je suis pour la paix, j'interdis d'ailleurs à mes fidèles de tuer d'autres fidèles. Je m'oppose également à toute guerre contre moi ou mes fidèles. Cependant, je crois que la guerre est tout à fait indiquée pour punir les peuples qui refusent de se convertir à ma religion ou encore pour venger l'expulsion de mes fidèles plusieurs années après les faits (j'ai une conception de la légitime défense particulièrement élastique). J'ai également à mon actif un déluge qui a noyé toute l'humanité à l'exception de la famille de Noé, mon prophète de l'époque.
-...
-Vous êtes vraiment sûr que ça va? Vous êtes tout pâle!
-Ne vous en faites pas pour moi... Alors comme ça il y a eu d'autres prophètes?
-Oh oui, vous en connaissez même quelques-uns: Moïse, Abraham, Jésus, etc.
-Mais pourquoi tous les prophètes que vous avez choisis vivaient-ils tous dans la même partie du monde? Ne croyez-vous pas qu'il aurait été plus utile de nommer un prophète par pays?
-Sachez que je suis "L'Utile"... et que je préfère ne pas répondre à vos deux dernières questions...
Comme vous voulez. Revenons à ce déluge. Pourquoi l'avoir déclenché?
-Pour punir l'humanité d'avoir refusé d'écouter Noé qui les exhortait à m'adorer.
-Ça vous arrive souvent ce genre de réaction?
-Pas très souvent mais je suis celui "Qui agit avec droiture". Je ne suis aucunement à blâmer pour ce déluge, ce sont plutôt ceux qui refusaient de m'adorer qui sont responsables de leur sort. Je n'avais pas le choix de sévir, après tout, je suis "Celui qui domine et contraint", "Celui qui retient et qui rétracte", "Celui qui humilie les fiers", "Le vengeur", "Celui qui abaisse", Qui donne la mort", "Qui fait rentrer tout le monde dans le néant" bref, "Qui peut nuire"...
-Ça je vous crois...
-Allah n'a pas à se justifier
-Ça vous arrive souvent de parler de vous à la troisième personne?
-Très souvent, vous pouvez d'ailleurs le constater en lisant le Coran.
-Bon, la séance est maintenant terminée. Nous approfondirons tout cela lors de notre prochaine rencontre.
-Déjà? Eh bien merci pour cette séance, je suis "Le Très-Reconnaissant". J'ai hâte à notre prochaine rencontre mais je peux attendre car je suis aussi "Le patient".
-En effet, vous êtes même l'un des plus... intéressants que j'aie rencontrés au cours de ma carrière.
Allah sort de la pièce. Le psychiatre va immédiatement verrouiller la porte, pousse un soupir de soulagement et note au dossier d'Allah:
Le patient présente une personnalité narcissique, égocentrique, misogyne et sociopathe. De plus, il semble souffrir d'un trouble dissociatif de la personnalité et de tendances pédophiles. Son sentiment d'insécurité chronique et sa grande dépendance affective le pousse à tenter d'acheter la loyauté des gens avec des promesses de biens matériels. Par contre, il semble assez indifférent à l'idée d'être aimé, il veut surtout être obéi. Pour cette raison, il cherche constamment à contrôler les gens. Il semble incapable de gérer la frustration et peut avoir des comportements très violents lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il désire. Il semble éprouver un grand plaisir à faire souffrir ceux qui ne se soumettent pas à lui et a tendance à blâmer ses victimes pour sa violence. Devrait être considérer comme extrêmement dangereux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Lun 17 Aoû 2015 - 22:43
Agnostyxxx a écrit:
Citation :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Hadith rapporté par Boukhari).
Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110).
Allah chez le psy. Ça pourrait donner quelque chose comme ça:
Si un individu avait une personnalité semblable à celle que les textes fondateurs de l'islam prêtent à Allah, il se retrouverait rapidement en prison... ou serait dirigé vers le cabinet d'un psychiatre! Imaginons un instant Allah lors d'une séance avec l'un de ces spécialistes de la santé mentale:
Bonjour. Vous permettez que je vous appelle Allah?
-Bien sûr! Vous pouvez aussi utiliser l'un des 98 autres noms qui figurent sur cette liste. Il y a "Le Tout-puissant", "Le Souverain", "Le Saint", "Le Créateur", "Le Producteur", "L'Irrésistible", l'Infiniment Grand, "Le Majestueux", "L'Immense, l'Eminent", "L'Unique", "La Lumière", "L'Élevé", "Le Noble", "Le Vaste", "L'Auteur", "Celui qui façonne ses créatures", "Celui qui donne la vie", "Celui qui donne la mort", ...
-Merci, je vais me contenter de "Allah" si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Quelle est la raison qui vous a amené à consulter?
-Voilà: j'ai créé une religion que j'ai appelé "Islam" basée sur le culte de ma personne et dont la doctrine est détaillée dans un livre que j'ai appelé "Coran". J'exige que tous les êtres humains se soumettent à ma religion. Cependant, bon nombre d'entre eux ne croient toujours pas en moi et, par conséquent, ne m'adorent pas. J'aimerais savoir pourquoi.
-Euh... je vois. Si vous le permettez, j'aimerais vous poser quelques questions.
-Allez-y, je suis "L'Omniscient"!
la suite là:
-Pouvez-vous me parler de votre enfance?
Je n'en ai pas eu. Bien qu'étant "L'Héritier", je suis également "Le Premier, dont l'existence n'a pas de début", "Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin", celui "Que a tout précédé" et "Qui sera après tout", "L'Immuable", "L' Eternel Seigneur" bref, je suis "Le Permanent"!
-En quoi consiste votre religion?
-Elle a cinq piliers: croire en moi, me prier en direction de la Mecque, (centre névralgique de ma religion), pratiquer l'aumône, jeûner et accomplir un pèlerinage à la Mecque. J'ai aussi édicté un ensemble de règles couvrant tout les aspects de l'existence humaine, de la naissance à la mort. On en retrouve un certain nombre dans le Coran mais également dans le récit des actes et des paroles de mon dernier prophète. Je suis "Le Tuteur" et "Le Déterminant". J'ai pensé à tout: la bonne façon de prier, de boire, de manger, de jeûner, de s'habiller, de voyager, de traiter les esclaves, de se marier, de divorcer, etc. Les humains ne peuvent absolument rien me cacher: je suis "L'Audient, Celui qui entend toute chose", "Le Voyant, Celui qui voit toute chose", "Le Bien-Informé", "Le Gardien", "L'Observateur" et "Le Témoin". Je suis à la fois "L'Extérieur, l'Apparent" et "L'Intérieur, le Caché"
-Qu'offrez-vous à vos fidèles en échange de leur adoration?
Je leur offre mon amour car je suis celui "Qui aime beaucoup". Ensuite, ma protection et ma bienveillance car je suis "Le Protecteur", "La Sauvegarde", "Le Préservateur", "Celui qui accorde la subsistance", " Celui qui étend Sa générosité Celui qui élève ", "Celui qui rend puissant", "Qui nourrit tout le monde", "Celui qui exauce les prières", "Qui ressuscite", "Le Bienfaiteur", "Qui satisfait les besoins de Ses créatures"! La plus belle des récompenses que je leur offre est cependant le paradis!
-Qu'entendez-vous par "paradis"?
-C'est un jardin luxuriant dans lequel mes fidèles habitent pour l'éternité dans le plus grand luxe, se vêtant de riches tissus, se parant de luxueux bijoux, mangeant les meilleurs aliments et buvant les meilleures boissons. J'en parle justement dans le Coran (2.25, 18.31, 47.15, 52.22, etc). J'offre aux hommes de jeunes vierges, belles et surtout séquestrées que j'ai créés spécialement pour satisfaire leurs désirs sexuels (Coran 55.56, 55.72, 56.35, etc). Certaines mauvaises langues disent qu'ils s'agit non de vierges mais de raisins blancs mais ce sont des islamophobes. Mes disciples méritent bien cette récompense, après tout, ils n'ont pas tous eu la chance, lorsqu'ils vivaient encore, de posséder des esclaves sexuelles ou de violer la femme d'un ennemi. De nos jours, la plupart d'entre eux ne le désirent d'ailleurs même pas, c'est à n'y rien comprendre...
-Et aux femmes du paradis qu'offrez-vous?
Je leur offre la chance de servir leur plus récent mari pour l'éternité, comme elles le faisaient déjà de leur vivant, à moins bien sûr que celui-ci ne se soit pas mérité le paradis. Dans ce cas, je les marie à des hommes pieux. Je trouve aussi des maries à toutes les célibataires.
-Les célibataires adultes j'imagine?
-Pas nécessairement. Dans mon livre, je mentionne les épouses qui n'ont même pas encore atteint l'âge de la puberté (Coran, 65.4).
-Ça va docteur? Vous êtes tout pâle.
-Euh... Revenons à votre culte. Pourquoi avez-vous besoin de l'adoration de toute l'humanité?
-Mais je n'ai besoins de rien! Je suis "Le Riche par excellence"! J'ai créé l'Univers tout entier mais je peux facilement m'en passer (Coran 29.6)!
-Dans ce cas, pourquoi exiger une chose dont vous n'avez pas besoin?
-Eh bien parce que je suis parfait, que ma religion est parfaite et que tout le monde doit obligatoirement la suivre! Je n'ai créé les êtres humains que pour qu'ils m'adorent (Coran 51.56), quoique je me passe facilement de ceux qui refusent de le faire (Coran 39.7). Vous pouvez imaginer ma déception!
-J'avoue avoir du mal à vous suivre
-C'est normal, vous êtes un mécréant, ce qui signifie que j'ai placé un voile invisible sur vos yeux et vos oreilles pour que vous ne puissiez pas comprendre le Coran (2.7, 17.45, 17.46, etc). Je suis "Le Guide" mais en fait je ne guide que les bien-guidés (Coran 17.97 ).
Voilà qui est fort étrange. En tant que "Tout puissant", vous pourriez forcer toute l'humanité à vous adorer.
-En effet, je pourrais facilement le faire mais je préfère m'abstenir.
-Pour quelle raison?
-Parce que j'ai déjà dit un jour: "J'emplirai l´Enfer de djinns et d´hommes réunis" (Coran 32.13) et qu'il faut bien que ma parole s'accomplisse si je ne veux pas avoir l'air d'un menteur. Je suis "L'Arbitre', "Le Juste", "Le Sage", de même que celui "Qui connaît les compte de tous".
-Qu'est-ce que vous entendez par "enfer"?
C'est un lieu de souffrances éternelles qui attend après leur mort tous ceux qui ne croient pas en moi. Ce sont les pires pécheurs, vous comprenez (Coran 98.6). Ils y sont enchaînés, encarcanés, battus à coups de massue, ébouillantés et brûlés!
-Brûlés?
-Oui! Et à chaque fois que leur peau a fini de brûler, je leur en fournis une autre (Coran 4.56).
-Ça ne vous semble pas un peu, disons, excessif?
Pas du tout! Ils n'ont que ce qu'ils méritent! Ne suis-je pas "L'Equitable"? Qu'ont-ils à ne pas croire en moi (Coran 84.20)? Ça devrait leur venir spontanément non?
-Mais si vous teniez tant à remplir l'enfer, pourquoi insister pour que toute l'humanité vous adore?
-Parce que c'est comme ça!
-C'est curieux, je vois ici sur votre liste de noms, "Le Tout-Miséricordieux", "Le Très-Miséricordieux", "Qui absout beaucoup", "L'Indulgent", "Qui ne cesse d'accueillir le repentir", "Le Doux, le Très Clément" et "Le Bienveillant en grâce"
-Il n'y a rien là de curieux je pardonne les péchés de tous ceux qui se repentent... tant qu'ils pratiquent ma religion.
-J'aurais dû y penser. Vous pardonnez vraiment tout les péchés?
-Ah non! Il en est un que je ne pardonne jamais: l'association, c'est à dire le fait de m'associer une autre divinité (Coran 4.48 et 4.116).
-Ah, un peu comme si vous faisiez équipe avec elle.
-C'est ça! Quelle idée ridicule!
-J'imagine que vous envoyez en enfer ceux qui commettent ce péché.
-Évidemment!
-En quoi l'association vous perturbe-t-elle?
-Sachez que rien n'a le pouvoir de me perturber ou de m'atteindre! Je suis "Le fort", "Le robuste", "L'Inaccessible"! Si j'exige des humains qu'ils me reconnaissent comme l'unique divinité, c'est parce que je ne supporte pas la concurrence. Pourquoi accepterais-je qu'on m'associe à des divinités qui n'existent même pas? C'est moi "Le Vrai', celui "Qui existe", "Le Louable", "Le Vivant", "Le Sublime" bref, le "Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté" quoi.
-Voyons si j'ai bien compris jusqu'à présent: vous avec crée un Univers - dont vous passez volontiers - et ne supportez pas l'idée que des gens - dont vous n'avez pas besoin - ne vous adorent pas ou adorent d'autres divinités - qui n'existent pas - et ce malgré que vous ayez créé un lieu de tortures éternelles pour y envoyer tous ces gens après leur mort?
-C'est exactement ça!
-Comment vous y êtes-vous pris jusqu'à présent pour que l'humanité vous adore?
-En tant que "Le très Rassembleur" j'ai décidé, il y a 14 siècles, d'envoyer l'ange Jibril apparaître en plein désert d'Arabie à un gardien de chèvre analphabète appelé Muhammad pour lui réciter le Coran (en arabe évidemment) afin qu'il l'apprenne par coeur, devienne mon prophète et le récite à son tour de mémoire.
-C'est le prophète dont vous me parliez tout à l'heure?
-Oui.
-Et c'est tout?
-Ce n'est pas assez?
-On ne peut pas dire que vous vous soyez facilité la tâche. Si vous n'avez pas fait davantage d'efforts pour diffuser votre doctrine, il n'est guère surprenant que la majeure partie de l'humanité ne vous adore toujours pas.
-C'est qu'à l'époque, la plupart des gens ne savaient ni lire ni écrire, il n'y avait pas d'imprimerie, de média de masse, de véhicules à moteur, d'électricité et en plus, mon prophète est mort 23 ans à peine après que mon ange lui soit apparu pour la première fois!
-C'est le genre de chose auxquelles un dieu omniscient aurait dû penser, non?
-Eh bien je n'y ai pas pensé, après tout, personne n'est parf... ah vous avez failli m'avoir! Vous savez, Muhammad a tout de même fait beaucoup d'efforts pour répandre ma doctrine. Dans les premières années, il a fait beaucoup de prosélytisme à la Mecque, dont la principale source de revenus à l'époque était les pèlerins des autres cultes. Il a été expulsé de la ville (assez violemment d'ailleurs) avec ses disciples pour cette raison. Cependant, je suis "Le Bon dans l'épreuve" et je n'ai pas abandonné mon prophète. Après quelques années passées à gagner à sa cause des milliers de disciples (dont de féroces guerriers) et à multiplier les razzias, il avait acquis suffisamment de richesses et de pouvoir pour pouvoir imposer ma doctrine par la menace et la force.
J'ai d'ailleurs inventé (je suis "L'Inventeur" après tout) une façon assez efficace d'obtenir des conversions de masse: il suffit de donner à un peuple non converti le choix entre trois options, soit la conversion, le paiement d'un lourd impôt per capita (la jyzia) et la guerre. C'est fou comme la perspective des massacres, des viols et de l'esclavage rend les hommes coopératifs!
-Je vois pourtant ici ici sur la liste de vos noms, "La paix".
-Ah mais je suis pour la paix, j'interdis d'ailleurs à mes fidèles de tuer d'autres fidèles. Je m'oppose également à toute guerre contre moi ou mes fidèles. Cependant, je crois que la guerre est tout à fait indiquée pour punir les peuples qui refusent de se convertir à ma religion ou encore pour venger l'expulsion de mes fidèles plusieurs années après les faits (j'ai une conception de la légitime défense particulièrement élastique). J'ai également à mon actif un déluge qui a noyé toute l'humanité à l'exception de la famille de Noé, mon prophète de l'époque.
-...
-Vous êtes vraiment sûr que ça va? Vous êtes tout pâle!
-Ne vous en faites pas pour moi... Alors comme ça il y a eu d'autres prophètes?
-Oh oui, vous en connaissez même quelques-uns: Moïse, Abraham, Jésus, etc.
-Mais pourquoi tous les prophètes que vous avez choisis vivaient-ils tous dans la même partie du monde? Ne croyez-vous pas qu'il aurait été plus utile de nommer un prophète par pays?
-Sachez que je suis "L'Utile"... et que je préfère ne pas répondre à vos deux dernières questions...
Comme vous voulez. Revenons à ce déluge. Pourquoi l'avoir déclenché?
-Pour punir l'humanité d'avoir refusé d'écouter Noé qui les exhortait à m'adorer.
-Ça vous arrive souvent ce genre de réaction?
-Pas très souvent mais je suis celui "Qui agit avec droiture". Je ne suis aucunement à blâmer pour ce déluge, ce sont plutôt ceux qui refusaient de m'adorer qui sont responsables de leur sort. Je n'avais pas le choix de sévir, après tout, je suis "Celui qui domine et contraint", "Celui qui retient et qui rétracte", "Celui qui humilie les fiers", "Le vengeur", "Celui qui abaisse", Qui donne la mort", "Qui fait rentrer tout le monde dans le néant" bref, "Qui peut nuire"...
-Ça je vous crois...
-Allah n'a pas à se justifier
-Ça vous arrive souvent de parler de vous à la troisième personne?
-Très souvent, vous pouvez d'ailleurs le constater en lisant le Coran.
-Bon, la séance est maintenant terminée. Nous approfondirons tout cela lors de notre prochaine rencontre.
-Déjà? Eh bien merci pour cette séance, je suis "Le Très-Reconnaissant". J'ai hâte à notre prochaine rencontre mais je peux attendre car je suis aussi "Le patient".
-En effet, vous êtes même l'un des plus... intéressants que j'aie rencontrés au cours de ma carrière.
Allah sort de la pièce. Le psychiatre va immédiatement verrouiller la porte, pousse un soupir de soulagement et note au dossier d'Allah:
Le patient présente une personnalité narcissique, égocentrique, misogyne et sociopathe. De plus, il semble souffrir d'un trouble dissociatif de la personnalité et de tendances pédophiles. Son sentiment d'insécurité chronique et sa grande dépendance affective le pousse à tenter d'acheter la loyauté des gens avec des promesses de biens matériels. Par contre, il semble assez indifférent à l'idée d'être aimé, il veut surtout être obéi. Pour cette raison, il cherche constamment à contrôler les gens. Il semble incapable de gérer la frustration et peut avoir des comportements très violents lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il désire. Il semble éprouver un grand plaisir à faire souffrir ceux qui ne se soumettent pas à lui et a tendance à blâmer ses victimes pour sa violence. Devrait être considérer comme extrêmement dangereux.
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 1:45
Oh, suis-je bête... C'est vrai qu'Allah est mort le 8 juin 632 :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 9:41
Agnostyxxx a écrit:
Oh, suis-je bête... C'est vrai qu'Allah est mort le 8 juin 632 :)
Si c'est vrai alors mes condoléances à Mohamed
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 10:07
Solasido a écrit:
Chère florence_yvonne
florence_yvonne a écrit:
Solasido, où trouves-tu toutes ces images ?
Pour plus de 90% ces images résultent de mon travail personnel, tandis que le reste vient d'internet. (...)
J'ai remarqué beaucoup de copiés collés aussi bien dans les images que dans les textes.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 10:17
Solidarise a écrit:
Le mot Allah est en relation avec la note Ré, avec les Hydrogènes, Hexagrammes, Harmonies pour des vibrations de niveau 12,24,48 avec divers mots clés tels : Nom et Formes, Qualité, Agacement, Irritation.
Donc, en définitive, on est censé faire quoi de ce genre d'information ?
Comment peut-on faire de telles déductions avec des appellations en langue arabe qui traduites en français n'ont plus du tout la même image que le mot écrit d'origine et de plus l'associer avec une musique ? Cela relève d'allégations peu crédibles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 10:56
Cher Personne et à tous
Personne a écrit:
Solasido a écrit:
Chère florence_yvonne
florence_yvonne a écrit:
Solasido, où trouves-tu toutes ces images ?
Pour plus de 90% ces images résultent de mon travail personnel, tandis que le reste vient d'internet. (...)
J'ai remarqué beaucoup de copiés collés aussi bien dans les images que dans les textes.
De l'écho pieds collés
Normal chacun utilise souvent les mêmes idées, les mêmes mots dans ses textes, car à quoi sert de nier le fait que nous disposons à la fois d'un langage par mots, pour ce dont rien ne peut être dit, et d'un langage par formes pour ce dont on parle ?
Ceci dit ou tu, de toute évidence semble causer bien des dissonances cognitives, quoique relativement passagères, à ceux qui refusant la transformation, se créent et secrètent l'illusion de la mort.
Certes, il revient à chacun de se demander à chaque instant comment et pourquoi peut-on éclairer les autres, en partageant sur l'entretien infini de son quotidien sans les aveugler.
Or chacun est responsable de ce qu'il écrit, mais non pas de ce que l'autre comprend.
Questions non anodine préliminaire au choix
1. Pourquoi et comment mieux vaut subir ou choisir de vivre l'unité ? 2. Au nom de qui ou de quoi s'agit-il de nier, que la conscience est vibration spirituelle ? 3. Au nom de qui et de quoi choisir à la place de l'autre l'entretien infini de son quotidien ? 4. A quoi et à qui sert de laisser quelqu'un d'autre aimer, errer, veiller à sa place ?
L'univers est musique, sa substance est le silence, le son et l'écho
Bien à toi, à chacun et à tous
Souhaitons-nous le nécessaire en zénitude et gratitude attitude qui seul libère et nous libère, sans délibérer, en ce bel vierge et vivace aujourd'hui.
Merci beaucoup
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 18 Aoû 2015 - 11:39
Cher Personne et à tous
Personne a écrit:
Solidarise a écrit:
Le mot Allah est en relation avec la note Ré, avec les Hydrogènes, Hexagrammes, Harmonies pour des vibrations de niveau 12,24,48 avec divers mots clés tels : Nom et Formes, Qualité, Agacement, Irritation.
Donc, en définitive, on est censé faire quoi de ce genre d'information ?
Comment peut-on faire de telles déductions avec des appellations en langue arabe qui traduites en français n'ont plus du tout la même image que le mot écrit d'origine et de plus l'associer avec une musique ? Cela relève d'allégations peu crédibles.
Crédulité gratuite
Jusqu'à preuve du contraire, utiliser les chiffres arabes ne signifie pas nécessairement épouser toute la culture arabe, d'ailleurs Mohamed a dit : Allez chercher la connaissance jusqu'en Chine
Or il n'est pas ici question de croire mais de comprendre que la conscience est vibration spirituelle, si bien que le monde des vibrations est incontournable sitôt que l'on aborde le monde de la conscience et du dépassement de soi.
Les hexagrammes 12, 24, 48 se réfèrent à ceux du Livre des Transformations, qui à ma connaissance est le seul ouvrage qui traite entièrement du langage par formes.
D'ailleurs l'informatique doit beaucoup aux principes du yin et du yang, de même la psychologie des profondeurs de C.G Jung.
Les hexagrammes 12, 24 48 peuvent être mis en relation avec certains articles de la charte comme je l'ai suggéré lors de ma lecture et de mon étude attentive des articles de la charte du forum.
Il n'y a rien à polémiquer dans ces idées. Elles ne sont en rien des opinions personnelles arrêtées qui n'ont qu'une seule fonction : arrêter notre évolution, celle du développement harmonique et graduelle de la conscience, personnelle, individuelle, collective, spirituelle...
Il n'est pas question de langue française ou arabe, ni de vivre à la place d'un autre ce que l'on n'expérimente pas d'abord soi-même, mais de fréquences vibratoires, d'ondes de formes et de langage par formes.
Donc rien à voir avec de la publicité, rien à voir avec le trolling, excepté si partager ses expériences est curieusement pris pour du trolling ...
A suivre...
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 10:10
Soladisio a écrit:
Or il n'est pas ici question de croire mais de comprendre
C'est à mon avis ce qui te manque, car en dehors de tes allégations fantaisistes, il n'y a pas grand chose à attendre de compréhensible sur l'origine de ce qui tu t'imagines expliquer.
Tes fréquences vibratoires ne sont que tes expériences que tu souhaite nous faire ingurgiter avec le prétexte que si nous les refusons , nous ne les comprenons pas... et de plus tu te permets un jugement péremptoire à peine voilé sur ta supériorité dans "l'art de la communication" Au sujet de la charte, tu te permets d'écrire:
Citation :
Il n'y a rien à polémiquer dans ces idées. Elles ne sont en rien des opinions personnelles arrêtées qui n'ont qu'une seule fonction : arrêter notre évolution, celle du développement harmonique et graduelle de la conscience, personnelle, individuelle, collective, spirituelle...
En rien une charte ne peut porter atteinte à l'évolution de qui que ce soit, il ne s'agit que de règles (rarement appliquées pour certaines) obligatoires pour refréner certaines tendances litigieuses... Les règles d'un forum n'ont pas d'impact sur le développement personnel.
Soladisio a écrit:
Crédulité gratuite
Quelle crédulité ?
Je continue de prétendre que ton explication farfelue sur le non d'Allah ne tient pas debout car elle ne tient pas compte de la graphie d'origine. La preuve que tes interprétations ne peuvent être universelle, c'est que dans une autre langue écrite, elle est inapplicable. Mais cela ne me dérange pas que tu veuilles y croire!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 14:43
Personne a écrit:
Je continue de prétendre que ton explication farfelue sur le non d'Allah ne tient pas debout car elle ne tient pas compte de la graphie d'origine. La preuve que tes interprétations ne peuvent être universelle, c'est que dans une autre langue écrite, elle est inapplicable. Mais cela ne me dérange pas que tu veuilles y croire!
Seule solution garer soladisio dans les ignorés. amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 20:28
Cher Personne et à tous
Personne a écrit:
Tes fréquences vibratoires ne sont que tes expériences que tu souhaite nous faire ingurgiter avec le prétexte que si nous les refusons , nous ne les comprenons pas... et de plus tu te permets un jugement péremptoire à peine voilé sur ta supériorité dans "l'art de la communication" Au sujet de la charte, tu te permets d'écrire:
Citation :
Il n'y a rien à polémiquer dans ces idées. Elles ne sont en rien des opinions personnelles arrêtées qui n'ont qu'une seule fonction : arrêter notre évolution, celle du développement harmonique et graduelle de la conscience, personnelle, individuelle, collective, spirituelle...
En rien une charte ne peut porter atteinte à l'évolution de qui que ce soit, il ne s'agit que de règles (rarement appliquées pour certaines) obligatoires pour refréner certaines tendances litigieuses... Les règles d'un forum n'ont pas d'impact sur le développement personnel.
Il n'y a pas de Tes fréquences vibratoires ou bien il te faut admettre que je suis l'auteur du yi king. et donc du taoïsme bien avant Lao Tseu.
Ou bien tu dois admettre que tu ne cherche qu'à m'engager dans des polémiques dont le but m'échappe, car cette manière de recherche la vérité n'est en rien ma priorité, bien au contraire.
Merci d'observer ce dont tu parles,
Une promenade, dans les bois, une page d'écriture, une cantate une illustration musicale...
Qu'as-tu prévu pour ton prochain rendez-vous avec toi même, entre temps chonologie et temps spirituel ?
Il est inutile de me faire croire que je suis l'inventeur des fréquences vibratoires.
J'ai une assez bonne pratique musicle pour savoir exactement de quoi je parle au cours de ces messages de découverte d'un univers largement méconnu par le grand public.
Désolé, je me suis mal exprimé sur ce passage, en citation cependant nous arrivons à la même conclusion et c'est l'essentiel.
Pour le reste tu veux dire que tu n'envisages pas de prononcer le nom d'Allah ni avec ta voix, ni avec ton coeur or si tu t'en tiens à la graphie du mot tu t'en tiens à l'étiquette du pot de confiture, et finis par manger par coeur, ce qui change tout, peu à peu en trou de mémoire, même si c'est très bon pour ce que tu es ce que tu fais, ce que tu as...
Chercher de préférence ce qui nous unit aux autres revient au fait de partager. Chercher de préférence ce qui nous sépare des autres revient au fait de polémiquer car c'est à force de comparer que seul l'incomparable échappe.
Bien à toi, à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée.
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:40, édité 1 fois
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 20:38
@Personne:Il est effectivement prouvé scientifiquement que chaque cellule (ou peut etre type de cellule,je sais plus ) possède sa propre fréquence vibratoire et qu'il est possible d'influer sur les cellules en utilisant leur propre frequence. T'en fais pas, Personne, c'est pas du fantasme new age, c'est du solide, tu trouveras ca facilement sur le web (au milieu de 50 sites new age qui reprennent ou utilisent l'info et t'agaceront, j imagine, au plus haut point )
Dernière édition par spamoi le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:42, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Ven 21 Aoû 2015 - 8:01
Bonjour tout le monde
spamoi a écrit:
@Personne:Il est effectivement prouvé scientifiquement que chaque cellule (ou peut etre type de cellule,je sais plus ) possède sa propre fréquence vibratoire et qu'il est possible d'influer sur les cellules en utilisant leur propre frequence. T'en fais pas, Personne, c'est pas du fantasme new age, c'est du solide, tu trouveras ca facilement sur le web (au milieu de 50 sites new age qui reprennent ou utilisent l'info et t'agaceront, j imagine, au plus haut point )
Compléments d'information
Un triple plan Verbal, Vocal Visuel
Le cerveau permet à la conscience de se développer plus rapidement via sa capacité à :
Les associations d’idées et l’information qui en découle permettent à la conscience d’obtenir une construction mentale de la réalité perçue.
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 3 Mai 2018 - 22:22
Arlitto a écrit:
Mohammed à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion islamique, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, et qu'il n'y a qu'ALLAH. Avez-vous connaissance de ce fait ?
Le concept «Allah» tel qu'il est énoncé dans le Coran est totalement différent du concept «Dieu», de toutes les autres croyances.
Presque tout le monde, depuis les sociétés primitives jusqu'aux sociétés civilisées, a sa propre image de Dieu, dans son esprit. A certains moments, nous aimons ce Dieu ou nous le boudons, en d'autres nous le jugeons même et l'accusons, en quelque sorte, pour les inquiétudes qu'il suscite en nous. En vérité, nous l'imaginons presque comme un doux grand-papa, ou comme un méchant sultan enragé, résidant dans un astre, loin, au-dessus de nous, ou peut-être quelque part en d'autres endroits de l'espace!
Il y a également d'autres personnes qui soutiennent qu'il ne peut pas y avoir un «Dieu» tel que nous le percevons dans nos esprits, et affirment qu'ils ne croient pas en Dieu. Ces gens là sont tout simplement des athées.
Cependant, en réalité, ni les athées, ni ceux qui ont cru en un DIEU sur la base de préjugés n'ont connaissance de la réalité d'ALLAH de MOHAMMED.
Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.
Nous devons savoir que l'Envoyé d'Allah, Mohammed Mustapha 'aleyhessalam et le Saint Coran ont mis l'accent sur cette importante vérité.
Il n'y pas de DIEU là-bas dehors, LOIN DE NOUS; il y a seulement ALLAH.Le verset suivant met en évidence notre négligence vis à vis de ce fait :
«Ils ne savent pas honorer Allah à Sa vraie grandeur» (Coran 22 : 74).
Nous devrions comprendre que les mots tels que «TANRI», «ILAH», en Turc, «GOD», «DEITY» en Anglais, «DIEU en Français et «GOT» en Allemand, suggèrent tous le concept d'«un être à adorer» de même que leurs équivalents dans toutes les autres langues. En effet, tous ces mots impliquent un DIEU ou une DIVINITÉ, là-bas dehors, loin de nous !
Pourtant Le mot «ALLAH» est un nom PARTICULIER d'un ÊTRE, que nous pouvons définir par référence à certaines de Ses qualités, elles-mêmes représentées par des Noms. Cependant, tous ces noms dénotent seulement certaines qualités particulières de cet Être, et elles Le définissent seulement par rapport aux qualités mentionnées.
Par exemple, mon nom est «HULÛSI». C'est un nom propre. Vous ne pouvez pas traduire ce nom vers d'autres langues. Que ce soit en Anglais ou en Français, il demeurera toujours HULÛSI. Pareillement, puisque le mot «ALLAH» est un nom propre pour un ÊTRE PARTICULIER, vous ne pouvez ni le traduire vers d'autres langues, ni le remplacer par quelque mot que ce soit.
Comme nous l'avons vu plus haut, alors que tous les autres noms désignent un certain concept de dieu, le mot «ALLAH» est le seul à désigner cet ÊTRE UNIQUE» étant donné que c'est le nom propre de cet Être.Par conséquent aucun des mots impliquant la conception d'un dieu ne peut être remplacé par le mot «ALLAH».
Ceux qui emploient le mot «DIEU» pour le nom «ALLAH» tombent dans l'erreur, soit par ignorance, soit par manque de discernement car ils n'ont pas une connaissance suffisante qui leur permettrait d'estimer le fait à sa juste valeur.
Ce sujet a été également étudié dans l'interprétation turque du Coran de Marhum Hamdi Yazir d'Elmali :
«Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».
Ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.
Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.
Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues.Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).
Aussi, lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Être qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).
Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :
«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).
En voici un autre mettant en garde contre ce même fait :
«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), signifiant que puisque le Vrai Être Absolu existant est «ALLAH», évite d'agir avec insouciance quant à ta conception d'Allah et ne tombe pas dans l'erreur en pensant que l'Être nommé «ALLAH» est un dieu se trouvant là-bas, quelque part, loin de toi !
Mohammed aleyhessalam annonça qu'il était le Messager d'ALLAH (Rasulullah) suite à la Révélation (Wahy) et se mit alors à mettre en garde les gens de ne pas adorer de dieu. Il commença à expliquer la Vérité en proclamant l'UNICITÉ d'ALLAH (kalimat-i-tawhid) :
«Il n'y a pas de dieu, il y a seulement ALLAH».
L'ensemble des mots «LA ILAHA ILLALLAH» proclamant l'unicité d'Allah constitue le fondement de l'Islam. Quant à sa signification, «la ilaha illallah» peut simplement être interprété comme : «Il n'y a pas de Dieu, il y a seulement Allah».
Si nous analysons le sens de chaque mot :
La ilaha : «la» = il n'y a pas, «ilaha» = de Dieu, un être à adorer. Ainsi «la ilaha» signifie «il n'y a pas d'être à adorer».
A présent portons notre attention sur ce point : la proclamation de l'unicité commence par «la ilaha», mettant ainsi l'accent sur une chose bien précise juste au début : «il n'y a pas d'être à adorer».
Ensuite, «illallah» suit pour expliquer ce qui précède : «illa» signifiant «seulement» ALLAH. Il n'est pas dit «il y a Allah», il est dit «il y a SEULEMENT Allah». Le mot «illa» peut s'entendre comme «seulement» ou «seul», ici.
Mais comme «illa» est utilisé avec le mot «Allah», on doit plutôt comprendre «seulement», car il n'y a pas d'autre existence à laquelle Allah pourrait être comparé ou par rapport à laquelle Il serait défini. Ce thème a été longuement traité dans notre livre intitulé «Ce que Mohammed a révélé».
Il est clair à présent, que lorsque le mot «illa» est employé avec «Allah», il doit toujours être interprété comme «seulement». C'est pourquoi, la traduction de la proclamation de l'unicité en Anglais ne devrait pas être : «there is no god but Allah» (il n'y a de dieu qu'Allah), mais plutôt «there is no god, only Allah alone» (il n'y a pas de dieu, il y a seulement Allah, et Lui seul).
C'est seulement alors que le concept de L'UNICITÉ (Wahdat) qui est le principe fondamental de la croyance en religion islamique, est saisi correctement. Nous sommes informés qu'il existe seulement ALLAH, seul, et qu'Allah n'est pas un dieu à adorer, car il est bien précisé au début qu'il n'y a pas d'être à adorer «la ilaha». Par conséquent ALLAH n'est pas un DIEU à adorer, loin de nous, ou un dieu là-bas, loin de tout ce qui existe et que nous percevons !
Si nous saisissons très bien le concept clé, «ALLAH est AHAD», nous réaliserons que la dualité «Allah» et «univers» n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas deux choses existant séparément, indépendantes l'une de l'autre, en l'occurrence «un Allah» et «un univers». En d'autres termes, il est absurde de penser à la coexistence de deux choses distinctes : celle d'un univers où nous vivons et celle d'un DIEU séparé, loin de tout !
ALLAH de MOHAMMED n'est pas un DIEU ! ALLAH de MOHAMMED est «AHAD».
Ayant des qualités infinies, ALLAH de MOHAMMED est dans un état de contemplation de ces qualités à tout moment !
Le principe de l'UNICITÉ (tawhid) en Islam, c'est-à-dire le système de croyance proclamé par Mohammed qu'«IL N'Y A PAS DE DIEU A ADORER, IL Y A SEULEMENT ALLAH qui est « AHAD», est basé sur le fait que chaque humain sera responsable des actions qu'il aura accomplies durant sa vie ici-bas. Les versets coraniques suivants sont très explicites à cet égard : chaque personne récoltera le fruit de ses propres œuvres :
«Que nul avoir en dehors de ses propres œuvres, ne comptera pour l'homme» (Coran 53 : 39).
«Vous ne recevez que le prix de vos oeuvres» (Coran 37 : 39).
«Vous ne serez rétribués que selon ce qu'auront été vos œuvres sur terre» (Coran 36 : 54).
«A chacun sera donné un rang en rapport avec ses actes. Allah rétribuera leurs œuvres en toute justice : nul ne sera frustré de son dû» (Coran 46 : 19).
«Vous aurez certes à éprouver un douloureux tourment» (Coran 37 : 38).
Comme nous le voyons, chaque personne recevra seulement le fruit de ses œuvres. C'est pourquoi, la première des choses à faire de toute urgence est de comprendre ce que la vie après la mort est, et ce qu'ALLAH signifie, car la religion est principalement basée sur la conception d'ALLAH.
Lorsqu'on demanda à Mohammed «qu'est-ce qu'ALLAH ?», la réponse fut donnée immédiatement par «ALLAH» dans le Chapitre de l'Unité dans la Coran :
« Dis : ALLAH est AHAD
ALLAH est SAMED
LAMYALID et LAMYULAD
et LAMYAKUN LAHU KUFUWAN AHAD».
Essayons d'expliquer le sens exact des mots de ce verset qui nous informe sur ce qu'est ALLAH de MOHAMMED et mesurons en, ensuite les conséquences.
ALLAH est UN : cela signifie qu'ALLAH est infini, illimité (éternel). L'UN non divisé en fragments, en particules. Essayons d'en saisir le sens convenablement !
Supposons deux cas : soit «AHAD», (c'est-à-dire l'UN, qui n'est pas divisé en sections), est quelqu'un de limité, de fini - dans ce cas il se trouve quelque part dans l'univers (!) - soit Il est quelqu'un d'illimité, d'infini, d'indivis, un TOUT complet - dans ce cas, il n'y a que Son MOI qui existe et seulement LUI ! L'existence de quoi que ce soit autre qu'ALLAH qui est AHAD est inconcevable !
Considérons cela un instant : s'il y a autre chose qu'ALLAH, en dehors d'ALLAH, où est la frontière qui sépare une telle autre chose d'ALLAH ? Où allons-nous tracer cette limite ? ALLAH, l'UN, étant illimité, infini, ne peut être localisé. Il n'y a qu'un «DIEU» qui peut être localisé quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers !
Le point le plus important à comprendre à présent, c'est le concept «illimité- infini ». Essayons d'en saisir le sens, non pas en termes de largeur, longueur et hauteur, mais du point de vue dimensionnel.
L'UNIQUE REALITÉ qui existe c'est le TOUT, qui est indivis, illimité, infini et éternel, c'est-à-dire l'AHAD ! «ALLAH» est «AHAD» Duquel rien n'a été séparé, que cela soit sur le plan du macrocosme ou sur le plan du microcosme. Il n'est pas comparable, Il est Celui à qui rien n'est à Sa ressemblance !
Nous sommes enclins à penser à tort que cette existence unique est composée de plusieurs éléments car nous sommes conditionnés par nos cinq sens.
Si notre cerveau n'était pas prisonnier de nos cinq sens, il pourrait comprendre que tous les phénomènes perçus par nos moyens sensoriels ne sont que des signes, des échantillons parmi d'innombrables expériences dans le cosmos. S'il pouvait ensuite plonger dans une profonde méditation, il découvrirait ce que recèlent ces échantillons et s'il pouvait ensuite voyager vers une nouvelle dimension, dans les profondeurs de ces innombrables phénomènes inconnus ... alors il pourrait rencontrer le moi cosmique, l'ESSENCE cosmique, et pourrait même réaliser la non existence de son moi individuel. C'est le point le plus significatif de la question !
Quant au second point ...
ALLAH de MOHAMMED est «AHAD», signifiant l'UN, infini, illimité, indivis et dont les états sont valides sous tous les rapports et toutes les «DIMENSIONS». Alors, où, dans quelle dimension, et à quel point de départ pourrait un supposé autre être, en dehors de Son propre Étre, limiter ALLAH et se faire une place à lui-même ? Où est la place pour un second être, pour un DIEU, qui serait appelé à coexister avec ALLAH, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'ALLAH ?
Nous avons dit qu'ALLAH est illimité et infini ... Puisqu'il est illimité et infini, il est tout à fait impossible de Le considérer en un centre ou une origine quelconque ! Car pour définir un centre, cela suppose des limites de sorte que le point où les diamètres se rencontrent soit déterminé comme tel. Or ALLAH n'a pas de limites. Si une chose ne peut pas être mesurée ou limitée, elle ne peut donc pas avoir de centre, comme elle ne peut avoir de noyau ni de section intérieure ou extérieure !
C'est en fonction de notre perception du monde à travers nos cinq sens que nous assignons à chaque objet ses parties internes et externes, un secteur intérieur et extérieur. Mais il n'est pas raisonnable de penser à des intérieurs ou des extérieurs, au contenu et à la surface d'une chose si elle n'a pas de centre ! Ceci est explicité dans le verset suivant :
«Il est le Premier (Awwal) Il est le Dernier (Akhir), Il est l'Apparent (Dzahir) Il est le Caché (Bâtin) (Coran 57 : 3).
Cela signifie que tout ce que l'on connaît d'apparent et de caché, le début et la fin, tout est LUI ! Tous ces mots désignent en fait une seule chose. La distinction entre l'apparent et le caché n'existe pas réellement, ce ne sont pas deux choses séparées ! Appelez-Le comme vous voulez, l'Apparent ou le Caché, le Premier ou le Dernier, cela ne changera rien, ce sera toujours Lui que vous aurez désigné.
Peu importe le mot que nous utilisons, c'est toujours Lui que nous aurons qualifié. La distinction entre l'apparent et le caché est due à la capacité limitée de nos cinq sens. Nous désignons toute chose que nous pouvons voir par «apparent» et ce que nous ne pouvons pas voir par «caché» ! Cependant si nous avions par exemple six, sept ou jusqu'à douze organes sensoriels, alors notre idée de tous ces «apparents» et tous ces «cachés» changerait. Nous désignerons plutôt par «apparent» tout ce que nous appelons à présent «caché», et vice versa.
Puisqu'ALLAH est l'UN illimité, infini, Il transcende les limites de nos cinq sens et des concepts qui en découlent tels qu'externe et interne ... Peut-on imaginer le début d'un second être, au-delà de la limite (!) d'un Être qui n'a pas de centre, ni d'intérieurs, ni d'extérieurs, ni d'apparents, ni de cachés, ni de débuts, ni de fins, qui est exempt de toutes ces conceptions ? bien sûr que non !
Tout compte fait, nous réalisons qu'en chaque point jamais perçu ou imaginé, il y a seulement ALLAH, l'UN qui existe, il n'y a que son propre MOI existant par Son ESSENCE (Dhat), par Ses propriétés et qualités ... Si l'on suppose la présence d'un second être autre qu'ALLAH, séparé d'ALLAH, on tombera dans l'erreur totale résultant d'une incapacité à la profonde méditation ! et on sombrera dans un état que la terminologie religieuse désigne par associationisme (shirk) !
Puisqu'ALLAH est AHAD, il ne peut être question de nul autre être que LUI. Il est exempt des directions et des dimensions qui supposeraient Sa fragmentation.
Le verset se poursuit ainsi, ALLAH est SAMAD : Le mot «SAMAD» est défini ainsi : qui n'a pas de lacune, qui est parfait, solide, imperméable, complet. En d'autres termes pur et absolu !
Comme nous le voyons, toutes ces expressions contribuent à éclairer davantage le nom AHAD.
Vient ensuite «LAM YALID», signifiant «IL N'A PAS ENGENDRE». ALLAH n'a jamais engendré un second être de Lui-même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'existence d'un second être issu de l'existence d'ALLAH, car ALLAH estAHAD, Il est UN TOUT indivis, inséparable en éléments ou particules !
Il est illimité et infini ! Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il engendre un second être que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !
Puisqu'il est impossible de Le considérer sous forme de parties ou atomes, étant donné qu'Il est AHAD, il est également impossible qu'un second être soit issu de Lui !
Par conséquent, il n'est pas raisonnable de supposer la présence d'un second être issu d'ALLAH, qui soit engendré par Lui-même, fut-il avec les mêmes qualités !
Considérons à présent «LAM YULAD», signifiant : ALLAH n'a pas été engendré, c'est-à-dire qu'aucun être n'a donné l'existence à ALLAH !
Peut-on jamais imaginer qu'ALLAH provient d'une autre existence tout en étant AHAD, c'est-à-dire l'UN, illimité, infini, inséparable en parties !
Pour qu'Il puisse être engendré, cela suppose qu'ALLAH a des limites, qu'Il est soumis aux directions et dimensions de sorte qu'au-delà de ces limites, il puisse y avoir une seconde existence qui L'engendrerait !!!
Souvenez vous qu'ALLAH est AHAD, et être AHAD signifie être un TOUT sans limites sans fin, sans parties distinctes.
Par conséquent, l'idée d'une autre existence au-delà d'un point où l'on a mis fin à ALLAH est inconcevable, inacceptable et impossible.
C'est à notre connaissance ce que l'on doit entendre par «LAM YULAD».
En conclusion, ALLAH n'a ni été engendré par un autre être, ni engendré un autre être séparé de Lui.
Nous arrivons à présent à la fin du verset «LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD» : Nul n'est à même de L'égaler, Il n'a pas de pareil, il est l'UN. Au passage, nous noterons un autre verset : LAYSA KAMITHLIHI SHAY'UN (Coran 42 : 11) : rien n'est à Sa ressemblance, que cela soit sur le plan macrocosmique ou microcosmique.
Cependant nous ne devrions pas négliger un point important pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de ceux qui ne sont pas familiarisés avec la question.
A certains endroits du Coran, nous retrouvons occasionnellement des expressions telles que : «notre dieu» ou «votre dieu», mais chacune d'elles est suivie de «dieu» est «ALLAH». Peut-on par là avancer qu'ALLAH est un dieu (ilah) ?
Non, ALLAH n'est jamais un dieu !
De telles assertions s'adressent particulièrement aux adorateurs d'un dieu. Ils sont avertis que : tout ce qu'ils pensent être un «dieu» n'existe pas du tout, et le seul être qui existe est ALLAH ! Le nôtre et «leur dieu», c'est juste le même et unique ALLAH et rien d'autre.
A travers ces versets, les gens sont invités à effacer les images de leur conjectural «dieu» et essayer de comprendre «ALLAH».
En lisant attentivement le Coran, on comprendra facilement que ces versets s'adressent aux non croyants, et particulièrement ceux qui adorent un «DIEU» afin qu'ils cessent leur croyance et ce convertissent vers celle d'ALLAH.
A présent réfléchissons un peu à cela : Pourrions-nous dire qu'ALLAH de MOHAMMED qui est présenté ici est le même que le DIEU auquel nous avions cru ou pas, mais dont le nom est tout de même ALLAH dans tous les cas ? Pourrions-nous utiliser le mot «DIEU» pour remplacer ALLAH de MOHAMMED ? Est-ce que le mot «DIEU» correspond à ALLAH de MOHAMMED et pourrait-on jamais concevoir l'idée d'une DIVINITÉ à Sa place ? est-ce raisonnable ?
La réalité, c'est que le Vrai Être qui ait jamais existé dans le passé, qui existe dans le présent, qui existera dans le future et demeurera éternellement, c'est seulement «WAJHAH» (Sa face) qui est «BAQI» (l'Unique et Éternel Être, Permanent à jamais).
La seule chose qui voile «WAJHAH» c'est le nom donné à une chose, car ce nom voile ensuite un attribut de Sa Face (Wajhah). Et pourtant l'agent derrière ces voiles et les qualités assignées à toutes choses ont leurs origines dans les noms d'ALLAH
Pour terminer, il conviendrait de savoir que le concept d'ALLAH n'implique nullement le concept d'un «DIEU» éloigné à une certaine distance de vous-mêmes que ce soit dans le Coran ou à travers Mohammed. Nous sommes plutôt invités à comprendre et à voir l'UNICITÉ de Celui qui est ILLIMITÉ, INFINI et qui n'existe que par SOI ...
A+ sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Je pense que le vrai DIEU n'a pas de nom .
C'est un Soleil énergético-cosmique Très Saint et Omniscient, infini sans limite et éternel sans commencement ni fin .
Les dieux Allah, Jéhova, Vischnu, Jupiter, et tous les grands Manitous de ce monde devront je pense régler ce problème de noms de concepts ou de la conceptualisation des différents aspects de ce Divin Soleil Absolu .
Sinon on sombre dans la démiurgerie mot inventé ...